Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Invité Tibere2

Rice appelle Moscou à retirer ses troupes

Source : AFP

08/08/2008 | Mise à jour : 21:40 | Commentaires  3

La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a appelé la Russie à "respecter l'intégrité territoriale de la Géorgie et à retirer ses troupes de combat du sol géorgien", dans un communiqué publié par le département d'Etat.

Pour l'instant les USA ne se mouillent pas trop - mais le ton est donné.

"respecter l'intégrité territoriale de la Géorgie "

C'est avec l'Ossetie du sud incluse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation en Géorgie n'est peut-être que le début d'un embrassement du Caucase - même si la situation actuelle n'est pas du genre à mettre le feux au poudre pour les pays limitrophes (Arménie soutenant les russes et les iraniens) et Azerbaïdjan.

Mais mon frére ayant travailé en Azerbaïdjan a eu le temps de voir la politique intérieure du pays - et son président arranguant les masses en vu d'une nouvelle guerre contre l'Arménie en vu de récupérer le Haut-Karabakh. L'Azerbaïdjan - comme la majorité des pays de la région - se réarmant en masse.

La suite bientôt je pense - ce qui arrangerait bien les iraniens - partenaires indispensables en vue de négociation.

Question en cas d'agression azerbaidjanaise sur l'arménie, la russie intervient ? Et dans le cas d'une intervention n'a-t-elle pas intérêt d'encercler azerbaijdan en réintégrant en son sein la géorgie et l'arménie, surtout que là l'excuse est toute trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"respecter l'intégrité territoriale de la Géorgie "

C'est avec l'Ossetie du sud incluse ?

Probabli puisque l'ossétie du sud fait partie de la Fédération de Géorgie.

Maintenant avec le kossovo, les américains ont ouvert la boîte de pandore... Et encore je comprends plus pour l'ossétie du sud que pour le kossovo.

L'ossétie du sud n'aurait jamais du faire partie de la géorgie, mais à l'époque ils ont préféré tracer une ligne droite histoire de faire simple, faut dire aussi qu'à l'époque la géorgie faisait partie de l'urss, donc tout cela était relatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"respecter l'intégrité territoriale de la Géorgie "

C'est avec l'Ossetie du sud incluse ?

Ossetie du sud est une province de la république de Géorgie, juste que c'est une province sécessionniste comme les Tchétchène au sein de la Russie.

Pour le moment la Russie avait des casque bleu en Ossétie du sud, mais il semble qu'ils aient essayé d'empêcher par les armes la progression de troupe Géorgienne, résultat les Géorgien on bombardé les casques bleus Russes ... puis on poursuivi la reconquête de la province pour chasser les séparatistes. En gros la Géorgie est dans son bon droit et les Russe jouent les casse couille... échange de bon procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en cas d'agression azerbaidjanaise sur l'arménie, la russie intervient ? Et dans le cas d'une intervention n'a-t-elle pas intérêt d'encercler azerbaijdan en réintégrant en son sein la géorgie et l'arménie, surtout que là l'excuse est toute trouvée.

Quel intérêt pour la Russie d'intégrer l'Arménie et la Géorgie ?

Ils sont plus utiles autonomes et dans son giron que dans son territoire. Et internationnalement ce n'est pas viable.

Si l'Azerbaïdjan réattaque l'Arménie ? La réaction russe dépendra essentiellement du mode opératoire de l'Azerbaïdjan. Soit elle soutient militairement en sous-main les arméniens et en devenant un des négociateurs incontournables comme par le passé.

Ou selon ses intérêts énergétiques (pipe-line surtout) elle entre dans le bal de la même maniére qu'actuellement - les Azéris s'arrêteront je le pense assez vite si l'expérience géorgienne ne tourne pas au désavantage des russes (j'en doute).

En tout cas les russes sont entrain de se réimposer comme puissance régionale forte et maîtresse de sa zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ossetie du sud est une province de la république de Géorgie, juste que c'est une province sécessionniste comme les Tchétchène au sein de la Russie.

