Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'U.M.P dans la police


chimère
 Share

Messages recommandés

Je parle des émeutes des banlieux et non ceux de mathusalem.

Sans compter que je voie souvent sur des forums à des appels à la lutte armée contre le président. Et pour terminer, il y prés de la moitié des français qui ne reconnaisse pas sakhozi comme président (voir les manifestations de la gauche lors de l'élection).

Qui a dit renouvellons mai 68?

Et bien justement, je voulais signaler que les "émeutes" de banlieue ce n'était  pas plus méchant que ça,  pas de quoi grimper aux arbres en tout cas. Autre chose est que, la pagaille permanente dans certains lieux c'est un peu casse bombons. Mais ça, ça ne se régle pas à coups de G36...

Alors là le coup "des appels à la lutte armée contre Président"...  T'est sur que tu n'as pas fumé la moquette...? :lol: :lol: :lol:

En ce qui concerne la moitié des Français qui ne se réconnaissent pas dans le Président, rien de nouveau non plus. En général il est élu par 50 % et des virgules donc par la moitié. Tu ne te rapelles pas des manifs monstres de la droite à propos de l'Ecole Privée....?

Pour le Président réconnu de tous,  faut-il encore qu'il se comporte comme le Président de tous..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, apparemment la Police National va être équipé d'U.M.P en 5.56 pour remplacer le vénérable PM beretta, d'après quelques infos que j'ai pu avoir, mais je n'arrive pas à trouver quoique ce soit sur le net parlant officiellement de cela. Y a t'il quelqu'un qui aurait des informations complémentaire?

Enfin, Berkut et Chimère, depuis quand ? Heckler und Koch Gmbh d'Oberndorf am Neckar développe des pistolets mitrailleurs UMP (Submachine Gun) calibrés en 5.56 x 45 ?

http://www.hk-usa.com/le_products_sg.html

A l'instar de la gendarmerie nationale, les UMP commandés pour les GdP /CRS et autres fonctionnaires de la police nationale seront en 9 mm x 19. A moins que l'on veuille aller chasser le sanglier en banlieue avec un .45 ACP ou pour faire "hollywood" .40 Smith & Wisson.

Par contre, si on devait uniformiser toutes les armes en dotation INTER GAO/RAID/BRI/GIPN/GIGN...on va prendre du HK G36 CV ou KV, parce qu'avec les unités GN en FN P90, celles de l'ex EPIGN en G36 et MP7A1, celles du RAID/BRI et quelques GIPN en G36 et d'autre en Sig 55......se serait pas plus mal.

Pour le reste, Famasbiensur étant le mieux abilité pour en parler le mieux, puisqu'il est formé, entraîné et professionnel. ;)

Par contre, je comprendrais que famas se refuse à en parler au vu des commentaires sans raison ni relation à l'intitulé du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note explicative.... =D

Je n'entendais pas être péjoratif en utilisant le mot "lambda".... Je voulais simplement signaler, que la pratique de tous les jours de nôtre police ce n'est pas "cow boy city". En outre, les régles pour l'utilisation des armes sont très strictes....

En plus je ne sais pas ou en sont les périodes d'entraînement tir (vraiment obligatoires, combien / mois, etc...)

Bref, c'est cette réalité qui me parait déconnectée de la nature de l'arme....  Après, ça doit comme partout, il y a des manches et d'autres pas manches... =D

Ne t'en fait pas, j'avais bien compris dans quel sens tu avais employé le terme!

Les règles d'utilisation de l'arme ne changent pas en fonction de l'arme que tu possèdes, dans notre cas, que ce soit avec le sig, le beretta ou dans ce cas, le G-36, la règle est simple: légitime défense! (et de ce coté la, au moins ont est pas trop mal formé!)  O0

En ce qui concerne la formation au tir, c'est à peu pret ce que dit G4lly, c'est approximativement 60 à 80 cartouches par ans (concernant l'arme individuelle) soit 20 cartouches par trimestre. (Helas selon les commissariats, c'est rarement le cas)

pour ce qui est des armes collectives, je ne sais pas! (d'ailleur j'ai une sceance de tir PM mardi...)

Le problème d'être overkill c'est que soit tu en a conscience et tu risque de ne pas tirer ... c'est potentiellement dangereux pour toi ... soit tu en as pas conscience et tu tire et la t'es dangereux pour les autres quidam.

