Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

Avant que Rob ne m'envoie 500 MP pour me dire que la Royal Navy est la meilleure marine au monde et que les sous-marins britaniques, notemment grace à BAE, sont bien meilleurs que les français, je poste sur le sujet ( :lol: only a joke, Rob)

Les SNA.

La classe Trafalgar (c'est drole ce nom, non ?)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pris par les glaces et sur le flanc (échoué donc, un vrai coup de Trafalgar ...)

Image IPB

Image IPB

J'aime bien la guéritte sur le pont du SNA  :lol: , et l'aspect "tuile qui s'en vont" ...

Image IPB

=D  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sites avec des photos de la BBC sur les SNA britaniques :

- le lancement de la classe Astute http://www.bbc.co.uk/cumbria/content/image_galleries/astute_launch_08062007_gallery.shtml

- des photos à bords du HMS Trident (Classe Trafalgar) http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_ups/07/uk_on_board_hms_trident_/html/1.stm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément sur la classe OHIO, SNLE américain (ou comment dire, c'est nous qui avons les plus gros ; toujours ce complexe de taille de la part des américains ...  :P)

Image IPB

4 sous-marins sur cette image, 2 SNLE (centre) et 1 SNA (à droite) et le dernier je sais pas.

On voit la différence de taille en tout cas ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

ça, j'aurai bien aimé faire ... en fait, les américains ont fait des sous-marins pour fait du surf à plus grande échelle  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

4 sous-marins sur cette image, 2 SNLE (centre) et 1 SNA (à droite) et le dernier je sais pas.

On voit la différence de taille en tout cas ...

Sur celui de gauche il me semble que l'on distingue les "écoutilles" (je ne sais pas comment ça s'appelle!) pour les missiles stratégiques et le kiosque semble identique à ceux du centre! Je pense qu'il semble plus petit parcequ'il est immergé dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui de gauche il me semble que l'on distingue les "écoutilles" (je ne sais pas comment ça s'appelle!) pour les missiles stratégiques et le kiosque semble identique à ceux du centre! Je pense qu'il semble plus petit parcequ'il est immergé dans l'eau...

C'est les 4 mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui de gauche il me semble que l'on distingue les "écoutilles" (je ne sais pas comment ça s'appelle!) pour les missiles stratégiques et le kiosque semble identique à ceux du centre! Je pense qu'il semble plus petit parcequ'il est immergé dans l'eau...

C'est les 4 mêmes !

Non.

Les 3 à gauches sont en effet des SNLE OHIO. (Celui à droite est partiellement immergé donc parait plus petit, exact) mais celui de gauche ce n'est pas un SNLE. Je me demande même s'il n'est pas à propulsion classique.

Regardez ou se situe son massif par rapport à son hélice et son avancement et lui, il est plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres de plongée ressemblent a celles des vieux 688 ...

C'est ce que je regardais justement ...

Image IPB

Je ne pense pas que ce soit le 688 (premier de la classe LOS ANGELES) mais il en a la forme et les barres de plongée sont en triangles et pas en rectangle comme sur les OHIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps qu'ils n'en on plus des soum "classique"!

Que peut il bien t'amener à penser cela par rapport à cette photo?

La photo date d'il y a un moment et le SNA LOS ANGELES est un sous-marin des années 80.

Petit retour sur les SNLE DELTA4 russes, Projet 667. Il y en avait un en première page, qui tirait du pôle mais, ça vaut le coup de poster d'autre images sur la bête ;)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toujours les Russes qui ont les plus gigantesques Soums du monde avec les Typhoons, appelés ainsi à cause d'une mauvaise interprétation des services de renseignement Américains d'un discours de Brejnev en 1974 (Taïfun). Leur dénomination est project 941 "Akula " (requin).

Le "Dmitri Donskoï" (TK-208) fait 48000 Tonnes en plongée (...) et c'est le seul équipé des Bulavas.

Le "Severstal" (TK-20) et le "Archangelesk" (TK-17) sont modernisés pour accueillir, eux aussi les Bulavas.

TK-212, TK-13 et TK-12 ont été mis à la réforme et passés au scrap.

TK-210, le septième Typhoon n'a jamais été terminé. Il est parti au scrap en premier.

Chaque Typhoon possède 200 têtes nucléaires pointées vers les USA.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche l'un des deux SSGN Oscar I/Granit (génération précédant les Oscar II/Antey) et à droite le SSBN Akula/Typhoon :

Image IPB

Ici le TK-17 Archangelesk dans la baie de Nerpich'ya - Bolchaya Lopatka :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ici, les quais de Nerpich'Ya dans le Murmansk Oblast, port d'attache des Typhoons :

(photo prise en 2005). Actuellement, seul le Dmitri Donskoy se trouve à quai. Severstal et Archangelesk se trouvent à la Sevmash pour travaux.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...