Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères médicaux


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

A l'epoque ou j'etais au samu, ca dependais beaucoup d'ou on allait.

C'est du vol a vue, donc pas de visibilité = pas de vol. Resultat en pleine campagne ou il y avait tres peu d'eclairage au sol, on allait pas, mais si la nuit etait claire dans des zones bien habitées on pouvait aller. Ensuite ca depend aussi ou on se pose, si tu va sur un autre hopital, tu va avoir un bel helipad eclairé, si tu dois te poser dans une clairiere ou un champ non balisé, avec des lignes electrique autour, ca le fait pas. il y a bien un spot sous le ventre de l'ec 135 et un au nez sauf erreur, mais si la zone est pas extremement degagée genre terrain de foot ca suffit pas...et puis l'avantage avec le terrain de foot c'est que tu peux faire allumer les projecteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des helico medicaux avec JVN?? A limoges on avait pas ça en tout cas :p

Il me semble que les JVN de sont encore interdite au pilote civil ... donc ceux des Samu. Seule les piste préalablement reconnu et éclairé leur son accessible la nuit ... donc surtout des missions secondaires. Peut etre ca a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y en a d'autres en Europe qui en ont.

C'est betement reglementaire en France. Chris nous disait par exemple qu'en suisse les socité de secours privé volaient au JVN.

L'idéal, ça serait une projection sur la visière du casque avec l'image d'une caméra IR/visible qui réagit aussi vite que les mouvements de la tête du pilote.

Y a ca sur le Tigre ... faudra demaner au Allemand si ca marche bien. Sinon les US on des petit souci avec ca sur le F35. Un truc assez délicat c'est l'absence de stéréoscopie qui demande un certain entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
  • 6 months later...

Airbus Helicopter vient de livrer le 1er EC145-T2 a une société allemande de sauvetage/ évacuation médicale qui en a commandé 20 exemplaires : http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12928:airbus-helicopters-comienza-las-entregas-del-ec145t2-&catid=56:industria&Itemid=164

 

ec145_t2_drf_sn20010_flugfeld-0206__airb

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus Helicopter vient de livrer le 1er EC145-T2 a une société allemande de sauvetage/ évacuation médicale qui en a commandé 20 exemplaires : http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12928:airbus-helicopters-comienza-las-entregas-del-ec145t2-&catid=56:industria&Itemid=164

 

ec145_t2_drf_sn20010_flugfeld-0206__airb

Merci info & photo ...

?

Tiens tiens .... Eurocopter s'est décidé pour l'adoption d'un AC fenestron pour l'évolution de l'EC145 maintenant ?

Ils disaient il y a qq temps que le fenestron était parfait pour le vol rapide, mais qu'un AC classique était plus précis et réactif pour la maniabilité en vol lent, notemment durant les manoeuvres d'hélitreuillage ou de stationaire en espace difficile ...

 

Maintenant alors, on pouvait aussi se demander pourquoi ils l'avaient déja adopté pour l'EC 130 et l'EC 135 .... Et pas pour l'EC 145,  dont certaines versions de ces hélico sont dévolus au même travail de secours ...

 

Pour finir, je me souviens des problèmes relatés par les pilotes des Dragons de la SC, concernant un "manque d'efficacité assez notoir" de l'AC classique sur les premiers EC 145 livrés ... Lien de cause à effet ?

 

Edit : Oublié pardon, oui beau contrat !! Maintenant les Cie allemandes étant tellement satisfaites des bons et loyaux services du "papa" de l'EC 145, le mythique MBB BK117 (avec le fantastique BO 105 les 2 hélicos les plus utilisés durant des décénies outre Rhin), il parait assez logique sauf péripécie d'ordre commerciale ou autre, de continuer avec l'héritier de la lignée ...

 

Tiens un intermède ... mon BK 117 B2,  personnel, à moi  :P  :

http://www.dailymotion.com/video/x7dww0_my-bk117-rc-the-fly_tech

En détails :

http://www.dailymotion.com/video/x7nxjh_close-up-bk117_tech

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limitations du fenestrons sont il me semble plutôt du au poids. au delà d'une certaine taille de l’hélico le fenestron est trop lourd. Je pense que c'est ce qui a retarde l'inclusion de celui ci sur l'EC-145.

C'est vrai qu'il est imposant ce fenestron ... Et si c'est lourd c'est clair que le poids déporté ne facilite pas le centrage du CG.

Je connaissais pas cet argument de poids.

Et pourtant au vue de certains gros hélico de moyen tonnage, comme le Dauphin, en sont dotés depuis déja bien des années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est vrai qu'il est imposant ce fenestron ... Et si c'est lourd c'est clair que le poids déporté ne facilite pas le centrage du CG.

Je connaissais pas cet argument de poids.

Et pourtant au vue de certains gros hélico de moyen tonnage, comme le Dauphin, en sont dotés depuis déja bien des années ...

 

Ouaich, le Dauphin a une masse maxi de 4.5 tonnes, mais tu peux voir un Fenestron aussi sur le nouveau Kamov-62 russe qui monte jusqu'à 6 tonnes. C'est actuellement le plus gros hélico qui en est doté, mais peut-être que les progrès sur les matériaux permettront de réduire la masse globale et d'en équiper des hélicos de 8-10 tonnes après 2020.

Je pense par ex aux fibres de Bambou : j'avais lu en 2012 un petit article dans "Air& Cosmos" qui expliquait que ce matériau était ultra-prometteur car aussi léger que les fibres de Carbone mais plus résistants aux déformations et aux chocs, absorbant mieux les vibrations, plutôt moins cher à produire ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...