Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Donc, concrètement, cela pourrait donner ça :

ob_8c95b0_bmx01-photo-rtd.jpg

[...]

Avec une masse maximale de 24 tonnes (dont 4,7 pour la charge utile dans un volume de 14,7 m3), le 6×6 est doté d’un diesel de 400 ch, de suspensions à roues indépendantes (et d’un système de gonflage centralisé des pneus) et peut accueillir 11 personnes. Sa protection peut aller jusqu’au niveau 4 et il peut être doté d’un tourelleau téléopérée, d’un détecteur acoustique de tirs, d’un système de caméras surveillant les approches du véhicule, de systèmes de communication et de gestion du combat et d’une vétronique intégrée Battlenet Inside.

http://rpdefense.over-blog.com/2014/06/le-bmx01-demonstrateur-de-mobilite-protection-du-vbmr.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui avait été dit, on sera à 24t pour un VBCI VPC à 26t en Stanag 4/5...

 

Après, si vous trouvez le moyen avec ce camion blindé de maintenir ouverte la chaine de mécanosoudure du VBCI à Roannes ... Why not...

Quant à l'imposer à l'export... même si le post de Serge sur le sujet étant édifiant.

 

Mais j'aurais quand même préféré un VBCI au Stanag dégonflé et 6x6 (comme le 8x8 "dégonflé" en 6x6 des Brésiliens) histoire d'avoir le max de synergie avec le programme VBCI.

 

Car d'un point de vue pratique, on aura les prochaines commandes en ... (on peut déjà s'asseoir sur le 2018 initial non ? vu les récentes coupes de budget...).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez RPdefense on peut lire ca a coté de la photo

Avec une masse maximale de 24 tonnes (dont 4,7 pour la charge utile dans un volume de 14,7 m3), le 6×6 est doté d’un diesel de 400 ch, de suspensions à roues indépendantes (et d’un système de gonflage centralisé des pneus) et peut accueillir 11 personnes.

Presque 15m3 et seulement 11 places?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waeuh, j'ai l'impression que pour caser 11 gaziers avec leur barda la-dedans, les 9 qui prendront place dans le compartiment principal vont devoir monter un numero de cirque... ou alors faut-il comprendre "jusqu'a" 11 pax? sous-entendu sans GPB ni brole dans ce cas de figure?

Enfin il a une bonne bouille, et si le ramage ressemble au plumage, c'est deja ca...

Chez RPdefense on peut lire ca a coté de la photo

Presque 15m3 et seulement 11 places?!!!!!

 

Voila, il faudrait des photos de l'interieur pour mieux visualiser les donnees qui figurent dans la plaquette publicitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waeuh, j'ai l'impression que pour caser 11 gaziers avec leur barda la-dedans, les 9 qui prendront place dans le compartiment principal vont devoir monter un numero de cirque... ou alors faut-il comprendre "jusqu'a" 11 pax? sous-entendu sans GPB ni brole dans ce cas de figure?

Enfin il a une bonne bouille, et si le ramage ressemble au plumage, c'est deja ca...

On parle d'un camion benne" avec un compartiment unique, et le véhicule est immense! 15m3 c'est 2 m3 de plus que dans le VBCI ou l'on peut mettre sans souci 14 fantassins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais le vehicule parait plus compact qu'un VBCI, a moins que ce ne soit la perspective, mais je ne pense pas. Ou alors les 15m3 represente le volume total, y compris le compartiment avant, la ou le volume du VBCI ne concerne peut-etre que le compartiment arriere, je ne sais pas, vue la photo, 14,7m3 ca me parait enorme sur le BMX01,  ou alors on voit une version qui n'est pas full armor, d'ou une evaluation tronquee par rapport au volume externe d'un VBCI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais le vehicule parait plus compact qu'un VBCI, a moins que ce ne soit la perspective, mais je ne pense pas. Ou alors les 15m3 represente le volume total, y compris le compartiment avant, la ou le volume du VBCI ne concerne peut-etre que le compartiment arriere, je ne sais pas, vue la photo, 14,7m3 ca me parait enorme sur le BMX01,  ou alors on voit une version qui n'est pas full armor, d'ou une evaluation tronquee par rapport au volume externe d'un VBCI?

En fait le BMX01 semble super haut d'ou l'impression, j'avais fait les calcul sur la base de cette photo de chez Servir&Defendre et la taille des pneu michelin

2013.196%20(45).sd_renault-trucks-defens

Je me souviens plus du résultat en détail mais ca m'avait semblé énorme, autant en hauteur qu'en longueur.

J'ai 6.30m de long et 2.71 de haut!

Ca donne au moins 4m de long pour la cabine derrière le rang 1 ... si on prend la meme largeur de place que le PVP APC cher a BPCs soit 55cm :lol: on obtient 14 place face a face a l’arrière, plus l'équipage au rang 1. Rang 1 qui pourrait meme accueillir 3 siège probablement.

La photo de la rampe a l'arriere tres échancré vers le bas pour l'acces au plancher bas.

2013.196%20%2848%29.sd_renault-trucks-de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, là cela ne semble pas avoir été pris en compte plus que cela ;)

Il ne s'agit pas d'un engin de combat, il ne devrait pas se retrouver régulierement face a des tir de VCI adverse, ou des ATGM.

De toute facon c'est ca ou :

- pas de plancher anti mine.

- faible hauteur de cabine.

- garde au sol incompatible avec emploi tout terrain.

- obligation de passer a une transmission différent. Latérale ou carrément chenille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...