Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

...Et si tu as le temps et le cœur à ça, demande lui son ressenti sur la fin du 90mm et le passage au CTA40 pour la cavalerie légère. ;) il est concerné au premier chef après tout.

;)

 

pas de PB .

 

je lui redemanderais son avis .

 

on avait un peu abordé le sujet ,à un moment les bruits de couloir dans son régiment parlé d'une transformation avec des engins type VBCI ,avec du 40 mm (mais bon rumeur de popote ,discussion informel ) .

 

il est vrai que sa première réaction à se sujet s'était quand même dommage de perdre le canon de 105 avec le remplaçant de l'AMX10 RCR .

 

pour la Sagaie ,il a pas eu de PB sur le terrain car il a géré son engin (il arrivé à piloté dans des endroits "space" sans faire chauffer le moteur ) tout en le bichonnant avec les vérifications moteur etc ... tout les jours .

 

mais elle est vieille .

 

enfin il s'est jamais ensablé ,prenait des dunes sans PB ,il géré le terrain comme un pilote doit le faire ,observation et anticipation .

 

il y a eu un PB de logistique en arrivant (sur place il n'y avait de stock d'obus de 90 mm ) ,donc première patrouille sans obus de 90 mm ... juste 1000 coups de 7.62 mm ...

ils se sont senti un peu tout nu sans les obus de 90 mm lors des cette patrouille .

 

sont chef de char lui avait prêté une "montre GPS" ,résultat il piloté sans que  celui-ci lui donne des ordres .

 

un stress important avec la menace IED (il s'est pas fait d'illusion ,un IED bien dosé laissera pas beaucoup de chance ,donc il a fait pas mal en mode observation anticipation ) .

 

pour les grosses manips ,l'appui Tigre et Gazelle était permanent .

 

difficulté de différencié Islamistes et Touareg ...

 

il a était pro ,un mec en moto se pointé sur leur position et ne s'arrêté pas ,il a rendu  compte et il a exécuté du warning shoot ,mais le mec s'arrêté pas ... il a fait en mode plus précis et la le gus s'est arrêté et à fait demi tour rapidos (on s'étonne du manque de réaction de gus lors de warning shoot ,mais non s'est vrai ,y en a qui réagisse pas de suite ) .

 

en mode 360° défensif  sur le terrain lors de phase d'observation  ,il débarqué et se posté .

 

la compagnie du 2°RIMa a vachement apprécier le professionnalisme du peloton sagaie du RICM .

 

le fiston à même remplacé à GV malade d'une section du 2°RIMa (on demandé un volontaire ) pour une mission durant une journée .

 

quand il s'est présenté au chef de section ,celui-ci lui a demandé s'était quoi sa fonction . le fiston a dit pilote sagaie ,le CDS étant un peu surpris mais le fiston l'a rassuré et lui a dit qu'il avait fait GV et pilote VBL en escouade ,et que l'AT4 ,ANF1 ,Minimi  ,12.7 et FRF2 et bien il connaissait ,pour la MAG qu'avait amené le 2°RIMa il pouvait largement s'adapter avec une formation rapide si le besoin s'en faisait sentir (le RICM les a reçus mais elles sont pas encore mise en service ) .

 

ils ont étaient vachement content du boulot qu'il a fait lors d'une reconnaissance d'un village ,en tant que GV tireur AT 4 .

 

et lui même en faisant pas le cowboy s'est fait plaisir .

 

sinon se fut rustique l'arrivé au Mali ,Serval n'avait pas prévu l'effectif sagaie sur Gao .

 

niveau matos ils ont perçus les gilets pare-balle Tigre ,et après un bon moment une chemise type UBAS et des pompes iowa (un nom comme sa ) ,faut dire que ses camarades qui n'avaient pas une paire de pompe perso se sont retrouvé avec des rangers avec les semelles décollé ,cuir ruiné .

heureusement ils ont put percevoir des IOWA (un nom comme sa ) .

 

pas mal de mission pour traquer les barbus ,mais ils n'ont pas eu de contact (enfin il ne m'en a pas parlé ) .

 

ils étaient bien présent les barbus (signalement de colonne de pick up ) mais ceux-ci ont évité le contact .

 

par contre ambiance bizarre avec le MNLA ,difficile de connaître leurs "intentions" donc fallait quand même faire gaffe ,tout en ne pouvant savoir si s'était du MNLA ou du barbus .

 

alerte chicom régulière .

 

tir à l'extérieur du périmètre mais lointain .

