Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une démonstration de tir tourne mal au 3e RPIMa: 16 blessés, dont quatre graves


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 317
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Alskandre

Vu les conditions dans lesquelles le CSA nommait le pdt de France TV je ne suis pas offusqué que celui ci soit nommé en CM comme n'importe quel patron de société publique les choses seront claires

en revanche Alskandre arrête avec le service publique qui cogne sur la droite ils sont aussi obséquieux que TF1

PPD s'est fait virer de Taffy one si je ne m'abuse pas de France 2

quand bien même ce serait vrai çà compense les pipes régulières taillées par Martin Bouygues et son orchestre  :lol:

La pauvre Bétancourt

le foie déglingué à vie, cinq ans pires quà Cayenne ...

Libre... oui mais dans quel état

Voyons jusqu'ou ira la descence

Arrête les enfantillages et redescend sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion de Jean François est très pertinente:

De nombreuses fois, on a appris des bourdes immenses commises par des policiers: morts accidentel, agent ivres frappant des gens hors services etc etc et Sarko n'a jamais demandé aucune réforme pour réagir à cela, ne c'est jamais mit en colère.

Et pourtant ce ne sont pas les bavures qui manquent (intentionnel souvent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alskandre

Regardes la vidéo dans son entièreté, pas juste le coup du bonjour: il parle de la mise au placard du présentateur, cachant à peine le fait que c'est du fait de la politique et disant qu'il n'a rien à y voir, et il lui demande directement de lui parler de Carcassonne.

Trimix

Essaies de modérer tes propos et de ne pas dire les mêmes conneries que NS; c'est ce qu'on essaie de faire sur ce topic depuis nquelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brusquement sorti de la foule

Le rôle du jeune homme dans ce drame étant établi, les enquêteurs ont commencé à se concentrer sur l'implication de la hiérarchie, afin notamment de comprendre pourquoi le militaire qui «jouait» le terroriste dans ce tableau est brusquement sorti de la foule, incitant les commandos à tirer dans la direction des spectateurs. Dans ce but, six officiers membres de l'encadrement du 3e ­RPIMa ont été longuement entendus lundi soir et mardi matin par les gendarmes de l'Aude et de la Section de recherches de Montpellier en qualité de simples témoins.

Parmi eux figurent le colonel Perrin, actuel chef de corps du régiment, ainsi que son prédécesseur, le colonel Frédéric Merveilleux du Vignaux, qui vient d'être affecté à la 11e brigade parachutiste de Toulouse après avoir dirigé le «trois» pendant deux ans. Le lieutenant-colonel adjoint au chef de corps, qui assurait la supervision des journées portes ouvertes, ainsi qu'un officier de sécurité, et deux capitaines responsables de l'exercice incriminé ont également été entendus. En marge de ces auditions, les enquêteurs ont saisi dans les locaux du 3e RPIMa la notice qui décrit, jusque dans ces moindres détails, le protocole régissant l'organisation de ces démonstrations. «Or, précise au Figaro une source proche de l'enquête, l'étude de ce document révèle que la présence du terroriste figurant au milieu de la foule n'était pas due au hasard. Au contraire, le scénario de l'exercice lui imposait de se trouver à cet endroit.»

Sans préjuger du résultat des investigations à venir, le procureur Brice Robin a indiqué mardi : «À l'évidence, on serait en droit de s'étonner qu'un tel scénario invite des militaires à tirer en direction du public.» De son côté, le ministre de la Défense attend les propositions de son nouveau chef d'état-major pour prononcer d'éventuelles sanctions disciplinaires au sein du 3e RPIMa.

La hiérarchie doit s'expliquer sur le scénario de l'exercice

Un scénario trés nouveau livre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au drame de Carcassonne ...

1) Qu'aurait-on dit si NS n'en avait pas parlé ? Le Chef de l'Etat, chef des armées, avait le devoir d'en parler, le soir même ... Personne n'aurait compris que NS passe au 20 heures et ne parle pas de cette actualité

3) NS ne fait pas franchement "pression" sur les journalistes ... Il leur demande "poliment", presque "évasivement", s'ils ne veulent pas, éventuellement,  évoquer avec lui la question ... NS aurait très bien pu faire une déclaration à part. Mais il profite de son passage sur une chaîne publique à une heure de grande écoute. Quoi de plus normal, franchement ?

