Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Une piste pour commander un petit supplément de Griffon, extrait :

"Ce n'est pas le chant du cygne puisque le ministre de l'Intérieur a rappelé à Saint-Astier son intérêt pour le maintien de  la capacité blindée. On en a besoin d'une centaine d'exemplaires. On  ne va pas lancer un nouveau programme mais on travaille sur des options. Soit les refaire, les remotoriser. Soit acheter sur étagère et les adapter au maintien de l'ordre. Une des pistes, ce sont des VAB de l'armée de terre. J'ai besoin qu'on me rajoute une lame devant. Il y a des travaux en cours sur cette option.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/17/du-vab-pour-succeder-au-vbrg-19551.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kotai a dit :

Un vab avec un lame, je pensais qu'il était à la préretraite...

Si la Gendarmerie modernise une centaine de VAB avec Lame et quelques autres équipements et qu'elle peux aussi puiser dans un énorme stock de pièces détachées, c'est peut-être pas une mauvaise idée, d'autant que les VAB Bleus ils ne devraient pas faire des centaines de milliers de km par an, et les km qu'ils ferront  seront nettement plus dans des coins moins "abrasifs" que le Mali ou l'Afghanistan.

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Clairon a dit :

Si la Gendarmerie modernise une centaine de VAB avec Lame et quelques autres équipements et qu'elle peux aussi puiser dans un énorme stock de pièces détachées, c'est peut-être pas une mauvaise idée, d'autant que les VAB Bleus ils ne devraient pas faire des centaines de milliers de km par an, et les km qu'ils ferront  seront nettement plus dans des coins moins "abrasifs" que le Mali ou l'Afghanistan.

Clairon

C'est bien ce qu'il est dit :

Le Général Lizurey, dit : "Les VBRG sortent peu. Avec Notre-Dame-des-Landes, c'est la première fois depuis qu'ils existent qu'ils sont sortis en métropole pour du maintien de l'ordre. D'habitude, on les utilise pour des missions de secours, comme lors de chutes de neige. Jusqu'à présent, on les mettait en réserve mais c'est la première fois qu'on les a engagés réellement. Or ça fait 45 ans qu'ils existent.
Outre-mer, en revanche, on les utilise régulièrement; ..................

Et il parle de : Pas plus d'une centaine.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/17/du-vab-pour-succeder-au-vbrg-19551.html

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/07/2018 à 06:40, kotai a dit :

sérieux le retour en arrière?

Faut arrêter de croire que tout se qui n'est pas sorti d'usine en mode high-tech et donc neuf n'est plus employable via une reconversion utile vers les forces de l'ordre comme cela est expliqué sur se file. 

Pour virer des punk à chiens dans la campagne ou dans des troubles en zone urbaine pas besoin d'un VCI tout neuf  avec un canon mitrailleur et des missiles AC, plus du high-tech pour se faire... 

Vu l'optique des US et Brits pulvérisé version puzzle via leur hummer même blindé ou les land rover snatch alors que à côté le VAB a sauvé du monde en Afgha ... Donc qu'il ait une possibilité d'avoir une seconde vie pour nos VAB  via nos forces de l'ordre ce sera très bien. 

Tu proposes quoi, un char lance-flammes pour virer des manifestants... :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kotai a dit :

Un chassis leclerc avec un GAU 30mm en lieu du 120mm....

Vu ton optique régulière de "parking Man", celui qui rase tout et transforme tout en parking... Fallait bien t'attendre à une petite pique. 

Tu tente l'ironie mais cela ne colle pas... 

Enfin bref :rolleyes:... 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2018 à 12:20, Gibbs le Cajun a dit :

Faut arrêter de croire que tout se qui n'est pas sorti d'usine en mode high-tech et donc neuf n'est plus employable via une reconversion utile vers les forces de l'ordre comme cela est expliqué sur se file. 

Pour virer des punk à chiens dans la campagne ou dans des troubles en zone urbaine pas besoin d'un VCI tout neuf  avec un canon mitrailleur et des missiles AC, plus du high-tech pour se faire... 

Vu l'optique des US et Brits pulvérisé version puzzle via leur hummer même blindé ou les land rover snatch alors que à côté le VAB a sauvé du monde en Afgha ... Donc qu'il ait une possibilité d'avoir une seconde vie pour nos VAB  via nos forces de l'ordre ce sera très bien. 

Tu proposes quoi, un char lance-flammes pour virer des manifestants... :rolleyes: 

réponse :

Le 18/07/2018 à 07:16, gargouille a dit :

C'est bien ce qu'il est dit :

Le Général Lizurey, dit : "Les VBRG sortent peu. Avec Notre-Dame-des-Landes, c'est la première fois depuis qu'ils existent qu'ils sont sortis en métropole pour du maintien de l'ordre. D'habitude, on les utilise pour des missions de secours, comme lors de chutes de neige. Jusqu'à présent, on les mettait en réserve mais c'est la première fois qu'on les a engagés réellement. Or ça fait 45 ans qu'ils existent.
Outre-mer, en revanche, on les utilise régulièrement; ..................

Et il parle de : Pas plus d'une centaine.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2018/07/17/du-vab-pour-succeder-au-vbrg-19551.html

un gachis financier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kotai a dit :

réponse :

un gachis financier?

Réponse sans aucun sens. 

Si on emploi pas un matos cela ne veut pas dire que c'est un gâchis mais plutôt que c'est un très bon signe... 

Très bon signe dans le sens où la France n'est pas soumise à des insurrections violente... Donc que quand bien même la France n'est pas parfaite, on est loin de l'optique guerre civile... 

