Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'action de l'Etat en mer, Douane, Police, Gendarmerie, Aff. Mar. et aussi... MN

pascal
 Share

Recommended Posts

il y a 48 minutes, Bechar06 a dit :

La mission c'est pas de AEM mais 1 du renseignement : collecter, analyser et diffuser les renseignements sur la situation maritime mondiale. Et 2 de la Prévention : des crises qui peuvent menacer la France.

Du style l'OTAN marque au collier l'ensemble des navires russes et avions. En cas de tir de Wladimir une bonne partie de ses navires et avions seraient immédiatement neutralisés .

"la #FREMM Normandie et son hélicoptère #Caïman Marine, en collaboration étroite avec nos partenaires européens,ont accompagné le sous-marin russe Novorossiysk et le remorqueur russe Sergey Balk dans le golfe de Gascogne".

Accompagné ? nous voilà rendus potes ?  :rolleyes:

Exemple idoine ; j'accompagne ma chère et tendre au supermarché (d'ailleurs le kéké du caddy c'est moi )....

ont suivi/observé eut été  sémantiquement plus adapté non ?

Avis d'un linguiste ? :biggrin:

• Upvote 1

• 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 28 minutes, Scarabé a dit :

Vedette

Une ancienne vedette de transport de personnes je crois, il devait y avoir à peu près les mêmes à Brest et Toulon, je pense que la base Papeete en avait aussi. Comme souvent à l'époque, transfert d'anciens patrouilleurs et servitudes MN à la GenMar.  

• Like 1

A Wallis et Futuna la gendarmerie Nationale dispose d'une vedette de ce type sur chaque iles Les pilotes c'est des locaux qui travail pour les gendarmes  

302310100_398077872454718_57191419248265

300504044_398077912454714_26067103159817

A Noumea 

Ils font passer plein de permis bateau 

Du 16 au 20 janvier 2023, a été organisée par le COMGEND.NC une formation de Pilote d'Embarcation Gendarmerie.

Cette formation diplomante, encadrée par deux militaires de la Brigade Nautique de Nouméa, s'est déroulée à KOUMAC, en Province Nord.

Les cinq stagiaires de la compagnie de KONÉ ainsi qu'un gendarme Mobile de l'escadron de ROSNY-SOUS-BOIS, prochainement affecté à Saint-Pierre et Miquelon, ont suivi avec succès cette session.

L'arrivée de nouveaux pilotes d'embarcations gendarmerie dans les unités de la Compagnie de gendarmerie de Kone va permettre de renforcer le dispositif de contrôle de l'espace côtier aux cotés des partenaires de la gendarmerie que sont les Gardes Nature ou les services des Douanes avec comme objectifs premiers la lutte contre les atteintes à environnement et la protection du domaine Publique maritim

326658668_863338418251894_25534248672847

Le but est d"equiper toute les brigades de gendarmeries des iles de l'Archipel de Noumea d'un moyen nautique. 

Le RIMA NC Plum à lui aussi recu des embarcations pour monter son groupe d'assaut par mer (GAM) sur le model de celui du 2e RPIMa à la réunion. 

• Like 1

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

Celle la tu l'as connu ?

Probablement d’autant qu’en ces années  je gérais la log de ces petites barcasses.

Une ancienne VTP de Muru réaffectée Papeete ? chantier Stento avec des Baudouin 12F11 ?

En tout cas lors dépannage d’urgence j’allais voir la SOPOM d’à côté du dock de Faré Ute. A ctépoque j’avais un pote ( Francis) du bled dans la GM je me demande si c’était pas lui le kéké de la 778, ça remonte …