Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Pour l'orientation des informations, c'est clairement la méchante Russie qui veut détruire la pauvre Géorgie en oubliant qui a commencé la guerre. Sur TV5, c'est clair .....

Pour le bombardement dans la banlieue de Tbilissi, c'est un aéroport militaire qui était visé.

C'est clair que le partit pris des médias occidentaux et ahurissant !

Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est les interets de part et d'autres :

Quel est l'intérêt de l'axe USA/OTAN/Georgie (taper en 1er, puis jouer les victimes en demandant un cesser le feu plus la diabolisation de la réplique Russe)? le déclenchement du conflit en plein JO est-t'il un hasard ?

Pour la Russie, on sait qu'il ne vont pas réintégrer les deux régions, mais ont t'ils tout intérêt a prolonger le conflit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orientation des informations, c'est clairement la méchante Russie qui veut détruire la pauvre Géorgie en oubliant qui a commencé la guerre. Sur TV5, c'est clair .....

Pour le bombardement dans la banlieue de Tbilissi, c'est un aéroport militaire qui était visé.

TV5 ne fait que rediffuser des journaux TV francophone ... les info proviennent a priori d'une chaine francophone mais pas de TV5 qui n'a pas de service info.

Quant au déclenchement des hostilités

C'est les action répété des rebelles ossetes qui on pris a parti des village Georgien qui a mis le feu aux poudre toute la semaine derniere... il y a eu  plusieurs accrochage serieux entre rebelle et troupe Georgienne au limite de la province devant la degradation de cette situation la Georgie a choisi de faire la police en Ossétie ( Chez elle en fait ) mais les "casque bleu" qui laissent faire les rebelle ossete se sont opposé a l'arrivé des georgien par la force les georgien on alors bombarder les Russes en retour ... et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors arrêtez de dire que la Russie ne fait rien, qu'elle est l'acteur PRINCIPAL du bordel

Je te rappelle que ces 20 dernières années la Russie à foutu pas mal de bordel dans la région, de là à dire qu'elle "gère la situation" c'est faux !

Le bordel provient des frontières que l'on a dessiné en 91 et du soutien US à des républiques d'assemblages qui du coup se prennent pour la 1ère puissance mondiale ...

La russie n'est pas une sainte, mais on la considère de base comme le diable rouge, reflexe merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bordel provient des frontières que l'on a dessiné en 91 et du soutien US à des républiques d'assemblages qui du coup se prennent pour la 1ère puissance mondiale ...

La russie n'est pas une sainte, mais on la considère de base comme le diable rouge, reflexe merdique.

Je ne dit pas qu'elle est responsable de tout les maux, mais le fait que soyouz dit que ce n'est pas la faute de la russie c'est aller loin alors qu'elle a fait pas mal de dégats  en tchétchénie.

Je suis d'accord que ici c'est la géorgie qui a commencé, je l'ai toujours dit. Mais de là a dire que la russie a agit pour le bien de la région c'est loin, pour le bien de son pouvoir oui

Je suis désolé de m'être énervé (car je le suis) mais je n'apprécie pas que l'on dise que ce sont des anges, alors que ce n'est pas le cas. Dois-je sortir les images d'horreur qu'ils ont fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il "possible d'imaginer qu'a la base l'armée géorgienne (si elle s'est livrée aux scènes d'exécutions) voulait faire furie hors ses habitants (parmi les quels les citoyens russes) par la terreur et affaiblir la "légitimité" des russes a protéger cette region, et ça aurait dérapé en conflit? Oui je vais un peu loin, mais ça s'est déjà fait au paravent dans d'autre régions du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les gens pourraient arreter d'utiliser le mot genocide à tors et à travers

ca me hérisse plus qu'un peu

quand on veut utiliser un terme precis y'a un dico pour être sur qu'on balance pas un truc limite

merci

Voilà ;)  j'ai éditer

Serait il "possible d'imaginer qu'a la base l'armée géorgienne (si elle s'est livrée aux scènes d'exécutions) voulait faire furie hors ses habitants (parmi les quels les citoyens russes) par la terreur et affaiblir la "légitimité" des russes a protéger cette region, et ça aurait dérapé en conflit? Oui je vais un peu loin, mais ça s'est déjà fait au paravent dans d'autre régions du monde.

Ca se saurait des choses du genre, avec les médias....Donc je pense pas (mais sais-t-on jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les gens pourraient arreter d'utiliser le mot genocide à tors et à travers

ca me hérisse plus qu'un peu

quand on veut utiliser un terme precis y'a un dico pour être sur qu'on balance pas un truc limite

merci

Je reprend les termes de Poutine, personnellement!

(ou bien pour les plus sceptiques, de la traduction qu'en on en fait les journaux occidentaux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Quelqu'un sait on en est l'ocupation de ces bases, notemment celles sittuées au Sud, s'il ya encore des russes, ils ne doivent pas être à l'aise...