Pour le moment la Russie avait des casque bleu en Ossétie du sud, mais il semble qu'ils aient essayé d'empêcher par les armes la progression de troupe Géorgienne, résultat les Géorgien on bombardé les casques bleus Russes ... puis on poursuivi la reconquête de la province pour chasser les séparatistes. En gros la Géorgie est dans son bon droit et les Russe jouent les casse couille... échange de bon procédé.

C'est quelques peu plus compliqué que ça - l'Ossétie n'ayant plus trop de contact avec la Géorgie et ayant rejeter l'état - ils sont dans la même position que le Kosovo - et les russes jouent à l'amicale de la sauvegarde des petits peuples martyrisés et internationalement les géorgiens sont en torts en ayant commencé les hostilités en utilisant la force (ils n'avaient plus le choix de toutes les manières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelques peu plus compliqué que ça - l'Ossétie n'ayant plus trop de contact avec la Géorgie et ayant rejeter l'état - ils sont dans la même position que le Kosovo - et les russes jouent à l'amicale de la sauvegarde des petits peuples martyrisés et internationalement les géorgiens sont en torts en ayant commencé les hostilités en utilisant la force (ils n'avaient plus le choix de toutes les manières).

Le Kosovo est une province autonome - une quasi république associé dans les textes a par le terme - de Yougoslavie depuis 45 ... pas l'Ossétie du sud ?!!!

Les Géorgiens sont chez eux, l'état a encore le droit de foutre dehors les sécessionnistes armés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21:49   |   08/ 08/ 2008

VLADIKAVKAZ (Ossétie du Nord), 8 août - RIA Novosti. Vingt minicars transportant des volontaires nord-ossètes ont franchi la frontière russe en direction de l'Ossétie du Sud, pilonnée dans la nuit de jeudi à vendredi par l'armée géorgienne, a annoncé par téléphone à RIA Novosti un des volontaires.

"Il s'agit de près de 400 hommes", a-t-il indiqué.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les troupes géorgiennes se sont introduites sur le territoire de la république non reconnue d'Ossétie du Sud et ont soumis sa capitale, Tskhinvali, à des tirs. Une grande partie de la ville est détruite.

Les autorités sud-ossètes font état de très nombreuses victimes civiles. Il y a également des morts parmi les soldats de la paix déployés dans la zone du conflit. Le contingent russe déplore 10 morts et 30 blessés. Des renforts, entrés dans la ville en fin de journée, ont neutralisé les postes de tir géorgiens.

et voila Ivan, nicolai et autres volontaires arrivent avec leur ak ... et eux la politique ils s'en tapent  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens un ton désagréable? Quoi j'ai tout faux? si c'est le cas corrige mes erreurs car je sens que tu as beaucoup de choses intéressante à dire

Nullement désagréable, juste sarcastique; essayons juste d'éviter le ton et les explications géopolitiques d'un café du commerce, le topic ne s'en portera que mieux. Ceci dit, y'a déjà eu pas mal de trucs intéressants (et d'autres moins) dans les pages précédentes; faudrait songer à les lire, au moins les quelques dernières  ;).

et voila Ivan, nicolai et autres volontaires arrivent avec leur ak ... et eux la politique ils s'en tapent 

C'est justement ce dont je parlais avec les milices, francs-tireurs et autres; avec eux, la guerre, ça devient personnel et assez dégoûtant. Qu'ils laissent ça aux professionnels.

Plus globalement, les autorités géorgiennes ne sont pas plus connes que d'autres (Akhilleus et Berkut, on se retientde répliquer à ça, c'est trop facile); elles ont vu venir ce qui allait se passer et elles y ont été en grande partie amenée. C'est juste une histoire de qui a le plus de marge de manoeuvre; et c'est généralement les plus costauds. Vous croyez que Tbilissi s'est lancée dans cette histoire avec un espoir de victoire militaire? Soyons sérieux, c'est juste une histoire de provocations, de manoeuvres et de contraintes feutrées (et d'autres moins).

