Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Charabe a dit :

Je viens de voir le topic et je me demandais un truc depuis longtemps, une question con vous allez dire mais relativement importante.... Vous connaissez les dimensions exactes de la grosse bete ? Ca a l'air tres haut, et assez grand......problèmes potentiels pour circuler sur le territoire national ? Autre chose, sachant que le combat moderne est surtout du combat urbain, et ca risque pas de changer dans le futur, ce vehicule doit etre capable d'evoluer dans ce milieu la, ses dimensions vont pas etre un frein a sa mobilite

Dis pas ça malheureux !!!! Tu vas te faire goudronner et plumer par ceux qui disent que le Griffon est une co-----, qu'un VBCI est une meilleure solution. :tongue:

il y a 14 minutes, totochez78 a dit :

quelques dimensions sur le Net.... 7m20 de long 2m55 de large et quelques 3 mètres de haut....

bref un camion de livraison donc pas trop de pb pour circuler en France..... après c'est pas fait non plus pour circuler rue Mouffetard ou dans le vieux Nice....

Les 3 mètres c'est avec le tourelleau full options ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, totochez78 a dit :

Je ne pense pas que ça répond à ma question , 3m ou 3m30 avec le toutelleau et lance grenade ça me semble peu haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gargouille a dit :

Dis pas ça malheureux !!!! Tu vas te faire goudronner et plumer par ceux qui disent que le Griffon est une co-----, qu'un VBCI est une meilleure solution. :tongue:

Les 3 mètres c'est avec le tourelleau full options ?

Je suis un peu de cela du coup ^^, bon je vais pas cracher dans la soupe mais le combo VBCI/VBMRL aurait été plus logique et pratique selon moi. 

A mon avis, l'antenne culmine (c'est le terme) a plus de 3 m, a vu de nez avec le pax a coté....

Il y a 6 heures, Born to sail a dit :

Tiens j'aimerais bien voir le Griffon de présérie avec ses surblindages, quelqu'un à des images ? (pas celles du dernier Euro-Satory)

J'ai ça : 27626845672_9abaf13c9b_b.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charabe a dit :

Je suis un peu de cela du coup ^^, bon je vais pas cracher dans la soupe mais le combo VBCI/VBMRL aurait été plus logique et pratique selon moi. 

A mon avis, l'antenne culmine (c'est le terme) a plus de 3 m, a vu de nez avec le pax a coté....

J'ai ça : 27626845672_9abaf13c9b_b.jpg

Ben c'est justement une photo du dernier Eurosatory 2016, et en plus c'est une maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pinpon42100 a dit :

Ben c'est justement une photo du dernier Eurosatory 2016, et en plus c'est une maquette.

Non c'est pas 2016 parce qu'en 2016 le proto c'est fait taguer et puis pour le transport on rabat les antennes et on déboule la tourelle pour être au gabarit SNCF

Ck1IQb2XAAAYKFs.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Scarabé a dit :

Non c'est pas 2016 parce qu'en 2016 le proto c'est fait taguer et puis pour le transport on rabat les antennes et on déboule la tourelle pour être au gabarit SNCF

C'était au Mans : version course avec pneus lisses pour le combat rurbain.

======>>> Je connais la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Le "tirant d'air" réglementaire sous pont est à 4,30m.

Et en ville ?

J'ai la réponse ça peut être moins haut.

Je me souviens à Villeneuve d'Ascq (ville nouvelle avec des voiries genre périphérique parisien) de m'être posé la question si je passais avec ma camionnette (genre 2m75 de haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez , quand je vois ou j'ai circulé ( routes , campagnes , villes , ponts etc ...) ou je suis suis rentrer  ( des boites à livrer ) avec mon tracteur et la semie -remorque ou en mode porteur ( camion 12 tonne ), je pense qu'on s'inquiète trop pour une question de hauteur et de largeur , longueur en ce qui concerne le Griffon .

Ayant connu le VAB , la mania du Griffon me semble très intéressante .

Donc je reste positif .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scarabé a dit :

Non c'est pas 2016 parce qu'en 2016 le proto c'est fait taguer et puis pour le transport on rabat les antennes et on déboule la tourelle pour être au gabarit SNCF

Ck1IQb2XAAAYKFs.jpg

C'était bien à Eurosatory 2016, la photo de la maquette qui était présente sur le stand Nexter, et le prototype sur le stand de l'armée de terre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pinpon42100 a dit :

C'était bien à Eurosatory 2016, la photo de la maquette qui était présente sur le stand Nexter, et le prototype sur le stand de l'armée de terre.

Oui oui c'est Eurosatory 2016, mais j'en ai pas d'autres du blindage additionnel bien visible, parce que sinon c'est ca : 

CvOKnTkXgAA-vO4.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, g4lly a dit :

Réglementairement la hauteur maximale des PL dans l'UE c'est 4m ... le reste ce sont des marge pour les équipement, éclairage, panneau, ventilation ...

Faux.

Il n'y a pas de limite en hauteur.

c'est au chauffeur de vérifier qu'il peut circuler sur l'itinéraire avec le dégagement pour les ponts.

La hauteur de ceux ci n'est pas signalé si ils sont supérieur à 4 m 50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Froggy said:

Faux.

Il n'y a pas de limite en hauteur.

c'est au chauffeur de vérifier qu'il peut circuler sur l'itinéraire avec le dégagement pour les ponts.

La hauteur de ceux ci n'est pas signalé si ils sont supérieur à 4 m 50

C'est bien la peine que j'écrive dans l'union européenne ... et si, c'est réglementaire ... la situation français est une exception.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

C'est bien la peine que j'écrive dans l'union européenne ... et si, c'est réglementaire ... la situation français est une exception.

Je cite un article lu à l'instant sur la règlementation en UE "La hauteur autorisée est de 4 mètres, sauf en France ou les camions peuvent atteindre 4.5 mètres de haut, mais ces camions ne peuvent pas sortir de France"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...