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glevass

Le Qatar achèterais deux ..... C-17 !!!!! ???

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Hé Bin ! ( comme en dit en Québecois )

Le Qatar achèterais deux ...... C-17 Globemaster ( !!! ) tout compris

avec support logistique et entrainement.

400 Millions de dollars Us pour le Duo !

Idées de grandeur ?

Que Neni !

Si l'émir du Qatar peut avoir une spectaculaire épouse de 2 Mètres

Cinquante, toute de vert habillée le 14 juillet dernier au défilé militaire

de Paris ( toute de rouge habillée il y a deux ans au même défilé )

je présume qu'il peut se payer des C-17 !

Imaginez, je croyais Carla Bruni grande !!!

Il n'aurait pas fallu que le Président de la République soit pris en

photo a côté de cette ''immensitée'' Qatarie !

Bon.

Revenons a des propos plus sérieux.

Lisez plutôt cette nouvelle qui nous vient directement du DoD des USofA.

Des C-17 Qataris !

:O

Glevass

Qatar – Logistics Support for C-17 Globemaster Aircraft 

 

(Source: US Defense Security Cooperation Agency; dated July 11, web-posted July 15, 2008)

 

WASHINGTON --- On July 9, the Defense Security Cooperation Agency notified Congress of a possible Foreign Military Sale to Qatar of logistics support and training for two C-17 Globemaster III aircraft and associated equipment and services.

The total value, if all options are exercised, could be as high as $400 million.

The Government of Qatar has requested a possible sale of logistics support and training for two (2) C-17 Globemaster III aircraft being procured through a Direct Commercial Sale, spare and repair parts, support equipment, publications and technical data, flight engineer training, communications equipment, maintenance, personnel training and training equipment, U.S. Government and contractor engineering and logistics support services, preparation of aircraft for shipment, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $400 million.

This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by helping to improve the security of a friendly country that has been, and continues to be, an important force for political stability and economic progress in the Middle East.

The proposed sale will provide Qatar the ability to fully operate and maintain the C-17s, giving them the capability to transport equipment and troops in the region, as well as, participation in humanitarian operations in the Middle East and South Asia regions.

The proposed sale of this equipment and support will not affect the basic military balance in the region.

The prime contractor will be the Boeing Company of St. Louis, Missouri. There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale.

Implementation of this proposed sale will require the assignment of up to 10 U.S. Government and contractor representatives to participate in training, and technical reviews for one-week intervals, twice annually.

There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale.

(EDITOR’S NOTE: Qatar’s acquisition of two C-17s is being channeled through a direct commercial sale with Boeing, instead of the Foreign Military Sales program, which explains why it has not yet been announced.)

-ends-

 

 

 

 

 

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Si il a trop de sous, il peut nous en faire don apres, qu'il se rende compte que ça lui servira a pas grand chose.....

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La grande base US au Moyen Orient est au Qatar. Les liens diplomatiques, économiques et militaires entre les deux pays sont importants et acheter américain pour les qataris renforcent leur sécurité au travers de la protection des Etats-Unis. La France sert de joker pour l'émir et lui permet de ne pas être englué dans une relation trop proche avec les américains qui seraient cause de critiques et de troubles dans son pays. Cela dit, l'utilité de tels appareils pour un si petit pays est nulle. Les américains ont dû leur forcer la main pour maintenir la chaîne de production la plus longtemps ouverte tout en leur permettant de contrôler la logistique de l'armée qatarie grâce à tout ses armements sophistiqués...

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Pour communiquer en mode humanitaire c'est un bon invéstissement, en plus si ils n'en ont pas besoin ils peuvent vendre des services logistiques à des pays en déficit de capacité. 

Ou encore aider un pays allier à se déployer sur leur térritoire en cas de menace.

Mais comme l'a dit Davout pour ce qui concerne la projéction pure(puissance/force), fonction première de ses avions, cet achat se résume a une faveur envers Uncle Sam.

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Je dirais à notre québécois Glevass que le PR et l'émir ont une chose en commun, c'est que leurs femmes respectives sont des italiennes, l'une ancienne star de cinéma, mannequin, l'autre mannequin chanteuse. Carnet rose.  :lol:

Vu que j'affectionne le C-17, les rois de l'hydrocarbure ont de la veine, ils peuvent se payer des MRTT (Arabie Saoudite/EAU) des C17(qatar) et pourquoi pas plus tard des A400M.