Berkut

Pas d'allusion à des "sabots de percherons" s'il te plaît; tu parles à quelqu'un qui a été terriblement complexé à l'âge de 12 ans en allant au haras du Pin et en voyant l'organe reproducteur d'un étalon percheron. Traumatisant. Y'a qu'un cachalot qui serait pas complexé  :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à me prononcer sur le conflit, parce que :

- Soit les georgiens ont un Joker du style Independance Day pour éviter de se faire toucher par des projectiles

- Soit la Chine déclare la guerre à la Russie pour avoir gaché les JO

- Soit le président géorgien est un grand malade (réveiller le rouleau compresseur russe ...)

Franchement, conseillers militaires ou pas, chars à protection active ou même avion de chasse le résultat sera le même ... Il ne s'agit pas du même gabarit. Attaquer directement une superpuissance militaire, politique et énergétique relève de l'ordre de la folie. Ce qu'il aurait fallu faire, c'est créer un groupe d'élite paramilitaire avec un statut semblable à l'ancien du Hezbollah qui déligitimerait une attaque Russe sur l'armée georgienne (et encore... les notions ne sont pas les mêmes).

Même l'affrontement sous forme de guérilla risque de prendre une teinte dramatique pour la Georgie... La puissance Russe n'est pas comparable à la puissance israélienne (et l'armée israélienne n'a utilisé que 10% de sa puissance) et les géorgiens ne possèdent pas une structure aussi organisé que le Hezbollah ni ses moyens de pressions.

N'oublions pas non plus la réçente histoire de contre-guérilla de la Russie...

Pour moi, le l'avenir de la Georgie dépend entièrement de la volonté Russe. L'ONU va se retrouver coincé avec le véto et les américains (qui représentent l'unique espoir pour la Georgie) sont en ce moment plutot en position de faiblesse de ce coté-là (L'Union Européenne a aussi une grande dépendance énergétique envers la Russie et ne se risquerait jamais à montrer les crocs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le l'avenir de la Georgie dépend entièrement de la volonté Russe. L'ONU va se retrouver coincé avec le véto et les américains (qui représentent l'unique espoir pour la Georgie) sont en ce moment plutot en position de faiblesse de ce coté-là (L'Union Européenne a aussi une grande dépendance énergétique envers la Russie et ne se risquerait jamais à montrer les crocs).

c'est ce que je disais aussi... j'ajouterais que la Russie à la encore un moyen supplémentaire dans sa pression antimissile contre l'OTAN. la Géorgie a sous estimer la réaction Russe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, quand tu sais que les chars et les soldats ennemis arrivent tu te barres. Ca se savait qe les géorgiens allaient jouer aux cons. Les russes eux ont rameuté leurs troupes et attendu que les choses accélèrent.

Ils n'ont pas grand chose à faire, un coup de broyeur sur l'appareil militaire géorgien et puis c'est bon, ils sont peinards. Un appui de l'aviation pour éradiquer toute forme de résistance en uniforme (ou pas) et la Georgie ne sera plus un problème.

Le coup du géorgien retranché dans ses montagnes et qui fait de la résistance faut pas se la rejouer Astérix aux JO, si la Russie lance la machine à baffes, même les moutons vont la sentir passer.

Ouai m'enfin ils ont attendu quand meme longtemps avant de lancer la machine à baffes, il a fallu 10 morts chez les russes, russes, pas ossetes et encore 4 heures de fusillades, avec une reunion de l'ONU qui sert à rien. Mais elle se sent, elle se sent car le matin le Sakachvilli disait qu'il illiminait les mercenaires, le soir je rentre, y a des chars en feu le gars appelent à l'aide ^^ et veut ramener les troupes de l'Irak.

Petit détail, la Russie c'est pas les States ou l'UE où on pleure dès qu'un soldat s'est fait descendre. S'ils veulent aplanir la Georgie, ils le feront qu'il y ait dix, cent ou mille morts. Et je ne pense pas qu'ils referont les mêmes erreurs que lors de la première guerre en Tchétchénie, là les forces spéciales tailleront directement dans le gras, on ne passera pas par une phase de mouvement typiquement soviétique.