Le problème de savoir si tu tires ou pas n'est pas propre à cet arme, je te garantie que c'est une question qui reviens souvent à l'esprit! On a tellement peur de se retrouver dans un cadre hors légitime défense que l'on est régulièrement à ce demander si dans tel ou tel cas on aurait tiré ou pas! (bien sur je ne te parle pas de situation réelle, car le moment venu tu as plutôt intérêt à savoir!  =) )

Pour la précision un MP5 est précis et mortel a 100m sur une cible non blindée. Soit très au delà des engagement de la police.

Effectivement, nos distances de tire sont nettement inférieur à 100 mètres, mais celles ci évolues avec la diversité des armes que tu peux de plus en plus facilement trouver! (certes j'admets volontiers que nous n'en sommes pas à de telle distances et je pense qu'il va encore passer pas mal de temps avant que cela ne puisse arriver!)

Franchement je vois mal la logique de passer a un calibre et des munition de guerre que même les militaires hésite a utiliser jors des vrai champ de bataille. Au Kosovo y a pas si longtemps ils n'ont pas répliquer au fusil d'assaut dans la foule pourtant assailli a la grenade et a la Kalash.

Encore une fois, je le répète, ju suis également d'avis que du 9 mm est amplement suffisant!

A savoir pour info que du calibre 5.56 se trouve déjà depuis pas mal d'année dans les commissariat avec nos AMD. Le fait que ceux-ci disparaissent de nos armureries justifie peut-être de remplacer les beretta et les AMD par la même arme.

D'ailleurs pour la petite parenthèse, il me semble bien avoir déjà vu des policier américain "lambda" (pour reprendre votre expression ;)) avec des carabine M4! elles sont pas en 5.56 elles aussi ou sont ils plus doué que les policiers français?  O0

L'escalade dans l'armement du policier "lambda" niveau létalité risque plus de gêner les utilisateur qu'autre chose. Se balader avec le G36 dans le coffre t'as pas intérêt a te faire voler la charrette ... alors que les pompe et les sig ça se trouve au coin de la rue les FA c'est pas évident a trouver.

Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas neuneu au point de laisser des armes dans "le coffre" de nos "charrettes" de patrouille, que ce soit un PM, un fusils à pompe ou nos sig!!!

Et SI, contrairement à ce que tu as l'air de croire, les armes automatiques se trouvent de plus en plus facilement. (je ne dit pas non plus que ça court les rues non plus hein!!!  ;) )

Les gendarmes ont d'ailleurs opté pour des UMP 9mm "récemment".

Sais tu que les armureries des Gendarmerie contiennent également une 12.7!

Peut étre pour les prochaines émeutes, il y a eu des coups de feu. :-[

Arghhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! b&#n s%€*"£$@......................... (bis)

en même temps, avant que les G36C n'arrivent de manière effective, il aura coulé de l'eau sous les ponts. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une déclaration d'intention ou d'une rumeur que d'un véritable plan d'équipement.

j'ai discuter avec l'un de nos moniteurs de tir aujourd'hui, et apparemment certain commissariat en sont déjà doté!

Après, je verrai plus des PM de type PDW comme les MP7 ou P90 avec des munitions plus sûres que cette foutue 5.56 qui transperce les gens et se transforme en mini grenade quand elle touche un obstacle en dur.

Oui, alors moi on me remplace un G36 en 5.56 par un P90 en 9mm je suis preneur...

Enfin, Berkut et Chimère, depuis quand ? Heckler und Koch Gmbh d'Oberndorf am Neckar développe des pistolets mitrailleurs UMP (Submachine Gun) calibrés en 5.56 x 45 ?

Comme je l'ai dit juste au dessus, j'ai discuté avec un collègue moniteur de tir aujourd'hui, et vraisemblablement j'ai confondu deux informations, l'une concernant l'UMP dans la police et l'autre concernant une arme en 5.56 (confirmation pour le G36 donc). Le raccourcie un peu trop rapide effectuer par ma part à fait les reste!

Par contre, je comprendrais que famas se refuse à en parler au vu des commentaires sans raison ni relation à l'intitulé du sujet.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de savoir si tu tires ou pas n'est pas propre à cet arme, je te garantie que c'est une question qui reviens souvent à l'esprit! On a tellement peur de se retrouver dans un cadre hors légitime défense que l'on est régulièrement à ce demander si dans tel ou tel cas on aurait tiré ou pas! (bien sur je ne te parle pas de situation réelle, car le moment venu tu as plutôt intérêt à savoir!  =) )

Oui et non, je parle pas de cadre légal mais plutot du résultat effectif par rapport au résultat escompté.

