Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée chinoise, nouvelle armée impériale ?


Napoléon Bonaparte
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui, force est de constater que l'armée chinoise a rompu avec la tradition de la grosse chair à canon et de duplication du materiel sovietique. elle a aboli le service militaire (pourtant sélectif) pour se tourner vers une armée professionelle. Elle a préferé devolopper ses prores armements (come le type 98) ou encore en acheter des neufs aux russes, redevenus amis (des sous marins nucléaires, des destroyers et des avions de chasse principalement). La chine s'axe sur la qualité et la mobilité, comme en témoigne le scenario de guerre contre taiwan que j'ai vu sur ce forum. La chine n'est plus a negliger dans les rapports de force aujourd'hui: c'est le premier pays producteur de télévisions, photocopieurs, ou électroménager en tout genre, elle s'industrialise rapidement et a meme envoyé un homme dans l'espace. Je pense que son armée ( qui compte 2 Millions d'hommes, soit la plus importante au monde) va enfin pouvoir rivaliser avec la grand adversaire, l'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que son armée ( qui compte 2 Millions d'hommes, soit la plus importante au monde) va enfin pouvoir rivaliser avec la grand adversaire, l'Amérique.

Quand t'envoies 10 amazones armés de sarbacane contre 2 types armés de P90 ça donne quoi? :lol:

Na bien sûr là je caricaturise un max, mais avant que la chine ne puisse rivaliser avec les US, ben ils ont le temps car en matos ils sont un peu en décalage prend les Su-27 ou mig-29 qu'ils doivent avoir contre un F22 et plus tard un F35! :lol:

Pas pour de suite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la flotte Chinoise, d'aprés "Flottes de Combat 2002', elle totalise 402 832 tonnes au 01/01/02 ce qui fait d'elle en quantité -non encore en qualité- la 4eme du monde derriére la Royal Navy (504 600 t) et devant la flotte Japonaise (307 450 t) 8) Je remet ce lien sur les forces Chinoise en anglais :arrow: http://www.sinodefence.com/ Ce sont des Su 30 équipés pour la lutte anti navires que la Chine recoit actuellement :lol: La Russie lui fournit des SSK Kilo classique ultra silencieux, non des SNA qu'elle construit toute seule avec + ou - de bonheur ;) Ainsi que des missiles anti navires sans équivalent en Occident :? Méme si les 3/4 de son parc de blindé de 3 400 chars est "rustique", elle équipe ses T-59 avec un canon de 105 tirant des obus à uranium appauvri :shock: Et son T-98 semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine est pleine modernisation sur le plan militaire, comme on dit. Mais elle compte encore 40 millions de miliciens du parti, qui pouraient représenter des soldats potentiels dans une guerre-chair-à-canon. Mais la priorioté de la chine est désormais la qualité. J'ai vu que sa marine comportait 60 frégates, 80 patrouileurs, 60 sous marins clasiques, mais seulement 2 SNLE et 5 SNA. Il n'empeche que'lle se compose quand même de 250 000 marins 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Tu entends quoi par "miliciens du Parti" ? Les gens du Parti que j'ai rencontre la bas ils me semblaient loin de vouloir se battre (ne serait ce que du fait de leur age...). Et 40 millions (un peu plus en fait) me semble etre le nombre d'adherents du Parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Milicien du parti, ca ne veut rien dire, et 40 millions est le nombre d'adherents au parti, ce qui veut dire encore moins dans le cas d'une milice Ou vous voulez envoyer ma femme au combat bandes de tarres ??? ses 47kg tous mouilles ne vont pas etre impressionant, et pour les autres, une sacre belle bande de leader alcolique et fumeur, il ne vont pas courir longtemps mais vont envoyer les pauvres types comme d'hab ! Mais pour le reste, la Chine se monte, et avec du bon matos. leurs flingue a franchement un air de FAMAS, leurs ji-10, ben je lui trouve un air de Typhoon, sinon, ses SU35 iront tout aussi bien. les SU27 ne sont pas mauvais, et les derniers destroyers et surtout les nouvelles corvettes rapide furtive et a coque a trimaran ne sont pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La Chine est une armée forte de 2;3 millions d'hommes ,première armée en terme d'effectifs. Chiffres recueillis auprès de l'institut internationale d'études stratégiques IISS ,de la CIA et de la rank corporation. Environ 1 à 1;5 millions de PAP police armée populaire du ministère de la sécurité publique. L'armée chinoise dispose de 44 divisions d'infanterie ,dont 7 mécanisées et 4 dotées d'une capacité d'intervention rapide ,plus 5 indépendantes ,12 chargées de garder les côtes et les frontières. Leur marine dispose de 69 sous-marins ,21 destroyers ,41 frégates ,368 garde-côtes ,39 démineurs ,56 véhicules amphibies. L'armée de l'air compte 35000 hommes et 2900 avions de combat ,dont 129 SU-27 ,100 J-8 ,et 80 H6. En 2003 ,la Chine avait acheté à la Russie ,19 sukhoï 30. Son budget dépasse largement les 22 milliards de $ ,certains pensent qu'il atteint les 45 à 65 milliards $. Surprenant par contre pour les 20 fusées intercontinentales à capacité nucléaire ,ainsi que 150 missiles de portée régionale à capacité nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine Chinoise progresse ,en juillet 2004 ,elle a lancé les destroyers lance-missiles 168 Guangzhou et 169 Wuhan du type 052B LUJANG 1.

