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Photos SNA et SNLE


Tactac
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C'est sûr. Il ne faut pas être claustrophobe.  =)

Ici, le projet en cours de mini sous-marin biplace "Triton" développé par l'Admiralty Shipyard pour la Marine Russe.

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Admiralty est aussi en train d'organiser l'installation et le déménagement de certaines infrastructures sur l'île de Kotlin (Kronstadt). C'est aussi à Kotlin que devaient être construites les carènes devant accueillir la construction des BPC Russian-made.

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C''est pour faire quoi ces soums ? Visiter les plateformes pétrolières ? Des opés commandos (pas un peu petit  :rolleyes:) ?

En général ca sert a faire des reco dans les ports et autre installation littoral tout en économisant ses nageurs. Il y a parfois des serieux courant littoraux qui rendent l’accès en palmant particulièrement usant, d'autnat plus si on veut promener du matériel de destruction ou d'intelligence. Avec ce genre d'engin les nageur arrive frais dispos sur la zone a reconnaitre ou la cible a détruire.

Si on veut emporter beaucoup plus de monde le midget devient assez gros et ca doit poser des souci d'emport dans le sous-marin "mere".

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Petite série sur le seul LADA opérationnel de la Marine Russe. Le B-585 "Sankt Petersburg" (project 677 LADA)qui mène toujours une batterie d'essais sur la Neva devant les chantiers de l'Admiralty Shipyard de Saint-Petersbourg. Le développement de ce sous-marin posant d'énormes problèmes au design bureau Rubin, la construction des deux autres unités à été stoppée et placée en attente (B-586 "Kronshtadt" et B-587 "Sevastopol").

En parallèle, la construction d'une unité pilote de la classe Project 1650 AMUR (dérivé "Export" du LADA) a été stoppée faute de client (l'AMUR fut pensé majoritairement pour le marché Indien).

Attention : Grosse def !

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République Islamique d'Iran. Remise en service du Kilo "901-Tareq". Un des trois Kilos Iraniens.

La marine Iranienne possède trois Kilos (payés 600 millions de dollars chacun), un Ex-Kilo Soviétique de première génération (1982 "901-Tareq") et deux 877EKM (export) plus modernes (1993 "902-Noor" et 1995 "903-Yunes").

Sur intenses pressions américaines, les Iraniens ne purent obtenir de pièces de rechanges pour le Tareq entré en IPER. Les pièces furent donc fariquées de manière autochtone. Il est très possible que les Iraniens aient bénéficié de l'aide de la Chine comme pour le reverse-engineering des torpilles supercavitantes "HOOT" dérivées des VA-111 achetées par la Chine au Kazakhstan en 1998.

Belle image de l'hélice d'ailleurs...

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En parallèle, la construction d'une unité pilote de la classe Project 1650 AMUR (dérivé "Export" du LADA) a été stoppée faute de client (l'AMUR fut pensé majoritairement pour le marché Indien).

Et les éléments ont été posés en vrac sur un quai de l'Admiralty pour céder la place sur la halle d'assemblage - Google Earth :  59°55'29.50"N -  30°16'20.95"E

Attention : Grosse def !

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Les SNLE de la classe "Triomphant" ont un revêtement anéchoïque. Pas besoin de tuiles, donc.

Pour les SNA Rubis, quand je vois l'espèce de gros "rivetage" sur le massif et le haut de la coque, j'ai tendance à croire qu'il s'agit de la fixation de panneaux anéchoïques aussi.

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Les tuiles sont un revêtement. Un revêtement n'est pas forcément constitué de tuiles.

Les tuiles sont des éléments de taille assez réduite, de forme homogène (toutes la même, ou deux ou trois formes, maxi) de façon à faire un pavage qui épouse la forme du sous-marin (quitte à les découper dans les zones de raccord, comme quand on fait du carrelage le long des murs.

Un revêtement peut être constitué de tuiles, de panneaux (plus grandes dimensions), d'un enduit ou d'une peinture, tout est possible.

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Admiralty Shipyard - Saint Petersbourg.

Photo volée du Project 636-3 "Varshavyanka" (Kilo Improved) B-261 "Novorossiysk" (sous réserve) - un des trois Kilos spécifiques à une petite série de SSK destinés à la flotte de la mer noire.

Google Earth :  59°55'49.64"N - 30°16'44.87"E

Attention : Grosse def !

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Les tuiles sont un revêtement. Un revêtement n'est pas forcément constitué de tuiles.

Les tuiles sont des éléments de taille assez réduite, de forme homogène (toutes la même, ou deux ou trois formes, maxi) de façon à faire un pavage qui épouse la forme du sous-marin (quitte à les découper dans les zones de raccord, comme quand on fait du carrelage le long des murs.

Un revêtement peut être constitué de tuiles, de panneaux (plus grandes dimensions), d'un enduit ou d'une peinture, tout est possible.

mais l'un a t'il l'avantage sur l'autre?
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Chaque choix a des avantages et des inconvénients.

Le choix effectif est toujours une question de compromis (coût/efficacité/entretien/...).

Nos contraintes, à 5 soum +-1 ne sont pas les mêmes que pour des flottes de 20+ ; nos choix non plus.

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la discretion de la dissuasion nucleaire russe! :O

Double  :lol: :

- Ce n'est pas au port que la dissuasion s'opère.

- La discrétion de la dissuasion nucléaire russe n'est pas dans leur tradition ... , encore moins depuis les années 90 où les américains sont devenus très silencieux et avec des oreilles beaucoup plus sensibles alors que les russes ont stagno-régressé jusqu'au milieu des années 2000.

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