Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le 31/01/2018 à 14:06, Gibbs le Cajun a dit :

Je pense qu'il faut ne pas oublié que quand bien même les militaire ont des défauts , les parlementaires aussi en ont .

Les parlementaires aussi ont baladé les militaires en faisant semblant d'entendre les réalités relaté par les militaires ( J'ai une anecdote personnel mais qui rejoint le constat général à une certaine période )  .

De facto selon l'air du temps et des budgets , choix politique et contexte géopolitique , les industriels , les personnes ( militaire ou parlementaire ) ont peut entendre que la confiance fut inexistante dans certaine période passé , à tord ou à raison pour les militaires ou les parlementaires .

Mais je pense que cela a évolué , même si tout n'est pas encore parfait . 

Donc loin de moi l'idée de faire des généralités , mais soyons juste jusqu'au bout et cela dans les 2 sens .

Effectivement c'est dans les deux sens, mais les chefs militaires ont pendant longtemps (le font toujours d'ailleurs) menti sur les réalités des choses, pourquoi ? parce que ça permet d'avoir une bonne note. Ca fait mieux de dire qu'il y a 90% de disponibilité pour les vab dans son régiment plutot que 25%, meme si c'est faux, personne va venir verfiier, et puis après tout, un cdc se barre au bout de 2 ans alors il s'en fout de ce que fera son successeur ( alors attention tous ne sont pas comme ça, mais parmis ceux qui cotoient le ministre il y en a beaucoup...trop ). 

Aujourd"hui il y a des députés a la commission de defense qui sont très compétents et connaissent le réalité à ce que j'en ai entendu, c'est d'ailleurs un mystère pourquoi l'un deux n'a pas été nommé ministre.....surement parce qu'il connaissait trop bien la réalité si vous voulez mon avis...

Ce que je contaste c'est qu’aujourd’hui"hui ca change pas...c'est toujours "on fera" et jamais "on fait", je sais pas si c'est très clair il est un peu tard quand j'écrit ca ^^, mais en gros ce sont des mots des mots toujours des mots, et comme  par hasard cette fois, le budget augmentera de 3 milliards par an au deuxième quinquennat....un peu trop facile . Et le budget qui augmente d"ici à 2022.....plus un tour de passe passe budgetaire qu'autre chose. Alors que des solutions très innovantes avaient été proposées par certains députés, notamment la solution de l'epargne. 

Et puis cette histoire de VBMR, VBMRl ça prend une tournure bien différente de ce que c'etait au départ non ? L'idée de rationalisation des couts, de standardisation des pièces tout ca c'est un peu passé à la trappe j'ai l"impression....on recommence les mêmes conneries qu'avant j'ai l'mpression, à faire tourner les entreprises nationales plutôt qu'a vraiment équiper les forces. Vous en pensez quoi ? 

D'ailleurs j'ai l'impression que le nombre de vehicules prévus augmente en permanence ^^, mais toujours rien à l'horizon. Les couts d'entretien faramineux lorsqu'on va avoir des Vab, des Vab Ultima, des VBMR, des VBMRL,des AMX10, des ERC90, des EBRC...plus quelques autres, mais aussi des famas, des famas felin, des famas valo, des hk416.....et tout cela encore dans 10 ans :biggrin: ( bon j'exagère un peu j'avoue ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Charabe a dit :

Effectivement c'est dans les deux sens, mais les chefs militaires ont pendant longtemps (le font toujours d'ailleurs) menti sur les réalités des choses, pourquoi ? parce que ça permet d'avoir une bonne note. Ca fait mieux de dire qu'il y a 90% de disponibilité pour les vab dans son régiment plutot que 25%, meme si c'est faux, personne va venir verfiier, et puis après tout, un cdc se barre au bout de 2 ans alors il s'en fout de ce que fera son successeur ( alors attention tous ne sont pas comme ça, mais parmis ceux qui cotoient le ministre il y en a beaucoup...trop ). 

Aujourd"hui il y a des députés a la commission de defense qui sont très compétents et connaissent le réalité à ce que j'en ai entendu, c'est d'ailleurs un mystère pourquoi l'un deux n'a pas été nommé ministre.....surement parce qu'il connaissait trop bien la réalité si vous voulez mon avis...

Ce que je contaste c'est qu’aujourd’hui"hui ca change pas...c'est toujours "on fera" et jamais "on fait", je sais pas si c'est très clair il est un peu tard quand j'écrit ca ^^, mais en gros ce sont des mots des mots toujours des mots, et comme  par hasard cette fois, le budget augmentera de 3 milliards par an au deuxième quinquennat....un peu trop facile . Et le budget qui augmente d"ici à 2022.....plus un tour de passe passe budgetaire qu'autre chose. Alors que des solutions très innovantes avaient été proposées par certains députés, notamment la solution de l'epargne. 

