Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Invité grinch

Dans l'avion, il rentre.

il a tellement honte de nos sportifs, je suis médisant

Après deux jours de combats acharnés et meurtriers (les bilans sont flous, mais il y aurait des dizaines, peut-être des centaines de morts et 30.000 personnes en fuite, soit la moitié de la population d'Ossétie du Sud ), la communauté internationale semble passer des paroles aux actes. Une mission conjointe de l'Union européenne et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) était attendue samedi soir en Géorgie pour tenter de favoriser une trêve. Et, tandis que le Conseil de sécurité de l'Onu devait de nouveau tenir réunion , le président Nicolas Sarkozy a proposé samedi une initiative diplomatique pour mettre fin au conflit entre la Russie et la Georgie en Ossétie du Sud, a annoncé l'Elysée.

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, qui a appelé samedi soir les parties à "arrêter" le conflit sur France 2 (voir la vidéo), doit se rendre sur place dimanche pour présenter aux belligérants ce plan en trois points et Paris, qui assure actuellement la présidence tournante de l'Union européenne, n'exclut pas de convoquer ultérieurement un sommet européen. Dans la soirée, la présidence française a en outre publié un texte dans lequel l'Union européenne "exhorte" la Russie à respecter "la souveraineté" et "l'intégrité territoriale de la Géorgie dans ses frontières internationalement reconnues".

L'Abkhazie entre en scène

Le plan français prévoit une cessation immédiate des hostilités, le "plein respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la Géorgie", et le "rétablissement de la situation qui prévalait antérieurement sur le terrain, qui implique le retrait des forces russes et géorgiennes sur leurs positions antérieures, avec des formules d'accompagnement international", a précisé l'Elysée. "Une initiative diplomatique sera prise rapidement en ce sens aux Nations Unies en concertation avec nos partenaires européens, en particulier le Royaume-Uni et l'Allemagne", ajoute la présidence.

Selon le communiqué de l'Elysée, Nicolas Sarkozy s'est "longuement entretenu" vendredi avec le Premier ministre russe Vladimir Poutine -arrivé samedi en Ossétie du Nord- en marge des cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin, puis par téléphone samedi avec le président géorgien Mikhail Saakachvili et les dirigeants européens. Il devait, dans les heures qui viennent, joindre également Dmitri Medvedev, le président russe qui cherche à conserver son influence dans la région, point de passage des hydrocarbures, en soutenant les séparatistes ossètes, Angela Merkel et George Bush.

Au lendemain de son entrée en Ossétie du Sud, l'armée russe a élargi samedi son offensive pour repousser les forces géorgiennes cherchant à reprendre le contrôle de la région sécessionniste et Tbilissi s'est dit disposé à accepter un cessez-le-feu. Et le conflit semble encore s'étendre, alors que la Géorgie a instauré samedi l'état de guerre pour 15 jours, les séparatistes abkhaze, autre région de Géorgie, ont annoncé leur entrée dans les combats. L'Abkhazie qui a affirmé avoir été également pilonnée par la Russie. L'Azerbaïdjan a pour sa part suspendu ses exportations de pétrole via les ports géorgiens de Koulevi et Batoumi en raison du conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir le président russe Dimitri Medvedev à Pékin pour les JO, c'était quand ?

Eventuellement, Sarko aurait du rester en Chine plus longtemps comme Bush et un sommet improvisé des chefs d'état du CS aurait pu se tenir à Pékin pour trouver une solution aux événements d'Ossétie.

Les chinois, dans le cadre des JO, auraient fortement apprécié d'être au centre de discussion pour la pays dans le monde ...  ;)

Ok. Merci. Je croyais halluciné je n'avais pas le souvenir que la France vendait des VBL à la Géorgie. ça doit être le soleil. :lol:

C'est juste la copie turque du VBL.

Une question : il est ou , notre président ?

Il est temps de parler en effet car tout le monde commence à y aller de sa petite phrase.

La France a la présidence de l'UE, il ne faudrait pas laisser la place à une sorte de cacophonie.

Les suédois comparent les agissements russes à ceux de Hitler ; et dire qu'on fait l'UE avec ces gens là ...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy s'est également entretenu avec Silvio Berlusconi, Zapatero et le premier ministre britannique.

