Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Invité barbaros pacha

Quand est il de l'attentat contre l'oleoduc qui a été perpétré avant le conflit, en Turquie? on sait d'où ça vient?

C'etait le Pkk, l'oleoduc a etait reparer et fonctionne aujourd'hui...les terroristes seraient venus d'Iran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuters rapport que le commandant de la 58° armee russe, General Anatoly Khrulyov , a ete blesse quand son convoi a ete tire dessus par artillerie, il a ete "medevac" a Ossetie du Nord.

La Russie a dit que elle a perdu encore 2 Su-25.

http://rian.ru/osetia_news/20080811/150262666.html

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/7552958.stm

chanceux cameramen de la BBC  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Clancy's avait raison...  :O  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Clancy's_Ghost_Recon#Histoire

C'est un peu la Paco Rabanne de la Politique étrangére  ;)

C'est comme walker, les bons [à savoir les américains] gagnent toujours, quand on connaît les résultats de la police US on peut rigoler...

Pour Tom Clancy c'est bien la première fois qu'il se goure pas. Parce qu'il avait déjà prévu :

- Chine VS Etats-Unis et Russie

- Etats-Unis VS Japon

- Etats-Unis VS Iran

Cela peut encore arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait comparer les soldats et civils géorgiens aux rebelles et indépendantistes tchétchènes, il s'avère que les soldats géorgiens et civils géorgiens sont déçevants, lâches, couillons, ... ils baissent déjà leur froc en quelques jours alors que la Russie lui a fallu 2 guerres et des années pour en venir à bout des Tchétchènes.

Si je comprends bien si les soldats géorgiens n'avaient pas eu d'instructeurs américains et israéliens,  :rolleyes: en quelques minutes ils auraient pris la pourdre d'escampette.  :P

La combativité ou résistance géorgienne face aux troupes russes se résument bien à la "grande gueule" de leur président : "Chien qui aboit, ne mord pas !  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que ce conflit est peut-être le commencement d'une nouvelle fracture.

Je tiens à rappeller que ce n'est pourtant pas l'habitude des russes d'attaquer:que ce soit pour l'ukraine,la géorgie(lors de la révolution),ou même la serbie.A ceci,il faut rajouter le bouclier ABM,etc etc....

Les russes menacent tout le temps,mais n'agissent que peu.C'est un revirement de situation et les occidentaux,à force de provocations envers la russie ont fait déborder le vase.

Mais visiblement,cette fois ci,les russes ont décidé que s'en est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, sans oublier les pauvres civiles qui ce retrouve mêler à cette histoire, j'approuve l'action Russe !

Après tout, quand en regarde la façon dont cela a commencer...

Le bouclier anti-missile et ensuite l'attaque surprise, heureusement qu'ils ont bouger leur fesses et arrêter de picoler de la vodka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mollo quand même avec les géorgiens en dessous de tout.  :rolleyes:

Quand bien même ils seraient reconnus comme les plus courageux du monde cela ne changerait rien à l'équation, il se feraient motoculter comme une terre en friche. Ces gars là on pour la plupart une famille qu'ils ont envie de revoir et savent qu'ils se retrouvent en face d'une des armées les plus puissantes de la planète avec à sa tête un président qui va s'affirmer et un premier ministre connu pour son implacable détermination. Ils ont fait ce qu'ils ont pu. Si Le conflit Tchétchène avait été moins mal préparé au départ, la donne aurait été différente dès la première guerre.

Donc ils ne baissent pas leur froc, ils sont conscients de la différence de puissance! L'inverse eu été complètement stupide et conduirait à l'anéantissement du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS - La France, "préoccupée par le nombre croissant de victimes et de personnes déplacées ainsi que par les dégâts considérables à la suite du conflit en Ossétie du Sud", a décidé d'envoyer lundi en Géorgie un premier chargement de 30 tonnes de fret humanitaire, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

MOSCOU - Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a reproché lundi aux Etats-Unis d'avoir prêté leurs avions à l'évacuation des soldats géorgiens en Irak, au risque d'aggraver la situation en Ossétie du Sud.

TBILISSI - Les Européens tentent de convaincre les Russes d'accepter un cessez-le-feu dans le conflit en Ossétie du Sud. Les chefs des diplomaties française et néerlandaise devaient gagner lundi Moscou, depuis Tbilissi où le président Saakachvili a signé l'accord dans la matinée. Mais pour l'heure l'armée russe continue de bombarder le territoire géorgien et exige que les forces géorgiennes désarment en bordure de l'autre province séparatiste d'Abkhazie.