Moins l'arme et létale moins on hésite a s'en servir si besoin.

En gros le gazeuse ou le tonfa on peu s'en servir sans trop d'arrière pensée.

Le flashball on réfléchi un peu plus même si c'est pas super dangereux bien utilisé.

Le taser la c'est moins évident vu que la létalité de l'arme peu dépendre pas mal de la santé de la cible, on va pas le défourailler a tout va.

Le PA 9mm la on sait que c'est mortel souvent mais si on vise bien normalement y a de dégât que sur la cible, et des dégat modéré si on touche les jambes.

Le PM 9mm plus ou moins la même chose que le PA ... pas trop de ricochet pas de traversé de cible donc si on maitrise normalement y a de dégât que pour la cible, dégât modéré aussi si pas besoin de plus.

FA 5.56 ... là a courte portée t'es presque sur de traverser la cible - non blindée - sans savoir ou la munition va aller après ... et si tu rate la cible t'es plus sur de rien vu que ça ricoche sévère et en petit morceau vicieux. Donc raisonnablement il est presque impossible de l'utiliser dans la rue en étant sur que seule la cible soit touchée.

Effectivement, nos distances de tire sont nettement inférieur à 100 mètres, mais celles ci évolues avec la diversité des armes que tu peux de plus en plus facilement trouver! (certes j'admets volontiers que nous n'en sommes pas à de telle distances et je pense qu'il va encore passer pas mal de temps avant que cela ne puisse arriver!)

Le probleme de la distance c'est le probleme de la precision. La police est pas censer faire des tir de suppression, mais de neutralisation, donc seulement des tir tres precis, réduisant nécessairement les distance d'engagement possible avec les armes disponibles.

Même le snipping police dépasse pas vraiment la centaine de mètre, ça permet d'avoir une garantie de précision compatible avec la vie des otages celle des policier etc.

D'ailleurs pour la petite parenthèse, il me semble bien avoir déjà vu des policier américain "lambda" (pour reprendre votre expression ;)) avec des carabine M4! elles sont pas en 5.56 elles aussi ou sont ils plus doué que les policiers français?  O0

Aux US n'importe quelle police municipale peut etre mieux armée que l'armée française... Même le shérif de trifouilli les oie a le droit d'avoir sont SWAT fusil de snipping fusil d'assaut etc.

Bon en même temps n'importe qui peut avoir un arsenal de guerre a la maison la bas ... alors forcement ça déteint sur leur police aussi.

Un exemple ... ils avaient déployé des flic avec des minimi lors des manif altermondialiste a Seattle ... comme si quelques centaine de "punk" allés faire la révolution :lol:

C'est d'ailleurs pour ça que les états unis sont le pays "occidental" ou il y a le plus de mort par balle par ans du fait de la police, souvent dans son "bon droit". Mais bon la bas on a la gâchette facile, et il fait pas bon avoir une petit crise de démence ou etre le triso du coin et se balader avec une hache ... les SWAT sont moins compréhensive que le GIPN.

Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas neuneu au point de laisser des armes dans "le coffre" de nos "charrettes" de patrouille, que ce soit un PM, un fusils à pompe ou nos sig!!!

je ne pensais pas a la "bêtise" de policier. Juste au contexte plus tu mets d'armes en circulation plus t as de chance d'en perdre souvent bêtement ou par concourt de circonstance ... lors d'un accident ou de truc imprévisible.

Et SI, contrairement à ce que tu as l'air de croire, les armes automatiques se trouvent de plus en plus facilement. (je ne dit pas non plus que ça court les rues non plus hein!!!  ;) )

Si c t si simple les corse attaquerait pas les Gendarmerie pour récupérer quelques PA ...

Alors oui c'est pas tres compliqué mais souvent les possesseurs sont plus des collectionneur/amateur que des malfaiteurs ...

j'ai discuter avec l'un de nos moniteurs de tir aujourd'hui, et apparemment certain commissariat en sont déjà doté!

Oui, alors moi on me remplace un G36 en 5.56 par un P90 en 9mm je suis preneur...

Beurk le P90, en PM9mm rien ne vaut le MP5 ... un classique fiable précis pratique mais un peu cher.