Franchement, vous pouvez critiquer NS à l'envie, lui chercher des poux autant que vous voulez, mais là, sur ce coup, c'est un peu pauvre ...

Comme tout un chacun ici, ta lecture de la vidéo est très subjective... concernant le bonjour (ou plutot le non bonjour), moi je suis désolé, mais ce NS n'est pas mon président, je n'en voulais pas, et personne ne me forcera à lui dire bonjour ni à lui serrer la main. De part sa politique, il est clairement loin d'être le président de tous les francais (pourtant ses propres mots à l'issue de sa victoire en 2007). Et je ne comprends pas cette volonté à tout prix de reformer les chaines public... à moins que tu puisses me prouver qu'elles creusent le déficit Français, et qu'elles emplechent notre armée de mieux se porter!!!

Pour revenir à ce que tu dis sur les déclarations de NS pour le drame de Carcassonne. Oui, il fallait qu'il parle en tant que chef des armées et en tant que président. Mais non, il n'avait pas à se faire juge et partie le soir même alors que l'enquete ne faisait que commencer!!!

Je serais (tristement) mort de rire si était diffusé un document interne venant du pouvoir politique, demandant aux militaires de faire des coups médiatiques (comme à priori, le coup du terroriste qui sort de la foule) pour que les gens soient plus proche de leur armée ou pour augmenter les recrutements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un journaliste qui ne répond pas au bonjour d'un chef d'état je trouve ça lamentable. A la place de Sarko, j'aurai fait pareil; à choisir entre se prendre un vent pour être ridicule et envoyer chier le journaliste et son patron pour être dur, mon choix restera le même.

Si je met un vent à mon patron qui me tend la main, je ne vais pas pleurer si je pert mon job.

Et puis FR3, soit il sont vraiment public et il roulent pour l'état (démocratique si je ne me trompe), soit il sont privés et qu'ils ne me fassent pas chier avec une redevance. Alors privatisation totale ou arrêt de l'hypocrisie ? Vous en avez pas marre des mecs qui vous disent qu'il faut boire de l'eau minérale parce qu'ils sont aussi financés pas Nestlé ?

Concernant l'incident au 3. C'est long mais j'en ais gros sur la patate.

1 Je soutient sur ce point Sarko, on ne doit pas attendre la saint glin-glin pour constater qu'il y a eu dysfonctionnement grave dans la gestion des munitions entrainements/exercices et dans l'organisation d'une telle démonstration.

La hiérarchie doit en payer le prix parce que c'est la définition de la hiérarchie ! Si tu dort dans un lit à part, si tu bouffe mieux, si t'est mieux payé que le troufion de base, c'est parce que tu en assume les conneries.  A toi de le contrôler pour pas qu'il déconne.

Même les délires soudains doivent être anticipés, sur un champ de tir réel, l'officier est armé d'un PA pour le cas ou un mec pète un fusible et se retourne avec son arme. 

2. Pour moi, la plus grosse connerie vient du fait que l'on tire en direction d'un public. Chez moi, de générations en générations, on apprend à ne pas braquer une arme sur les gens.

Pourquoi ? Parce que l'erreur humaine existera toujours et personne n'est à l'abri derrière son expérience, cet incident en est une preuve.

D'autres preuves ?

- Un autre militaire :Tabarly

- un armurier du 6 il y a quelques années, qui a tué son meilleur pote en nettoyant un PM hélas chargé.

- et plus légèrement parce que je marche encore, la balle qu'un collègue a mis dans le pied gauche

Les chasseur font régulièrement face à des incidents de tir, principalement dus au cartouches qui restent en place dans les armes automatiques. C'est pourquoi on instaure des procédures comme actionner la détente arme vers le ciel avant de la ranger même si on vient de regarder la chambre. (attention, j'ai pas dit qu'on était plus sérieux à la chasse.)