La Géorgie appelle quant à elle la Russie à "cesser immédiatement le feu" et à "commencer les négociations" sur le conflit dans la région séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud. Alors qu'un nouveau front s'est ouvert en parallèle, samedi, en Abkhazie, une autre région séparatiste, la confusion règne quant au nombre de victimes.

Info qui viens de tomber il y a quelques minutes :

e Premier ministre russe Vladimir Poutine a accusé samedi la Géorgie de commettre un génocide lors d'un déplacement à Vladikavkaz où il a rencontré des habitants d'Ossétie du Sud qui ont fui les combats, selon son bureau.

Lors de sa rencontre avec les réfugiés, M. Poutine a défini les opérations géorgiennes comme un "génocide complet", ont rapporté ses services sur Internet.

"Les actions" des autorités géorgiennes en Ossétie du Sud "sont évidemment un crime, tout d'abord contre leur propre peuple", a lancé le Premier ministre russe. "L'intégrité territoriale de la Géorgie" a subi un "coup fatal". Au cours de sa visite à Vladikavkaz, en Russie, il a ajouté qu'il y avait au moins 34.000 réfugiés.

Le ministère géorgien des Affaires étrangères a déclaré que le pays était "en état de guerre" et a accusé la Russie d'avoir commis "une agression militaire massive".

Cependant, l'ambassadeur de la Russie auprès de l'OTAN Dimitri Rogozine a souligné que son pays ne se considérait pas "en état de guerre". "Nous aidons nos soldats chargés du maintien de la paix et la population civile", a-t-il dit, exhortant l'Alliance atlantique à rester en dehors du conflit "limité" en Ossétie du Sud et affirmant que la Russie était présente pour assurer la sécurité de ses ressortissants.

AP | 09.08.2008 | 23:07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur CNN, en zappant sur la TV de mon frére, il y a avait un bandeau déclarant que c'est la Géorgie qui accuse la Russie de Génocide tandis que la chaine d'infos russes en Anglais déclarent que Moscou débloque 400 millions de dollars pour reconstruire l'Ossétie, pas à dire, niveau ''agip prop''; ils ont reprit les recettes occidentales  :P

34 000 réfugiés sur 70 000 hab, cela me semble beaucoup en seulement 2 ou 3 jours de combat, la Croix Rouge confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news

Le Conseil de Sécurité de l’ONU échoue

samedi 09.08.2008, 23:46

Le Conseil de Sécurité de l’ONU a terminé samedi après-midi à New York une nouvelle réunion informelle sans être parvenu à adopter un document sur le conflit en Ossétie du Sud entre la Géorgie et la Russie. « Il est clair que le conflit s’étend à présent à d’autres régions de Géorgie, en particulier à l’Abkhazie », région séparatiste située à l’ouest de la Géorgie en bordure de la Mer Noire, a déclaré à la presse le président en exercice du Conseil de Sécurité, le Belge Jan Grauls. « Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était très difficile, voire impossible, de trouver un terrain commun pour une déclaration », a-t-il admis.

Les forces russes bombardent

samedi 09.08.2008, 23:10

La Russie a effectué de nouveaux bombardements aérien dans les gorges de Kodori, seule partie de la république séparatiste d’Abkhazie contrôlée par les Géorgiens, a rapporté la télévision publique géorgienne. Plus tôt dans la journée de samedi, le gouvernement géorgien avait fait état d’une opération militaire dans les gorges de Kodori et a accusé des « avions de combat russes » d’avoir « attaqué ». Mais, selon les autorités abkhazes, cette attaque aérienne ainsi que des tirs d’artillerie ont été effectués par l’armée abkhaze et non par les forces russes.

La Russie va envoyer sa flotte

samedi 09.08.2008, 21:41

La Russie prévoit l’envoi de navires de la Flotte de la mer Noire en Abkhazie, où un deuxième front s’est ouvert dans le conflit qui oppose la Russie à la Géorgie, a déclaré un responsable du département d’Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, maintenant, quelques heures après leur avoir déclaré la guerre, le président géorgien demande un cessez le feu à la Russie. Faudrait se décider ! Je pense qu'il cherche surtout à se faire passer pour une victime afin d'avoir la communauté internationale derrière lui. Est ce un hasard s'il a fait son discours au peuple géorgien en anglais avec le drapeau européen derrière lui (alors que la Géorgie de fait pas partie de l'Europe) ?

