Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Xavier a dit :

Je pense plutôt qu'ici c'est un véhicule d'essai et non un véhicule de production.

De plus pour l'observation le système Antarès (quand il est en place en opex) ne va t-il pas amener une vision à 360°? On peut imaginer un écran à l'arrière.

A partir d'un moment tu mets des pièces qui vont entrer en production ou des prototypes de ces même pièces, ce Grifon va bientôt être livré aux forces.

Mais c'est peut être bien un proto ou une version spéciale.

La visibilité à travers une petite vitre latérale arrière ne doit pas être importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, gargouille said:

En fin de compte ils ont viré toutes les "fenêtres" latérales arrières, j'avais lu ou entendu qu'ils en gardaient une.

Elle est bien cachée ^_^

De la manière ou sont assis les passager et ou sont stocker les matériels ... pas certain que la "fenêtre" en question soit utilisable souvent. Sur les VAB ca c'était transformé en joli trou balistique en plus ...

Et comme il n'y a pas non plus de sabort de tir ... la nécessité du truc semble pas évidente.

En intempérie ... il n'y a pas d’essuie glace ou de dégivrage dessus donc inutilisable.

Reste quel usage intéressant la vision vers l'extérieur en ambiance NRBC?

La vision vers l’arrière avant de débarquer ... pour prendre le pouls du terrain? A supposer que le fenetre soit pas masquer par le bordel ...

Sin on voit que l'échappement est dissimulé sous le véhicule.

En fouillant un peut ... la photo date d'il y a un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Banc Roulant de Mobilité du GRIFFON, propriété de ARQUUS pour toute la qualification de la chaine cinématique.

Sur les côtés et dessus ce sont des gueuses qui rajoutent de la masse pour prendre en compte les éléments additionnels, le personnel etc etc...

 

Ya un moment faut arrêter de voir des "versions" de ça ou ça ou ça et de chercher des explications sans même voir une chose très simple:

- Les plaques additionnelles dites par Kerloas, pensez-vous que sur la version de série du véhicule, en ordre de combat, on mettrai des plaques comme ça? Ainsi qu'un empilage de ces plaques sur le toit du véhicule?

- Le gyrophare à l'avant -> additionné avec ce que j'ai dis ci-dessus ça ne vous aiguille pas un peu?

- Le boitier d'enregistrement situé au pieds du siège passager où viennent se brancher tous les capteurs qui permettent d'enregistrer le comportement du véhicule.


Analysez les photos avant d'en tirer des conclusions hâtives SVP.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pinpon42100 a dit :

Analysez les photos avant d'en tirer des conclusions hâtives SVP

On sait qu'on peut compter sur des experts tels que toi sur le Forum ! Parfois  c'est plus facile de poser explicitement la question et qu'une réponse soit formulée: les 2, Question et Reponse font avancer tout le monde ! MERCI l'expert ! 

Aurais tu un éclairage sur le nb de protos et présérie-s ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Je ne crois pas avoir  vu où que ce soit le nombre de prototypes ou engins de pré-série construits de Griffon !  Et vous ?? 

 

De facto, toutes les images que vous avez aujourd'hui du Griffon sont des prototypes et engins de pré-série car aucun engin de série n'a été livré aux forces armées et ce seront ces premiers engins qui seront "de série".

C'est comme tout, le Griffon est passé du papier au numérique 3d, puis à la maquette miniature, puis à l'échelle 1:1 puis ensuite un produit illustrant la finalité attendue et après ce sont les commandes.

Pour le Griffon le dernier prototype qui représente bien ce qu'il sera à la livraison prochaine c'est celui qu'on a vu le 14 juillet et ailleurs

Img_5004.jpg

 

Là sur l'image on voit bien qu'on est dans un atelier et non sur un site de production ou d'assemblage et qu'il est dans un état proche d'une plateforme d'essais lors du développement.

Il n'est pas bien coûteux de réaliser des véhicules d'essais, ce n'est pas comme des aéronefs, il y en a eût une bonne dizaine je pense, du plus rudimentaire (qui pourrait même ne pas rouler (pour l'expo) à celui dont je donne la photo et qui semble être l'aboutissement du programme qui sera ce qui va atterrir dans nos forces. Il n'y a pas de "secret" en France, on ne développe rien secrètement et qu'on va découvrir au hasard d'une photo.

Le Griffon n'aura pas de plaques de blindage additionnelles comme là, la seule chose "en plus" qui viendra en extérieur, ce serait peut-être des grilles ou des filets anti-RPG. Le Griffon qui viendra dans nos forces sera celui qui est sur la photo que je donne, les versions ne seront pas vraiment visible de l'extérieure, car il s'agit essentiellement d'aménagement intérieur, les seuls signes visibles pourraient être les équipements de toits (dont la tourelle) qui en version ambulance par exemple seront en toute logique absents.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blindage rapporté comment tu veux atteindre un blindage niveau 4  360° ?!

Il suffit de voit les trou sur la caisse pour comprendre le blindage rapporté

1202-IMG-FLORENCE-PARLY-NEXTER-9-800x600

On voit aussi que la fenetre arriere n'est pas une évidence ... un coup^non percé ... un coup couverte par un "tole" ...

1202-IMG-FLORENCE-PARLY-NEXTER-7.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xavier a dit :

Là sur l'image on voit bien qu'on est dans un atelier et non sur un site de production ou d'assemblage et qu'il est dans un état proche d'une plateforme d'essais lors du développement.

