Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un 14 juillet de protestation ?


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ils ont quand même réussi à nous faire venir les Leclercs (avec d'ingénieuses chaussettes en caoutchouc, pourquoi n'y a t'on pas pensé plus tôt) alors que le maire de Paris (me rappelle plus son nom... on dira ça comme ça) avait fait des pieds et des mains les années précédentes pour ne pas qu'ils défilent parce que ça allait abimer "ses" beaux pavés...

Superbe prestation des paras. Belle initiative.

Très bonne impression des livrées blanches UN. Le secrétaire général était content (et moi aussi).

Magnifique ballet d'hélicos, plus dense que l'année dernière. Avec si j'ai bien suivi, un Tigre Allemand et deux Tigres Français.

Beaucoup de belles choses, ce n'était pas trop long.

Les Hussards étaient un peu trop discrets à mon goût (nostalgie) mais la discrétion, c'est aussi leur crédo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

NON, les unités de mêlées n'etaient pas plus presentes que ça parceque ce défilé se voulait de " paix " et de " fraternité "

c'est très bien comme ça !!!

on allait pas sortir la grosse artillerie devant tout le parterre de " bousbous " qui l'auraient mal pris..

NON...tout dans la finesse...

QD  à notre ami DELANOE ( maire de paris) , il les a eu  ses patins :lol: :lol: :lol:....D'ailleurs, je comprends pas bien là !! le leclerc...il a bien un train de roulement avec des patins non ???

je comprends pas là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer à la majorette ... chez nous c'est plutôt les défilés avec des uniformes ridicule 8)

EUH POUR MOI LES RICAINS= Faire ce qu'il faut, avec ce qu'il faut.....au moment ou il le faut..

ET SI ILS JOUENT 0 LA MAJORETTE AVEC DES UNIFORMES RIDICULES.....c'est pour perpetuer la tradition ( independance, etc )

et je ne m'aventurerai pas à qualifier les vainqueurs de guadalcanal, hiwo jima , bastogne ( sans même évoqué: omaha the blood ) de majorettes....J'ai trop de respect ;)

bref...JOULIE  la manip aux FSA...mais bon...faudra revoir tout ça... :lol:

par contre, il me semble que c'est la premiere fois que des officiers generaux defilent en tete d'unités..sauf erreure de ma part..

moi j'ai vu là:

2 ou 3 GX DE BRIGADES défilaient en tête des détachements de brigade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pavés ont quand meme volés.....  

malgré les patins de caoutchouc sous les chenilles des Leclerc...

ils oublient juste que les AMX10P ont aussi des chenilles, et ce sont eux les coupables...   :lol:

Le maire de paris doit surement attendre avec impatience le VBCI !

Au moins au lieu de laminer les pavés, il les écrasera avec sa pression au sol naturellement plus élevée chez les vehicules à roue que chez les vehicules chenillés.

D'ailleurs les légionnaires avec leurs barbes, haches et tabliers me font toujours plaisir à voir

Ah, les traditions. Je suis aussi de ceux qui regrettent les chasseurs alpins et les paras sur ce défilé. La 27ème BIM serait-elle d'OPEX en ce moment ? les paras eux se préparent pour l'afghanistan, et après l'incident de carcassone, je ne pense pas que les organisateurs n'aient voulu faire défiler le 3ème RPIMa...

Moi j'adore les sphais, et leur bélier ! Vive les traditions de l'armée française !

Par contre, les commentateurs, toujours aussi nuls.. ça c'est un peu amélioré sur TF1 mais bon, le coup du "AUF 1 sont plus lourd que les leclerc, avec leur canopn de 155mm...", bof...

ou les 4 PVP même pas cités, qui pourtant fesaient leur 1er défilé, de même que le nouveau système de guerre électronique. Ou le général qui ne retrouve plus le nom du "bac de franchissement des coupures humides...", c'est un EFA mon général...

seul le défilé aérien était assez bien commenté, le choix d'inviter des militaires pour commenter avec chacun leure discipline était plutôt réussis.

France 2 : nul. J'ai regardé dès que TF1 avait laché l'antenne, un général était invité. Il a été coupé 6 fois de suite parce qu'un ministre était chez un commentateur de france 2. Non messieurs du service public, un général ne sert pas à boucher les interview de ministres ou de politiques. A sa place, je serais parti, c'était vraiement nul et arrogant de la part de France 2 de le couper sans arret et de le destiner à boucher les trous de ses commentateurs.

Moi je constate des sifflements

J'ai surtout remarqué que le public applaudissait sans arret, de ce que j'ai pu voir de ma TV, ou sque les présidents étaient restés debout 1 heure durant tout le défilé des troupes à pied ! ça c'était bien, c'était un signe de respect, plutot que d'être affalés dans leures chaises, à regarder comme au cirque les unités faire leure parade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau défilé, sans aucune fausse note du côté militaire.