Lors des exercices entre militaires on se tire dessus mais il faut pas oublier que le BTB a une autre fonction après le tir auto, c'est d'obstruer le canon pour les exercices. Il est quand même censé détruire le canon suffisamment pour empêcher le tir normal. Ce qui c'est passé ici me sidère, quand on voit les dommages causés par un simple bouchon de neige sur un canon !

3. Le sergent a fait une erreur grave mais il n'aurai pas du avoir à tirer en direction d'une foule et le BTB aurait du faire son boulot de sécu.

Je le félicite pour l'attitude exemplaire qu'il a eu après l'incident, son seul souci était l'état des blessés. Si j'étais croyant, je prierais Saint Michel pour qu'il n'ai pas de prison ferme.

Scénario de merde: Dans une réelle prise d'otages, un complice terroriste se dévoile dans la foule des journalistes et on défouraille dessus à tout va ?

4. Dire qu'une telle erreur est en partie due à un manque de dotation, c'est de la récupération. Il est normal que les munitions de guerres se baladent en OPEX, mais en France ! C'est quand même pas tout les jours l'offensive du Têt à Carcassonne.

Je ne connait pas les habitudes des régiments 'classiques', mais je sais que dans ce type de régiments, certaines  consignes de sécurités sont carrément oubliées. Même les appelés repartaient chez eux avec des munitions de guerre. On m'a demandé une fois : "j'ai gardé quelques 7.65 blindées, ça va le faire dans ma 7.64 pour le sanglier ?"

Et puis c'est pas chez les CRAPs qu'il y a beaucoup de restrictions en matériel.

De toutes façon, dire que l'on garde des balles de côtés après un entrainement parce que l'on en a pas assez, c'est ridicule; pourquoi pas les avoir tirées alors ?

Encore une fois, c'est l'encadrement qui est en cause. Il n'y a pas systématiquement de sanctions quand on trouve des munitions réelles dans le casier d'un type, c'est plutôt "tu devrais faire gaffe la prochaine fois". Par contre, on prend du trou quand on rentre bourré...

5. Même avec un drapeau Turc, je trouve normal que l'on mette en doute le professionnalisme d'un responsable munitions appartenant à un régiment d'élite qui se trompe entre munitions d'exercice et de guerre, de responsables qui organisent un évènement qui privilégie le show à la sécurité des civils.

Plutôt que d'être insultant, on aurai du répondre: "ne généralise pas !"

Tout n'est pas blanc ou noir messieurs, si on ne peut pas critiquer un dysfonctionnement, alors c'est l'omerta et on ne progresse jamais.

Et si on ne peut pas critiquer l'armée, alors on ne doit pas en critiquer le chef. J'ai du mal à comprendre comment on en arrive à reporter la responsabilité de cet accident sur des politiques.

"sexy et sensationnel" ne veut pas dire "on s'en fout de la sécurité".

Critiquer ces dysfonctionnements ne met pas en jeu le professionnalisme global de notre armée. Il s'agit la d'un détail, notre armée restera un modèle pour beaucoup . (plus à l'étranger qu'en France hélas).

6. Peut être faut-il que les évènement ou le public civil intervient soient organisés conjointement par l'armé et la ville. Cette dernière a une bonne expérience de ce genre de manifestations (du à sa haute responsabilité, cf le maire responsable de l'arbre qui est tombé à cause d'un orage pendant une manif culturelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le bonjour (ou plutot le non bonjour), moi je suis désolé, mais ce NS n'est pas mon président, je n'en voulais pas,

Aie! Cà, c'est une insulta à la démocratie, désolé.

En démocratie, c'est la majorité qui tranche.

Sarkozy EST le président de tous les français.

Qu'on ait voté pour lui ou pas.

C'est ce genre de propos qui m'inquiète un peu, je trouve qu'à force d'individualisme on a perdu le vrai sens de la démocratie. La capacité à accepter le choix majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant un militaire ne peut plus se prendre une engueulade!!? C'est nouveau ça?

Qu'un troufions se prenne une soufflante par une sous-off c'est normal mais que le chef d'état major se fasse souffler dans les bronches par le chef des armée non?