 

mais ils sont pas en mode "ont subi l'ennemi" ,mais plutôt on va partout sur le terrain .

 

enfin voilà en gros se qu'il m'a dit vite fait avant d'allé vite se couché (il a pas trop dormi avec le voyage de retour ) .

 

aujourd'hui il est parti voir une "amie" ,donc faut bien qu'il se détende  :oops:

 

il me racontera le reste plus tard  :)

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des LOWA Gibbs, sans doute ce qui se fait de mieux en godasse militaire à l'heure actuelle :

 

http://www.lowa.de/fr/produits/chaussures-speciales/task-force.html

 

Clairon

oui s'est sa (sa y ressemble beaucoup)

le modèle élite déserts ws .

merci Clairon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, on est HS mais j'ai pas une bonne experience avec les Lowa, tres confortables mais toutes les grolles que j'ai eut avait la semelle caoutchouc qui se decollait assez vite (sans doute le procede de collage), la derniere a eut droit a un recollage a l'epoxy avant que ca ne devienne irrattrapable. Maintenant je prends plutot Meindl ou Haix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se méfier avec les "marques" les gammes sont souvent assez disparates en qualité, mieux vaut se concentrer sur les modeles au sein des "bonnes" marques. De plus la production a elle meme des soucis de qualité parfois, je me souviens d'une paire de Meindl Island, pourtant le modèle incontournable en terme de qualité dont la semelle intercalaire partait en poudre au bout d'un an ... problème de qualité sur une grosse série de chez Meindl pourtant connu pour son sérieux du moinds leur gamme "chère".

 

En gros la réputation d'une marque est un indice intéressant, les retour sur un modèle précis le sont bien plus encore tant il y de différence de qualité parfois, ou meme des erreurs de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lowa et les meindl peuvent avoir le même problème à savoir des microfractures dans la mousse entre la chaussure et la semelle par torsion successive de la semelle. Ces microfractures laissent rentrer l'humidité, la colle qui tient l'ensemble est dégradée et tu te retrouve avec la semelle décollée. ça depend de la qualité d'assemblage, donc c'est aléatoire (bon lot/mauvais lot). Seul moyen d’éviter ça, ce sont les chaussures dont la semelle est cousu au reste de la godasse. Meindl a un modèle, les perfekt mais c'est plus d'un kilo la godasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire également le N° hors série de DSI "combattre aujourd’hui - les forces terrestres dans les nouveaux conflits" qui s'intéresse à plusieurs problématiques débattues ici.

pour ce qui concerne notre fil de discussion, lire l'article sur les MRAP et notamment le tournant pris par les US avec le JLTV de 6 à 7 T , en succession aux MRAP actuels de 25 T, jugés incompatibles avec la projection de force et peu adaptés aux opérations de sécurité intérieure.

A verser à la controverse qui divise certains d'entre nous sur le poids du futur VBRM et l'absence de blindés médians dans le futur arsenal de l'AT.

Modifié par ULYSSE
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne pas lire l'article sur les MRAP tellement il y a de confusions de l'auteur quant aux programmes de l'US-Army.

JLTV n'a absolument aucun lien avec les MRAP. Aucun.

le Raids de juillet est sorti ,il y a une photo ambiance terrain du BMX .

http://raids.histoireetcollections.com/publication/3337/raids-338-juillet-2014.html

article_31873_1403707308.jpg

Ce qui est amusant, c'est qu'il me semble plus crédible vue dans la nature que sur un stand.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser du Mountain lion AFS?

 

The Mountain Lion's unique design incorporates a single piece (monocoque) v-shaped armored hull. This ensures maximum protection from blast threats and offers superb ballistic protection against conventional ammunition and Improvised Explosive Devices (IEDs). Enclosure of all sub-systems within the hull ensures better protection thereof. The vehicle can carry a crew of up to 2 plus 8 soldiers complete with their kit and special equipment for at least a 48 hour combat mission.dcd_mountain_lion2.JPGhttp://www.armyrecognition.com/images/stories/middle_east/united_arab_emirates/defence_exhibition/idex_2011/pictures/dcd_mountain_lion2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut ne pas lire l'article sur les MRAP tellement il y a de confusions de l'auteur quant aux programmes de l'US-Army.

JLTV n'a absolument aucun lien avec les MRAP. Aucun.

