Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 45 minutes, kotai a dit :

Je te rappelle que des chars lourd ont été utilisé dans des conflits de faible intensité malgré l’appuie feu sol-sol et air-sol....

Je te rappelle que l'Afrique a abandonné la sagaie pour le RPG-7 et la kalash et que les américains ne vont plus réellement là bas....

Et alors, c'est pas ça la discussion .... Qu'est-ce que la Sagaie et le RPG7 ont en commun avec l'armement d'un engin blindé ... Pour rappel "Sagaie" dans l'armée française est le "surnom" de l'ERC-90 ...

De même que la présence ou non des Amerloques ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Born to sail a dit :

Le Griffon par NEXTER, est-il donc sur une base RENAULT TRUCKS DEFENSE, soit très proche du  BMX, plutôt que du TITUS (d'origine TATRA) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mandav a dit :

Remarque purement esthétique mais je n'aime pas du tout l'ensemble mitrailleuse top et lanceurs..trop gros gros haut, cela fait vraiment bloc rapporté sans aucune cohésion. 

Vrai que c'est pas très esthétique, mais il y a pourtant une raison opérationnelle toute basique à ça : si le pod mitrailleuse est si haut c'est pour pouvoir engager et allumer les cibles de plus loin, car là c'est à plus de 4m de haut et la caméra de la 12.7mm verra des gusses planqués derrière des buissons ou des grosses pierres.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Bruno said:

Vrai que c'est pas très esthétique, mais il y a pourtant une raison opérationnelle toute basique à ça : si le pod mitrailleuse est si haut c'est pour pouvoir engager et allumer les cibles de plus loin, car là c'est à plus de 4m de haut et la caméra de la 12.7mm verra des gusses planqués derrière des buissons ou des grosses pierres.   

Par ailleurs, qui fait la RWS? C'est la première fois que j'en vois une comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno a dit :

Vrai que c'est pas très esthétique, mais il y a pourtant une raison opérationnelle toute basique à ça : si le pod mitrailleuse est si haut c'est pour pouvoir engager et allumer les cibles de plus loin, car là c'est à plus de 4m de haut et la caméra de la 12.7mm verra des gusses planqués derrière des buissons ou des grosses pierres.   

Un peu plus de 4 m c'est fort haut pour passer sous beaucoup d'obstacles !

En fait ce devrait être rabattable ce qui me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

Vrai que c'est pas très esthétique, mais il y a pourtant une raison opérationnelle toute basique à ça : si le pod mitrailleuse est si haut c'est pour pouvoir engager et allumer les cibles de plus loin, car là c'est à plus de 4m de haut et la caméra de la 12.7mm verra des gusses planqués derrière des buissons ou des grosses pierres.   

C'est à moins de 4m, ça tourne plus vers les 3m75.

Sachant que le gabarit autorisé sur autoroute est de 4m50 et de 4m30 sur route ça ne devrait pas poser de problèmes en France. Je suppose aussi qu'il y a des éléments démontables, un engin ne circule pas armé de sa mitrailleuse il me semble donc le support et la caméra doivent être, peut-être, démontable sans gros soucis.

Modifié par pinpon42100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part c'est bien dommage de ne pas aller au bout de la problématique de la hauteur de la mitrailleuse avec un système de mat télescopique.  Collée au toit de l engin pour paraître plus basse et passer partout, et pouvant chercher de l'amplitude pour renseigner/shooter au delà du gros caillou. Problème de prix ? Techniquement peu utile ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 10:05, rodac a dit :

Le Griffon par NEXTER, est-il donc sur une base RENAULT TRUCKS DEFENSE, soit très proche du  BMX, plutôt que du TITUS (d'origine TATRA) ?

petite particularité du programme EBMR: les véhicules sont concus et produit par un GME composé de Nexter, RTD et  Thales, Nexter fabrique la caisse et assemble, RTD produit toute la partie mobilité et tourelleaux, Thales fournit l’électronique tactique.

le VBMR ( et l'EBRC) sont donc le fruit d'une conception commune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, totochez78 a dit :

petite particularité du programme EBMR: les véhicules sont concus et produit par un GME composé de Nexter, RTD et  Thales, Nexter fabrique la caisse et assemble, RTD produit toute la partie mobilité et tourelleaux, Thales fournit l’électronique tactique.

le VBMR ( et l'EBRC) sont donc le fruit d'une conception commune. 

Serait-il envisageable une production en double source Nexter et RTD en cas de contrats export en plus de la prod France et, potentiellement, Belgique et en cas de doublement des cadences pour la France qui feraient que Nexter ne puisse pas assurer totalement la prod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur du Griffon je ne me fais trop de soucis .

Quand je l'ai vu rouler , il m'a comme fait un signal subliminal qui m'a très bien causé !

Bon mon expérience de pilote VAB doit sûrement peser dans mon ressentit mais bon , je le sent bien !

Si je me goure , j'aurais l'honnêteté de le dire , mais les signes me semblent de bon signaux , de bonnes ondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de hauteur, il ne devait pas avoir l'installation sur des Griffon des tourelleaux des VAB ultima ? 

il y a 32 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Pour la hauteur du Griffon je ne me fais trop de soucis .

Quand je l'ai vu rouler , il m'a comme fait un signal subliminal qui m'a très bien causé !

Bon mon expérience de pilote VAB doit sûrement peser dans mon ressentit mais bon , je le sent bien !

Si je me goure , j'aurais l'honnêteté de le dire , mais les signes me semblent de bon signaux , de bonnes ondes !

Bonsoir Gibbs.

Bon je serai hs, les VAB ont deux volets au dessus des parebrises, quelle(s) est(sont) leur(s) fonction(s) ?

Merci.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gargouille a dit :

En parlant de hauteur, il ne devait pas avoir l'installation sur des Griffon des tourelleaux des VAB ultima ? 

Bonsoir Gibbs.

Bon je serai hs, les VAB ont deux volets au dessus des parebrises, qu'elle est(sont) leur(s) fonction(s) ?

Merci.

Ben en fait ils sont la juste pour cacher le véhicule à l'arrêt, éviter que le soleil brille sur les pare-brise , tout en permettant aussi de réduire les lueurs des lumières intérieures  ( plafonnier etc ...) vers l'extérieur. 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ben en fait ils sont la juste pour cacher le véhicule à l'arrêt, éviter que le soleil brille sur les pare-brise , tout en permettant aussi de réduire les lueurs des lumières intérieures  ( plafonnier etc ...) vers l'extérieur. 

 

 

Merci,

J'avais pensé à ces fonctions, mais je me disais si ça pouvait avoir une protection pare-balle ou éclat mais ça me semble bien léger pour cela et aussi niveau NBC mais il faut que cela soit étanche.

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...