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Kiriyama

Hélicoptères médicaux

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je pense que c'est une standardisation.

Dans certaines conditions (en mer, par très mauvais temps), il vaut mieux avoir deux, voir trois pilotes.

Le truc, c'est qu'en Suisse, seuls les EC-145 et peut-être les EC-135 et A109K2 peuvent opérer correctement de nuit ou par mauvais temps.

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Mais pourquoi ces nouvelles règles contraignantes ? Pour le coup du bi-turbine on peut évidement penser qu'il s'agit de permettre aux fabricants de moteurs de remplir leurs carnets de commandes, mais le deuxième pilote ? Le pilotage seul est monnaie courante dans le civil.

C'est des problématique de risque zero ...

Il est arrivé des accident lié a un malaise du pilote... donc deux pilotes.

Pour le biturbine pareil ... normalement en cas de perte de puissance d'un moteur on peut correctement "poursuivre" le vol sur le restant de manière a regagner un endroit ou on puisse se poser en relative sureté.

Apres tout dépend ou l'on place le curseur du risque acceptable ... visiblement les instance européenne le pousse matériellement un cran plus loin ... est ce judicieux j'en sais absolument rien. Est ce que les lobby de pilotes ou de constructeurs sont derriere ca pour augmenter les poste et les achats aucune idées mais c'est possible...

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Il me semble que c'est aussi par ce que c'est des normes uniformisées, que ce soit pour le secours en montagne, en zone urbaine et en mer (sauf bien sûr qu'au dessus de l'eau, il faut un équipement spécialisé en plus).

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les helicos de secours au portugal

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Capitao reposte tes images mais si tu utilises imagehacks veille bien à enlever le bandeau lien en décochant l'option "include detail" ;)

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pour l'hélico "suisse", c'est un peu particulier...

Il a du être loué au SAMU français (départements 26 et 07 je pense), mais a gardé l'immatriculation suisse et la livrée REGA.

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oui, mais un Grand modifié (appelé Da Vinci) pour répondre aux volontés de la REGA

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J'ai trouvé un power point très intéressant :

www.aucoeurdelatrauma.org/conferences/sm/SM_10h30_PLimoges.ppt

EC-135 aux Etats-Unis

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c'est un MD900 ou MD902 s'il n'y a ni rotor anti-couple, ni fenestron.

(ou éventuellement un MD600, mais pas sûr qu'il y ait la place pour y mettre de l'équipment HMS...)

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