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, dont le pays assure la présidence de l'Union européenne, et son homologue finlandais Alexander Stubb, qui préside l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE), ont fait signer le document à Mikhaïl Saakachvili. Selon le président géorgien, les médiateurs européens devaient se rendre à Moscou dans la journée pour tenter de convaincre les autorités russes d'accepter l'accord.

Mais la tâche s'annonçait pour l'heure difficile. Alors les troupes géorgiennes se sont retirées dimanche d'Ossétie du Sud, cédant face à la puissance de feu russe, Moscou a accusé Tbilissi de ne pas respecter ses promesses de cessez-le-feu. Et la Russie exige désormais également que la Géorgie désarme ses forces en bordure de l'autre province séparatiste d'Abkhazie.

MOSCOU (Reuters) - Le président russe Dmitri Medvedev a déclaré lundi que l'opération militaire en Ossétie du Sud, où s'affrontent des troupes russes et géorgiennes, touchait à sa fin, rapporte l'agence Interfax.

"Une partie importante de l'opération visant à forcer les autorités géorgiennes à faire la paix en Ossétie du Sud est conclue", a dit Medvedev.

PARIS (AFP) - Le président français Nicolas Sarkozy, dont le pays préside actuellement l'UE, se rendra mardi en Géorgie, a annoncé son homologue géorgien Mikheïl Saakachvili lors d'une conférence de presse téléphonique.

Le président géorgien Mikheïl Saakachvili "a accepté à peu près toutes les propositions" de l'Union européenne et de l'OSCE pour arrêter le conflit avec la Russie, a affirmé lundi le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, en mission à Tbilissi, à la radio RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas compris Berkut ? C'est en rapport avec ma phrase, si tel est le cas.

Je ne reflète que ma pensée quant à l'action Russe.

D'ailleurs, faut pas oublier que lorsque l'on s'engage dans l'armée, faut pas rêver d'immortalité à la Rambo, c'est le plus intelligent et le plus rapide qui survit enfin, tout dépend de la situation...

En résumé, je dit juste que je suis dac pour l'action Russe, mais pas pour un anéantissement de tout les militaire Géorgiens non plus :)

Edit : Ps : Euh, j'ai oublier de dire aussi, que pour le moment coté Ration Mort dans les deux camps, c'est plutôt l'Ossétie du Sud qui mange sec, comparé au peuple Géorgiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas compris Berkut ? C'est en rapport avec ma phrase, si tel est le cas.

Je ne reflète que ma pensée quant à l'action Russe.

D'ailleurs, faut pas oublier que lorsque l'on s'engage dans l'armée, faut pas rêver d'immortalité à la Rambo, c'est le plus intelligent et le plus rapide qui survit enfin, tout dépend de la situation...

En résumé, je dit juste que je suis dac pour l'action Russe, mais pas pour un anéantissement de tout les militaire Géorgiens non plus :)

Non c'est par rapport à moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , c'est pas fini?

TSKHINVALI, Géorgie (Reuters) - L'armée russe a mené lundi de nouvelles opérations militaires contre les forces géorgiennes dans le Caucase où les Occidentaux s'inquiètent ouvertement d'une escalade de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus que les USA ne sont jamais condamné pour leur comportemant d enfoiré et de declancheur de guerre, pk la russie le devrait ? pour une fois que c est eux et en plus leur presance en georgie est surmant plus justifié que n importe quel autre presence millitaire des USA dans le monde...

Et l'E.U. continuera a dire que de toute facon ce sont les americain les gentils, meme si les USA  balancerent une ogive nuclaire en plain bruxelle...et c est pas Blaireau KOUCHNER qui dirra le contraire

Moi je serrai a la place de Vlad, j irrais jusque  la capitale georgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince , c'est pas fini?

TSKHINVALI, Géorgie (Reuters) - L'armée russe a mené lundi de nouvelles opérations militaires contre les forces géorgiennes dans le Caucase où les Occidentaux s'inquiètent ouvertement d'une escalade de la violence.

Ils vont liquider les moyen matériel et infrastructure militaire Géorgien pourquoi s'en priver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...