Les P90 et MP7 dipose neammoins des munition adpaté aux opération de police ... style hollowpoint ou soft point ... qui n'ont pas les "probleme" de la 5.56 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de Chimère : Sais tu que les armureries des Gendarmerie contiennent également une 12.7!

La Gendarmerie étant une force militaire (qui plus en charge de la DOT...) y trouver des armes de guerre pour cette fonction  ça parait logique... Ceci dit, j'ai rarement vu des Gendarmes faire des barrages avec les 12,7, plutot avec des calib 12.... =D Dans ce sens la Mobile c'est plutôt "adoucie" puisque ils sont passés dans la conf MO du mousqueton à  équipement actuel...

D'ailleurs, dans la restructuration en cours (affectation de la Gendarmerie au ministère de l'Intérieur)  il  me semble qu'il aurait été plus logique de "découper" la Gendarmerie en deux....  D'une  part, la Départementale-Police affectée au Ministère de l'Intérieur avec une logique police (voir avec des régles de feu et armement identiques à la police) 

Et d'autre part, la Mobile-Militaire (Escadrons Mob, Garde, GIN,  Gendarmeries  Mar et Air  Nuk Prévôté) celle-ci restant au Ministère de la Def...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA 5.56 ... là a courte portée t'es presque sur de traverser la cible - non blindée - sans savoir ou la munition va aller après ... et si tu rate la cible t'es plus sur de rien vu que ça ricoche sévère et en petit morceau vicieux. Donc raisonnablement il est presque impossible de l'utiliser dans la rue en étant sur que seule la cible soit touchée.

Comme cela a déjà été dit, l'usage des armes collectives ne se fait que dans le cadre de certaines missions bien précises!

Nous possédons aussi des fusils à pompes et les munitions utilisées sont de la brenneck, la aussi je pense que tu risques de traversé un corps avec, pourtant on a pas souvent entendu parlé de "dégâts collatérales" causé pas ces armes, encore une fois, les missions sont ciblées!

je ne pensais pas a la "bêtise" de policier. Juste au contexte plus tu mets d'armes en circulation plus t as de chance d'en perdre souvent bêtement ou par concourt de circonstance ... lors d'un accident ou de truc imprévisible.

La c'est quand même tiré par les cheveux!  ;)

Si tu te mets à penser qu'en sortant en patrouille tu risques d'avoir un accident, tu ne sortiras même plus du commissariat! (et encore des fois que celui-ci prenne feu!!!  :lol: )

Si c t si simple les corse attaquerait pas les Gendarmerie pour récupérer quelques PA ...

Alors oui c'est pas tres compliqué mais souvent les possesseurs sont plus des collectionneur/amateur que des malfaiteurs ...

Je n'ai jamais voulu dire qu'il était facile de s'en procurer, plutôt que c'était moins difficile qu'auparavant!

J'imagine qu'il est plus simple de s'attaquer à une gendarmerie!  =D

Mais bon, s'attaquer à une gendarmerie et peut être plus symbolique qu'autre chose pour eux!

Beurk le P90, en PM9mm rien ne vaut le MP5 ... un classique fiable précis pratique mais un peu cher.

Les P90 et MP7 dipose neammoins des munition adpaté aux opération de police ... style hollowpoint ou soft point ... qui n'ont pas les "probleme" de la 5.56 .

Ce qu'il y a c'est que je le trouve beau moa le P90!  O0

La Gendarmerie étant une force militaire (qui plus en charge de la DOT...) y trouver des armes de guerre pour cette fonction  ça parait logique... Ceci dit, j'ai rarement vu des Gendarmes faire des barrages avec les 12,7, plutot avec des calib 12.... =D

Je ne voulais pas parler de la légitimité pour eux de posséder une 12.7 dans leurs armureries mais plutot de la formation qu'ils en ont! je ne l'ai jamais vu sortie pendant mon service militaire... sauf le jour de l'inspection par le capitaine de la compagnie!  :lol:

Encore une fois l'éventuel usage de cette arme de se ferait que dans un cadre de mission bien définie! (il me semble d'ailleurs que c'est uniquement dans un cadre défensif de la brigade de gendarmerie elle même! enfin ceci s'était en 97! depuis...?)

