Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'action de l'Etat en mer, Douane, Police, Gendarmerie, Aff. Mar. et aussi... MN


pascal
 Share

Recommended Posts

il y a 12 minutes, Scarabé a dit :

Chef de quart 

Pour la police ils vous faut minimum le hauturier ?

Je parlais des embarcations. Les petits reste dans les eaux proches.

Puis dans les 40 Nautiques

Voir les plus grosses encore plus loin. 

Mais bon en fonction des conditions de mers et de l essence à bord. 

Les gendarmes ont des toilettes et un frigo sur les vedettes ufast. 

Prévu pour des missions de 12 heures.

 

 

Justement, le piège est là :

les permis bateaux traditionnels sont pour le loisir, pas pour du pro. 

Personne ne passe son permis sur un vecteur de 12 m avec 600 CV ou plus au tableau arrière,

Personne ne passe de permis sur une vedette ( lire un canot avec poste de pilotage) qui a 500cv et qui a des hydrojets, personne ne passe un permis pour intercepter d autres vecteurs à plus de 40 knots, nuit comme jour et transporter .... 40 pax ou plus ( high score 70).

Et les douanes ?

Eh bien comme eux nous avons dérogation pour former nos équipages.

 

 

 

Côté équipage, justement, à bord, il y a 3 rôles : le chef de bord, qui a suivit la formation kivabien, qui commande, et le reste. Les deux autres rôles sont le barreur ou pilote et le veilleur, le jour ( 2 veilleurs la nuit, 1 optique et un radar). Le reste ne sont que des passagers.

 

Parmi les anciens, beaucoup sont chef de bord... Mais à l instant T,  pour la mission, il ne peut y en avoir qu un seul. Les autres se partagent et s échangent les postes à la mer, veilleur ou barreur.

 

Cela fait au moins 16 ans que ça marche comme ça... 

Côté nav, chaque vecteur tourne à un peu plus de 1000 heures de mer par an.

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon on semble partie vers de nouveaux retards sur les patrouilleurs gendarmerie 

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/actualites/2022/de-nouveaux-patrouilleurs-pour-la-gendarmerie-maritime

Le premier était  prévu pour 2024 et les autres en 2025, 26, 27, 28, 29.  

05e4ddeeaf1e-nouveaux-patrouilleurs.png

Mais on semble partie pour un an de retard soit 2030 pour le dernier a remplacer à Papeete   

 En attendant le Jasmin va être moderniser avec nouveau groupes, une modernisation du syteme détection, et une amelioration de la zone vie lors de son prochain ATM en 2024. 

Le présent marché a pour objet l’approvisionnement de 2 groupes électrogènes Baudouin et leur installation sur le PCG Jasmin. @ARMEN56 on en fait encore des baudoins? 

https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/approvisionnement-et-installation-de-2-groupes-electro/ao-8979484-1

 

A Cherbourg l' Armoise est arrivé aprés 4 mois AT à Concarneau chez Piriou . La seconde vedette  doit arriver à la fin mai 

https://www.meretmarine.com/fr/gendarmerie-maritime-le-patrouilleur-armoise-rejoint-enfin-cherbourg

 

Et bientôt un nouvel appel d'offre pour des semi rigide pour équiper les flotties cotieres 

https://www.opex360.com/2023/05/07/la-marine-nationale-va-creer-des-flottilles-cotieres-grace-au-renforcement-de-sa-reserve-operationnelle/

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Scarabé a dit :

en fait encore des baudoins? 

Je crois que WEICHAI a racheté Baudouin qui voici 15 ans produisait 120 moteurs/an mais dans la gamme au dessus des puissances genset des patrouilleurs de gendarmerie avec leur Cummins de 40/50 kw à 1500 rpm

 

  • Thanks 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2023 à 08:20, ARMEN56 a dit :

Je crois que WEICHAI a racheté Baudouin qui voici 15 ans produisait 120 moteurs/an mais dans la gamme au dessus des puissances genset des patrouilleurs de gendarmerie avec leur Cummins de 40/50 kw à 1500 rpm

 

C'est toujours chez WEICHAI...  https://baudouin.com/notre-entreprise/?lang=fr   3 usines, une en France, une en Chine, une en Inde (à peu près équivalentes en taille) 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

C'est toujours chez WEICHAI...  https://baudouin.com/notre-entreprise/?lang=fr   3 usines, une en France, une en Chine, une en Inde (à peu près équivalentes en taille) 

Si j’ai bien compris les articles que j’ai pu lire sur la marque Baudoin, cette dernière fait partie de Weichai mais conçoit et construit toujours  ses moteurs à Cassis ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Benoitleg a dit :

Si j’ai bien compris les articles que j’ai pu lire sur la marque Baudoin, cette dernière fait partie de Weichai mais conçoit et construit toujours  ses moteurs à Cassis ?

