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[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
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Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Tiens : à 2mn pile, on voit un soldat derrière le tourelleau du Griffon : je le pensais téléopéré ; ais-je tort ? Tous les tourelleau ne le seraient pas ? Un mode mixte téléopéré ou pas ?

C'est un tourelleau téléopéré retourné, pour moi la présence du soldat n'a rien à voir avec ce dernier.

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Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Enfin bref... 

Ben écoute à chaque fois que j'ai était embarqué sur un navire amphibie de la Marine, j'ai jamais eu l'impression d'être en ambiance terrain conquis... Enfin bref, je trouve toujours que l'on aime bien grossir le trait sur les autres, hein... Led terriens tout ça... alors que dans les faîts c'est beaucoup moins concret... Mais il y aura toujours une anecdote hein qui sera devenu une généralité, ben oui c'est connu qu'il n'y a que des blaireaux chez les terriens, mais que dans la Royale il ne si passe jamais rien... Ils sont tous parfait...enfin bref ça me casse les couilles votre guéguerre de chapelles... 

.....................

 

Marin ou pas, le responsable d'un chargement incombe au maitre du lieu, même dans sa voiture perso on reste responsable du chargement d’autrui.

 

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

Ah. Il le manipule pourtant. On voit mal.

Oui tu as raison j'avais mal vu.

Il n'y aurait pas un mode dégradé avec fonctionnement manuel ?

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Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne cherche à convaincre personne... 

Cool man... :biggrin:  C'était une phrase toute faite pour dire, que je connais tes arguments (on s'adapte etc..) Mais, que je reste convaincu que l'échelon d'assaut doit être vraiment spécialisé. Je me fous que ce soit AdT, AdA, MN ou mercenaires austro-hongrois.   

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Il y a 10 heures, gargouille a dit :

 

Marin ou pas, le responsable d'un chargement incombe au maitre du lieu, même dans sa voiture perso on reste responsable du chargement d’autrui.

 

Oui tu as raison j'avais mal vu.

Il n'y aurait pas un mode dégradé avec fonctionnement manuel ?

Oui il y a possibilité de l'utiliser manuellement,  mais ce n'est pas aisé,  encore plus compliqué que le TOP du VAB.

Bref ce n'est pas et ne sera pas un usage normal ou courant,  ça reste automatisé. 

Le tireur a ensuite possibilité de réaliser des tâches sur le tourelleau,  en cas de blocage ou de réapprovisionnement de l'arme. 

Faut savoir aussi que le 3eRIMA a la "chance" d'obtenir les premiers modèles qui ont des défauts de jeunesses. C'est le régiment "test" qui doit se taper tous les problèmes et les faire remonter, idem pour leur déploiement au Mali, on est encore sur une phase de test opérationnel. Les premières tourelles peuvent être limitées ou contraintes à certaines choses et dans l'optique de la simulation,  pas impossible que le tireur est contraint d'être en dehors.

Le Griffon connaitra bien 2 ans de finitions et de rectifications (petites ou grandes) malgré les livraisons. 

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Le 04/10/2020 à 02:42, gargouille a dit :

 

Marin ou pas, le responsable d'un chargement incombe au maitre du lieu, même dans sa voiture perso on reste responsable du chargement d’autrui.

Oui est tu veux en venir ou ? 