NB: Je voudrais rajouter quand même (si toutefois je n'avais pas été assez clair jusque là) que je ne défends nullement le calibre 5.56 dans les forces de police française, sur pas mal de points je suis du même avis que vous concernant cette munition...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu des flics anglais patrouiller à l'aéroport de Bristol avec des G36C. Et un FA dans les mains d'une belle blonde...j'avais la langue qui pendait  =) Par contre, ils ont désarmé leur FA, vidé la chambre et rangé le matos dans le coffre de la voiture avant de repartir. Bref, les règles de sécurité ont étaient respectées. Et je suppose qu'il doit y avoir des procédures tres particulières d'emploi de ces bébés et que les policiers ont été formés pour ça. Car, à part l'Irlande du Nord et les sites sensibles les bobbies ne portent en général pas d'armes.

Donc, l' argument " le 5.56 c'est plus dangereux que le 9 mm" ne tiens pas. C' est pas l'arme qui fait le danger, et ça tous les moniteur de tir vous le dirons. Je rappelle juste au passage que les militaires qui font vigipirate patrouillent bien au milieu de la foule avec des famas. Et n'allez surtout pas me dire qu'un aviateur (hors cocoy) ou un réserviste de l'AdT ou encore un biffin lamba fait plus de tir ou est mieux entrainé qu'un Pinot simple flic  =D

Par contre, on peut toujours discuter de l'utilité d'équiper tous les commissairiats de G36C ( si ça devait-être le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne trouve pas très rassurant de voir des pioupious armés dans les gares et aéroports, au milieu de la foule....  :O

Heuresement, l'arme semble d'être là, plus pour la galérie que pour un vrai usage (qui serait d'ailleurs compliqué du point de vue juridique...)  Du coup, se pose la question de l'utilité de ces effectifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne trouve pas très rassurant de voir des pioupious armés dans les gares et aéroports, au milieu de la foule....  :O

Heuresement, l'arme semble d'être là, plus pour la galérie que pour un vrai usage (qui serait d'ailleurs compliqué du point de vue juridique...)  Du coup, se pose la question de l'utilité de ces effectifs....

Pour faire partie de ceux qui patrouillent avec, je peux te dire que ce n'est effectivement pas très rassurant dans le sens ou ils ne connaissent absolument pas le cadre de la légitime défense. (et oui, encore celle-là!)

- Il ne s'agit pas là d'une critique à leur égard, ils ne sont pas formé pour cela, c'est tout.-

Du point de vue juridique, ils ont tout à fait le droit d'utiliser leurs armes, comme tout le monde, dans le cadre de la .....? ben oui, légitime défense.

L'utilité de ces effectifs, c'est surtout vis à vis de la foule je pense! La plupart ne connaissent pas la différence entre un aviateur ou un biffin! Ils voient juste un militaire (un professionnel quoi) avec un gros fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne trouve pas très rassurant de voir des pioupious armés dans les gares et aéroports, au milieu de la foule....  :O

Heuresement, l'arme semble d'être là, plus pour la galérie que pour un vrai usage (qui serait d'ailleurs compliqué du point de vue juridique...)  Du coup, se pose la question de l'utilité de ces effectifs....

On est bien d'accord Fusillier, c'est plus pour la vitine qu'autre chose. Et l'utilité de ces unité, bah ils sont là pour rassurer plus pour rassurer la population plus que pour prévenir (et encore moins pour guerrir) le terrorisme  =D

Et des pioupious et des légionnaires, ça fait depuis longtemps que j'en ai pas vu dans les gares et les aéroports, ils ont autre chose à foutres. Par contre, les aviateurs, les biffins lambda, ceux qui ne font pas partie des troupes combattantes et qui ne partent pas en Opex (ex: 57è RI mais on peut aussi y mettre la plupart des régiments de train, de transmisson, d'artillerie), y'en a une chiée. Et eux, ne tiraient pas grand chose à l'époque du SN quand les muns étaient à gogo; alors ça m'étonnerais qu'ils tirent plus aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les aviateurs, les biffins lambda, ceux qui ne font pas partie des troupes combattantes et qui ne partent pas en Opex (ex: 57è RI mais on peut aussi y mettre la plupart des régiments de train, de transmisson, d'artillerie), y'en a une chiée. Et eux, ne tiraient pas grand chose à l'époque du SN quand les muns étaient à gogo; alors ça m'étonnerais qu'ils tirent plus aujourd'hui.