Je ne suis pas d'accord. Cette fois si on n'enverra pas les FS dans le tas, fini le gaspillage. Vympel et Alfa c'est pas plus de 300 hommes, certes tres doués et experimentés mais chaque année y a 2 morts en moyenne car les gars sont justement en opération au Caucase. Vladimir les respecte beaucoup et ne les enverra au charbon car en Georgie les renforts n'arriveront pas si vite qu'en Tchechenie, les russes ne sont pas assez presents. Apres oui, les mecs sont labas c'est sur à 200% car ils sont obligés d'aller 2 fois par an dans l'action pour come dit " des stages" mais leur mission ne sera pas de prendre la ville mais de chercher les snipers et mes groupes de diversion georgiennes. Ca sera des combats à pas plus de 10 contre 10 et on entendera  parler de ça dans 10 ans seulement.

Vos gentils montagnards géorgiens c'est pas des gars de Vympel ou Alpha. Un million mais arrêtez donc de rêver, si y a dix mille gars qui prennent le maquis ce sera beau, surtout si on leur fait bien comprendre que s'ils font chier on fait des avenues à l'Uragan dans leurs villes. Ca a marché en Tchétchénie et ça marchera ici si les choses doivent en venir là.

Certe mais faut dans le tas y a quand meme des gens qui ont surement participé aux combats dans les années 90 en Azerbaidjan ou Haut Karabakh ( pas loin tout ca ) et ce genre d'hommes composent l'elite georgienne. Je dis ca car les russes qui ont survecu à ces conflits étaient et sont chez l'elite russe.

Personnellement je trouve que les russes ont été très observateurs et patients, limite trop et c'est parce qu'ils voulaient faire tout dans les regles, ONU tout ca. Sauf tout ca ne sert à plus rien aujourd'hui et j'ai presque l'impression que la communauté internationale se lance encore une fois dans le delire et ne prend pas de parti alors que la Georgie clairement lance une mission de nettoyage en Ossetie. Poutine et Medvedev veulent bien faire mais à quoi bon si tout le monde s'en fout?!

J'aimais tellement l'epoque quand Vladmir lanca" On va les chercher et defoncer, dans les montagnes, les forets, s'il faut , jusqu'à dans les chiottes".  Ca parait choquant, mais les gens souvent comprennent apres une baffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... (L'Union Européenne a aussi une grande dépendance énergétique envers la Russie et ne se risquerait jamais à montrer les crocs).

Quoi l'union européenne a des crocs, où ça ??? Et quand je pense que le LB recommande de les limer...

c'est ce que je disais aussi... j'ajouterais que la Russie à la encore un moyen supplémentaire dans sa pression antimissile contre l'OTAN. la Géorgie a sous estimer la réaction Russe.

Comme la serbie et l'Irak ont sous estimé la réac US (et probablement l'iran...) Les grandes puissance n'attendent souvent qu'une excuse pour attaquer pour rosser les petits turbulents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

georgiens ont un Joker du style Independance Day pour éviter de se faire toucher par des projectiles

Tu es déclaré coupable de révéler des secrets militaires.

Ceci dit, je me méfierais des Ossètes si j'étais les Russes; ce sont les descendants des Alains, connus depuis 451 comme extrêmement peu fiables. Pour toute précision, adressez vos requêtes à M. Flavius Aëtius, Champs Catalauniques, Gaule, BP451.

Et s'il vous plaît, on arrête les commentaires faciles sur les armées européennes contre les grands méchants slaves invincibles; vous voulez faire un comparatif, très HS par ailleurs, du hardware et du troufion entraîné des 2 côtés? Sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil info du soir

La Géorgie renforcerait ses troupes à la frontière abkhaze

vendredi 08.08.2008, 23:32

La Géorgie renforce son contingent de soldats à la frontière avec la région séparatiste d’Abkhazie, sur fond de conflit avec l’Ossétie du Sud, une autre république rebelle de Géorgie, a affirmé un haut responsable abhkaze cité par l’agence russe Interfax.