En tout cas, ça a l'air de marcher : on a déjà notre Kouchner national qui demande la cessation immédiate des hostilités et qui prévoit de se rendre dans le Caucase pour proposer un plan de paix. On est loin du Kouchner de 2003, le seul socialiste qui voulait nous envoyer en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de la flotte de la mer noire, il y aurait eu un engagement entre un batiment russe et 4 vedettes georgienne... une d'entre elle aurait été coulée par missile mer-mer

Les Géorgiens n'ont aucune chance sur le plan naval, absolument 0, entre tous les navires de surface russes bien plus puissant que ce que peut avoir les géorgiens et les SNA ; le naval, c'est plié.

L'air, les russes en sont maîtres mais les Sukoï font face à des moyens terre-air que les ukréniens ont gracieusement fourni aux géorgiens en vue de l'opération (avec la bénédiction de Washington ?).

La seule composante géorgienne encore viable est l'armée de terre, les russes n'ont pas encore mis en face les gros moyens mais en 48h, et même en connaissant le plan géorgien à l'avance, ce n'était pas possible.

D'après les reporters occidentaux présents dans la région, et pourtant anti-russes dans leur propos, le peuple géorgiens désapprouve les actions de leur président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air, les russes en sont maîtres mais les Sukoï font face à des moyens terre-air que les ukréniens ont gracieusement fourni aux géorgiens en vue de l'opération (avec la bénédiction de Washington ?).

Va y avoir des coupures de gaz l'hiver prochain en Ukraine

D'après les reporters occidentaux présents dans la région, et pourtant anti-russes dans leur propos, le peuple géorgiens désapprouve les actions de leur président.

M'étonne pas, il y a en définitive plus de choses qui unissent les peuples russes et géorgiens que de choses qui les divisent, 150 ans d'histoire commune cela ne passe pas à la trappe du jour au lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Géorgiens n'ont aucune chance sur le plan naval, absolument 0, entre tous les navires de surface russes bien plus puissant que ce que peut avoir les géorgiens et les SNA ; le naval, c'est plié.

pas de SNA dans le coin, la Mer noire c'est un lac

et de nos jour une vedette avec 2 ou 4 missiles mer-mer peut causer des problèmes à n'importe quel navire

cela dis il est vrai qu'a terme la marine georgienne jouera les recifs artifiels (de plus les cotes georgiennes ne sont pas assez decoupées pour permettre des parties de hit and run qui avantagerait des petits navires rapides equipés de "vampires")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, maintenant, quelques heures après leur avoir déclaré la guerre, le président géorgien demande un cessez le feu à la Russie. Faudrait se décider ! Je pense qu'il cherche surtout à se faire passer pour une victime afin d'avoir la communauté internationale derrière lui. Est ce un hasard s'il a fait son discours au peuple géorgien en anglais avec le drapeau européen derrière lui (alors que la Géorgie de fait pas partie de l'Europe) ?

En tout cas, ça a l'air de marcher : on a déjà notre Kouchner national qui demande la cessation immédiate des hostilités et qui prévoit de se rendre dans le Caucase pour proposer un plan de paix. On est loin du Kouchner de 2003, le seul socialiste qui voulait nous envoyer en Irak.

Il ne va pas non plus demander à ce que la guerre continue! C'est normal qu'il demande un cessez le feu. Il n'est plus un pauvre politicien mais le ministre des affaires étrangères!

Je sais bien que les Géorgiens ont fait une méchante erreur et ont attaqué des soldats russes mais faudrait pas non plus faire comme les médias mais dans le sens opposé. Les Russes en profitent bien et ils sont pas mieux que les Géorgiens ni des victimes... Ils ont joué leurs cartes et ont gagné : la Géorgie est à terre mais de là à appeler à la fin des génocides, et augmenter encore les troupes en Ossétie, c'est totalement exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de SNA dans le coin, la Mer noire c'est un lac

et de nos jour une vedette avec 2 ou 4 missiles mer-mer peut causer des problèmes à n'importe quel navire

cela dis il est vrai qu'a terme la marine georgienne jouera les recifs artifiels.