En tout cas les russes ont joué le jeu puisqu'au moins une base au nord ouest a été évacuée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18h45 Moscou La Russie exige un retrait total des Géorgiens d'Ossétie avant toute discussion

18h40 New York L'ambassadeur américain à l'ONU déclare qu'un projet de résolution de l'ONU demandant un cessez-le-feu immédiat entre la Russie et la Géorgie va être présenté dans les prochaines heures.

18h35 Paris Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'UE, estime qu'"il existe désormais de réelles perspectives pour parvenir rapidement à une sortie de crise" en Ossétie du sud, "après le retrait des forces géorgiennes" de cette république séparatiste

18h30 Tbilissi Une première partie du contingent géorgien en Irak earrive en Géorgie

18h30 Bagdad Les 2.000 soldats géorgiens déployés en Irak commencent à quitter le pays pour rentrer en Géorgie prêter main forte aux troupes engagées dans des combats en Ossétie du Sud

18h20 Tbilissi Le président géorgien appelle le monde à parler "d'une seule voix" contre la Russie dans une interview à la BBC

18h15 New York L'ambassadeur américain à l'ONU accuse la Russie d'empêcher le retrait des forces géorgiennes de l'enclave séparatiste d'Ossétie du Sud et a appelle à un cessez-le feu immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà   j'ai éditer

merci

Je reprend les termes de Poutine, personnellement!

Bof Poutine ou pas le terme Génocide a des conotations  trop sombres pour être utilisé à tors et à travers

donc je maintien mon point : pas de génocide en ce qui concerne les Ossètes/Abkhazes/Tchétchènes/Géorgiens

Crimes de guerre oui, nettoyage ethnique pour certain oui pour d'autres peut être, pas de génocide (le seul génocide entrant dans cette definition depuis 1945 c'est le Rwanda point barre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les gens pourraient arreter d'utiliser le mot genocide à tors et à travers

ca me hérisse plus qu'un peu

quand on veut utiliser un terme precis y'a un dico pour être sur qu'on balance pas un truc limite

merci

Akhilleus, je te poserais exactement la meme question que le diplomate russe a posé au conseil de l'ONU quand ils lui ont dit la meme chose.

C'est quoi chez toi le cota de morts et de refugiers pour utiliser le mot genocide? Un pays intervient avec un division lbindé dans l'autre  fait plus de 2000 morts  et 30 000 refugiers avant que la Russie ne mettent le paquet pour repousser les Gerogiens de la ville? Presque génocide? Nettoyage ethnique stopé à temps ? Dis moi ^^.

Et ce mot a été utilisé par Poutine et Medvedev, c'est pas sorti de nul part.

C'est sur que tant que ce n'est pas les francais qui meurent, italiens, espagnols, pour ne citer que cette part de la communauté du forum  et de la population européenne, qu'est ce qu'en a à faire, on peut toujours attendre et compter les cadavres apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, je te poserais exactement la meme question que le diplomate russe a posé au conseil de l'ONU quand ils lui ont dit la meme chose.

C'est quoi chez toi le cota de morts et de refugiers pour utiliser le mot genocide? Un pays intervient avec un division lbindé dans l'autre  fait plus de 2000 morts  et 30 000 refugiers avant que la Russie ne mettent le paquet pour repousser les Gerogiens de la ville? Presque génocide? Nettoyage ethnique stopé à temps ? Dis moi ^^.

Et ce mot a été utilisé par Poutine et Medvedev, c'est pas sorti de nul part.

C'est sur que tant que ce n'est pas les francais qui meurent, italiens, espagnols, pour ne citer que cette part de la communauté du forum  et de la population européenne, qu'est ce qu'en a à faire, on peut toujours attendre et compter les cadavres apres.

Pèses tes mots ! avant d'être italien, je suis un être humain ! En temps que tel, je n'accepte pas que les russes, géorgien,... s'entretuent ! cela aurait été la même chose si cela aurait été l'Italie ou la France ou un tout autre pays ! Mais, regarde ce qu'il se passe, revois l'histoire de la Russie et de la Géorgie et tu verra qu'il n'y a que des morts. Je vais être franc, il n'y a que le nom qui à changer pas les pensées politiques (ou très peu). Néanmoins, je le redis les géorgiens ne sont pas mieux.

Je ne demande que la paix, et pour moi seule les armées européennes peuvent l'amener ! On la bien vu, les géorgiens demandent un cessez-le-feu et ils continuent, ils se barrent de certaines zones et c'est les russes qui continuent !

Et surtout, le pire, c'est qu'ils  s'entretuent  alors qu'ils ont des origines communes ! Ce sont des frères !

Réfléchis avant de m'accuser de quoi que ce soit

PS : Et les chiffres, c'est géniale, les pays peuvent les modifier en moins de deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme génocide ne dépend pas du nombre de morts; de nos jours, on l'utilise à tort et à travers pour se donner une position morale. Si tu essayais d'avoir un peu d'objectivité, Soyouz, tu pourrais t'en rendre compte.