Je ne remettais aucunement la responsabilité des uns et des autres quand on se retrouve chez les uns ou les autres , au contraire je m'étais en avant que justement mon expérience à toujours vu qu'on respectais se que décidait et demandait les marins ( ou aviateurs), et que je n'ai jamais vu de terrien ne pas se tenir au règle de celui qui reçoit, après les cas isolés ça arrive mais aucun souvenir d'avoir causé le moindre dégât sur un navire amphibie, ni d'avoir fait le contraire, celui qui guidé c'était un marin, ben il me dit bleu, je fais bleu... Point barre.. Si maintenant l'anecdote qui relate un faît isolé et devient à du " à chaque fois il y a un problème d'antenne non replié"... Désolé mais là ça devient ridicule... Déjà si cela est arrivé c'est aussi la faute des marins en charge de l'embarquement et du débarquement qui n'ont pas pas pris en compte un oubli de se type... Qui n'est pas forcément courant à chaque fois... Mais qui le devient de manière subliminale pour alimenter la guéguerre de chapelles inutiles... On voit des antennes non replié partout après, et que donc personne n'a rien fait... Désolé mais quand on embarque on a marin qui guide, si lui ne rappelle pas que le type a oublié l'antenne à plier, ben il stoppe l'engin et l'engueule surtout si en plus on lui a dit de le faire avant, donc pour lui rappelait ça... Perso j'ai jamais vu se genre de pb donc ça reste qu'une anecdote qui n'est pas représentatif du réel... Donc voilà... Moi j'en ai aussi des anecdotes sur des erreurs de marins, et qui vont bien plus loin qu'un petit pb de l'antenne vu que ça a concerné plusieurs AMX10RC dans un radier ... Ben pourtant j'en reste au fait que c'est une erreur humaine qui reste très rare, idem pour des petites bricoles , mais qui ne reflète pas le réel vu que les marins font toujours bien leur boulot... Voilà je voulais pas en parler car ça reste qu'une anecdote qui n'a aucun intérêt. Mais bon quand on en est encore à la guerre de chapelles avec un exemple d'antenne... Désolé mais c'est pas sérieux et plutôt malhonnête vu que ça reste qu'une anecdote isolée qu'on essai de monter en épingle pour faire de la guerre de chapelles comme un pb récurrent qui n'est pas une réalité ... Et moi ça m'emmerde que dès qu'il y a un petit pb ça soit monté en épingle avec au final rien de réel, concret ... C'est bon ça me saoule... Qu'un type ne respecte pas l'hôte  est une chose qui ne doit pas passer, mais de la a en faire une généralité, non désolé moi ça ne passe pas du tout... 

Enfin bref.... La guéguerre de chapelles ça me gonflé puissance 10 alors que moi j'ai bien évoluée sur cette idée de guéguerre, même si je n'ai jamais était au final un adepte pur et dur de la guéguerre de chapelle, et cela déjà à l'époque où j'étais troupe de Marine et qui a bien évolué quand je suis passais au début de l'ALAT, même si au début le choc de culture fut de mise, la suite fut encore plus génial car on a su s'adapter nous les importés d'autres Armes dans l'ALAT mais qu'on a apporté aussi via nos expériences des régiments pros  pour permettre sur le long terme la professionalisation de l'ALAT, et au vu des jeunes engagés avec qui j'ai encore des contacts et qui n'ont aucun regret mais son fier d'être devenu de vrais soldats même si ils en ont chié, j'en ai même un qui me considère comme son père ( le vrai n'a jamais était la pour lui) , des personnes qui ont étaient fier de porter le béret couleur bleu roi de l'ALAT, moi qui n'était pas issu de l'ALAT j'ai réussi à donner une fierté d'appartenance à ces jeunes, et sans pour autant écraser ou rabaisser les autres Armes, je pense que pour un ancien Troupe de Marine c'est pas mal non ?

Oui  on peut être fier d'appartenir a une unité, Arme ou Armée d'appartenance sans rabaisser les autres, tant que ça reste bon enfant les blagues sur les autres, sans arrière pensée  ça me va, mais si c'est pour être dans le pur et dur de la guéguerre, non merci... Ça vaut aussi bien pour un terrien, marin ou aviateur... Surtout en ces temps ou on va finir par avoir encore plus de risque de conflits de divers types, vaut mieux éviter ces conneries... 

Enfin voilà, désolé pour le ton agacé, rien de personnel, et ça vaut aussi pour Scarabé, mais a un moment quand ça m'agace, ben j'ai du mal à me retenir pour donner mon avis. 

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Il y a 6 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Oui est tu veux en venir ou ? 

 

:

Si l'on charge un A400M ce n'est pas au pilote d'un Griffon d'être responsable du chargement, même si on lui donne avant une doc de 256 pages, il reste sous les ordres et la responsabilité de l'Armé de l'air et de l'Espace (Espace c'est tellement beau :wub: ).

Si l'on charge un PAH, ce n'est pas au pilote d'un Griffon d'être  responsable du chargement, même si on lui donne avant une doc de 959 pages, il reste sous les ordres et la responsabilité des marins.

Par ce que les marins faut les comprendre, la gauche, la droite, le km/h ils savent pas ce que s'est. :tongue:

 

Bref chacun son métier.