La mer noire, c'est une mer intérieure, bien assez profonde pour que les Alpha et autres Oscar y fasse trempette et elle est ouverte au Bosphore.

D'ailleurs l'URSS avait une grande base de SNA en crimée, aujourd'hui en Ukraine, tu peux aller voir les photos dans la partie dédiée.

Les soviétiques avaient pris l'habitude de faire passer le bosphore à leur sous marin sous des cargos de pavillon allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site que sakhashvili aurait demandé aux USA de déclarer la guerre à la Russie. Si l'info est exacte, je crois que sakhashvili a besoin de vacances parce qu'il semble quelque peu surmené...

[124] eco-pol envoyer un message personnel dit le 9/08/2008, 22:54

traduction

Juste un aperçu http://izvestiya.ru/(С&#1072...083;и просит США объявить войну России) : Saakachvili demande aux USA de déclarer la guerre contre la Russie(США отказались ввязываться в войну с Россией из-за Грузии) : USA refuse de se meler dans ce conflit(Грузия прекратила вещание всех росс&#108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes en profitent bien et ils sont pas mieux que les Géorgiens ni des victimes... Ils ont joué leurs cartes et ont gagné : la Géorgie est à terre mais de là à appeler à la fin des génocides, et augmenter encore les troupes en Ossétie, c'est totalement exagéré.

Maintenant, la machine est lancée ... et il y a du pétrole au bout, l'occasion fait le laron.

c'est totalement exagéré.

Lier l'Irak avec Al Quaida, les armes de destruction massive et attaquer en contradiction avec la décision de l'ONU, ... c'était pas un peu "exagéré", ça ? comme il a été dit, à l'époque les suédois n'avait pas bronché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site que sakhashvili aurait demandé aux USA de déclarer la guerre à la Russie. Si l'info est exacte, je crois que sakhashvili a besoin de vacances parce qu'il semble quelque peu surmené...

:lol: :lol: :lol:

bon en fait au vu des pertes des 2 cotés  :'( :'(

mais quel cretin celui à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site que sakhashvili aurait demandé aux USA de déclarer la guerre à la Russie. Si l'info est exacte, je crois que sakhashvili a besoin de vacances parce qu'il semble quelque peu surmené...

Ce gars est fini. Si les russes prennent la Géorgie, ils le dégagent.

Si la Géorgie s'en sort, le peuple va le virer et lui demander des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timeline de la journée (source russe)

News

Send to friend | Print version

AFP Photo / Dmitry KostyukovAugust 10, 2008, 0:49

The Georgian war – minute by minute

20:00 GMT - The UN Security Council gathers once again to discuss the situation in South Ossetia.

17:05 - Abkhazian official have announced that the republic’s troops have entered the Gail district bordering Georgia.

15:45 GMT - 76 Airborne Brigade of the Russian Army arrives in the conflict region - Russian military officials.

15:20 GMT – Prime Minister Putin arrives in Russia’s republic of North Ossetia to discuss aid for the refugees arriving from South Ossetia.

14:19 GMT – Russia’s Interfax news agency quotes locals in Georgia claiming convoys of ‘NATO military vehicles’ are travelling to South Ossetia.

14:02 GMT – Fifty journalists in Tskhinvali ask Russia, Georgia and United States to organise safe passage for them and civilian refugees.

14:16 GMT – South Ossetian President says second Georgian assault on Tskhinvali was repelled.

14:13 GMT – Georgian troops are regrouping ‘ready to repel any attack’, says Georgian Interior Ministry.

13:50 GMT - UN High Commissioner for Refugees confirms up to 7,400 people flee from South Ossetia.

13:34 GMT – At least 2,000 people were killed in Tskhinvali -Russia’s ambassador to Georgia.

13:16 GMT – Russia considers bringing the killing of peacekeepers to the international court - Foreign Ministry.

13:03 GMT – Tbilisi may ask the West for military aid – head of Georgia’s national security council.

12:53 GMT – Bush assures Medvedev he will help return the situation in South Ossetia to the sphere of diplomacy.

12:53 GMT – Georgian troops block 2,000 refugees from fleeing South Ossetia – Russian Foreign Ministry.