Faut-il l'appeler "votre excellence" maintenant?

Nan mais ho! On n'est pas à Versaille!

(D'ailleurs, le général Cruche l'a accepté et il l'a fait savoir, car nul doute que c'est un homme d'honneur et si ça se trouve la question qui lui effleuré l'esprit c'est plus de savoir si ça valait le coup de se tirer une balle dans la tête pour sauver l'honneur de l'armée sur ce coup là, ou pas)

Par contre c'est qu'un mauvais moment a passer et après il faudra passer à autre chose sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une honte que nicolas Sarkozy ose dire au CEMAT que c'est un "débutant, un amateur, irresponsable"

j'aurais honte à sa place, sa m'énerve un général s'en prenant plein la tronche, qui à plusieurs guerre à son actif, des distinctions...

comment peut on manquer de respect à un CEMAT même étant le chef des armées, de plus NS ne connait même pas la guerre, il parle mais ne sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant un militaire ne peut plus se prendre une engueulade!!? C'est nouveau ça?

Qu'un troufions se prenne une soufflante par une sous-off c'est normal mais que le chef d'état major se fasse souffler dans les bronches par le chef des armée non?

Faut-il l'appeler "votre excellence" maintenant?

Nan mais ho! On n'est pas à Versaille!

(D'ailleurs, le général Cruche l'a accepté et il l'a fait savoir, car nul doute que c'est un homme d'honneur et si ça se trouve la question qui lui effleuré l'esprit c'est plus de savoir si ça valait le coup de se tirer une balle dans la tête pour sauver l'honneur de l'armée sur ce coup là, ou pas)

Par contre c'est qu'un mauvais moment a passer et après il faudra passer à autre chose sans rancune.

Un chef peut se prendre un soufflon, mais dans un bureau à l'abri des regards et des oreilles, jamais en public! Quand j'avais à remonter les cales à un Sous-off ou un Lieutenant je ne le faisais pas dans la cour de la caserne. C'est élémentaire. Il s'agit d'une question de respect mais aussi de ne pas éroder l'autorité de celui que l'on engueule à l'égard de ses subordonnés. Le chef qui fait ça en public humilie son subordonné, lui ruine son autorité, et se discrédite lui-même en montrant son manque de sang-froid. Lamentable.

Par contre on peut, quand on est un chef, piquer une colère en public mais sans cible personnelle désignée, en dénonçant juste un fait ou une situation que l'on n'accepte pas et cette "colère" théâtrale (qui est contrôlée en fait) a le mérite de faire savoir que l'on peut "mordre" à l'occasion. Dans le monde tel qu'il est c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! Cà, c'est une insulta à la démocratie, désolé.

En démocratie, c'est la majorité qui tranche.

Sarkozy EST le président de tous les français.

Qu'on ait voté pour lui ou pas.

C'est ce genre de propos qui m'inquiète un peu, je trouve qu'à force d'individualisme on a perdu le vrai sens de la démocratie. La capacité à accepter le choix majoritaire.

Je suis désolé, mais jusque maintenant, droite ou gauche, j'ai pu accepter avoir un président ne représentant pas forcement mes convictions (heureusement!) mais lui, vraiment, je ne peux pas, j'avais malgré tout un fond d'espoir (alors que je savais à quoi m'attendre) mais tous sont déçus et de pis en pis. Ce n'est justement pas de l'individualisme, c'est en pensant à tous ceux à qui ont est en train de se faire faire des triplés dans le dos et qui ne voient rien, que j'en suis arrivé à ce point de vue et il a suffit d'une simple année pour que je bascule. Mais ce n'est pas grave, quand nous aurons tous une assurance santé privée et plus de sécu et donc des traitements vraiment différents que nous soyons aisés ou pauvres...on viendra pleurer ;) La réelle insulte à la démocratie, c'est de faire passer des intérêts privés avant ceux du peuple, et ça, on en reparlera .

Ceci dit, sur le principe, tu as complétement raison. De ma part ce n'est que de la rhétorique, de toute façon, lui ou elle, on était foutue :(

pour moi, un journaliste qui ne répond pas au bonjour d'un chef d'état je trouve ça lamentable

Ce n'est pas un journaliste, c'est un larbin de plateau...c'est le genre de mec qui doit gagner 1500€/mois et encore...

