Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

Les Barracudas seront les bienvenus pour remplacer les vieux Rubis qui ont perdus de leur éclat.

J'espère que la suite de détection sera au top niveau parce que quand je regarde les caractéristiques, je suis loin d'être impressionné. Même un vieil Akula Russe fait tout mieux que le Barracuda qui n'est même pas encore né...

J'espère que le système de senseurs non-acoustiques de type Kolos/SOKS y sera intégré (avec la DGA je me méfie...) parce que sinon ce n'est même pas la peine de les mettre à l'eau. Autant faire des économies tout de suite.

..., tout ça pour dire que je me ronge les ongles jusqu'à l'os à l'idée de ce qu'ils vont nous pondre. Parce que comme les Anglais nous ont fait de très beaux bateaux avec les Astute, j'espère juste que si on doit faire l'Europe de la défense (un jour...), les Français n'aient pas que des "barcasses" à y proposer.

Parce que les Rubis... c'est pas franchement sérieux.

Les Barracuda, c'est quand même une grosse avancée.

On entre dans le 21ème siècle niveau SNA avec la classe Sufren (c'est dire le retard ...)

20 à 30 m de plus que nos SNA actuels. Mise en place d'une électronique actuelle (dépassée en 2018 - 2020 ?).

Un ensemble plus silencieux, plus spacieux, mieux adapté pour les missions des SNA. Ce sont des avancées.

Pour la détection radar, je ne m'y connais pas, je sais que le radar Thales de mat n'est pas forcément ce qui se fait de mieux, par contre, pour la détection visuelle, les deux mâts optroniques, et plus de périscope, sont avec les dernières technologies (que n'ont pas les russes).

Il serait intéressant, dans le cadre d'une défense européenne, que les anglais en achète, voire des exemplaires en plus avec équipages multi-nationaux, ex : français-allemand-espagnol-italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Russe.

Le même Shchuka-B "Akula" qui est poussé vers son transporteur HLV pour être mené vers le chantier naval de Zavod imeni Leninskiy Komsomol à Komsolol'sk-na-Amur sur le fleuve Amour dans l'est de la Russie. Dans ce chantier particulier il sera modernisé pour être remis en service.

Image IPB

Image IPB

Shchuka-B "Akula" K-157 "Vepr" en construction aux chantiers de Komsolol'sk :

Image IPB

Diagramme des versions améliorées de l'Akula. Les Scoopers permettent de faire circuler l'eau de mer dans le circuit de refroidissement du réacteur de façon naturelle afin de couper les générateurs des turbines du circuit de refroidissement et dans le but de réduire d'autant la signature sonore (à basse vitésse). Ce système parmis d'autres permet au 971-U d'avoir été le sous-marin le plus silencieux au monde (à basse vitesse, à haute vitesse les Américains sont meilleurs).

Les six tubes 533mm externes qui apparaissent sur les Akulas après leur refit servent à lancer des torpilles de contre-mesures MG-74 Impostor. A deux torpilles par tube cela fait un total théorique de 12 torpilles de contre-mesures. Théorique car actuellement aucun navire n'emporte plus de 4 MG-74 en mission.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Française.

SNLE-NG - NG-SSBN "Le Terrible" :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

SNA - SSN "Rubis/Améthyste" class. (Améthyste : "Amélioration tactique, hydrodynamique, silence, transmission, écoute").

SNA - SSN "Emeraude" :

Image IPB

SNA - SSN "Casabianca" :

Image IPB

Aboard the Casabianca :

Image IPB

SNA - SSN "Saphir" :

Image IPB

SNA - SSN "Perle" :

Image IPB

http://img146.imageshack.us/img146/8486/perlefsme3.jpg

http://img77.imageshack.us/img77/7813/rubisphli8.jpg

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Akula qui va être démantelé à la coque complètement attaquée par la rouille !  :O

Comme la moitié de la flotte Russe ... (la moitié de la flotte Russe > Flotte française)

Pour les Type-94 chinois, ils ne doivent pas être très discrets vu leurs formes.

Qu'appelles-tu discret ? en surface, aucun SNLE n'est vraiment discret et en plongée dans la mer, ils sont difficilement trouvables.

