Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ce qui ma quand même choqué, c'est cette phrase "Déçu par la défaite face à la Russie".

Il pensait quoi ? Gagner face à la Russie ? Ho, faut arrêter d'abuser de la vodka version Géorgienne la  :-\

Et l'autre, après tout ce que j'ai fait pour vous, la blague du siècle, c'est comme si Bush disait au peuple Américain "Après toute les aides économiques et l'amélioration des finances que j'ai faites pour vous !"

Bref, je sais pas pourquoi, mais je soutiens vivement les Russe dans leur démarche contre ce gouvernement fantoche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces provinces ont été rattachés à la Géorgie en 1921 et n'ont cessé de demandé à en être séparés depuis, il y a même eu un affrontement à ce sujet en 1992, le déploiement de troupes russes sous mandat de la CEI appuyé par l'ONU date de cette période.

La Pologne a gagné en 1945 des terres à l'Ouest bien plus riches que celles qu'elle a perdu à l'Est, au final une bonne affaire, surtout que la plupart des peuples de ces territoires étaient des bielorusses et ont bien accueilli les russes en 1939 et 1945 contrairement à ce qu'on nous a raconté, la dictature fasciste des colonels polonais n'avait pas grand chose à envier à l'URSS niveau répression, ils avaient appuyés le démembrement de la Tchécoslovaquie par l'Allemagne et en avaient profité pour s'agrandir.

Le dictateur grec Metaxas était un admirateur et un allié de Mussolini, ça ne l'a pas empêché de se faire attaqué par l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre  que les russes n'ont pas plus exploités cette photo. Quand je pense que les américains ont fait tourner en boucle la vidéo de Saddam se faisant examiner sur toutes les chaines puis la "fuite" des images de sa cachette qui a fait tourner le moulin des médias pendants des semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne mange pas sa cravate sur cette photo, c'est déjà ça.

En même temps, la photo montre ce qui se passe quand les gardes du corps rentrent en action: mettre le VIP à terre et faire muraille avant de l'extraire ceinturer de partout + la mallette pare-balle.

Au moins il n'a pas pris un vol direct vers Genève/New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la photo montre ce qui se passe quand les gardes du corps rentrent en action: mettre le VIP à terre et faire muraille avant de l'extraire ceinturer de partout + la mallette pare-balle.

sur le coup ils peuvent y aller les bodyguards parceque c'est un survol de SU25 ou Mi24 qui occasionne cette agitation

pas sur que la mallette suffise à arrêter du dual 23 mm ou 60 roquettes de 82 mm  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sa tronche qui est impayable. pas l'action des gardes du corps qui ne font que leur job. Il y a avait eu quelques images vidéos qui traînaient sur ce passage et le gugusse se chiait littéralement dessus.

En même temps les types qui regardent sans broncher des SU 25 et Mi 24 en temps de guerre survoler leur territoires on en connait pas beaucoup.

Ce type s'est retrouvé pris dans une piège inextricable, il avait perdu dans tous les cas de figure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne joues pas ton tapis avec une paire de deux quand en face de toi tu as un gars qui donne l'impression d'avoir une quinte flush.

Les appareils en question étaient assez lointains. Certes suffisamment près pour éventuellement vaporiser la zone avec une salve de roquettes, mais rien de plus. Ce gars là est une lavette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ossétie du sud : son président veut s'unir à la Russie.

Un après la courte guerre entre Moscou et Tbilissi à propos de l'Ossétie du Sud, le dirigeant de l'enclave géorgienne rebelle affirme vouloir unir sa population à la Russie voisine et exhorte le Kremlin à déployer plus de soldats et d'armes. "Le but de ma vie, mon but politique, est d'unifier mon peuple", a dit le président sud-ossète Edouard Kokoity lors d'un entretien accordé à Reuters à Tskhinvali, capitale de l'enclave.

"Nous bâtirons notre Etat, qui s'inscrira dans une alliance avec la Russie, (...) et je n'exclus pas qu'un jour nous fassions partie de la Russie. Le peuple d'Ossétie du Sud aspire à être uni à la Russie."

http://fr.news.yahoo.com/4/20090801/twl-georgie-ossetie-bd5ae06.html

A quelques jours du premier anniversaire du conflit russo-géorgien en Ossétie du Sud, il y a comme un air inquiétant de déjà-vu dans les récents incidents autour de la frontière administrative entre la Géorgie et sa région séparatiste. Après un échange d'accusations concernant une fusillade et des tirs de mortiers entre la capitale séparatiste Tskhinvali et le village géorgien voisin de Nikozi, les autorités séparatistes ont accusé la Géorgie d'avoir tiré au mortier à deux reprises, samedi matin, sur un de ses postes d'observation militaire. Le ministère de l'Intérieur géorgien nie l'incident. Les observateurs de la mission de l'Union européenne qui patrouillent dans la région excluent tout tir de mortier depuis les positions géorgiennes, mais ont fait part de quatre explosions entendues du côté sud-ossète. Pour la Russie cependant, dont les dirigeants répètent depuis août dernier que la Géorgie, par «revanchisme», se prépare à une nouvelle guerre, il n'y a aucun doute sur le sujet. Et samedi, la réponse n'a pas tardé : en cas de «nouvelles provocations» géorgiennes, le ministère de la Défense «se laisse le droit d'utiliser toutes les forces et les moyens nécessaires pour défendre les citoyens de la république d'Ossétie du Sud et les soldats russes».