Donc ce n'est pas parce que le matos n' est pas utilisé qu'il devient un gâchis financier, au contraire je pense que le véhicule blindé de la gendarmerie question rapport qualité prix est resté correct, et que si il aurait fallu l'utiliser il aurait tenu son rôle. D'ailleurs même en étant faiblement employé il a été très utile, vu la violence en outre-mer ( toi tu n'as jamais vu des kanaks énervé :biggrin:, et hors cadre manifestation violente). 

Mais bon on ne va pas quand même poussé à des insurrections pour justifier le matos qui a été acheté :rolleyes:... 

Tu es très critique sur tout se qui est français... Mais j'ai plutôt l'impression qu'on est loin d'avoir une guerre de retard... 

Mais visionne cette vidéo de l'après invasion US en Irak, et la je me dis que ça la foutu mal à la première puissance d'envoyé ses soldats/marines dans des hummers ou des camions sur lesquels on a posé et soudé des plaques d'aciers faute d'avoir un véhicule adapté en Irak... Alors on peut applaudir en se qui concerne l'adaptation et le travail des ateliers des unités... Mais après ça la fout mal de voir que la puissante USA claque des combattants dans des Hummers et camions sur lequel on a claqué des plaques en acier tout en tapissant le sol des caisses de camion avec des sacs de sables... D'ailleurs tu as la mémoire courte, vu le scandale que cela a causé aux USA... 

A la même période nos gars étaient dans des VAB... 

Bon visionnage :sleep:  :biggrin::

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

Et pour Kotai ... quand tu en auras marre de pousser les punk a chien ... tu peux leur rouler dessus avec ca, un vrai truc d'homme.

Le plus simple c'est de charger le camion avec la bonne pelleteuse :tongue:

515168969_small.jpg

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Sinon le "VAB" ou plutot le VIB de l'armée de l'air ... était déjà équipé d'une lame dozer légère .

Avec la lame c'est la version "Génie de l'Air"  dit VBR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Fusilier said:

Avec la lame c'est la version "Génie de l'Air"  dit VBR 

Ici de plus pres ... il y a "deux" lames?

vbbd07-2889.jpg

7804-0017%2001.jpg

Elle est quand meme sensé déblayer ou remblayer les pistes endommagé par un bombardement ... elle doit pas être si en carton que ca cette lame?

vab-echelon%2002.jpg

vab-vmo-renault-vehicules-industriel-man

faaed250a8.jpg

Plus d'infos chez ArmyReco

https://www.armyrecognition.com/renault_vab_vehicules_blindes_a_roues_francais/vbmo_renault_description_pictures_picture_photo_image_french_wheeled_anti-riot_armoured_armored_vehi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

Elle est quand meme sensé déblayer ou remblayer les pistes endommagé par un bombardement ... elle doit pas être si en carton que ca cette lame?

"R" c'est pour reconnaissance. Si j'ai bien compris, il est en avant des engins de travail (bulls et toussa) Echelon "déminage / dépollution" afin de débarrasser le terrain des engins non explosés,  résidus de bombes, etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kotai a dit :

Le D9 a prouvé son usage, je n'ai pas vu que le VAB pouvais être utilisé comme briseur de baricade...

Bon tu peux m'expliquer l'intérêt de tes comparaisons foireuses ? 

Non je dis cela mais un D9 c'est du génie de combat...

Et les gendarmes ont un outil bien adapté pour se faire, pas besoin d'un D9 pour se faire :rolleyes: :

Et puis pour se qui concerne le VAB, il a de quoi faire question puissance pour pousser une barricade si on lui colle une lame dozer à l'avant, à l'instar de se que peut faire le VBRG. 

Enfin bref si tu comptes gérer des punk à chiens ou du plus violent question manifestation , si tu as besoin d'un D9 s'est que tu dois avoir un gros problème personnel... Peur du monde extérieur une fois sorti de ta maison peut-être ? 

En plus tu es incohérent... Tu parles de gâchis financier pour le fait que le ERBG n'est pas utilisé... Et tu voudrais un D9 pour se faire...au vu du prix d'un D9, toi qui trouve que c'est du gâchis financier d'avoir un EBRG peu employé... Et cela ne te pose pas de pb d'avoir un D9 à la place ? 

Tu as un problème sérieux j'ai l'impression... 

Au fait, tu as visionner la vidéo que je t'ai conseillé de visionner,  tu sais celle des camions US optique bricolage avec des plaques d'acier et des sacs de sable en fond de caisse ? 

J'ai pas eu ton avis... Trop génant peut-être ?  

Un D9 à la place d'un VAB dozer pour remplacer le ERBG de la gendarmerie... 

Tu as une notion très particulière des moyens et du coût... 

:rolleyes:... 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Elle est quand meme sensé déblayer ou remblayer les pistes endommagé par un bombardement ... elle doit pas être si en carton que ca cette lame?

Elle ferait amplement l'affaire.

On achète une petite centaine de kits de lame hydraulique + systèmes anti-incendie/molotov, qui sont au catalogue de RTD (ARQUUS) depuis plusieurs décennies (la première version du VAB MO date de 86 ou 88...), tout en rafraîchissant les VAB les plus idoines (VAB Azur) et les moins finis, récupérés à l'AdT. L'AA dispose d'une poignée (15-20) de VBR, ce qui est insuffisant. J'ignore d'ailleurs ce qui est prévu pour les remplacer, à terme (Griffon avec lame...?).

D'ailleurs, la GN a déjà pratiqué le VAB à lame et pousse-foule:

180729122229686628.jpg

Dossier serpent de mer, alors qu'on parle de quelques millions d'euros de reconditionnement.

D'ailleurs, les gendarmes ont envoyé leurs quelques VAB afghans en Nouvelle-Calédonie, en supplément des VBRG:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...