Maintenant, si tu pense qu'avec leur forme, ils produisent une trainée supplémentaire et de la cavitation en plus, éventuellement, oui.

Inspirer des Delta IV, qui commencent à dater.

C'est surtout pour les Types-92 qu'ils ont repris le design des Delta-4.

Le Type-94 ressemble toujours aux deux précédents, mais on sent qu'il ont intégrés des modifs à eux et commencent à engrenger du savoir-faire.

En France on a mis le paquet sur les SNLE, et comme niveau moteur nucléaire, on se débrouille plutôt bien, on peut dire que dans le domaine des sous marins nucléaires on est bon.

Malheureusement, je pense qu'après les Barracudas, on va plus en faire beaucoup des sous-marins nucléaires.

Je pense que les politiques vont progressivement réduire le nombre de nos SNLE jusqu'à dire que la force stratégique aérienne + PA suffit et que par défaut on peut compter sur les USA.  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un système de sonars de flancs.

Les trappes de proue renferment les tubes pour les SM-39/40 "Exocet" et les "Requin Noir"/FTL.

La position des trappes trahit l'intégration d'un sonar de proue sphérique. Il a l'avantage, par rapport aux sonars cylindriques, de permettre la détection sur le dessus et sur le dessous du sous-marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Russe.

SSN Project 705 Лира/Lyra (désignation OTAN "Alfa") en drydock - date inconnue.

Vitesse : 43-43 Knots en immersion. 18-24 Knots en surface.

Profondeur d'immersion : - Jusqu'à 800 mètres. A validé 1300 mètres.

Unités produites : 7 (mise en service actif de 1977 à 1983).

Coque en Titane. Réacteur entièrement automatisé avec refroidissement par métal liquide.

Unités en service en 2008 : aucune. Six unités passées au scrap, une unité conservée à quai (K-373).

Image IPB

Image IPB

Un Alfa en mer :

Image IPB

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Française.

NG-SSBN - SNLE-NG "Le Vigilant" (Le Triomphant-class).

"Le Vigilant part en mission" - screens d'un superbe reportage de la 5 sur la FOST.

Rares images de l'intérieur du Vigilant incluant de nombreux plans du hardware durant une mission. 

Le Vigilant quitte l'Ile Longue :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un dernier au revoir au chef de famille :

Image IPB

Image IPB

Dernier coucher de soleil avant de longues semaines...

Image IPB

Il est temps de refermer la "Baignoire" :

Image IPB

http://img174.imageshack.us/img174/5893/france50508200718h0030mga7.jpg

___

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vous noterez sur cette capture la présence d'un RPQS. D'une importance stratégique. En effet, le "Rouleau de PQ Stratégique" peut toujours vous dépanner en cas de besoin...

Image IPB

http://img157.imageshack.us/img157/1600/france50508200718h0030mss4.jpg

http://img157.imageshack.us/img157/7407/france50508200718h0030myb8.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/6956/france50508200718h0030mjh7.jpg

____

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et un "Poisson Volant" par chargement automatique, un !

Image IPB

Allez zou ! On ferme.

Image IPB

Feu !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Détente dans le quartier des officiers :

http://img157.imageshack.us/img157/4880/france50508200718h0030mlt9.jpg

http://img329.imageshack.us/img329/3372/france50508200718h0030mor8.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/5576/france50508200718h0030mna2.jpg

_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les snapshots !

(perso, j'aurai pas gueulé si t'avais mis direct la vidéo même si le topic porte sur les photos ...)

On voit bien la différence entre le PC du Typhoon et le PC du Vigilent, l'un c'est loupiotes et aiguilles et l'autre, c'est Star War, mais il y a facile 10 ans d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traflagar Class nuclear submarine HMS Triumph, is pictured transiting the Suez Canal in a convoy in 2001. After the 9/11 attacks in the USA, Triumph, along with her sister-ship Trafalgar, formed part of a task group in 2001 as part of the American-led invasion of Afghanistan in 2001, Britain's contribution being known as Operation Veritas. 

-----------------------------------------------------------------------------

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...