Ach so, je comprends mieux! Tu appelle "biffins" des types qui servent dans des armes comme le Génie, l'Artillerie etc. Pour moi ce ne sont pas des biffins. Les biffins sont les fantassins, c'est tout. Question de vocabulaire. Pour les aviateurs, tous les terriens sont des "biffins"... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach so, je comprends mieux! Tu appelle "biffins" des types qui servent dans des armes comme le Génie, l'Artillerie etc. Pour moi ce ne sont pas des biffins. Les biffins sont les fantassins, c'est tout. Question de vocabulaire. Pour les aviateurs, tous les terriens sont des "biffins"... ;)

Oui Jojo, et je crois que pour les pioupious aussi, tout ceux qui portent un béret bleu sont des biffins, c'est pour ça que j'ai rajouté lambda  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne trouve pas très rassurant de voir des pioupious armés dans les gares et aéroports, au milieu de la foule....  :O

Heuresement, l'arme semble d'être là, plus pour la galérie que pour un vrai usage (qui serait d'ailleurs compliqué du point de vue juridique...)  Du coup, se pose la question de l'utilité de ces effectifs....

exactement...je me rappelle à ORLY en attente d'un vol pour marseille....je tchatchais avec un collégue Qd on a vu passé un groupe de 2 militaires accompagnant un policier...

ON A PENS2 au même moment que les 2 jeunes étaient tout juste capable de se mettre une balle dans le pied en cas de grabuge ( des types de l'aviation..vu les passants  :lol:)

A marseille, j'ai eu droit aux chasseurs alpins...Je suis plus nuancé sur leur capacité à réagir( ah LES TROUPES d'élites... Y A PAS a DIRE...ça sait se tenir ;)°)

pour en revenir aux armes à forte puissance de feu...JE SUIS COMPLETEMENT FAVORABLE;

il est normale que dans les armureries des commissariats  , aujourd'hui , il y ait des armes  de guerre ( j'aime pas le mot..mais bon !!)

les G 36 ou autres famas ETC :lol: ça me semble naturellement " logique " comme dotation.

EN REVANCHE, a ne pas mettre dans n'importe quelles mains..

SUR UN COMMISSARIAT : 10/12x 5,56 en dotation ( mon preferé : FN FNC HERSTAL°)

aujourd'hui un commissariat doit avoir ça pour pouvoir repondre à des exigences d'auto protections, voir de grosses violences urbaines..

par contre...tenant compte du fort pouvoir lethal de ce calibre....IL FAUDRAIT TRAVAILLER SUR LA MUNITION ELLE MËME.

Je crois que les ricains ont déjà fait ça chez eux apres les riot de los angeles..

Parce que tirer dans le tas au 223...putain gare à la mémé à sa fenêtre à 800 m de la..uh làlà :O

donc oui pour ces armes....NECESSAIRES avec les nouvelles menaces, mais munitions adequates ( 200/300 M portée efficace) et entrainement à l'utilisation avec sobriété...oui je sais ..je rêve.. :O ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le pourcentage de policiers qui ont tiré au moins une fois dans leur carrière? M'est avis qu'il est bien faible... J'ajouterai que les règles d'engagement pour un policier sont plus restrictives que celles d'un gendarme (militaire) et que malgré tout, la plupart des gens ne se promènent pas avec un uzi sous le manteau...

Aujourd'hui, la police s'équipe d'"armes" non létales, flashball et taser et c'est sans doute plus approprié pour la plupart de leurs missions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le pourcentage de policiers qui ont tiré au moins une fois dans leur carrière? M'est avis qu'il est bien faible... J'ajouterai que les règles d'engagement pour un policier sont plus restrictives que celles d'un gendarme (militaire) et que malgré tout, la plupart des gens ne se promènent pas avec un uzi sous le manteau...

Aujourd'hui, la police s'équipe d'"armes" non létales, flashball et taser et c'est sans doute plus approprié pour la plupart de leurs missions. 

-Je pense que u as raison, le nombre de policier ayant déjà fait usage de leurs armes de service ne doit pas être bien grand proportionnellement au nombre de policier en France, mais je ne crois pas que ce soit très important de le savoir! (Après tout, si nous partions de cette état d'esprit, nous n'aurions guère besoin de gilet par-balle!)

Ce qui est important c'est de savoir combien cela a t il pu sauver de vie. (et sans connaitre la réponse je pense que la aussi tu serais surpris!  ;) )

En simple, c'est important de l'avoir quand tu en as besoin, sinon c'est trop tard!!!  O0

Certes l'usage de l'arme est plus restrictif pour les forces de police que pour les gendarmes, mais ça non plus ce n'est pas bien important! Récemment un gendarme a utiliser ce droit supplémentaire, et regarde ou cela l'a amené... du coup ils ont exactement les mêmes conditions d'usage de l'arme que nous et que tout à chacun: légitime défense.

