Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

Je termine par la parade des SNA classe rubis.

Image IPB

Cet été, à vos appareils photos surtout si vous êtes en vacance du côté de St Tropez.

C'est le moment pour rechercher les périscopes sortis de l'eau, d'autant que les futurs SNA Barracuda n'en auront plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxieme photos le mec qui a une sorte de cane a peche il fais quoi

C'est une gaffe, une perche munie d'un "crochet" qui sert a attraper le cable de l'helico en cas d'helitreuillage.

et c quoi la difference entre SNA et SNLE merci d'avance

SNA sous marin a propulsion nucleaire d'attaque.

SNLE sous marin a propulsion nucleaire lanceur d'engin - les engins c'est des missiles nucleaire intercontinentaux -.

Super les photos surtous la parade de Rubis et l'ours polaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de périscope pour les barracuda  :O

Tout au sonar ?

Dans dangerous water, ca m'avais plutôt l'air utile un périscope, voire même indispensable pour certaines identifications.

Sinon, SNA c'est sous marin nucléaire d'attaque (il emporte des torpilles, et des missiles de croisières ou anti navire style exocet).SNLE c'est  sous marin nucléaire lanceur d'engin lui en plus des torpilles et des éventuels missiles anti navire emporte des missiles nucléaires très longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de périscope pour les barracuda  :O[

Tout au sonar ?

Dans dangerous water, ca m'avais plutôt l'air utile un périscope, voire même indispensable pour certaines identifications.

Y a un mat optoelectronique - donc a caméra video IR etc directement en tete - et un periscope classique en backup normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur qu'il y aura un périscope, mais des temps modernes. ce n'est plus un simple tube avec 3 lentilles, maintenant : voie IR, divers senceurs montés dessus, etc

Par contre, le périscope de secours a coulé !!! c'est ce genre de petites économies de bout de chandelles partout sur le navire qui m'inquiètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi la difference entre SNA et SNLE merci d'avance

Le SNLE : Sous-marin Nucléaire Lanceur d'Engin, c'est le baron des profondeurs. Son rôle : être le plus silencieux possible, se faire oublier, et sur ordre présidentiel et à la profondeur d'immersion qui va bien, il lance ses têtes nucléaires sur des cibles prédéfinies sans crier garre.

Le SNA : Sous-marin Nucléaire d'Attaque, c'est le chasseur. Plus petit, plus rapide que les SNLE, son rôle est de les débusquer et de les chasser voir de les couler. Il peut aussi s'attaquer aux navires de surface.

La nouvelle génération de SNA Français, la classe Barracuda emportera en plus des capacités liés au commandos de marine pour faire face aux menaces terroristres (actions rapides côtières, renseignement)

Les Barracuda n'auront pas de périscope mais deux mâts optroniques. Bref, on passe au tout électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Adri56 le Aujourd'hui à 15:58:23

Sur la deuxieme photos le mec qui a une sorte de cane a peche il fais quoi

C'est une gaffe, une perche munie d'un "crochet" qui sert a attraper le cable de l'helico en cas d'helitreuillage.

En fait ce n'est pas à proprement parler une gaffe. Pour ce que je m'en souvient ça sert surtout à éviter les décharges d'électricitée statique pendant les hélitreuillage, tu peut d'ailleur voir le cable qui relie le bout de la perche à la "masse" du bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...