Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

La Turquıe vient de fournir de l'electricite a la Georgie la presse Russe accuse les Usa et la Turquie, pour leur soutien a la Georgie....

La Turquie et les Usa fournissent des armes a la Georgie, les officiers Georgiens sont formes en Turquie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Plutôt "contre" :

Les Russes soutiennent l'Arménie, leur ennemi, notamment pour le Haut-Karabakh.

Et ils sont avec les Géorgiens dans l'affaire du pipeline.

C'est marrant Gori est dans l'alignement avec l'arménie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, on signale un regain de combats en Abkhazie, une autre république séparatiste de Géorgie. Doit on s'attendre à un élargissement du front ?

Sur I Télé, ils arrêtent pas de parler de pipeline. Enfin, je pense que c'est la mode en ce moment de tout ramener au pétrole. Peut être que pour les russes, la Géorgie est tout simplement un exemple qui servirait à ramener dans son giron les autres ex-républiques soviétiques (Kazakhstan, Estonie, Ukraine, etc...) qui sont env train de virer pro-us. Medvedev  veut leur prouver que ça sert à rien de s'aller aux américains car ils ne pourront rien faire pour eux s'ils sont attaqués (ce que l'affaire géorgienne est en train de prouver). En effet, comment les américains pourraient ils faire quoi que ce soit alors qu'ils n'ont auncune base d'invasion solide dans la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

c'est a dire? quoi comme armes exactement?

Des armes legers, des Cobra, etc..la Turquie a aussi de decider de fournir de l'electricite a son voisin et a son ami....la Georgie...

Si les Russes touchent le BTC, il y aura une tres vive tension entre la Turquie-Us et la Russie... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des armes legers, des Cobra, etc..la Turquie a aussi de decider de fournir de l'electricite a son voisin et a son ami....la Georgie...

J'en ai vu en images justement, ça m'avait surpris.

Tout comme les systèmes d'artillerie Tchèques, car je n'étais pas au courant de leur achat.

C'est marrant Gori est dans l'alignement avec l'arménie

Comment ça?

Il y a un axe Turquie/Géorgie/Azerbaïdjan d'un coté.

L' Arménie est elle alliée des Russes, et ennemie de l'Azerbaïdjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une guerre Géorgie-Russie est déclarée, je pense que les russes attaqueront à Supsa pour ouvrir un nouveau front, encercler les géorgiens et couper leur approvisionnement venant de Turquie.

Les géorgiens ne pourront pas contrer une attaque à cet endroit, ils seront trop occuper avec les char russes au nord.

En effet, comment les américains pourraient ils faire quoi que ce soit alors qu'ils n'ont auncune base d'invasion solide dans la région ?

Via la Turquie, pays qui leur est féodalisé, et où ils ont des forces qui peuvent éventuellement transiter depuis l'Irak. Je ne pense pas que les US vont intervenir, sinon ils vont s'en mordre les doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend l'ossétie du nord, ossétie du sud, Gori et l'armenie et tuas un magnifique alignement

... et si tu poursuis cet alignement nord-sud, tu as l'Iran.

Pourquoi prête-t-on des plans préparés à Moscou ?

Est-il inconcevable qu'ils aient fait anticipativement stationner des unités dans la région pour intervenir dans cette zone à la c**... au cas ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

ce n'est pas le port de Poti qui a été attaqué à coté de supsa

... et si tu poursuis cet alignement nord-sud, tu as l'Iran.

ben oui, en plus on peut miner les axes de vol venant de la turquie. Je sais je fantasme

Pourquoi prête-t-on des plans préparés à Moscou ?

Est-il inconcevable qu'ils aient fait anticipativement stationner des unités dans la région pour intervenir dans cette zone à la c**... au cas ou ?

Mettre des casques bleu russes, préparer le rapatriement de civil à l'avance, "mettre en place des relais". C'est plus qu'une anticipation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Toute facon si les Russes touchent au BTC, la Turquie pourrait utiliser la force contre ses envahisseurs..car le BTC est un oleoduc strategiquement important pour la Turquie et les Usa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon si les Russes touchent au BTC, la Turquie pourrait utiliser la force contre ses envahisseurs..car le BTC est un oleoduc strategiquement important pour la Turquie et les Usa...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Encore des candidats à l'écrasement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Via la Turquie, pays qui leur est féodalisé, et où ils ont des forces qui peuvent éventuellement transiter depuis l'Irak. Je ne pense pas que les US vont intervenir, sinon ils vont s'en mordre les doigts.