Pour ce qui est des armes non létales, il serait bien d'en être doté individuellement, mais la plupart du temps les conditions d'emploi de ses armes se font dans le cadre de la L.D. donc à choisir, j'aime autant me servir de mon arme à feu... (Et puis on en a déjà tellement autour du ceinturon... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la plupart du temps les conditions d'emploi de ses armes se font dans le cadre de la L.D. donc à choisir, j'aime autant me servir de mon arme à feu...

?! pas compris ...

La légitime défense a la française implique une riposte proportionnée.

En gros flinguer un type qui vient vers toi avec un couteau n'est pas censé être proportionné, si tu a sur toi gants anticoupure, gazeuse, tonfa ou sous la main flashball ou taser.

C'est d'ailleurs la raison d'être des armes a moindre létalité, permettre cette réponse proportionné et pas une réponse tout ou rien - qui met en danger l'agent pour le rien et l'interpelé pour le tout - pour des agents pas super au point niveau Kravmaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, vu la probabilité d'usage je trouve que c'est un peu du gaspillage....

Franchement, chimère toi qui est dans le business,  tu ne crois pas que des MAS 49  seraient amplement suffisants? MAS "customisés" pour avoir l'air moderne  =D et completés par les PM qui vont bien. La probabilité d'utiliser la fonction rafale est quand même mince....

Je ne sais pas si l'on a vendu tous les stocks de MAS. Mais, s'il y a un vrai bésoin d'armes "puissantes", il me semble qu'il serait plus logique de les affecter (modernisés) à la police plutot que de les brader.  Et affecter le budget à l'achat de G36 aux unités qui ont vraiment bésoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?! pas compris ...

La légitime défense a la française implique une riposte proportionnée.

En gros flinguer un type qui vient vers toi avec un couteau n'est pas censé être proportionné, si tu a sur toi gants anticoupure, gazeuse, tonfa ou sous la main flashball ou taser.

C'est d'ailleurs la raison d'être des armes a moindre létalité, permettre cette réponse proportionné et pas une réponse tout ou rien - qui met en danger l'agent pour le rien et l'interpelé pour le tout - pour des agents pas super au point niveau Kravmaga.

Oui, alors la encore, éternel débat dans nos rangs! Donc je ne vais parler que de ma vision de la chose:

- quel est le but de la personne qui viens sur toi en brandissant un couteau, et quel est le risque que tu encours si tu le laisses s'approcher davantage?

  CQFD: Que tu te fasse planter et que tu y passes!

L'administration ne m'a pas fournie de gants anti-coupure, la gazeuse (quand il y en a) sont au poste dans la plupart de temps, le tonfa tu oublis tout le monde n'est pas habilité, le taser équipe seulement certaines unités spécialisés et le flashball en commissariat n'est utilisé que par la bac... par contre, l'administration dans sa grande bonté ma gracieusement fournie un gilet par-balle qui n'est pas homologué contre les couteaux (tu en tires les conclusions que tu veux) ainsi qu'une espèce de matraque souple d'une trentaine de centimètre de long!

Alors crois moi si tu veux, mais je te garantie que si un abrutie fonce sur moi en me menaçant avec un couteau à la main, je n'irai pas vérifier si j'ai un don en escrime en sortant cette matraque (chez nous on appelle ça un "bâton de défense"). Je sors mon flingue et je tire - éventuellement en visant les jambes. (je précise qu'il s'agit là de mon état d'esprit, je pense que la seule façon de vérifier si je ferai bien cela c'est de me retrouver dans cette situation, mais là je ne suis pas pressé!  ;) )

Enfin, vu la probabilité d'usage je trouve que c'est un peu du gaspillage....

Franchement, chimère toi qui est dans le business,  tu ne crois pas que des MAS 49  seraient amplement suffisants? MAS "customisés" pour avoir l'air moderne  =D et completés par les PM qui vont bien. La probabilité d'utiliser la fonction rafale est quand même mince....

Je ne sais pas si l'on a vendu tous les stocks de MAS. Mais, s'il y a un vrai bésoin d'armes "puissantes", il me semble qu'il serait plus logique de les affecter (modernisés) à la police plutot que de les brader.  Et affecter le budget à l'achat de G36 aux unités qui ont vraiment bésoin....