Enfin, comme l'émir aime la France, il va bien faire plaisir à Nicolas, qu'est-ce qu'on peut lui proposer dans sa future shopping list, qu'il n'a pas ?

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Des Rafales F3, des Leclercs S1 à remettre à niveau à prix d'ami (donc très cher), des frégates, des SSK, un PA2, SAMPT, VBCI, FELIN... On en a des choses à offrir pour avoir les moyens nous aussi de nous les payer :lol:

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Des Rafales F3, des Leclercs S1 à remettre à niveau à prix d'ami (donc très cher), des frégates, des SSK, un PA2, SAMPT, VBCI, FELIN... On en a des choses à offrir pour avoir les moyens nous aussi de nous les payer :lol:

Un seul inconvénient, c'est que W a distribué tout plein de milliards de $ d'aides militaires dans le Golfe pour contrer l'Iran et le terrorisme.

Lockheed Martin vient de signer un contrat avec le Qatar pour des C130-30 J. Par ailleurs, le Qatar a aussi commandé 18 Agusta Westland 139 Utility pour 260M$ + formation et pièces de maintenances et échanges.

DOnc, après C-17, les nouveaux Hercule débarquent. On aura du mal à placer des A400M.

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Pour vendre tout court... Ca s'appelle des commissions pour intermédiaires, des aides financières pour la lutte contre terrorisme ou l'invasion des martiens, etc.

Juste que les américains n'hésitent pas à allonger les billets verts et peser TRES lourdement sur le bras qui va signer le contrat (mais après tout c'est notre faute, nous leur permettons d'agir ainsi en finançant pour partie leur déficit colossal)

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Bof, pour les C17, ça sera comme pour les AWACS pour l'Arabie Saoudite, ça fera marcher les chaines, les US auront des avions ravitailleurs sur place qu'il pourront utiliser dans le besoin et à volonté payé par les Qataris; je ne serais pas très étonné si l'équipage sera à 100 pour 100 américains comme c'était le cas pendant longtemps pour les AWACS sus-mentionné (je ne sais pas si c'est encore le cas). ils ne faut pas oublier que toutes leur sécurité dépend des US, il faut qu'il fassent des gestes de bonne volonté régulièrement, même en s'achetant des choses dont ils n'auront jamais besoin; =( et je ne comprend pas cette idée que vous avez sur le fait que le matériel acheté par les pays du golfe soit financé par les US, ils ne sont pas con les Amerloques.

Pour le reste, je crois que les Français commencent à comprendre comment ils peuvent vendre dans les pays du Golfe (ou du moins avec certains d'entre eux), puisque ils vont créer une base aux EAU et participer à la sécurisation de ce pays tout en affirmer leurs présence dans cette région stratégique, et je peux vous assurer que ça leur ouvrira surement le marché pour le matériel de défense, et ça commencera avec le Rafale =) ; pour moi après cet accord de défense, ce sera le 1er pays du Golfe qui s'équipera en Rafale. ;)

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J'aurais jamais cru qu'ils étaient si riche .

Ils veulent pas des FREMM ?

Ce Coriace, il est gourmand  :lol: donc pour calmer son appétance, voici sur ce lien quelques prospects français bien juteux.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2425.msg388845.html#msg388845

LES DISCUSSIONS sont menées dans le plus grand secret. Eurocopter, filiale à 100 % d’EADS, négocie avec le Qatar la vente d’une vingtaine d’hélicoptères pour un montant d’un peu moins de 1,5 milliard d’euros. « Les discussions ont lieu dans le cadre du renouvellement de la flotte qatarienne », confirme un proche du dossier.

Doha n’a pas définitivement arrêté ses besoins, mais les échanges portent sur les Tigre, des appareils de combat, et les NH-90, des transporteurs de troupes.

Une participation dans le capital d’Areva ?

