Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

9 hours ago, Scarabé said:

le mortier tourne sur 360 ° si tu les mets droite je pense que le mortier ne peux plus tourner. 

+ ou - 200° ... en traverse ... et 0 à 90° en elevation.

Pour le champ disponible ... normalement un mortier s'utilise en tir lobé de 45° à 90° ... donc les bords de la cuve ne doivent pas trop gêner. Par contre le recul est plus facile a reprendre sur la bêche si le mortier tir vers l'avant ... ou vers l’arrière avec le recul repris par les trains avant - le canon étant un peu sur l’arrière -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, Clairon a dit :

Pas pour les Griffons Infanterie, seulement du 12,7 mm et du LGA40 je crois me souvenir

Clairon

Logiquement le concept du Griffon c'est d'être modulable et les différentes tourelles peuvent s'adapter sur n'importe lesquels, sans passer par la case de l'industriel. Mais c'est vrai que logiquement pour l'infanterie, la tourelle sera plutôt du 12.7, des tourelles qui ont actuellement du retard mais qui en soit n'est pas très problématique par rapport aux dates du premier déploiement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle vue du Griffon avec le 120 mm embarqué. 

 

Le 10/02/2020 à 02:58, Gibbs le Cajun a dit :

Sympa cette vidéo via un drone. 

 

@Clairon

@gargouille

Roh les mauvaises langue ! 

Si un tracteur avec sa semi remorque arrive à entrée au 3ème RIMa, c'est finger in the noise avec un VBCI. Alors un Griffon, tranquille. 

Les marsouins préfèrent garder la vaseline pour un giron à leur goût comme dit la chanson ! 

https://citationdumarsouinblog.wordpress.com/2017/05/15/le-giron/

 

Le 10/02/2020 à 17:00, Clairon a dit :

Ils ont dû prévoir un budget "vaseline" à l'entrée du quartier ... En fait le 3e RIMa devait être sur VBCI, mais l'entrée était trop exigüe pour l'engin, il a fallut se rabattre sur le Griffon ...:biggrin:

Clairon

 

Le 11/02/2020 à 00:30, gargouille a dit :

T'as rien compris, ils avaient besoin d'un transport de troupe beaucoup plus léger que le VBCI ! :tongue:

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Le Griffon arrive au 1er RI

 

Une ch'tite question : les Griffons ont-ils (pas forcément tout le temps, mais ne serait-ce qu'en kit, installé au gré des missions) un Détecteur de Départ de Tir et le système IR panoramique Antarès, comme il y aura sur l'EBRC Jaguar ?? Désolé s'il y a la réponse dans une des innombrables pages précédentes de ce fil, que je ne consulte qu'assez rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13e BCA reçoit ses Griffons. 

 

il y a une heure, Bruno a dit :

Une ch'tite question : les Griffons ont-ils (pas forcément tout le temps, mais ne serait-ce qu'en kit, installé au gré des missions) un Détecteur de Départ de Tir et le système IR panoramique Antarès, comme il y aura sur l'EBRC Jaguar ?? Désolé s'il y a la réponse dans une des innombrables pages précédentes de ce fil, que je ne consulte qu'assez rarement.

Bonne question, mais je ne sais pas du tout comment vont être géré les moyens dont tu parles. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Bruno said:

Une ch'tite question : les Griffons ont-ils (pas forcément tout le temps, mais ne serait-ce qu'en kit, installé au gré des missions) un Détecteur de Départ de Tir et le système IR panoramique Antarès, comme il y aura sur l'EBRC Jaguar ?? Désolé s'il y a la réponse dans une des innombrables pages précédentes de ce fil, que je ne consulte qu'assez rarement.

C'est prévu oui. On peut les voir sur les protos Griffon et c'est prévu dans le programme depuis le début.

Je ne sais pas par contre si ils sont déjà approvisionnés dans les régiments.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rivelo a dit :

C'est prévu oui. On peut les voir sur les protos Griffon et c'est prévu dans le programme depuis le début.

Je ne sais pas par contre si ils sont déjà approvisionnés dans les régiments.

Ok, merci, dans ce cas il faut s'attendre à ce qu''il y en ait pas autant de lots que de véhicules, vu qu'il n'y en aura pas besoin pour toutes les missions. Probablement que pour dépenser juste le strict nécessaire ce sera du style : un lot complet de capteurs acoustiques + optroniques pour 3 EBMR.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Le 13e BCA reçoit ses Griffons. 

 

Bonne question, mais je ne sais pas du tout comment vont être géré les moyens dont tu parles. 

 

Ah le 13eme BCA! toute ma jeunesse... J'allais chercher le tabac pour la BA 725 de Chambéry en tube Citroën....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Escadrille hélicoptères de montagne?  

Yes, je me souviens d'une mission sur portes les Valence en Alouette 3 avec un stagiaire du Togo... Le Capitaine instructeur rigolait parce que le jeune stagiaire se croyait dans une autre vallée et n'arrivait pas à tenir sa vitesse... Il passait de 200 km/h à 120 km/h sans s'en rendre compte... Le Capitaine reprenait le manche sans arrêt pour rectifier. Une autre époque!

A l'arrivée à Portes, il a reprit le manche pour l'atterrissage et là il nous a fait une petite démonstration...je me suis retrouvé à 90 degrés...

Bon j'arrête le HS!

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papsou a dit :

Yes, je me souviens d'une mission sur portes les Valence en Alouette 3 avec un stagiaire du Togo... Le Capitaine instructeur rigolait parce que le jeune stagiaire se croyait dans une autre vallée et n'arrivait pas à tenir sa vitesse... Il passait de 200 km/h à 120 km/h sans s'en rendre compte... Le Capitaine reprenait le manche sans arrêt pour rectifier. Une autre époque!

A l'arrivée à Portes, il a reprit le manche pour l'atterrissage et là il nous a fait une petite démonstration...je me suis retrouvé à 90 degrés...

Bon j'arrête le HS!

Tu es sur de cette histoire parce qu'il n'y a pas d'aeroprt à Portes les Valence pas plus de DZ et pas plus de base ALAT ( peu etre Chabeuil?)

Et l'Aloutte III dans l ALAT ça date . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...