Oui, côté militaire, rien à redire. (moi, j'aurai quand même mis un VBCI avec les AMX10P, s'arrêtant devant la tribune et faisant débarquer un groupe FELIN ...)

Par contre, on a pu noter :

- l'absence de Fillon,

- les sifflets et hués au passage de Sarko,

- la protestation de Berlusconi à se retrouver au fond à droite de la tribune alors que Bachar est au premier rang (ben oui, il est tout petit, donc il voyait rien !)

- le général en chef de Paris fustigeant le microcosme parisien et les blogs montant de toute pièce une soit-disant grogne des militaires.

Pour ce qui est des reportages :

- passer 12 jours à bord du SNA Casablanca et livrer 2 mn de reportage où en gros on filme le panneau "zone sécurisée radiation", c'est un peu minable ... , ça c'est pour TF1,

- pour France2, le reportage sur le Tigre était sympa, ils ont au moins fait cela de bien ... par contre, le reportage sur l'accompagnement du Casablanca à son arrivée au port avec un suspens du type "si le SSM touche le quai, il explose ... "  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je ne suis pas le seul à avoir entendu les sifflements

- l'absence de Fillon,

mal au dos

- les sifflets et hués au passage de Sarko,

- la protestation de Berlusconi à se retrouver au fond à droite de la tribune alors que Bachar est au premier rang (ben oui, il est tout petit, donc il voyait rien !)

- le général en chef de Paris fustigeant le microcosme parisien et les blogs montant de toute pièce une soit-disant grogne des militaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, côté militaire, rien à redire. (moi, j'aurai quand même mis un VBCI avec les AMX10P, s'arrêtant devant la tribune et faisant débarquer un groupe FELIN ...)

PrCasablanca à son arrivée au port avec un suspens du type "si le SSM touche le quai, il explose ... "  :lol:   

UN GROUPE FELIN DEVANT LA TRIBUNE !!!!! n'importe quoi :O toi tu veux réediter Carcassonne....le retour ;)

qd au SNA : C'est le CASABIANCA et pas CASABLANCA  ( BELLE VILLE marocaine au demeurant )

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des huées de Sarkozy ?!

Là ou j'étais ils l'ont tous applaudis (et même les nombreux japonais présents autour de moi à ce moment) !

A aucun moment je n'ai entendu de sifflements (bien mérités pourtant).

A la fin du défilé il m'a semblé voir des VPS, juste avant les crotales.

quelqu'un peut confirmer ?

Image IPB

pris par mes soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN GROUPE FELIN DEVANT LA TRIBUNE !!!!! n'importe quoi :O toi tu veux réediter Carcassonne....le retour ;)

Tu peux avoir des FAMAS FELIN (et MINIMI FELIN) avec chargeurs vides !

Au moins là, tu montres au contribuable où passe son argent, aux militaires vers quoi tu veux faire tendre ton armée et aux chef d'états présents que technologiquement, notre armée répond présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord CVS, c'est ce que je disais. On a fait la paix avec la libye, pourquoi pas avec la Syrie, mais pas le 14 juillet, en forçant nos militaires à se plier au salut devant un dictateur...

Celle la est pour rire......Tous les dirigeants de l autre cote de la mer sont les rois de la democratie.!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je n'ai vu ou entendu aucun signe de protestation, un défilé classique.

Avec 1/3 du materiel en moins, c est vraiment minable, de plus voir des engins peint en blanc et toute la clique euro-mondialistes, et dictateurs, vraiment le seul moment qui m a touche, ca ete de voir mon ancien Rgt ,le 1er Tirailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du défilé il m'a semblé voir des VPS, juste avant les crotales.

quelqu'un peut confirmer ?

Affirmatif Jean-Mi !

D'ailleurs, ils y avaient aussi pour la première fois d'autres véhicules de la gamme Panhard Général Défense comme les PVP.

Ne pas le crier tout fort à Rob  :lol: mais un Rafale M de l'aéronautique navale est resté sur le tarmac  :-[

2 Tigre Fr et un Tiger Allemand UHT, des Caracal Resco Ada avec la perche, ce n'était pas un H de Eurocopter.  :lol:

Les commentaires aériens étaient valables sur TF1, ceux de Servent sur France 2 aussi lors des anecdotes des troupes, le dossier de Denis Brogniart sur les Fus, était un ancien reportage,  =( et celui du SNA trop court, ceux de France 2 étaient plus complets et diversifiés.

Les Tchèques et les Suédois étaient contents, avec un Gripen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...