Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée chinoise, nouvelle armée impériale ?


Napoléon Bonaparte
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shuggart a écrit:

La France est devant du point de vue technologique, technique et surtout tactique.

Il n'y a qu'au nombre d'hommes que l'armée française est loin derrière

Mais est ce que la france pourrait battre tout les apparieille chinoi ( bateau, char , helicos , avions ... ) qui sont moins perfectionné que ce français , mais en moins grande quantité ?

J'avais deja souligné que l'armée Chinoise etait du niveau de l'armée Espagnole pour le coeur efficace.

Avec la reforme que je propose ici qui donne priorité au muscle et à l'equipement, oui la France pourrait battre la Chine seule avec 2 PA et 10 SNA silencieux, 300 Rafales AESA et des munitions en plus grands nombre.Et sans depenser plus.

Pas l'envahir certes (sauf peut etre sur une zone limitée genre raid) mais détruire ses forces armées et la mettre a genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja souligné que l'armée Chinoise etait du niveau de l'armée Espagnole pour le coeur efficace.

Avec la reforme que je propose ici qui donne priorité au muscle et à l'equipement, oui la France pourrait battre la Chine seule avec 2 PA et 10 SNA silencieux, 300 Rafales AESA et des munitions en plus grands nombre.Et sans depenser plus.

Pas l'envahir certes (sauf peut etre sur une zone limitée genre raid) mais détruire ses forces armées et la mettre a genoux.

2 PA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: avec ca la france pourrait vaincre le daghestan.... :lol: :lol: :lol: :lol:

si la reforme que stratege evoque etait adoptée evidemment que ca changerait la donne mais actuellement la france n a pas les moyens militaires suffisants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

http://www.janes.com/defence/land_forces/news/jdw/jdw060818_2_n.shtml

des nouvelles du hj8 anti char chinois...une nouvelle variante......

Sur ce marché la concurence est rude! Au fait j'avais entendut parler d'un véhicule chinois à roues qui devait recevoir la tourelle du BMP-3. C'est celui-ci?

non kiriyama c est celui ci, c est le tout nouveau blindé de transport de l armée chinoise, le type 97

http://www.sinodefence.com/army/armour/type97.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y que les chinois qui peuvent se permetre de dire ça...
c est comme un des generaux de l etat major..un des plus hauts gradés de l armée chinoise qui avait declaré que pour recuperer taiwan et surtout si washington devait s en meler, la chine serait prete a frapper le territoire americain a l arme nucleaire .......

le gouvernement chinois avait promis aux americains de reprimander ce general pour ses propos..tu parles, rien n a ete fait.....

pour l instant les chinois sont obligés d insister sur une montée pacifique de leur hegemonie...

d ailleurs je crois que la phrase qui ressort le plus chez les dirigeants chinois c est:

la chine est pacifique,elle souhaite la stabilité dans la region pacifique et le monde...

la chine souhaite un mode de vie harmonieux...etc etc

la chine sait bien que sa montée en puissance suscite l inquietude voila pourquoi sa diplomatie est soignée...elle ne voudrait pas donner de l eau au moulin de ceux qui essaient de l endiguer. si elle etait belliqueuse,elle perdrait des soutiens et favoriserait la politique d endiguement de la chine..

mais quand le monde sera au paroxysme de sa dependance envers la chine, alors je crois que des "shut up" pour les americains on en entendra tres souvent et alors la chine revelera sa nature....

PS:ce "shut up" m a bien fait plaisir.....ce chinois a dit ce que tout le monde pense bien bas....j imagine que l ego americain a du en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois,comme les indiens d'ailleur,devraient faire attention au fossé qui se creuse dangereusement entre les differents classes sociales.Il n'y a pratiquement plus de classe moyenne en chine mais surtout en Inde.Ou on est riche,ou On est pauvre. Le risque c'est de plonger dans le chaos un peu comme les grandes villes du Bresil.Les riches s'en ferment dans leur maison sur-protegé,dans leur voiture blindé....alors que les pauvre s'entasse dans des gheto et s'enfonce un peu plus chaque jour. C'est bon d'avoir une armé puissante mais il ne faut pas negliger sa population

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

pour le réarmement de la chine,je me répète...qu'est-ce que vous voulez qu'on dise, nous européens et américains on fait ce qu'on veut on a des voitures, on pollue à mort et on se fabrique des armes, on a des blindés de dernière génération et tout et donc la Chine ne peut rien faire parce que c'est la Chine... je trouve ça un peu trop simpliste... d'accord elle représente une menace mais à l'inverse nous aussi on représente une menace pour elle...qui garantit à la chine que les USA sont sages et ne vont pas lancer une attaque nucléaire contre elle... et pour le diplomate chinois moi je dis chapeau... chuis pas un communiste mais je trouve que la vision typique US, ce n'est pas toujours la meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut rien dire sur l'équipement chinois en matos militaire (char,bateau etc..) [30] Mais ce que je sais c'est que leurs soldats n'ont aucune idée de ce que c'est d'être sur le front ,la grande majorité des soldats chinois n'ont aucune expérience du terrain. De plus la corruption est très facile au sein de cette armé surtout chez les hauts gradé, n'ayant fait aucune guerre modèrne les chinois ne peuvent qu'imaginé sur simulateur quelle seraient les problème (logostique ou autre) que rencontrerait leur armée. Pour ce qui est de leur nouveau fusil d'assaut c'est un bullpup classique,pas très facile à entretenir .Son calibe 5.8x42 offrir une ballistique terminal plutôt infèrieur au 5.56 SS109 (trajéctoire moins tendu,plus sensible au vent ,pouvoir d'arret inférieur ou égale au 5.56) [27] Le 5.56 qui est déjà au USA (qui sera ensuite suivit de l'Europe) en court de remplacement (les plein des GIs ont enfin été entendu) par le 6,8 Remington en concurence avec la 6,5 grendel qui lui est supérieur sur tous les domaines [11] Donc la Chine commence peu être à bien s'équiper en char ,avion etc... mais l'infantrie c'est pas encore cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...