12:48 GMT – Medvedev tells Bush by phone: ‘Russia is forcing Georgia to peace, protecting the lives and dignity of its citizen’ - Ria Novosti.

12:30 GMT – Websites from the .ru domain are blocked in Tbilisi – Russian embassy.

11:52 GMT – Abkhazia says it has launched an offensive against Georgian troops in the Kodory gorge.

11:05 GMT – Saakashvili calls for an immediate ceasefire, accuses Russia of invasion.

11:09 GMT – Georgian parliament approves declaration of martial law in the country.

10:34 GMT – Georgian media report Russia has bombed Tbilisi-controlled villages in Abkhazia.

10:16 GMT – Georgia is de facto at war with Russia – Georgian Foreign Ministry.

10:10 GMT – Georgian websites are under attack – Saakashvili.

10:02 GMT – Georgian artillery resumes shelling the peacekeepers’ headquarters in Tskhinvali, according to Interfax.

09:40 GMT – Georgia has 50 dead and 450 wounded after three days of battles – unidentified military source in the conflict zone, quoted by the Interfax news agency.

09:00 – Georgia to declare martial law – President Mikhail Saakashvili.

08:59 GMT – Georgian troops ‘surrender and flee’ in Tskhinvali – peacekeeping commander.

08:59 GMT – Georgian media claim a Russian pilot has been captured after two planes were shot down.  Another was found dead, reports say.

08:46 – Experts from the EU, the US and the OSCE are to mediate in the Georgian-Ossetian conflict – office of EU foreign policy chief Javier Solana.

08:32 GMT – The use of multiple-launch rocket systems by Georgia caused mass civilian losses – Russian military.

08:32 GMT – Georgia is building up forces near the Abkhazian border, according to Abkhazian officials.

08:24 GMT – Russian military denies bombing civilians in Georgia.

08:20 GMT – Russian military admits loosing two aircraft in South Ossetian conflict.

07:54 – Russian troops do not control Tskhinvali so they resort to air strikes – Georgian official.

07:54 – Moscow accuses Kiev of encouraging the Georgian offensive by supplying Tbilisi with arms.

07:40 GMT – Russian units ‘have cleared Tskhinvali of Georgian troops’, according to the commander of Russia’s ground forces, General Boldirev.

07:24 GMT – Russian paratrooper units arrive in South Ossetia.

07:22 GMT – Peacekeeping commander reports Russian troops have suppressed the intensive bombardment of Tskhinvali by Georgian military.

07:16 GMT – U.S. Ministry of State condemns Russia’s ‘use of strategic bombers and missiles’ against Georgia.

07:15 GMT – Russian Emergencies Ministry sets up temporary refugee camps in southern Russia.

07:12 GMT – Tskhinvali death toll rises to 1,600 people, according to South Ossetian officials.

07:13 GMT – South Ossetia claims it has shot down a second Georgian fighter plane.

07:06 GMT – NATO has no mandate to interfere in the South Ossetian conflict - alliance official.

07:04 GMT – An estimated 30,000 refugees have fled South Ossetia over the past 1.5 days - Russian Government official.

06:56 GMT – Those responsible for the humanitarian crisis in South Ossetia must be held responsible for their actions – Medvedev.

06:46 GMT – Georgia to withdraw all its troops from Iraq – Reuters agency.

06:48 GMT – Georgia says Russian aircraft have bombed a telecom site in the Georgian city of Gori.

05:56 GMT – Georgia’s Defence Minister reports that his country’s troops are advancing into South Ossetian territory.

05:51 GMT – South Ossetians say Georgian snipers are hampering the transfer of the wounded to hospitals.

05:51 GMT – Georgian media reports 12 Georgian soldiers were killed during bombing of a military base by Russian aircraft.

05:46 GMT – Russian peacekeepers have launched a peace enforcing operation in South Ossetia – Medvedev.

05:30 GMT - Russian Special Forces attachment arrives on outskirts of Tskhinvali – Russian military source

05:15 GMT – Russian unit breaks through to peacekeepers base camp, says military official. Evacuation of wounded soldiers starts.

05:09 GMT – South Ossetians claims Georgian troops captured hostages while retreating.

