Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photo du F-2000 en action !


littleboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de trouver une photo que je n'avais jamais vue du F-2000 belge en action parmi les forces spéciales...

Image IPB

Il semblerait que ce soit une version très épurée par rapport au modèle standard, puisqu'il n'y a ni le viseur ni le lance grenades spécialement conçus pour cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le modèle standard. Le F2000 est une arme modulable et peut-être configurer de différentes façons :

Image IPB

Le viseur standard peut être enlever et grâce à un rail Picatinny, on peut y placer n'importe quel type de lunettes ou viseurs (ACOG, Aimpoint, EOTech,...). Pareil pour le lance-grenades. Il peut être enlever et une poignée verticale ou un garde-mains avec lampe/visée laser peut-être installer à la place.

Une autre photo :

Image IPB

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit une version très épurée par rapport au modèle standard, puisqu'il n'y a ni le viseur ni le lance grenades spécialement conçus pour cette arme. Les armes sont munies d'appareil de tir à blanc ce qui veut dire en exercice. Il n'est donc pas nécéssaire de mettre lance grenade etc puisqu'il ne serviront à rien et risquent d'etre abimés. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la fenêtre d'ejection est orientée de façon à ce que les douilles soient ejectées vers l'avant pour ne pas blesser le tireur

Elles ne sont pas éjectées.

Quand on regarde le tireur de profil les douilles tombent à ses pieds :lol:

Ca parait bizarre mais c'est ainsi. Lors de l'extraction de la chambre la douille est simplement poussée à l'entrée dans un tube qui se trouve sous le canon.

Il est possible de tirer trois quatre cartouches et de ne rien voir s'éjecter, puis quand on incline l'arme on a quatre douilles qui tombent. :lol:

C'est fun mais ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs bien visible sur les vidéos de tir. Au début je me demandais s'i j'avais pas la berlu parce que j'entendais trois détonation et je voyais une ou deux douilles tomber et puis le gars tirait encore une fois et pouf deux douilles tombent :shock:

Il m'a fallut un petit moment pour saisir le truc :lol:

Le hic c'est que l'installation d'un récupérateur de munition est difficilement possible sans bidouillage de la carcasse (donc pas de tir depuis un hélico.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tirs à partir d'hélico, le récupérateur n'est pas un luxe mais une obligation. C'est de cela dont je parlais. après bein tu fais comme tout le monde, tu te baisses et tu rammasses :lol:. Avantage du F2000, les douilles ne vont pas valser à perpette les oies, elles tombent à côté, merci la FN :D :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. D'ailleurs il y a quelques images bien sympa dans le Raid ou Armes et tir (je sais plus lequel, le 1er de l'an est passé par là :lol: ) ou l'on voit les équipes G3 du GIGN (dotée de H&K G3 SG1 justement ) qui sont un soutien héliporté. On peut bien voir les récupérateurs de douilles. Ils en parlent un peu dans l'article si je m'en rappelle bien. Par contre ces gars, les pilotes d'hélico autant que les tireurs, doivent être de vrais cadors parce que faire du tir à partir d'un hélico :shock: Faut que l'appareil soit super stable et que le tireur compense les mouvements parasites générés par son transporteur... Chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh non :lol: :lol: :lol: Juste qu'ils disaient qu'il valait mieux éviter qu'une de ces petites bêtes aille se loger là où il ne faut pas. A mon avis, le fait qu'un lambda se ramasse une douille de 7.62x51 sur la caboche est un peu secondaire (quoi que ça doit faire un peu mal :lol: ) Et puis c'est super pratique on peut contrôler les tirs effectués aussi en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter toute fois quelque chose de bizarre, j'ai remarquer que sur certains M134 (en fait tout ceux que j'ai pu voir en action ^^') que si les douilles étaient quasiment tout le temps récupérées, les éléments de la bande non ce qui est assez étonnant car pouvant eux aussi être source de souci (ingestion moteur ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui a dit que le F2000 est une arme pour les interventions spéciales genre GIGN mais euh sans vouloir offenser la personne... c'est un fusil d'assaut destiné vraiment à l'infanterie...et non aux inters même si avec ses caractéristiques, il pourrait...son homologue pour les inters c'est le P90 duquel il est dérivé... pour le tir à partir d'un hélicoptère, je pense pas que ce genre de fusils soit fort adapté...on utilise plus souvent des mittrailleuses (minimi ou mag...) pour l'armée et des fusils de précision avec comme calibre le 7.62 pour les unités spéciales de la police ou de la gendarmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...