 

Modifié par gargouille
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Il y a 20 heures, gargouille a dit :

:

Si l'on charge un A400M ce n'est pas au pilote d'un Griffon d'être responsable du chargement, même si on lui donne avant une doc de 256 pages, il reste sous les ordres et la responsabilité de l'Armé de l'air et de l'Espace (Espace c'est tellement beau :wub: ).

Si l'on charge un PAH, ce n'est pas au pilote d'un Griffon d'être  responsable du chargement, même si on lui donne avant une doc de 959 pages, il reste sous les ordres et la responsabilité des marins.

Par ce que les marins faut les comprendre, la gauche, la droite, le km/h ils savent pas ce que s'est. :tongue:

 

Bref chacun son métier.

 

Tout à fait, et halte aux anecdotes qui ne sont pas representative, moi j'ai aucun pb avec les marins ou les aviateurs, donc voilà... 

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Bonjour

Il y a 21 heures, gargouille a dit :

(...)

Par ce que les marins faut les comprendre, la gauche, la droite, le km/h ils savent pas ce que s'est. :tongue:

(...)

Ben oui, pour alléger les bateaux, ils leur fournissent des dictionnaires réduits ; alors ils ont retiré des mots au hasard : droite, gauche, corde, rouge, lapin, ... :biggrin:

Dites rien, suis déjà parti =>

 

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Le 04/10/2020 à 02:41, Boule75 a dit :

Ah. Il le manipule pourtant. On voit mal.

Sur la chaîne C8 actuellement va commençait un reportage ( ça parle de voiture et de motos se programme) , on voit mieux l'emploi de la 12,7 en mode manuelle. Le reportage parle du Griffon au 1er RI. Ça va commençait. 

Franchement, dans se reportage vous avez réponse à toutes vos questions sur le Tireur 12, 7mm, le chef de bord, le tir en manuel et en commandé. 

Je trouve très bien aussi les trappes qui sont proche entre le chef de bord, pilote et tireur. Il est magnifique le Griffon ! Et quand je vois le volant qui se manipule comme celui d'un camion actuel que je connais bien, hyper souple comme une bagnole ! 

Franchement ça m'aurait bien botté d'être pilote de Griffon moi qui ai super bien connu le VAB

Modifié par Gibbs le Cajun
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il y a 49 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Franchement ça m'aurait bien botté d'être pilote de Griffon moi qui ai super bien connu le VAB

Il est indéniable que pour l'utilisateur (équipage comme combattant) ce véhicule est très bien, là dessus on est tous d'accord (enfin je pense)

Moi j'attends surtout le retour MCO, car je suis plutôt tourné vers la maintenance. Il se veut par sa conception, simplifiée pour la maintenance, que ce soit l'accessibilité ou la maintenance préventive. Comme pour le VBCI, la réalisation d'infrastructures modernes et adaptées entrent aussi en jeu pour faciliter l'entretien.

Comme tous les véhicules récents et nouveaux, il aura ses problèmes de jeunesses. La tourelle c'est pareil. Je pense personnellement que jusqu'à 2024-2025, on va avoir pas mal de modifications à réaliser dessus, que ce soit pour des défauts, des malfaçons et autres. Ensuite l'usage opérationnel qui arrive rapidement permettra d'en sortir le max de défauts et de changements utiles aux soldats dans leur quotidien.

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Il y a 1 heure, Jésus a dit :

Il est indéniable que pour l'utilisateur (équipage comme combattant) ce véhicule est très bien, là dessus on est tous d'accord (enfin je pense)

Moi j'attends surtout le retour MCO, car je suis plutôt tourné vers la maintenance. Il se veut par sa conception, simplifiée pour la maintenance, que ce soit l'accessibilité ou la maintenance préventive. Comme pour le VBCI, la réalisation d'infrastructures modernes et adaptées entrent aussi en jeu pour faciliter l'entretien.

Comme tous les véhicules récents et nouveaux, il aura ses problèmes de jeunesses. La tourelle c'est pareil. Je pense personnellement que jusqu'à 2024-2025, on va avoir pas mal de modifications à réaliser dessus, que ce soit pour des défauts, des malfaçons et autres. Ensuite l'usage opérationnel qui arrive rapidement permettra d'en sortir le max de défauts et de changements utiles aux soldats dans leur quotidien.

Je suis tout à fait d'accord aussi avec votre analyse, il y a toujours une phase où apparaisse tout les défauts, mais qui seront effectivement corrigé avec le temps. 

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