Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

Marine US.

USS-Florida SSGN 728 (ex. SSBN-728). Port d'attache : Kings Bay.

Troisième sous marin de la classe Trident. Construction entamée en 1976 (Electric Boat - Groton), entrée en service en 1983. Ce SSBN fut désarmé en 2003 suite aux accords bilatéraux de désarmement et fut converti en SSGN. Depuis 2006, il emporte désormais 154 BGM-109 Tomahawks et 66 Special Forces.

Photographié ici à Gibraltar le 7 mai 2008.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément sur la classe OHIO, SNLE américain (ou comment dire, c'est nous qui avons les plus gros ; toujours ce complexe de taille de la part des américains ...  :P)

Image IPB

4 sous-marins sur cette image, 2 SNLE (centre) et 1 SNA (à droite) et le dernier je sais pas.

On voit la différence de taille en tout cas ...

Alors de gauche à droite

- SSN  702 Phoenix - classe Los Angeles - le jour de son lancement le 8 décembre 1979

- SSBN 728 Florida - classe Ohio (celui tout en haut que l'on voit de moitié)

- SSBN 727 Michigan - classe Ohio

- SSBN 726 Ohio - classe Ohio (celui dans l'eau à droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de gauche à droite

- SSN  702 Phoenix - classe Los Angeles - le jour de son lancement le 8 décembre 1979

- SSBN 728 Florida - classe Ohio (celui tout en haut que l'on voit de moitié)

- SSBN 727 Michigan - classe Ohio

- SSBN 726 Ohio - classe Ohio (celui dans l'eau à droite)

Déduit d'après tes archives secrètes ou en recoupant les dates de lancement ?

Chaque Typhoon possède 200 têtes nucléaires pointées vers les USA.

Ou vers ailleurs ...

Parfois en ce demande si ils ont pas oublier que plus un sm est petit plus il est furtif :)

En tout cas j'ai toujours trouver une belle gueule au sm Russe !

La classe OHIO est aussi imposante que les typhons. Dans l'océan, même un énorme SNLE, peut se faire oublier, par contre, là où il devient vraiment furtif, c'est s'il est silencieux.

Contrairement, à ce qu'évoque le film "à la poursuite d'Octobre rouge", les Typhons ne seraient pas si silencieux que cela. Je partage ton avis sur le design des SSM russes. Les russes ont toujours été ingénieux et innovants, plus que les américains.

Par contre, la dernière classe américaine, VIRGINIA, serait extrêmement silencieuse. Les américains sont passés devant profitant des années de marasme en Russie.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déduit d'après tes archives secrètes ou en recoupant les dates de lancement ?

Je t'aurais bien répondu que c'est grâce à mon énorme connaissance en la matière, mais j'aurais du mal à me persuader moi-même! O0

Nan, ça me chagrinait depuis la dernière fois ou nous en avions parlé et j'ai fait de petites recherches sur le net, rien de plus!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine US.

Un plongeur descend sur le USS WOODROW WILSON (SSBN-624) lors d'un exercice d'entrée et sortie des SEAL (Navy Sea-Air-Land) au large de Puerto-Rico. Date : 1er septembre 1991.

Image IPB

Marine Russe.

SSN Project 971 "Shchuka B" (Désignation OTAN - erronée - "Akula").

Notez les senseurs du système SOKS. Les quatre tubes internes de 533mm, les quatre tubes internes de 650mm et les SIX tubes externes (non reloadables) de 533mm.

Voilà ce que j'appelle un "Tueur".

K-317 Пантера (Pantera) :

Image IPB

K-154 Тигр (Tigr) :

Image IPB

K-328 Леопард (Leopard) :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Russe.

SSN Project 971 "Shuka B" (Désignation OTAN - erronée - "Akula").

Notez les senseurs du système SOKS. Les quatre tubes internes de 533mm, les quatre tubes internes de 650mm et les SIX tubes externes (non reloadables) de 533mm.

Voilà ce que j'appelle un "Tueur".

Et avec cette flanquée de tube lance torpilles, ils le mettent ou leu sonar?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le K-152 Нерпа (Nerpa) en 2001. Nerpa est donné pour un Akula-II mais cette désignation n'a pas cours dans la flotte stratégique Russe. Tous les Shchuka-B diffèrent l'un de l'autre. Celui-ci complété à l'Amurskiy Shipyard sera destiné à la marine Indienne (Leasing). Le deuxième Shchuka-B à destination de l'Inde est le K-337 Кугуар (Kuguar) qui est actuellement assemblé à Severodvinsk.

Image IPB

Pour montrer ou se trouve le Sonar de proue, cette photo d'un Victor en train d'être démantelé à Severodvinsk est assez intéressante.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Akulas modernisés sont plus que corrects. Neufs, ils sont très silencieux. Le problème des soums Russes est l'entretien. Des soums mal entretenus deviennent bruyants. Et ils sont tous mal entretenus. C'était un problème de fonds jusqu'à l'arrivée de Poutine. Maintenant qu'ils ont de l'argent (beaucoup), le problème apparaît plus structurel. Il y a de gros problèmes avec la Sevmash et une restructuration majeure d'une dizaine d'années sera nécessaire. Pour le moment c'est juste des règlements de comptes entre personnes et les chantiers comme le Boreï (dont on peut voir le Drydock avec un cliché récent sur Google Earth) et le PA Indien tournent actuellement au fiasco.