Pour revenir au sujet, l'un des grands principes de communication d'un responsable à son subordonnées, c'est de ne JAMAIS gueuler à son encontre en public... je crois pas que personne ait dit qu'il n'aurait rien du dire! seulement, il aurait pas du le dire comme il l'a fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef peut se prendre un soufflon, mais dans un bureau à l'abri des regards et des oreilles, jamais en public! Quand j'avais à remonter les cales à un Sous-off ou un Lieutenant je ne le faisais pas dans la cour de la caserne. C'est élémentaire. Il s'agit d'une question de respect mais aussi de ne pas éroder l'autorité de celui que l'on engueule à l'égard de ses subordonnés. Le chef qui fait ça en public humilie son subordonné, lui ruine son autorité, et se discrédite lui-même en montrant son manque de sang-froid. Lamentable.

Par contre on peut, quand on est un chef, piquer une colère en public mais sans cible personnelle désignée, en dénonçant juste un fait ou une situation que l'on n'accepte pas et cette "colère" théâtrale (qui est contrôlée en fait) a le mérite de faire savoir que l'on peut "mordre" à l'occasion. Dans le monde tel qu'il est c'est bon.

C'est pas faux Jojo sauf que:

- l'engueulade était plus une engueulade de type générale (ou théatrale comme tu dis), le "vous êtes des amateur" était un 'vous' général et non pas un 'vous' de vouvoiement. Le doigt pointé l'était en tant que représentant de l'institution,

- une engueulade personnalisée en publique ça peut exister dans un cas grave mais à ce moment là c'est clair que la signification pour tout le monde est que la personne incriminée n'a plus qu'à dégager ... ou démissionner. Ca s'appel une exécussion en publique. La question c'est est-ce que cet accident extrèmement grave le justifiait (le Gl Cruche l'a compris comme ça en tout cas), l'autre question c'est est-ce qu'il n'y avait pas un contentieux à solder par là dessus, on se souvient des fuites lamentables qui sont sortis de l'EM pendant la rédaction du livre blanc.

Comme on dit: le chef a droit à trois colères par ans dont deux simulées. C'est vrais que là avec le pêcheur et le paysan au salon de l'agriculture, etc, je me demande si le quota n'est pas dépassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une: soit il ne sait pas se contrôler et il n'a rien à foutre à son poste, soit il le fait exprès et il ne comprend rien à l'autorité en en abusant de la sorte de manière caricaturale, injuste et purement opportuniste pour avoir l'air de contrôler quelque chose devant les caméras. Dans les 2 cas, c'est une bouse qui reflète son époque et son milieu (politique j'entends). Mais je le répète, MAM n'a pas fait autre chose (et Chirac non plus) dans l'affaire Mahé. Et Ségolène Royale n'aurait pas fait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une: soit il ne sait pas se contrôler et il n'a rien à foutre à son poste, soit il le fait exprès et il ne comprend rien à l'autorité en en abusant de la sorte de manière caricaturale, injuste et purement opportuniste pour avoir l'air de contrôler quelque chose devant les caméras. Dans les 2 cas, c'est une bouse qui reflète son époque et son milieu (politique j'entends). Mais je le répète, MAM n'a pas fait autre chose (et Chirac non plus) dans l'affaire Mahé. Et Ségolène Royale n'aurait pas fait autre chose.

Tu peux nous la montrer la vidéo stp. Parce que je commence à en avoir ras le cul que de ces rumeurs répandues par de courageux anonymes qui vont baver chez les Journaleux De Merde (JDM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas dure à trouver. T'es pas assez grand?

Quand à des rumeurs.... Tu vis en autarcie à l'Eglise au siège de l'UMP pour ne pas être capable de lire et d'écouter NS quand il parle, ou de supporter les communiqués (mal) écrits de l'Elysée?

