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Photos SNA et SNLE


Tactac
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Et ça risque pas de péter ces trucs là (fuite nucléaire ou autre merde du genre) ?

Le principal problème pour un SNLE ou un SNA, c'est le réacteur nucléaire.

Sur ce point, c'est la même chose que pour les réacteurs nucléaires civils qui fournissent notre électricité. Si il y a suffisamment de contrôles et d'entretien, il ne devrait pas y avoir de problème, éventuellement des fuites radioactives du circuit de refroidissement (un grand classique).

Pour les têtes nucléaires des SNLE, pas de problème. Pour qu'une réaction ait lieu, il faut que les têtes soient armées.

Même si un SNLE est coulé, ou détruit, les têtes n'exploseront pas.

Pourquoi ces questions CVS, tu veux t'acheter un SNLE ?  :lol:

Les russes doivent bien avoir des Delta4 qui leur restent sur les bras ...

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Marine Russe.

Murmansk Oblast. Base navale de Vidyaevo. Ara Bay.

zakrytye administrativno-territorial'nye obrazovaniia. Zone interdite Vidyaevo.

G.E. :  69°23'18.30"N ; 32°46'53.73"E

Dans l'arrière-plan on distingue les quais avec des SSN Victor, des SSK Kilo et le SSN project Barrakuda Project 945A - code OTAN "Sierra II" "K-534 - Pskov" (Псков) anciennement nommé "Zubatka". (premier soum au deuxième plan derrière le navire de surface).

Les Sierra étaient des SSN à double-coque fabriqués en Titane. Leur profondeur max validée (pour la limite d'éjection de la capsule de secours) est de 1500 mètres... Soit plus que la classe Alfa. Deux épaisseurs de tuiles anéchoïques externe et interne plus contremesures accoustiques et système SOKS d'origine.

En 1976, le programme "Project 971 Shchuka-B - Akula" fut initié car il apparut évident que l'ojectif de construire 26 unités du project 945 Barrakuda "Sierra" ne serait pas atteint en partie à cause du prix prohibitif des structures en Titane mais aussi des délais très longs d'assemblage des Sierra.

Au final seuls deux project 945 Sierra et deux project 945A Sierra II furent complétés.

Sierra I "Barrakuda" :

- K-239 "Tula" (ex-Karp).

- K-276 "Krab".

Sierra II "Kondor" :

- K-534 "Pskov" (ex-Zubatka).

- K-336 "Nizhny Novgorod" (ex-Okun).

- K-123 "Mars" (Cellule jamais terminée, passé au scrap).

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Ici, deux Sierra, au premier plan, le K-336 :

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Vue du massif d'un Sierra, les contours de la capsule de sauvetage sont aisément visibles :

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Différentes vues du Pskov à quai vers 2005. Celui-ci est conservé par la Marine Russe :

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Pourquoi ces questions CVS, tu veux t'acheter un SNLE ?  :lol:

non, mais vu ce qu'il est arrivé au koursk, je me demandais si un SNLE russe qui se prendrait un iceberg ou autre chose, finirait par exploser et créer des poissons-mutants, si tant est que cela reste possible. =)

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non, mais vu ce qu'il est arrivé au koursk, je me demandais si un SNLE russe qui se prendrait un iceberg ou autre chose, finirait par exploser et créer des poissons-mutants, si tant est que cela reste possible. =)

Pour le Kursk, deux scénarii possibles :

- les russes expérimentaient un nouveau type de torpille, il y a pu y avoir un problème qui a fait exploser le compartiment avant.

- un (des ?) SNA américain était présent sur site et a coulé le Kursk.

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En ce qui concerne le Kursk, je ne crois pas à la théorie fumeuse du sous-marin US, théorie montée de toute pièces par la presse populaire Russe dans les premières heures de la tragédie. Les Russes se sont fait beaucoup plus discrets sur ce sujet depuis, y compris la presse à scandale. Je crois que j'ai fait un post conséquent et très complet à ce sujet ici :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9611.msg253473#msg253473

Ce post détaille ce qui s'est vraiment passé, les faits et tente de démonter les rumeurs sans fondement.

Je le conseille à tous ceux que cette triste histoire intéresse.

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Marine Russe :

SSBN Yankee-class - project 667.

34 unités construites à partir de 1967.

Certaines photos sont réduites alors cliquez pour les voir en grande taille.

Déclinaisons du Yankee :

- Yankee I (Project 667A)

- Yankee II (Project 667AM/Navaga M-class)

- Yankee Notch (Project 667AT/Grosha-class)

- Yankee Sidecar (Project 667AM/Andromeda-class / Conversion en SSGN)

- Yankee SSNX (Conversion)

- Yankee Pod (Project 09774 SSAN - Banc de test Sonar pour la classe Boreï)

- Yankee Stretch (Project 09780) K-411 (SSAN Espionnage)

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Ici, le fameux "Yankee Pod" КС-403 "Казань" (Kazan) à la carène "Звездочка" (Zvezdochka) de la Sevmash.