La première victime de tout conflit est la vérité; croire les déclarations d'une seule des parties prenantes d'une guerre est déjà un manque d'objectivité flagrant.

Le génocide a une définition stricte, et grosso modo, le principe du génocide est la volonté et la mise en oeuvre des moyens visant à l'éradication systématique d'une population donnée (ethnique, religieuse, culturelle....). Les Géorgiens ont-ils fait cela? Rien ne l'indique.

Maintenant, tes accusations d'indifférence vis-à-vis de smorts, honnêtement, tu peux te les carrer où il faut; ce sont des accusations gratuites, au mieux, de l'hypocrisie puante, au pire. Va jouer les nationalistes ailleurs si tu n'es pas capable d'essayer d'envisager la situation avec du recul. Tu n'es pas au front, donc le recul n'est pas trop dur.

Désolé aux modos pour le ton, mais là y'avait des accusations assez répugnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, je te poserais exactement la meme question que le diplomate russe a posé au conseil de l'ONU quand ils lui ont dit la meme chose.

C'est quoi chez toi le cota de morts et de refugiers pour utiliser le mot genocide? Un pays intervient avec un division lbindé dans l'autre  fait plus de 2000 morts  et 30 000 refugiers avant que la Russie ne mettent le paquet pour repousser les Gerogiens de la ville? Presque génocide? Nettoyage ethnique stopé à temps ? Dis moi ^^.

Et ce mot a été utilisé par Poutine et Medvedev, c'est pas sorti de nul part.

C'est sur que tant que ce n'est pas les francais qui meurent, italiens, espagnols, pour ne citer que cette part de la communauté du forum  et de la population européenne, qu'est ce qu'en a à faire, on peut toujours attendre et compter les cadavres apres.

T'es vraiment un hypocrite de première soyouz, quand c'était les Tchétchènes qui étaient massacrés par dizaines de milliers tu applaudissais des deux mains.

Ce qui est marrant c'est de voir les Russes dénoncer un génocide après l'affaire Tchétchène ... leur propagande est encore bien plus maladroite que celle des Américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Intox ?

Le ministre géorgien de la Réintégration Temour Iakobachvili a déclaré qu'« Israël doit être fière de son armée qui a encadré les soldats géorgiens ». Il a précisé que grâce à Tsahal, un petit groupe de soldats géorgiens avait réussi à décimer toute une division russe.  (Guysen.International.News)

Quand on voit des images de matériel détruit c'est difficile préciser à qui ils appartenaient.

On tout cas on n'a pas vue d'image des Danas Tchèques détruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que vous tirerez un trait sur ces massacres et sur cette envie de reformer "la grandeur" de l'URSS ??

Grandissez ! Vous vous entretuez pour une cause qui n'est ni juste pour les russes et encre moins pour les géorgiens !

Et ce sont les civils qui meurent. Et comme par hasard que par des géorgiens ?! Mais ouvre les yeux ! regarde les athlètes russes et géorgiens aux JO, je ne vois que des frères et soeurs ! qui ont une culture commune et qui se respectent, je ne vois pas ces charognards de politiciens et de communistes ! qui se croient encore en guerre froide !

La Russie est peut-être l'un des pays les plus puissants de la Terre, mais ses politiciens sont intelligemment encore au stade d'animal qui ne pensent qu'aux pouvoirs !

Le ministre géorgien de la Réintégration Temour Iakobachvili a déclaré qu'« Israël doit être fière de son armée qui a encadré les soldats géorgiens ». Il a précisé que grâce à Tsahal, un petit groupe de soldats géorgiens avait réussi à décimer toute une division russe.  (Guysen.International.News)

Hem...Ils vont loin là, décimer toute une division...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme génocide ne dépend pas du nombre de morts; de nos jours, on l'utilise à tort et à travers pour se donner une position morale. Si tu essayais d'avoir un peu d'objectivité, Soyouz, tu pourrais t'en rendre compte.

La première victime de tout conflit est la vérité; croire les déclarations d'une seule des parties prenantes d'une guerre est déjà un manque d'objectivité flagrant.

Le génocide a une définition stricte, et grosso modo, le principe du génocide est la volonté et la mise en oeuvre des moyens visant à l'éradication systématique d'une population donnée (ethnique, religieuse, culturelle....). Les Géorgiens ont-ils fait cela? Rien ne l'indique.

merci d'avoir recadré Tancrède, c'est bien là ou je voulais en venir exactement

@Soyouz

C'est sur que tant que ce n'est pas les francais qui meurent, italiens, espagnols, pour ne citer que cette part de la communauté du forum  et de la population européenne, qu'est ce qu'en a à faire, on peut toujours attendre et compter les cadavres apres.

<ca t'es gentil mais t'es prié d'éditer parceque sinon ca va sentir chaud pour ton matricule dans la demi heure qui vient>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...