Le lance-missiles 170 Lanzhou du type 052C LUJANG 2.

La frégate 525 Ma anshan du type 054 JIANGKAI.

Un nouveau type de sous-marin classique type YUAN : synthèse des types chinois et Russe Kilo.

:arrow: Bill de Chine va vérifier si mes informations sont fiables et par la même occasion ,nous donner la traduction. 8)

Sont-elles des sources de hautes valeurs ajoutées ,BILL ? ;)

La construction des bâtiments de débarquement de chars continue avec la mise en service de plusieurs unités de type Yuting 2 et Yudeng ,ils se rajouteront aux 7 Yukan et aux 10 Yuting 1 et Yudeng qui existent.

OUF ,avec tous ses noms c'est du CHINOIS :rolleyes: :lol: :D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

M'en parle pas des noms... je ne parle meme plus en francais ! un- ca m'etonnerit qu'il n'ont pas assez d'equipage pour leurs SM, du personnel etant la derniere chose qui pourrait leurs manquer 8) Ne vous laisser pas impressionner par les 440000 tonnes de la marines rouges, elle est principalement composes de batiment pas tres lourds, genre patrouilleur ou corvette, ils n'iront pas debarquer a Toulon avec ca. Je n'irai pas trop mettre en doute leurs valeurs, touts au moins les plus recents. Un patrouilleur trimarant et furtif vat rentrer en production serielle, le proto navigue depuis 1998, peut etre une aide technique occidentale ?? mais ils ont une force oceanique en construction avec les destroyer types Haerbin ( ou wuhan ou quingdao ) des destroyers AA types Sovremeny et des petroliers ravitailleur au nom impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai ouvert un article sur l'armée populaire de libération sur Wikipédia et toutes précisions et bienvenue ;) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_populaire_de_lib%C3%A9ration#G.C3.A9n.C3.A9ralit.C3.A9s#G.C3.A9n.C3.A9ralit.C3.A9s Nottament, si quelqu'un à le "Flotte de Combat 2004" pour remettre à jour les chiffres sur la flotte Rouge, merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un article sur l'armée populaire de libération sur Wikipédia et toutes précisions et bienvenue

Si j'ai bien ouvert la page, y'a seulement des trucs sur la marine pour l'instant ?

Les chiffres sur les navires, ce sont pas ceux du hors-série "marine et histoire" (pas sûr que ce soit le nom exact) nan ? Il est bien ce mag y'a des tas de données dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

les taiwanais commence eux aussi a braque des missiles sur la chine :lol:

de plus ils prevoient de s'equipé en sm dernier cris, si c'est pas pour torpillé les bateaux de debarquement ca :lol:

Galil10 ,Taïwan rencontre de plus en plus de difficultés pour se fournir en sous-marins ,les 8 promis par les US ne sont pas prêts à arriver ,compte tenue du fait que personne ne se bouscule au portillon afin de les construire ,en ce moment les pays succeptibles* de les développer ne veulent pas contrarier les Chinois (énorme marché commercial)

*France ,UK ,Allemagne ,Suède ,Pays-Bas ,Japon ,Corée du Sud.

Les US sont incapables d'en construire ,ils cherchent un partenaire.

Donc les ambitions des forces sous-marines taïwanaises sont à la baisse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les US ne construisent plus que des sous-marins à propulsion nucléaire inexportables. Il a été question pour Taiwan de reprendre la fabrication des Barbel à propulsion classique, un sous-marin dont la technique date de plus de 50 ans! Les huit sous-marins avaient étés proposés pour un montant de 11 milliards de dollars!! Mais la majorité au pouvoir à Taiwan est hostile à cet achat coûteux et donc de ce fait pas de nouveaux sous-marins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...