Ce qui est amusant, c'est qu'il me semble plus crédible vue dans la nature que sur un stand.

effectivement ,en se qui concerne les photos de stand qui rende moins crédible ,personnellement j'ai pu disons voir les "+" de la configuration intérieur et extérieur par rapport au VAB que je piloté .

 

pour moi s'est l'effet terrain qui me l'a encore plus mis en perspective  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi s'est l'effet terrain qui me l'a encore plus mis en perspective =)

Imagine le avec une TOP-12,7, les coffres, les sacs et deux hommes en tape arrière. Tu finis avec une jolie penture et on courait un VBMR.

Je reste tout de même sur mon idée RG-35 en 6x6. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le avec une TOP-12,7, les coffres, les sacs et deux hommes en tape arrière. Tu finis avec une jolie penture et on courait un VBMR.

Je reste tout de même sur mon idée RG-35 en 6x6. ;p

 

 

Il va finir par être aimé ce vbmr, plus personne ne voudra de vab ou de vbci :oops: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine le avec une TOP-12,7, les coffres, les sacs et deux hommes en tape arrière. Tu finis avec une jolie penture et on courait un VBMR.

Je reste tout de même sur mon idée RG-35 en 6x6. ;p

je suis allé regardé une vidéo sur YouTube du RG-35 6x6 .

l' impression qu'il m'a donné s'est une sorte de véhicule hybride,croisement entre un VAB et le RG 31 nyala .

le RG 35 a un moteur central?

la porte arrière me semble haute ,mais est elle en mode rampe ?

il faudrait que je puisse voir l' intérieur de se véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va finir par être aimé ce vbmr, plus personne ne voudra de vab ou de vbci :oops: .

Plus personne ne veut du VAB. Les hommes vivent avec mais trouves leur quelque chose et ils seront très contents.

je suis allé regardé une vidéo sur YouTube du RG-35 6x6 .

l' impression qu'il m'a donné s'est une sorte de véhicule hybride,croisement entre un VAB et le RG 31 nyala .

le RG 35 a un moteur central?

la porte arrière me semble haute ,mais est elle en mode rampe ?

il faudrait que je puisse voir l' intérieur de se véhicule.

Voici une proposition de disposition :

WHhYB3m.jpg

On voit clairement qu'il reste une grande largeur pour passer de l'avant à l'arrière. Il est possible de placer deux hommes côte à côte.

Enfin, le plancher est continue. Il est plat de l'avant à l'arrière. C'est un avantage là aussi.

Pour ce qui est des agencements et des portes, tout ceci est un choix du client. Il est toujours possible de faire autre chose. Il suffit de voir l'AMV de Patria qui a trois types d'ouverture arrière.

A propos de la porte latérale, pour une version où tu as besoin d'un gros volume (VBTT, ambulance, véhicule du génie...), c'est un handicape. En revanche, si tu veux une version à cabine courte comme un pick-up pour des fonctions de porte-plateau, de remorqueur... C'est un avantage.

Q4qhfpK.jpg

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que le RG-35 en 6/6 a ses chances?

Cela serait un achat sur étagère et non français, ce qui me fait douter.

En tout cas, au niveau look, c'est mon préféré.

Il n'est pas français. Il est de BAE.

Il n'a donc aucune chance.

Pour la construction sous licence, si techniquement c'est faisable, ce sont les bureaux d'études qui priment. Ils sont la source de la puissance d'un industriel militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minima, l'on ne pourraient pas ordonner discrètement suggérer auxdits bureaux d'études de copier s'inspirer de ce bel engin ?

 

Pour le moment on leur a donné des consignes assez opposées a cette architecture.

 - Cabine continue "donc" pas de moteur central ou arriere a priori.

 - Pas de moteur innaccessible, donc pas de moteur sous le plancher par exemple.

- Plancher bas ... mais visiblement la consigne de plancher plat est passé a la trappe quelques part, pourtant c'est essentiel.

 

Les résultats ne sont pas forcément super concluant. Avec un BMX01 qui arbore une cabine relativement continue ... exception faite de son plancher largement barré par des organe de transmission!!! Et d'autre solution genre Titus avec un plancher très très haut.

 

Peut etre que l'AdT va revoir ses spec au vu de la faisabilité ou pas de ce quel réclame.

 

Une architecture genre RG35 avec sa cabine quasi continu, son plancher plat est effectivement sympatique. Le moteur reste accessible. Reste a voir comment c'est "possible" de faire rentrer le moteur dans aussi peu d'espace, ou du moins un espace aussi excentré, et si ca n'impose pas alors d'autre contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...