Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos SNA et SNLE


Tactac
 Share

Messages recommandés

Marine Française.

SNA/SSN "Perle" Rubis/Amethyste-class.

Image IPB

Document DCN :

Image IPB

Image IPB

SNA/SSN "Emeraude" Rubis/Amethyste-class (Escale à Portsmouth - UK).

Image IPB

(908ko)

Image IPB

(1005ko)

Image IPB

(308ko)

Image IPB

(311ko)

Image IPB

(920ko)

Image IPB

(300ko)

SNA/SSN "Casabianca" Rubis/Amethyste-class.

Image IPB

Escale à Severomorsk - Russie.

http://pix.nofrag.com/4/d/8/65274ba41d2de12cc3ab999e4b181.jpg

___

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Les plus petits SNA du monde.

Ils ont été conçus ainsi car une de leurs fonctions première est de protéger les groupes aéronavals, en l'occurrence aujourd'hui, celui du CDG.

Comme tout ce beau monde est basé en Méditerranée, Ces soums doivent passer discrètement le canal de Suez, passage obligé. Et l'on sait les soucis que les USA ont eu avec leurs sous-marins géants de type Virginia dans le Canal. Avaries pour avoir raclé le fond ou impact avec des Rouliers ou des Tankers. 

D'ailleurs le principal projet de SSN/SNA en cours aux USA se nomme "NSSN". Ce sera un navire de gabarit inférieur aux sous-marins américains actuels. 

NSSN CLASS CHARACTERISTICS

    * Displacement: 7,800 tons submerged

    * Length: 377 feet

    * Draft: 32 feet

    * Beam: 34 feet

    * Speed: 25+ knots submerged

    * Depth: Greater than 800 feet

    * Crew: 113 officers and men

    * Horizontal Tubes: Four 21" Torpedo Tubes

    * Vertical Tubes: 12 Vertical Launch System Tubes

    * Weapons:

          o Tomahawk Cruise Missiles

          o Mk 48 ADCAP Heavyweight Torpedoes

          o Advanced Mobile Mines

          o Unmanned Undersea Vehicles

    * Special Warfare:

          o Dry Deck Shelter

          o Advanced SEAL Delivery System

    * Sonars:

          o Spherical active/passive arrays

          o Light Weight Wide Aperture Arrays

          o TB-16, TB-29, and future towed arrays

          o High-frequency chin and sail arrays

    * Countermeasures: 1 internal launcher, 14 external launchers

    * Propulsion: S9G pressurized water reactor, steam turbine, single shaft/propulsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le principal projet de SSN/SNA en cours aux USA se nomme "NSSN". Ce sera un navire de gabarit inférieur aux sous-marins américains actuels. 

NSSN CLASS CHARACTERISTICS

    * Displacement: 7,800 tons submerged

    * Length: 377 feet

    * Draft: 32 feet

    * Beam: 34 feet

    * Speed: 25+ knots submerged

    * Depth: Greater than 800 feet

Perry,

Es-tu sûr de tes chiffres, parce que ça ne me parait pas vraiment plus petit que les VIRGINIA ?

J'ai rajouté les sous-marins français à la précédente comparaison de taille.

Image IPB

A noter que la Classe Virginia fait 377 feet de longueur soit dix à quinze mètres de plus que les Barracuda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Russe.

Special Purpose Submarine SSN/SNA Project 1910 "Kashalot". (NATO : Uniform-class).

Coque en Titane. Réacteur PWR. 1580 tonnes en immersion. 36 hommes d'équipage.

3 unités construites. 2 en activité.

- AS-15 (en reserve).

- AS-16

- AS-19

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte du Nord est plutôt baser à Mourmansk et en mer Blanche il me semble.

Oui, mais cela ne l'empêche pas de se déplacer.

Je pense que sur les deux photos que j'ai indiqué, en fond, c'est plutôt le Kamtchatka (chaîne montagneuse) alors que la région de Mourmansk est plus "vallonnée" que montagneuse, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TacTac et Zamorana, effectivement ce sont des photos de la flotte du Pacifique et non de la flotte du Nord (j'ai corrigé). Bien vu. J'ai trouvé par hasard ces photos sur EnglishRussia. Les deux Oscars sur les photos sont K-173 Chelyabinsk et K-442 Krasnoyarsk. Ces sous-marins sont basés à Ribachiy-Petropavlovsk.

Ici, le K-512 Tomsk, ex-flotte du Nord, transferré à la flotte du Pacifique en 1998.

Cliquez pour les images en grand format.

Image IPB

Image IPB

Chargement de l'armement.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La traditionnelle cérémonie du "gros gâteau" (c'est très Russe, ils ont toujours plein de bouffe quand ils partent et quand ils rentrent de mission) :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement Rob n'a pas encore trouvé le chemin de ce topic, sinon il nous ventrait la puissance de la division BAE marine.  :lol:

En tout cas, ils ne cachent rien les anglais.

Ils ont quand même censuré (BAE) la photo de droite au niveau de la plaque composite qui recouvre le sonar de proue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même censuré (BAE) la photo de droite au niveau de la plaque composite qui recouvre le sonar de proue...

Je ne vois pas vraiment... L'astute sort quand même d'un hangar avec marqué en très gros BAE SYSTEMS.

En quoi ont-ils été censurés et à quel photo fais-tu allusion ?  :rolleyes:

Les brits ont autant de gout pour les SM que pour les avions et la bouffe...les Astutes sont horribles !

Ouais.  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revêtement est composé de tuiles anéchoïdes (ou anéchoïques).

Elles sont composées de polymères à base de carbone et céramique. La texture ressemble à du caoutchouc mais le matériau est très sophistiqué car il doit résister à la compression des grands fonds et offrir la même protection acoustique dans tous les milieux salins et à toutes les températures.

La plupart des sous-marins militaires modernes sont recouverts de tuiles anéchoïdes, certains (USA, France) rajoutent parfois une couche de liant caoutchouteux par dessus.

Les tuiles anéchoïdes sont une invention Russe.

Ici le système de tuiles utilisé pour les SSK diesel-électriques Russes Lada-Amur qui replaceront progressivement tous les Kilo de la marine Russe.

Image IPB

Image IPB

TacTac, la photo dans les ateliers, la partie beige au niveau de la proue, ou se trouve le sonar est photoshopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TacTac, la photo dans les ateliers, la partie beige au niveau de la proue, ou se trouve le sonar est photoshopée.

Oui, ok je viens de comprendre le sens de ta remarque initiale, j'suis un peu lent ... :P

Je pense qu'ils avaient montés l'appareillage électronique mais pas encore le recouvrement et ça (l'électronique) ils ne le montrent pas ... parce que sur les autres photos, on voit l'avant complètement nu et ça ne leur pose pas de problème.  ;)

Comparaison anglo-américaine sur les nouvelles générations de SNA (les plus évoluées au monde, on est en retard ... )

Image IPB

Pas une super résolution ...  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure res. pour le doc sur le Virginia :

cliquez sur l'image.

Image IPB

http://www.navy.mil/navydata/cno/n87/images/21century.pdf

Déja posté il y a 8 pages en pleine résolution ...  :-\ (et même pour l'astute je pense ...), merci quand même, Perry.  ;)

La classe VIRGINIA (la plus récente)

Image IPB

Image IPB

La doc liée à cette classe (les ricains ont été les premiers à supprimer le périscope)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...