- D'après toute les discussion que nous avons sur ce topic, le souci qui reviens le plus souvent viens de la létalité du calibre en 5.56, alors je ne connais pas bien cette arme mais apparemment c'est du 7.5! n'est ce pas aussi dangereux? ça se fait encore comme munition à des prix corrects?

- Ce que je veux dire, c'est quitte à avoir des arme avec ces munitions (que l'on va considérer comme dangereuse dans l'usage que l'on en fait)  ça ne me dérange pas d'avoir des armes modernes! (à choisir entre une 4L remise à neuf et une clio flambant neuve, je prends la clio...  O0) - mais j'admets volontiers que si tu me parles de la 2eme ci dessous, j'aime bien aussi!  ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est ce qu j'appelle un "MAS customisé"  =D Il y a quand même une différence, le MAS est un FSA tu ne peux pas rafaler. Mais bon, dans la plupart des situations "police" possibles, à mon avis c'est suffisant. 

Au niveau du comportement de la munition les spécialistes diront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le MP5 / 9mm est l'arme la plus utilisée dans le monde en terme d'arme d'appui police outre le calibre 12. C'est aussi une arme courante dans les groupes d'interventions comme le RAID.

A-t-on vraiment besoin des MAS ou G36 dont le calibre est disproportionné à la menace, rares sont les criminels ou terroristes armés d'AK47 ou de M16.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MP5

http://raid.admin.free.fr/mp5.htm 

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le MP5 / 9mm est l'arme la plus utilisée dans le monde en terme d'arme d'appui police outre le calibre 12. C'est aussi une arme courante dans les groupes d'interventions comme le RAID.

A-t-on vraiment besoin des MAS ou G36 dont le calibre est disproportionné à la menace, rares sont les criminels ou terroristes armés d'AK47 ou de M16.

http://fr.wikipedia.org/wiki/MP5

http://raid.admin.free.fr/mp5.htm 

Image IPB

Image IPB

c'est toujours la lmême histoire, si c'est pour opêrer dans une piece ou sur le peron du commissariat...le HK MP5 FERA L4AFFAOIRE SANS HESITATION...

maintenant si c'est pour appuyer des elements engagés dans une impasse et se faisant allumer depuis des toits etc... ALORS..

Pour fusilier..concernant ton FSA  49/56...côté tactique...je le trouve lourd, munitions lourdes et " vraiment " dangereuses...LES BASTOS en .308 ça va loin, ça fait des dégats et ça traverse pas mal de choses dont des murs d'immeubles..uh là là

le .223 est moins letale bien que plus  véloce.

IL FAUT TRAVAILLER LES MUNITIONS ET UTILISER DES balles molles qui perdent leur energie cinetique à 200 ou 300 m

mais, non pour un reconditionnement des anciens tromblons de l'armée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je disais ça pour l'économie.  Vu que les G36 ne vont les sortir que à Paques ou à la Trinité et encore. Si ça bordélise avec des tireurs à la Kalash sur le toits et tutti quanti, les gars des commisariats risquent d'être plutôt confinés à la circulation....

Dans ce cas, je préfère que l'Etat achête des G36 aux Pioupious et que l'on file les MAS aux commisariats, si ça doit rassurer les troupes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ trimix : Si ça doit se battre comme à Stalingrad, c'est l'armée qu'il faut équiper en "lourd", pas la police.

Il faut aussi savoir si on veut faire des prisonniers et éviter les bavures sur les innocents dans la ligne de mire parce que sinon on arrose à la 12.7 et c'est marre ! Le vrai problème c'est le droit à utiliser l'arme pas le calibre.

La légitime défense c'est bien mais c'est trop restrictif et sujet à interprétation par la justice : que doit faire un policier s'il voit un braqueur ou un "terro" tiré dans la foule mais qui ne le menace pas directement ?

Est-ce que le seul fait de posséder une arme (y compris un couteau, une batte de baseball ou un cocktail molotov) et de menacer quelqu'un (civil ou policier) ne devrait pas donner aux policiers le droit d'utiliser leur arme (tir dans les jambes) ?

Je ne plaide pas pour une utilisation à l'américaine mais je me demande si les règles de la Gendarmerie ne devrait pas s'appliquer à la Police (et surtout pas l'inverse !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...