Le massif est très caractéristique de ce sous-marin expérimental qui servit entre autres à tester les nouveaux sonars sphériques géants qui équiperont les Boreï et les Yasen ainsi qu'un système de transmission de données par fibres optiques et un nouveau système de refroidissement de la suite de détection. 

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Project 667M/AM K-420 "Andromeda" (converti en SSGN) en drydock :

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Base navale de "Гаджиево" (Gadzhievo) - A gauche le K-395 et à droite un project 667BDRM Delta IV, le K-18 "Карелия" (Kareliya) :

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Toujours K-395, mais cette fois à sa droite un project 667B "Мурена" Murena (Delta I) non identifié (mais probablement K-500) :

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Toujours K-395 à "Гаджиево" (Gadzhievo) avec à sa droite un project 667BD "Мурена М" Murena-M (Delta II) non identifié :

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Project 667AM "Navaga-M" - toujours à Gadzhievo :

http://pix.nofrag.com/2/8/8/a1193adac69d04f499ce650e9a478.jpg

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  • 2 weeks later...

Ce sont des mini-sous-marins de Type D (60 tonnes).

500 étaient en construction au moment de la capitulation du Japon.

Ils étaient destinés à la défense côtière et éventuellement à servir de bombes "Baka" comme l'avion-fusée Okha.

Marine Russe.

SSBN - SNLE Delta IV (project 667BDRM) :

(Les Russes surnomment ce type de SSBN "Begemot", ce qui veux dire "Hyppopotame" en Russe, à cause de sa silhouette particulière).

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Je préfère de TRES loin les Typhoon et Oscar.

Franchement cette bosse de dromadaire dans le dos c'est tout sauf esthétique (même si on s'en branle, le principal étant l'efficacité)

Une chose par contre, cette proéminence ne perturbe pas l'écoulement le long de la coque?

avec des tubes inclinés comme sur un Oscar (même si ce ne sont pas les mêmes missiles) il n'y aurait cette affreuse chose sur le dos et il serait plus hydrodynamique.

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Une chose par contre, cette proéminence ne perturbe pas l'écoulement le long de la coque?

avec des tubes inclinés comme sur un Oscar (même si ce ne sont pas les mêmes missiles) il n'y aurait cette affreuse chose sur le dos et il serait plus hydrodynamique.

En allant par là, autant supprimer le massif, les dérives et les hélices, tu auras alors un cigare parfaitement instable et non manoeuvrable.  :lol:

Pour Berkut, alors :

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non, pas supprimer le massif et cie, juste cette protubérance hideuse derrière le massif justement. ou alors carrément fondre le massif dedans de manière à rendre cela un peu plus harmonieux.

Dans le Typhoon et l'Oscar on voit clairement la différence de physionomie avec les SM "classiques"  si je me rappelle bien c'était pour un avoir un certain ratio de déplacement en plongée et en surface. Misère, c'est dur de veillir.

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Ok ça vient d'un jeux vidéo mais bon, je l'ai trouvé assez sympa :

http://img222.imageshack.us/my.php?image=01666104zj7.jpg

Est-ce que quelqu'un reconnait se type de SNLE ou il n'existe pas ? Ce type de scénario est il possible ou les Américains protègent bien leurs côtes ?

PS : Comment mettre direct l'image sur le post au lieu de passer par le lien ?

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Est-ce que quelqu'un reconnait se type de SNLE ou il n'existe pas ? Ce type de scénario est il possible ou les Américains protègent bien leurs côtes ?

On dirait des SSBN Typhoon... Par contre, pas besoin de faire des ronds dans l'eau dans le port que l'on va raser quand on a des missiles d'une portée de plusieurs milliers de km...
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non car les missiles employés, du moins leurs nombreuses têtes sont plus que suffisantes pour submerger tout système de défense actuel et donc passé. De plus c'est s'exposer inutilement car trois SLNE au même endroit si ce n'est pas son propre port d'attache c'est qu'il y a une couille dans le potage niveau amirauté... Un coup à envoyer tout un état major au peloton et si les capitaines des soum' s'en tirent, leur faire rejoindre les gradés.

C'est juste une image à vocation spectaculaire, on ne colle pas deux lanceurs d'engins dans le même coin, le risque de perdre les deux à cause des SNA qui les traquent est bien trop important. De plus le fait qu'ils soient si près des côtes est une vue de l'esprit vu la barrière sonar et les NCG qui doivent patrouiller, sans parler des bâtiments de guerre

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