Et puis cette histoire de VBMR, VBMRl ça prend une tournure bien différente de ce que c'etait au départ non ? L'idée de rationalisation des couts, de standardisation des pièces tout ca c'est un peu passé à la trappe j'ai l"impression....on recommence les mêmes conneries qu'avant j'ai l'mpression, à faire tourner les entreprises nationales plutôt qu'a vraiment équiper les forces. Vous en pensez quoi ? 

D'ailleurs j'ai l'impression que le nombre de vehicules prévus augmente en permanence ^^, mais toujours rien à l'horizon. Les couts d'entretien faramineux lorsqu'on va avoir des Vab, des Vab Ultima, des VBMR, des VBMRL,des AMX10, des ERC90, des EBRC...plus quelques autres, mais aussi des famas, des famas felin, des famas valo, des hk416.....et tout cela encore dans 10 ans :biggrin: ( bon j'exagère un peu j'avoue ) 

Je pense que ...

Tu émet encore des ondes négatives ...

 

L'état des parcs il est connu , alors dire que tout est caché ...

Les députés aussi ils font leur temps ...

De facto j'observe que les choses changent depuis pas mal de temps...

Heureusement que tu n'as pas connu la période 1990/2005 ... Et celui d'avant ...Tu aurais déprimé sévère et pourtant on faisait le boulot avec le matos Qu'on avait ... moi j'ai connu le pare éclat qui daté du Liban, complètement rincé avec les plaques qui ce baladé dans la doublure...

J'en ai claquer de l'argent pour amélioré mon confort sur le terrain ...

Alors quand je vois le matos actuel qui arrive et qui est deja en dotation , c'est Byzance  ! 

Pour les promesses de budget , Je n'ais pas d'avis , j'observe juste ce qui est pris en compte et ce qui arrive .

Donc reste positif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gargouille a dit :

Par ce que eux sont capables de se déplacer malgré 30mm de neige. :happy:

et on peut les laisser dans des ronds points?  tu sais ceux ou les véhicules de gendarmerie se font incendier....

Pour contrôler le trafic de drogue dans certaines cités ca peut être utile.  Un bon entrainement aux opérations urbaines grandeur nature quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

et on peut les laisser dans des ronds points?  tu sais ceux ou les véhicules de gendarmerie se font incendier....

Pour contrôler le trafic de drogue dans certaines cités ca peut être utile.  Un bon entrainement aux opérations urbaines grandeur nature quoi.

Non là il faut au moins viser le Leclerc. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Scarabé a dit :

On passe de 1722 à 1872 Griffon

De 480 à 558 Griffon légers

1872 Griffon et 978 VBMR-L au total, si on s'en tient au même référentiel c'est à dire pour l'année 2030.

À l'horizon 2025, ce seront 489 VBMR-L correspondant à la première tranche SCORPION qui auront été livrés. Après, peut-être que les prévisions évolueront à la hausse, selon la cadence des industriels et les réalités budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kerloas a dit :

1872 Griffon et 978 VBMR-L au total, si on s'en tient au même référentiel c'est à dire pour l'année 2030.

À l'horizon 2025, ce seront 489 VBMR-L correspondant à la première tranche SCORPION qui auront été livrés. Après, peut-être que les prévisions évolueront à la hausse, selon la cadence des industriels et les réalités budgétaires.

A horizon 2025, 489 VBMR légers pour replacer des VAB effectivement, en complément des Griffons... 

... et 200 "VBMR légers appui SCORPION" dans la catégorie "véhicules tactiques porteurs de systèmes d’armes".

J'ai l'impression qu'il y a une petite nuance entre le "VBMR léger" (sans doute la version VTT polyvalent pour les alpins et les paras ?) et le "VBMR léger appui SCORPION" (version chassis-cabine porte équipement ? Sherpa Light pour forces reco/rens ??). On aura encore l'occasion de se livrer à quelques spéculations sur le forum ! :happy: 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 1 heure, kotai a dit :

Elle est pas étroites la sortie à l’arrière?

Il y a une vidéo sur se lien, et en mode démonstration sans prétention, il n'y a pas de pb pour faire débarquer et embarquer les personnels. 

https://www.sciencesetavenir.fr/videos/vbmr-premiere-brique-du-programme-scorpion-de-larmee-francaise_ruvzlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le "poster" publié par Kerloas on peut constater que le 3e RPIMa recevra des Griffon, mais on ne mentionne pas les 3 autres régiments paras (2e REP, 1er RCP, 8e RPIMa) et le 27e BCA. Oubli, page trop petite, ... ou bien ces unités ne recevront que le VBMR 4x4 ? le 3e RPIMa (ainsi que les 7e et 13e BCA) ne fait plus partie de la "légère" et passeraient en "médian" ? Mystère et boule de gomme.

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...