http://fr.news.yahoo.com/76/20090803/twl-gorgie-la-russie-menace-de-recourir-1a8f422.html

C'est une blague ? qui va croire une seconde que la géorgie veut déclencher une guerre contre la russie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je crois qu'on a le résultat du travail de l'administration Bush ,Mikheil Saakachvili se dingo au lieu de s'assurer l'intégralité de son territoire ,a jouer ,il s'est pris une branlée en allant de l'autres côté de la frontiére ,se faisant avoir comme un bleu .

maintenant les russes ,he ben ils jouent aussi ...

comme si l'OTAN allé venir l'appuyer  :rolleyes:

les russes savent qu'hormis un ballet diplomatique de la part des européens et des US (militairement on est déjà occupé ailleur ),il n'y a aucun risque de voir l'OTAN s'en mêlé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position strictement défensive, la Géorgie à des chances. Des mines anti chars et des IED sur tout les chemins peuvent ralentir une éventuelle avancé russe s'ils ne se contentent pas de pilloner de loin les sites géorgiens  :rolleyes:

Je ne crois pas, non ...

Des mines AC et des IED à foison conduiraient à un déminage au lance-roquette, à la munition thermobarique ou à l'artillerie lourde. Une petite centaine de victimes, côté russe, bien médiatisées en insistant sur la lâcheté des infames terroristes géorgiens qui piègent leurs routes, et hop, tout le monde sera d'accord de St Petersbourg à Vladivostok pour ne laisser qu'un champ de ruine là bas.

La seule possibilité de résistance efficace des géorgiens est de se battre comme l'ont toujours fait les caucasiens, et pas à l'occidentale. On oublie les grandes manoeuvres en plaine, et on vérrouille les vallées. On bombarde d'une vallée à l'autre, on se tire dessus d'un versant à l'autre, on exploite au maximum le couvert et on reste mobile car on connait les lieux et on interdit l'avancée de l'adversaire par des actions de harcélement chaque fois que le terrain le rend vulnérable. De la guérilla de montagne ...

C'est pas glamour, mais c'est la seule solution de retardement - même pas de victoire. Et je vois mal la petite Géorgie aller porter le feu chez l'ennemi russe ... à moins de se trouver tout d'un coup quelques têtes nucléaires perdues avec leur porteur ...

Géorgie/Russie, c'est un peu comme du Audiard : Quand les gars de 130 kg disent certaines choses, les gars de 80 kg les écoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule possibilité de résistance efficace des géorgiens est de se battre comme l'ont toujours fait les caucasiens, et pas à l'occidentale. On oublie les grandes manoeuvres en plaine, et on vérrouille les vallées. On bombarde d'une vallée à l'autre, on se tire dessus d'un versant à l'autre, on exploite au maximum le couvert et on reste mobile car on connait les lieux et on interdit l'avancée de l'adversaire par des actions de harcélement chaque fois que le terrain le rend vulnérable. De la guérilla de montagne ...

En quoi cela changerait le fait qu'apres une centaine de soldats russes mort les Smertch et autres bombes thermobariques entrent en action?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'armée géorgienne puisse tenir face à une offensive russe. Au mieux, ils pourraient se laisser envahir et mener des actions de harcellement dans les zones urbaines mais il faudrait des années pour mettre ne place une doctrine adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi cela changerait le fait qu'apres une centaine de soldats russes mort les Smertch et autres bombes thermobariques entrent en action?

En peu de chose ... Mais ce serait moins justifiable après des pertes tardives dans des défilés de montagne, alors que les plaines sont largement tenues, que si les premières pertes ont lieu par IED à chaque kilomètre d'autoroute.

Et c'est aussi un moyen de contre-offensive médiatique : on a été cool jusque là, on (ne) s'est (pas) battus à la régulière, mais les montagnes, c'est notre sanctuaire et c'est normal que l'on use de moyens désespérés ...

En plus, côté politique intérieure géorgienne, cela aurait l'avantage de ne pas risquer de sacrifier la plaine arable, donc de ne pas obérer la survie de la population à l'échéance de l'hiver suivant.

Mais ça reste, pour moi, sans issue favorable du côté du gars de 80 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...