Les troupes russes vont rester en Ossétie du Sud

vendredi 08.08.2008, 22:52

Les forces russes de maintien de la paix vont rester dans la république séparatiste géorgienne d’Ossétie du Sud, a déclaré dans la nuit de vendredi à samedi le commandant de ces forces, Marat Koulakhmetov, cité par l’agence Interfax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la Russie avait des casque bleu en Ossétie du sud, mais il semble qu'ils aient essayé d'empêcher par les armes la progression de troupe Géorgienne,

C'est leur mission, non ?

Protéger les populations civiles et répliquer si en face on les engage !

Ces pas comme les français en yougo, les russes ne sont pas là pour se faire tirer comme des lapins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice appelle Moscou à retirer ses troupes

Source : AFP

08/08/2008 | Mise à jour : 21:40 | Commentaires  3

La secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice, a appelé la Russie à "respecter l'intégrité territoriale de la Géorgie et à retirer ses troupes de combat du sol géorgien", dans un communiqué publié par le département d'Etat.

Pour l'instant les USA ne se mouillent pas trop - mais le ton est donné.

La Russie a déja répondu : "Niet".

Ils envoient par ailleurs plus de troupes pour "calmer le jeu"  :rolleyes:  :P , l'euphémisme à la russe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pas comme les français en yougo, les russes ne sont pas là pour se faire tirer comme des lapins.

On passera le message, il sera dûment apprécié.

Il le sera encore plus par ceux qui sont passé par Vrbanja, ceux qui ont tiré leurs 155 sur les Serbes, et surtout par tous ceux qui ont du tenir avec des ordres merdiques sans flancher. Mollo sur les formulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les russes ont été très observateurs et patients, limite trop et c'est parce qu'ils voulaient faire tout dans les regles, ONU tout ca. Sauf tout ca ne sert à plus rien aujourd'hui et j'ai presque l'impression que la communauté internationale se lance encore une fois dans le delire et ne prend pas de parti alors que la Georgie clairement lance une mission de nettoyage en Ossetie. Poutine et Medvedev veulent bien faire mais à quoi bon si tout le monde s'en fout?!

Ne croit pas cela. Aujourd'hui quand les occidentaux prennent une position "anti-russe" alors que la situation tend à être un engagement des soldats géorgiens contre des forces de maintien de la pays russes, les gens s'aperçoivent bien que c'est une position en porte-à-faux. Et les actes russes "mesurés", ne peuvent pas prêter à critique du type on se range du coté de celui qui est massacré (c'est les soldats UN et civils russes qui l'ont été).

Le président géorgien parle d'invasion et d'agression russe, il me rappelle le ministre de la propagande irakien de Saddam quand il parlait des américains qui allaient mordre la poussière ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passera le message, il sera dûment apprécié.

Il le sera encore plus par ceux qui sont passé par Vrbanja, ceux qui ont tiré leurs 155 sur les Serbes, et surtout par tous ceux qui ont du tenir avec des ordres merdiques sans flancher. Mollo sur les formulations.

JE PARLAIS DES SOLDATS FRANCAIS SOUS MANDAT ONU QUI N'AVAIENT PAS LE DROIT (au sens international) DE REPLIQUER ET SE SONT VERITABLEMENT FAIT DESCENDRE COMME DES LAPINS PAR LES SNIPERS SERBES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à quelques kilomètres des zones de combat entre géorgiens et russes (Gori). Si certains parmi vous veulent des précisions sur ce qui se passe sur le terrain, n'hésitez pas à m'interroger... (à condition qu'Internet continue à fonctionner !).

Combien et quel modèle de chars russes avez-vous vu ?

Quels sont les échos sur d'éventuels renforts russes ?

Les forces géorgiennes font-elles actuellement le poid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...