Avant d'arriver plein de foutre et d'hormones en insultant le premier venu, essaies un peu de mesurer tes propos, ou de les argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit billet d’humeur…

Je peux concevoir que pour certaines sensibilités le fait qu’un CEMAT se fasse remonter les bretelles en public par un président de la république ne soit pas finalement si grave que ça. Cet éclat peu ordinaire d’un chef d’état peut après tout relever du « vulgus » auprès d’une partie de mes compatriotes. Why not. Je reste très ouvert sur les échos rencontrés ici ou là dès lors qu’une certaine ligne rouge n’est pas franchie (du genre « boycottez le défilé du 14 juillet et la garden party » comme martelé chez JDM).

Pour le reste et nonobstant ce coté « peace’n love » envers mon prochain, les invectives de NS face au CEMAT me sont à moi particulièrement indigestes. Les prérogatives d’un président de la république ne lui autorisent en rien un tel acte en publique, SURTOUT en publique. Peut-être est-ce un legs de sa façon de faire aux affaires intérieurs, peut importe.

Il s’y prend mal, très mal. Et comme sa nature risque de le porter à continuer ce management de chartier avec les forces de la nation, il va bien y avoir un jour ou une sympathique réponse lui sera alors retourné.

Pas quelque chose de haut en couleur, pas quelque chose de sournois ou de dantesque. Peut-être même que sera même qq chose d’aigre doux… dans un contexte bien défini, lorsqu’il s’y attendra le moins. Il se rendra bien en A-stan un de ces quatre, là ou un troupeau de gens « pas professionnels » soigne son « amateurisme » de tous les instants. Là où les cousins du 8 prennent position, loin des caméras…en famille quoi.

Son prédécesseur arguait d’une fracture sociale au sein de la nation, lui vient d’en pondre une rectale à ses soldats.

Ça ne s’oublie pas chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner ce livre à NS ne changerait rien vu que c'est son comportement habituel.

Il n'y a qu'à lire, par exemple, une scène racontée dans le Canard Enchainé dans laquelle il engueulait et traitait comme une merde JF COPE au téléphone ( et c'était tellement fort que tout le monde l'entendait ).

Ce genre de scène arrive apparemment  très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve scandaleux, c'est qu'un enfant de 3 ans passe la nuit en réanimation à la limite du décès, et que deux autres de 8 et 9 ans soient opérés dans l'urgence.

Et je ne parle même pas des autres victimes.

Alors le CEMAT...

J'éprouve beaucoup de tristesse et de compassion envers les victimes et leur famille, et je leur souhaite beaucoup de réconfort.

J'éprouve un sentiment d'indignation pour toutes les personnes qui se sont déplacées en famille, pour assister tranquillement à une démonstration militaire, et qui se sont fait tirer dessus à balle réelle.

J'éprouve beaucoup de soulagement pour les personnes qui n'ont pas été blessées.

Et j'éprouve de la colère envers le(s) clown(s) responsable(s) de ce scandale.

Et quand je vois qu'à coté de ça, beaucoup se braquent sur le fait que Sarko a osé engueuler le CEMAT en public...

Et alors quoi, c'est si grave que ça de l'engueuler, comparé à ce qu'il s'est passé?

C'est si grave de s'énerver sur le CEMAT?

Parce qu'un militaire vient de tirer sur des enfants, quand même!

Et quand on est haut placé, qu'il s'agisse d'une entreprise ou de l'armée, on est pas responsable des dysfonctionnements qui surviennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi s'arrêter à lui au niveau des responsabilités. En effet haut dessus on trouve

-ministre de la defence:

"Le ministre de la défense est responsable, sous l'autorité du Premier ministre, de l'exécution de la politique militaire et en particulier de l'organisation, de la gestion, de la mise en condition d'emploi et de la mobilisation de l'ensemble des forces ainsi que de l'infrastructure militaire qui leur est nécessaire. Il assiste le Premier ministre en ce qui concerne leur mise en œuvre. Il a autorité sur l'ensemble des forces et services des armées et est responsable de leur sécurité."

-1er Ministre:

"Le Premier ministre dirige l'action du gouvernement. Il est responsable de la Défense nationale."

-Le President

"le chef des armées."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...