Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Ca ne repond pas a la question de notre ami Bechar... a mon avis la plupart des pistes qui sont utilisees pour les vehicules blindes lourds sont connues et evitent conscienscieusement les zones sableuses que tu mentionnes, pour le reste il y a le VBMR light qui sera sans doute utilise en ouverture d'itineraire, comme les VBL et les PVP le sont pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se doute tous que ce mat peut abriter soit un systeme de detection, d'observation ou de brouillage, attendons d'en savoir plus, la liste de systemes applicables au griffon est tellement longue, la, ca permet juste de visualiser qu'on peut y installer "quelque chose" , peut-etre dans ce gout la. Vue le prix de ce genre de systeme, je presume que ce seront des kits a integrer au gre des besoins, pas des equipements de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on se doute tous que ce mat peut abriter soit un systeme de detection, d'observation ou de brouillage, attendons d'en savoir plus, la liste de systemes applicables au griffon est tellement longue, la, ca permet juste de visualiser qu'on peut y installer "quelque chose" , peut-etre dans ce gout la. Vue le prix de ce genre de systeme, je presume que ce seront des kits a integrer au gre des besoins, pas des equipements de serie.

 

Effectivement, il va falloir patienter pour en savoir plus ; ce mât pourrait aussi d'ailleurs abriter le "détecteur de tir" mentionné dans la liste des équipements du "Griffon" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il va falloir patienter pour en savoir plus ; ce mât pourrait aussi d'ailleurs abriter le "détecteur de tir" mentionné dans la liste des équipements du "Griffon" ...

 

 

Je ne pense pas, il est fixé sur l'arrière de la tourelle du Jaguar et ça n'a pas vraiment la même gueulle.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Doit pas répondre au même cahier des charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la plaquette (pdf) du Griffon le tube (mat) est démontable, on voit la partie fixée sur le toit de son système de fixation.

 

A mon avis cela doit être  un ensemble intégré et amovible de capteurs de type plug and fight, chaque unité en disposant d'un nombre limité, pouvant  équiper quelques GRIFFONS en fonction des circonstances d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien sur ce fameux tuyau, je reste sur l'idée que c'est un simple schnorkel.

Je peux t'affirmer à 100% que c'est pour représenter une antenne de brouillage (j'ai posé la question à Nexter cette semaine quand ils nous ont montré la maquette et les vidéos)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité perdue depuis belle lurette avec l'alourdissement constant du aux besoins de surprotection 

 

Clairon

 

Cela concerne tous les VAB en service (en dehors de la version ULTIMA) ?

 

 

Je peux t'affirmer à 100% que c'est pour représenter une antenne de brouillage (j'ai posé la question à Nexter cette semaine quand ils nous ont montré la maquette et les vidéos)

 

Brouillage anti-IED ?

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne tous les VAB en service (en dehors de la version ULTIMA) ?

 

 

La plupart des VAB ont connu des programmes d'accroissement de la protection (comme celui dit "peau de lézard") qui en augmentant le poids rendent le passage amphibie ultra-délicat, voire impossible. Maintenant devant le nombre de VAB fabriqués (plus de 4.000) et comme certains n'ont jamais été modernisés (ce fut le cas des premiers VAB envoyés au Mali, provenant des stocks prépositionnés en Afrique), ces derniers ont peut-être encore cette capacité "théoriquement", bien que je crois qu'elle ne soit plus exercée et entretenue.

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce n'est pas un peu un coûteux et lourd de mettre un tel véhicule en STANAG 5? Car la video semble insinuer que ce véhicule sera au top des normes OTAN concernant le niveau de protection.

Si le machin devait etre Stanag 5 il y aurait marqué Stang 5 sur la vidéo, et pas un truc laconique a la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...