C'est le cas semble-t-il, en tout cas le siège est à Cassis et l'usine de Cassis est sensiblement de la même taille que les deux autres (une en Inde et l'autre en Chine)  

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 57 minutes, Fusilier a dit :

C'est le cas semble-t-il, en tout cas le siège est à Cassis et l'usine de Cassis est sensiblement de la même taille que les deux autres (une en Inde et l'autre en Chine)  

Visiblement, ils ont un bon succès avec le Beaudoin modernisé M.26.3 (Common rail) en 6 cylindre en ligne ( 15,5 l/750 ch), 8 cylindre et V12 (31 l/ 1500ch) qui remportent des appels d’offre au nez et à la barbe de célèbres marques USA ou allemandes.

Edited by Benoitleg
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Fusilier a dit :

C'est toujours chez WEICHAI.

WEICHAI c’était la plus grande entreprise de fabrication de moteur Diesel en Chine. L’entreprise a été crée en 1949 et a fait ses débuts dans la marine.

Courant 2010 WEICHAI avait  un CA de 6 milliards d’euros ; le « number one » du moteur, de la transmission et le numéro 3 du camion en Chine.

WEICHAI cherchait a racheté un intervenant pour rentrer sur le marché européen, l’acquisition de BAUDOUIN allait en ce sens ;  BAUDOUIN produisait  120 moteurs / ans, et WEICHAI avait pour objectif de pousser jusqu'à  800 moteurs/an..............

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit :

WEICHAI cherchait a racheté un intervenant pour rentrer sur le marché européen, l’acquisition de BAUDOUIN allait en ce sens ;  BAUDOUIN produisait  120 moteurs / ans, et WEICHAI avait pour objectif de pousser jusqu'à  800 moteurs/an..............

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont gardé la marque pour les production en Chine et en Inde. 

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
Il y a 19 heures, Fusilier a dit :

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont gardé la marque pour les production en Chine et en Inde. 

Beaudoin produit toujours des moteurs à Cassis ( gamme M26 développée depuis 1991, 800 à 1500 ch, actuellement génération M26.3) et « marinise » des Weichai sur d’autres gammes de puissance, ainsi que des groupes électrogènes. 
Visiblement, Beaudoin fait ainsi depuis plusieurs décennies, une gamme propre sur le segment qu’ils estiment le mieux maîtriser et un accord avec un motoriste pour d’autres gammes ( avant John Deere ou Dorman, maintenant Weichai).

Visiblement, Weichai investit dans les développements Beaudoin (M26.3 à comon trail par ex.) et un jumeau de Cassis a été construit en 2013 en Chine.

Edited by Benoitleg
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

A une époque je m'occupais de près des "Baudouin MN" ; type DV8 des bâtiments hydro, type DK ( excellet)en groupe électrogène des EDIC par ex, type F11 des vedettes et LCVP, des 12P15 en groupe électrogène des FS ( ils ont été changés) , des VTI ( soucis ) ...

Pratiquement tous les moteurs sont aujourd'hui au "common rail " ;  injection maitrisée , plus propre ..

Sur les patrouilleurs de gendarmerie on avait donc du ONAN CUMMINS 6B5.9 M 40/50 Kw avec alternateur 380/50 de 43 kw à 1500 rpm

A regarder  WEICHAI  a dans sa gamme 50 kw  la ref CCFJ50Y-WZ

https://m.en.weichai.com/products_and_service/our_business/powertrain/generating_sets/201907/t20190703_52409.htm

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Fusilier a dit :

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont gardé la marque pour les production en Chine et en Inde. 

C'est surement  Baudoin Cassis qui va reponde à l'appel d'offre et vue que la livraison doit se faire sur la base navale de Papeete rien n'empeche Baudoin de les faire fabriquer en Chine et de les  livrer ensuite direct au Fenua. 

Faudra juste verifier que les chinois n'ai pas mis une puce dans le moteur pour suivre le patrouilleur de la GM à la trace:chirolp_iei:   

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Il y a 20 heures, Phacochère a dit :

Dans la série:  Caramba! Les génies du Mal ont encore "frappé"...

 

Au fond, on dirait bien un packaging aux couleurs Coc@ Col@, non ?)

Révélation

Si c’est pas ça, je ne vois pas du tout :blush:

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Hirondelle a dit :

Au fond, on dirait bien un packaging aux couleurs Coc@ Col@, non ?)

  Masquer le contenu

Si c’est pas ça, je ne vois pas du tout :blush:

 

 C'est pas seulement le packaging :biggrin:

f97ecbe_1685110204089-000-33g926c.jpg

C'est une inspiration du film La Beuze ...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,908
    Total Members
    1,749
    Most Online
    LucieLeroy789
    Newest Member
    LucieLeroy789
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...