05:02 GMT – Russian military prosecutors launch an investigation into peacekeeper deaths in South Ossetia.

05:02 GMT – Russian military prosecutors launch an investigation into peacekeepers deaths in South Ossetia.

04:03 GMT – Russia sends special forces troops to South Ossetia.

03:56 GMT –  Three Russian peacekeepers die overnight, raising the total death toll for peacekeeping forces to 15 -  Russian military.

03:45 GMT – Evacuees report to Russian military that Georgian artillery shelled a convoy with wounded people - Interfax

02:00 GMT – U.S. condemns Russia’s ‘military actions against Georgia’, announces U.S. envoy to the United Nations.

00:10 GMT – The shelling of Tshinvali stops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impression US

WASHINGTON (CNN) -- Russia's use of strategic bombers and ballistic missiles against Georgia's civilians outside of the South Ossetian conflict is "far disproportionate" to Georgia's alleged attack on Russian peacekeepers, a senior U.S. official said Saturday.

Russian military vehicles line the road to the South Ossetia area of Georgia.

1 of 2  The official was not authorized to speak on the record due to the sensitive nature of the diplomacy.

Russia's use of its potent air weaponry signals a "severe" and "dangerous escalation in the crisis," the official said.

"For the life of me, I can't image that being a proportionate response to the charge that Georgia has attacked Russian peacekeepers," the official said. "It's hard for us to understand what Russia's plan is here."

The official said Russia is probably trying to destabilize Georgia politically to kill its chances of joining NATO.

Georgia wants to join NATO, but Russia opposes the move, concerned that the alliance's eastward march will erode its influence. NATO rejected Georgia's membership bid in April despite strong lobbying from U.S. President Bush, though the alliance promised that Georgia could join at a later date.

la suite  : link :  http://edition.cnn.com/2008/WORLD/europe/08/09/georgia.reax/index.html

Russia's use of strategic bombers and ballistic missiles

Gnéééé ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WASHINGTON (CNN) -- Russia's use of strategic bombers and ballistic missiles against Georgia's civilians outside of the South Ossetian conflict is "far disproportionate" to Georgia's alleged attack on Russian peacekeepers, a senior U.S. official said Saturday.

Gnéééé ?!!!!

Je pense que les US font références aux bombardements de Poti et Gori par les russes. (Poti pouvant subir une attaque depuis la mer (et pas du lac...), les russes ont pu faire partir des missiles ballistiques depuis des navires).

La position américaine est en gros de dire que des incidents de frontière dans le nord de l'Ossétie du sud ne valent pas le pilonnement de villes à l'intérieur du territoire Géorgien.

Ils sont mals placés pour parler de réponses disproportionnées ... 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère des Affaires étrangères a recommandé la cessation de toutes ventes d'armement à la Géorgie afin qu'Israël ne s'attire pas les foudres de Moscou et que la Russie n'en profite pas pour vendre plus d'armes au régime iranien et à la Syrie.

'' Les Russes vendent beaucoup d'armes à l'Iran et à la Syrie et nous n'avons pas besoin de leur offrir une excuse pour qu'ils leur en vendent encore plus'' a déclaré samedi soir une source politique israélienne.

(Guysen.International.News / 10 août 2008 03:12 GMT+3 ISRAEL)

la promo sur le polonium a du les faire réfléchir  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, la machine est lancée ... et il y a du pétrole au bout, l'occasion fait le laron.

Lier l'Irak avec Al Quaida, les armes de destruction massive et attaquer en contradiction avec la décision de l'ONU, ... c'était pas un peu "exagéré", ça ? comme il a été dit, à l'époque les suédois n'avait pas bronché.

C'était faire preuve de plus d'intelligence que de ne pas recommencer ces mêmes erreurs. Pour ce qui est des Suédois, ce genre de discours est vraiment n'importe quoi.

Ce montrer magnanime aurait pu leur faire gagner quelques points notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la Géorgie vient de prouver à occident qu'il est hors de question quelle rentre dans otan, vous imaginez le danger!

En plus c'est malheureux à dire mais je crois que occident ce fou un peu de la Géorgie tout ce qui compte

c'est que le (les) pipeline(s) soit hors des mains de la Russie.

triste monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...