Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée chinoise, nouvelle armée impériale ?


Napoléon Bonaparte
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut être du 152mm pour pouvoir être nourri avec la prochaine génération d'obus russes et leur canon du même calibre. Ce canon est intéressant permettant de tirer une gamme plus étendue de projectile dont des missiles plus performants pas seulement des sabots antichar plus volumineux et puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil10 ,Taïwan rencontre de plus en plus de difficultés pour se fournir en sous-marins ,les 8 promis par les US ne sont pas prêts à arriver ,compte tenue du fait que personne ne se bouscule au portillon afin de les construire ,en ce moment les pays succeptibles* de les développer ne veulent pas contrarier les Chinois (énorme marché commercial)

*France ,UK ,Allemagne ,Suède ,Pays-Bas ,Japon ,Corée du Sud.

Les US sont incapables d'en construire ,ils cherchent un partenaire.

Donc les ambitions des forces sous-marines taïwanaises sont à la baisse. :lol:

... Et j'espere que ça continuera car c'est comme ça qu'un pays developpe ses propres competences. Comme ils ont réussis à faire le Chinkuo (une sore de mini copie du F-16 ), ils arriverons à faire des SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et j'espere que ça continuera car c'est comme ça qu'un pays developpe ses propres competences. Comme ils ont réussis à faire le Chinkuo (une sore de mini copie du F-16 ), ils arriverons à faire des SM...

avec le metit budget dont dispose taiwan je ne vois pas comment ils pourraient financer un programme de sm....je veux dire de sm perfectionnes.....ca va leur couter cher pour pas grand chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

De toute façon l'armée taiwanaise ne vaut rien....

iIs ont du bon matos, ils peuvent causer des dégâts, mais la victoire leur est impossible c clair face à la Chine.......

La Chine vaut mieux qu'elle reste dans l'ombre côté armement........A part des copies bas de gamme, y sont pas très doué......et tant mieux si militairement parlant ils sont à la traine.........5 et espérons que JAMAIS ils n'atteignent le niveau US...........

Je suis pas anti-chinois, je suis just anti-armée chinoise performante... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord en tous cas, notamment lorsqu'il dit cela :

« Quant on juge la puissance militaire chinoise, il faut à la fois la juger en valeur absolue et en valeur relative. C'est très important. La valeur absolue de la Chine est relativement faible. En comparaison avec les Etats-Unis, l'étalon international en matière militaire, la Chine n'est pas une force sérieuse. Par contre, en valeur relative, c'est-à-dire face à un adversaire désigné, comme le Laos ou le Népal par exemple, la puissance chinoise est forte. La Chine a une particularité qu'a aucun autre pays, c'est qu'elle est entourée d'une quantité de pays voisins qui ne sont pas des alliés, excepté peut être le Pakistan, un allié de circonstance. Pour revenir à votre question, je pense que l'armée chinoise est forte en nombre, elle possède un noyau dur qui ressemble à quelque chose de comparable à l'armée belge, voire un peu en dessous de l'armée espagnole. Mais le gros de la troupe est un rassemblement de va nus-pieds, dont l'équipement est totalement obsolète avec des doctrines militaires anachroniques. L'armée chinoise est donc une armée à deux vitesses. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est devant du point de vue technologique, technique et surtout tactique.

Il n'y a qu'au nombre d'hommes que l'armée française est loin derrière ;)

Mais est ce que la france pourrait battre tout les apparieille chinoi ( bateau, char , helicos , avions ... ) qui sont moins perfectionné que ce français , mais en moins grande quantité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors utilisation du nucléaire je ne pense pas. Ou alors avec un peu de bol ou une grosse erreur tactique de la part des chinois :? L'armée française ne représente qu'une fraction par rapport à l'APL. Si ça devait se passer ce dont je doute la France serait loin d'être toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que la france pourrait battre tout les apparieille chinoi ( bateau, char , helicos , avions ... ) qui sont moins perfectionné que ce français , mais en moins grande quantité ?

Ca dépent des conditions, mais ce n'est pas impossible, ils y aurait des pertes énorme, mais ça devrais pouvoir passer, l'armée chinoise est très mal équipée et très mal entrainée, l'armée française a un équipement incomparablement supèrieure, qu'il sagisse d'aviation, de blindée, l'équipement des troupes ou la marine. Le seul problème serait : Aura-t'on assez de munitions :lol: . Et puis, si la france se retrouvais pour une raison ou pour une autre face a la chine (invasion de taiwan ?) elle ne serait pas toute seule, il y aurais également de sont coté les état-unis (qui ne rèvent que d'une occasion) le japon (car si les état-unis y vont, ils vont pas rester à regarder) et probablement un certain nombre de pays européen (selons leur capacitée de projection, actuellement le seul pays en europe à avoir un vrai porte avion est la france) ainsi que, en toute probabilitée, l'Inde, voire la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...