Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CAESAR Chinois?


xav
 Share

Messages recommandés

Poster par un chinois sur un autre forum...

Image IPB

J'en sais pas plus...

Quand je lui demande si c'est inspirer du CEASAR, il repond

no offense, but it is already a common sense in the business that the China "survey" around the world, collecting data and fact sheets from the manufactures and clone the products.

Believe it or not, but i m not going to debate it.

Hum... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

enfin pour moi, ils ont trois prototypes de "canon sur véhicule à roues" le premier comme sur la photo postée par xav  celui-là est un sh-1 155mm/52 cal. Mais deux autres "versions" le sh-2 (122mm) avec deux porteurs différents (canon ressemble vachement au d-30 =obusier tracté classique dans l'armée russe).

sh-1 (155mm)

Image IPB

sh-2 (122mm)

Image IPB

sh-2 (122mm) mais porteur différent

Image IPB

Quelqu'un peut m'aider pour le nom des divers porteurs ????? J'ai rien sur le sujet  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la doc sur les vehicules chinois est paru dans raids 259 à propos du SH2 (principoalement à propos du dernier chassis présenté par talklmike et qui sera surement celui adopté par l'armée chinoise).

- l'architecture principale n'est pas celle du Caesar, et non, c'est celle du MOBAT 105mm hollandais. On peut ainsi voir que l'installation à l'arrière du canon est directement en contact avec la tourelle du porteur à roue.

- l'équipe se tient sur la plate-forme arrière popur servir le canon : donc, plus grand chose à voir avec le caesar.

- emport de 24 munitions

- équipage de 6 hommes, tous embarqués dans la cabine. Là on peut voir que ce n'est pas une copie du caesar qui automatise certaines fonctions et qui n'a plus besoin de 6 hommes pour le servir.

- débattement latéral + ou - 22°

- vertical : jusqu'à + 70°

- portée du 122mm : 18km, jusqu'à 27 km avec une roquette développée par Norinco

- stabilisation par systè-me d'ancrage : là aussi, rien à voir avec le caesar qui a un discret maintient, là, il n'y a pas d'immenses vérins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 3 weeks later...

je veux pas etre mechant ...mais vu comment est situé le pont central ..sur terrain dur il doit sacrement morflé !!

et en cas de braquage court ...ben en fait il ne doit pas pouvoir !!! =) =)

C'est un engin relativement léger, dispo en 105mm ou 122mm, la mise en batterie est assez différente du Caesar.

Image IPB

L'avantage de l'agencement des essieu c'est de réduire les souci d'angle ventral sur un vehicule long a garde au sol relativement limité, c'est assez utilisé par les russes depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa mais je suis d'accord ..mais va manœuvré dans un espace restreint avec ça ..pour peux que tu sois pressé ..ben bon courage  =) =)

terrain un poil humide et tu rentres a pied ou alors tu laisses le pont central sur le terrain  =) =)

en fait c'est etudié pour des routes relativement droites ..par chez nous sur nos routes ..cette engin ne fait pas 100 bornes sans perdre des morceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa mais je suis d'accord ..mais va manœuvré dans un espace restreint avec ça ..pour peux que tu sois pressé ..ben bon courage  =) =)

terrain un poil humide et tu rentres a pied ou alors tu laisses le pont central sur le terrain  =) =)

en fait c'est etudié pour des routes relativement droites ..par chez nous sur nos routes ..cette engin ne fait pas 100 bornes sans perdre des morceaux

L'empattement complet ne fait "que" 5.30m c'est pas non plus la mer a boire! de plus je ne serait pas surpris qu'il y a deux essieux directeurs, le premier et le troisieme si mes souvenir sont bon, du moins pour le premier projhet de chassis c'était comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...