On s'en mordrais tous plus que les doigts je le crains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon si les Russes touchent au BTC, la Turquie pourrait utiliser la force contre ses envahisseurs..car le BTC est un oleoduc strategiquement important pour la Turquie et les Usa...

arretons le delire les dernières heures sont assez surealistes comme ca et les stratèges en chambre me fatigue

les turcs ne feront rien, les USA ne feront rien, l'UE ne fera rien à part pointer du doigt et faire "oh le vilain ours russe pas beau fait encore des siennes ...)

et filer accesoirement un soutien en sous main à base de conseils peut etre mun et armes legeères aux Géorgiens (en encore ca c'est selon ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en mordrais tous plus que les doigts je le crains....

Il y a différentes façons de contribuer à un conflit sans s'engager (fourniture d'armes, logistique, instruction, aide économique, renseignement, ...).

Il y a aussi différentes façons de nuire sans être dans un conflit ouvert (aide des ennemis de vos ennemi, porter atteinte à vos intérêts discrètement, mettre des missiles chez Chavez, ...)

ça serait le retour de la guerre froide, un regel, somme toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Encore des candidats à l'écrasement !

Nous on est pas la Georgie, les Russes ne pourront pas nous declarer une guerre, il faudrait avoir des c*** pour nous attaquer...

pour l'instant on fait que d'aidez les Georgiens d'une facon ındırecte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est pas la Georgie, les Russes ne pourront pas nous declarer une guerre, il faudrait avoir des c*** pour nous attaquer...

Si tu dis que les russes n'ont pas de couilles ...

En plus c'est toi qui parlais de les attaquer s'ils touchent à ton pipe ... ça serait du petit lait pour eux, un deuxième agresseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les américains n'ont pas les moyens d'intervenir militairement et encore moins la volonté de le faire.......

ils vont certainement s'en tenir à un soutien politique ( modéré ) à tbilissi et éssayer de négocier avec moscou que les opérations russes soient limitées

on en revient à un point essentiel du départ : comment tbilissi a t'il pu lancer une telle opération ?

- feu vert US ( qui aurait sous-évalué la réponse russe )

- opération indépendante géorgienne

- engrenage non voulu par tbilissi ( pourtant la rapidité et l'ampleur de l'attaque semblent indiqué une opération planifiée et pas improvisée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est pas la Georgie, les Russes ne pourront pas nous declarer une guerre, il faudrait avoir des c*** pour nous attaquer...

Barbaros c'est toi qui parle d'une "operation turque contre la russie si il ya atteinte au pipeline"

dans ce cas (qui n'arriveras pas, je parle de l'opération turque, pas de l'atteinte au BTC qui elle est possible) j'attend de voir

mais encore une fois c'est de la discussion de comptoir inutile qui pollue le thread deja assez compliqué à suivre comme ça  >:( (et encore discussion de comptoir, je suis gentil , certains devraient se mettre à lire des traiter de geopolitique au lieu de pif gadget ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est pas la Georgie, les Russes ne pourront pas nous declarer une guerre, il faudrait avoir des c*** pour nous attaquer...

pour l'instant on fait que d'aidez les Georgiens d'une facon ındırecte...

La Turquie c'est pas la Géorgie, mais faut pas non plus surestimer ses capacité surtout qu'on parle ici de la Russie, puissance militaire majeure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si tu dis que les russes n'ont pas de couilles ...

En plus c'est toi qui parlais de les attaquer s'ils touchent à ton pipe ... ça serait du petit lait pour eux, un deuxième agresseur ...

Le BTC est tres ımportant pour nous, et la Georgie nous sert de passage pour l'Azerbeycan, car la frontiere Armenienne est fermer, ıl y a aura l'axe Russie-Armenıe-Iran, de quoi faire pourir la vie aux Turcs et aux Americaıns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...