(...)

Le Griffon n'aura pas de plaques de blindage additionnelles comme là, la seule chose "en plus" qui viendra en extérieur, ce serait peut-être des grilles ou des filets anti-RPG. Le Griffon qui viendra dans nos forces sera celui qui est sur la photo que je donne, les versions ne seront pas vraiment visible de l'extérieure, car il s'agit essentiellement d'aménagement intérieur, les seuls signes visibles pourraient être les équipements de toits (dont la tourelle) qui en version ambulance par exemple seront en toute logique absents.

L'engin en question a été délivré à la DGA, qui l'a notamment testé en Savoie (voir p125).

Concernant les "kits de blindage modulaire", faisant partie intégrante du programme : à voir si cela se résumera seulement à un blindage cage (type RPG Q-NET)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pinpon42100 a dit :

C'est le Banc Roulant de Mobilité du GRIFFON, propriété de ARQUUS pour toute la qualification de la chaine cinématique.

Sur les côtés et dessus ce sont des gueuses qui rajoutent de la masse pour prendre en compte les éléments additionnels, le personnel etc etc...

 

Ya un moment faut arrêter de voir des "versions" de ça ou ça ou ça et de chercher des explications sans même voir une chose très simple:

- Les plaques additionnelles dites par Kerloas, pensez-vous que sur la version de série du véhicule, en ordre de combat, on mettrai des plaques comme ça? Ainsi qu'un empilage de ces plaques sur le toit du véhicule?

- Le gyrophare à l'avant -> additionné avec ce que j'ai dis ci-dessus ça ne vous aiguille pas un peu?

- Le boitier d'enregistrement situé au pieds du siège passager où viennent se brancher tous les capteurs qui permettent d'enregistrer le comportement du véhicule.


Analysez les photos avant d'en tirer des conclusions hâtives SVP.

C'est la FAUTE de Kerloas, il n'a pas mis de légende, nous pensions que c’était la version définitive !!!!!

 

Mode faux cul. :biggrin:

 

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kerloas a dit :

L'engin en question a été délivré à la DGA, qui l'a notamment testé en Savoie (voir p125).

Concernant les "kits de blindage modulaire", faisant partie intégrante du programme : à voir si cela se résumera seulement à un blindage cage (type RPG Q-NET)...

 

Pour les kits de blindages, ça ne se résumera peut-être pas juste à des cages, mais ce que je voulais dire c'est que ça ne sera pas des grosses plaques d'acier en plus, ce sera des choses "légères". Sur la photo on remarque vite l'incohérence de ce véhicule d'essai et de ces plaques, on ne peut pas parler de versions ou que ce serait un kit de blindage, comme Pinpon le dit bien, c'est juste du leste pour simuler du poids.

Personnellement je pense que les kits de protection (on ne parle pas officiellement de blindage) qui équiperont entre autres les VBMR, seront axé autour de l'armement, du brouillage, du fumigène et au niveau "blindage" on serait plutôt sur un système comme on fait chez amefo plutôt que le Q-net. Les surfaces planes des VBMR, comme du VBCI (voir ci-dessous) permettent une bonne ergonomie du système. Mais je ne suis pas certain que ces kits de blindage additionnels sont pour l'heure choisis et encore moins en commandes, je ne pensepas qu'avant 2022 environ on en aura (sauf urgence opérationnelle) en stock.protection-anti-rpg-vbci-vbci-anti-rpg-p

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le ‎24‎/‎06‎/‎2017 à 12:20, pinpon42100 a dit :

Les compensations ne sont pas forcément liés à la production dans le pays en question, par contre cela peut se traduire par une communalité entre les deux pays au niveau formation, maintenance etc... c'est aussi une forme de compensation.

Si on produit une partie des Griffon et des Jaguar en Belgique c'est de la suppression d'emploi en France parce que pour le moment c'est le seul contrat structurant pour Nexter qui assure une charge à long terme, ya pas de contrat VBCI export et ce ne sont pas les contrats Caesar récemment signés qui sont apporter une charge phénoménale.

Finalement j'avais raison, tous les griffons belges seront assemblés en Belgique ainsi que le trourelle 40 mm des 60 jaguars, le tout par CMI en Belgique.

La FN produira les tourelleaux 12,7 mm des griffons belges et MECAR fournira des munitions.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LYS 40 a dit :

Finalement j'avais raison, tous les griffons belges seront assemblés en Belgique ainsi que le trourelle 40 mm des 60 jaguars, le tout par CMI en Belgique.

La FN produira les tourelleaux 12,7 mm des griffons belges et MECAR fournira des munitions.

Ce sera de l'assemblage, les composants viendront de france, que ce soit la caisse mécano-soudée du Griffon ou la carapace de la T40, donc c'est à moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LYS 40 a dit :

Finalement j'avais raison, tous les griffons belges seront assemblés en Belgique ainsi que le trourelle 40 mm des 60 jaguars, le tout par CMI en Belgique.

La FN produira les tourelleaux 12,7 mm des griffons belges et MECAR fournira des munitions.

Il faut voir le degré d'assemblage, logiquement ça variera.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 02/12/2018 à 12:41, LYS 40 a dit :

Pas de quoi défiler en gilets jaunes à Paris alors, lol.

A prendre avec modération

C'est pour ça qu'il y a eu aussi défilé à Bruxelles alors , je comprend mieux. 

A prendre avec modération bien évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...