Ici le Borei Yuri Dolgorukyi en chantier :

Image IPB

Ici le "INS Vikramaditya", ex-Admiral Gorshkov :

Image IPB

Lisez ces articles c'est très intéressant.

http://www.indiadaily.com/editorial/19747.asp

http://www.barentsobserver.com/index.php?id=4459123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de SSM tirant des missiles, c'est aussi leur utilisation (utilisation n°1 pour les SNLE, enfin plutôt dissuader pour ne pas tirer !)

USA.

Tir de Tomahawk. Le grand gagnant de la première guerre du Golfe.

Image IPB

Chargement du vecteur stratégique TRIDENT.

Image IPB

Tir de missile TRIDENT II. Autant le SNLE doit se faire oublier, mais quand il tire, c'est la grosse pétarade ! Je me demande comment se comporte le SNLE avec un tir pareil.

Image IPB

A noter que les anglais emploient aussi le TRIDENT américain comme vecteur stratégique.

Un tir d'EXOCET.

Image IPB

Je l'avais déja posté, tir depuis un DELTA4 russe depuis le pôle.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSBN classe OHIO tubes ouverts :

Image IPB

Des missiles Trident :

Image IPB

SSN-683 USS PARCHE avec ses containers Forces Spéciales :

Image IPB

SSBN-726 OHIO - Ouverture des Tubes :

Image IPB

SSN-21 SEAWOLF dans la Tamise le 15 juin 2007 :

Image IPB

SSN-774 VIRGINIA à quai. L'emplacement des VLS est clairement décelable sur l'avant :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Russe :

Project 971 Shchuka B "Akula" :

Image IPB

Project 971 Shchuka B "Akula" :

Image IPB

Project 949A Oscar/Antey :

Image IPB

Image IPB

Project 667BDRM Del'Phin (Delta IV) Project 667BD Murena-M (Delta II) :

Image IPB

Project 671RTM Shchuka (Victor III) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Project 949A Oscar/Antey K-141 "Kursk" :

Image IPB

RSM-52 au chargement sur un Typhoon à Severodvinsk :

Image IPB

____________________________________________________________

http://img337.imageshack.us/img337/4408/subracesposter20177038aef9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur SNA Français BARRACUDA de classe Suffren, évidemment, je n'ai pas de photo, juste des images 3D.

Image IPB

Image IPB

Maître d'oeuvre : DCNS

Chaudière nucléaire : AREVA - CEA

Torpilles : DCN

Mâts optroniques : Sagem-DS

Radar : Thales

Electronique de bord et système de Combat (CMS) : EADS et Thales

Image IPB

La chaudière, Nucléaire.

Image IPB

On a les noms des SNA : (la date de mise en service est indicative, il y aura pour l'instant un an en plus  :-\ )

Nom                                Mise en service

S... SUFFREN                                  2017

S... DUGUAY-TROUIN                        2019

S... DUPETIT-THOUARS                     2021

S... DUQUESNE                                2023

S... TOURVILLE                                2025

S... DE GRASSE                                2027

Page de la marine présentant le projet :

http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/equipements/renouvellement_des_moyens/futur_sous_marin_nucleaire_d_attaque_barracuda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des SNLE chinois Type-94 apparaissent comme des petits pains en Chine, ce qui inquiète les américains sur l'expansion des capacités chinoises et le respect des traités de non-prolifération.

Voyez les vues sattelites (Google-force) :

Image IPB

Image IPB

Les trois SNLE sont différents et Pékin n'avait pas annoncé officiellement leur existance.

SNA Type-93 en ce moment à quai.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Barracudas seront les bienvenus pour remplacer les vieux Rubis qui ont perdus de leur éclat.

J'espère que la suite de détection sera au top niveau parce que quand je regarde les caractéristiques, je suis loin d'être impressionné. Même un vieil Akula Russe fait tout mieux que le Barracuda qui n'est même pas encore né...

J'espère que le système de senseurs non-acoustiques de type Kolos/SOKS y sera intégré (avec la DGA je me méfie...) parce que sinon ce n'est même pas la peine de les mettre à l'eau. Autant faire des économies tout de suite.

Les Russes utilisent depuis longtemps une suite de détection qui combine le SOKS (Sistema Obnarujenia Kilvaternovo Sleda) et les sonars passifs SKAT-KS dont les informations sont combinées et traitées dans une suite de détection qui est dénommée MNK-100.

Bon, tout ça pour dire que je me ronge les ongles jusqu'à l'os à l'idée de ce qu'ils vont nous pondre. Parce que comme les Anglais nous ont fait de très beaux bateaux avec les Astute, j'espère juste que si on doit faire l'Europe de la défense (un jour...), les Français n'aient pas que des "barcasses" à y proposer.

Parce que les Rubis... c'est pas franchement sérieux.

Repassons aux photos.

SSN project 671 Victor sur une barge vers son lieu de démantèlement.

Image IPB

SSBN K-84 Delta IV Yekaterinburg à la Sevmash :

Image IPB

Image IPB

SSBN K-18 "Karelia" Delta IV à la Sevmash :

Image IPB

SSBN K-433 Delta III "Sv. Georgiy Pobedonosets" en refit à la Sevmash (2002-2003) :

Image IPB

Encore des Delta :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

SSBN K-114 "Tula" poussé vers l'entrée d'une des carènes de la Sevmash :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete, vu le poids de l'engin comment la barge peut-elle rester a flot avec ce monstre dessus ? :O

La question n'est pas tant le poids du SSM que de la surface de la barge.

Plus la barge a une surface importante, plus le poids est réparti.

Le poids porté par m² ne doit pas dépasser la masse équivalente du volume d'eau que ce m² déplace (Théorème d'archimède)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...