Au regard de l’importance considérable de ce marché, le premier constructeur européen d’hélicoptères a sollicité un appui politique pour conclure l’opération. A l’Elysée, on reconnaît d’ailleurs qu’il arrive, dans le cadre de négociations sensibles, qu’« on donne un petit coup de pouce ». Dans ce cas précis, il semblerait que le dossier ait été abordé fin juin lors de la visite de l’émir à Paris.

Outre Eurocopter, les grands industriels français de l’armement redoublent d’efforts pour faire face à la concurrence des Américains installés à Doha. EADS a ainsi vendu aux Qataris son système d’information de surveillance des frontières pour 240 millions d’euros et Thales, ses radars, contre 60 millions d’euros. L’émir parle aussi de s’offrir le système antimissiles de MBDA.

Autres exemples: lors du dernier Salon du Bourget, l’émirat a acheté pour 2 milliards d’avions de ligne à Airbus, alors qu’en 2007 quatre-vingts A-350 avaient été vendus pour 17 milliards de dollars. Enfin, cinq A-380 auraient été commandés par le Qatar pour être livrés en 2012.

Comme un prolongement de ces relations commerciales, le Qatar avait cherché, il y a quelques années, à entrer au capital d’EADS. En vain. De la même façon, il vient de se positionner pour prendre une participation dans le capital d’Areva. Mais de l’avis de spécialistes, la famille Al-Thani ne serait pas la mieux placée. Les Emirats arabes unis, qui coopèrent de manière plus étroite avec la France dans le domaine du nucléaire civil, tiendraient la corde pour prendre des parts dans Areva

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Ni FREMM, (on leur avait vendu des Floréal non ? Ou un patrouilleur ? ) ni Rafis ..

Je suis insatiable , c'est des copains, on pourrait même leur filer du VBCI , avec clim . Je parle là des véhicules qu'on a retiré sur notre liste de vente .

Genre, six FREMMs, 40 EC-665 , et puis soyons fous, des A400M . Non , je rigole, mais si on se fait griller par les USA au Qatar, ça ferait mal quand même . Sur les C-17 y a pas de problèmes, on avait aucun concurrent sérieux à leur proposer .

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Si l'A400M n'accusait pas autant de retard et que l'avenir du programme avait été un peu plus clair, on aurait pu placer cet appareil mais maintenant qu'ils ont acheté deux C17 et quatre C130J...c'est mort :-[

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En attendant, qd on fait la synthese de tous nos échecs commerciaux ( militaires s'entend) c'est pathetique POUR PAS DIRE CATASTROPHIQUE

je sais pas comment sont animés, responsabilisés ces commerciaux et je pretend pas faire mieux qu'eux....mais qd même, il y a quelque chose qui tourne pas rond..

l'echec du contrat rafale MAROC est un vrai scandale.....Un contrat quasiment acquit...cette carte aurait  pu servir à ce que les gens du marketing appelle l'effet wagon...

le contrat des corvettes bulgare..pareil

le contrat annulé des 8 A400 SUD AFRICAIN et Turc (imminent à mon avis )

un vrai bordel, les gens de l'export militaire, même si au demeurant les contrats sont assujettis aux jeux d'alliances et diplomatiques..

La connaissance des dossiers et terrain de négociation me parait indispensable...QD ON LIT les résumés des loupés ( même si on a que des vérités partielles ) c'est qd même allucinant !!!

en tout cas pour revenir au RAFI.....faut voir à s'affoler un peu....parceque s'en ça..kaput l'industrie aeronautique militaire française de demain..

sauf à des subventions importantes de l'etat...( Or comme c'est interdit aujourd'hui.....) le budget recherche et developpement de demain ne sera plus financé sans parler des économies d'échelles de ces appareils

bientôt plus cher qu'un RAPTOR... :O

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ça fait bizarre de voir ce genre de livrée sur un C-17...

mais peut-être que Boeing arrivera un jour à en vendre à des sociétés civiles, qui sait...

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Joli peint comme ça.

Hum, qu'est-ce qui justifie ça par contre ? Excentricité ou alors l'avion est géré par la compagnie mais utilisé par l'armée ?

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400 Millions de dollars Us juste pour deux c-17  :O

OUI , mais le A 400 ne sera pas bien loin derriere avec 140 ou 145 MILLIONS d'euros L'unité !!! d'euros pas de $? Fait la conversion... :O

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