Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

combien de fois des casques bleus ont été pris pour cibles sans pour autant que les pays qui les ont envoyés ont déboulés avec des centaines de chars pour les venger!

la en plus il semblerait que les 10 casques bleus russes tués l'ont été par erreur(une frappe d'artillerie)

quand ca devient trop chaud on rapatrie les casques bleus..

alors aprés évidement si ils sont massacrés exprés,ca devient autre chose

ho la france a largement les moyens de faire la guerre,c'est juste que nos dirigeants n'ont pas de co.... alors que certaines situations étaient des cassus belli(ex:le bombardement de bouaké en Cote d'ivoire)

Je suis pas ta logique en faite, a quoi servent tes casque bleu alors? Si tu dois les rapatrillé des que ca chauffe? Ca n as aucune logique d existé dans ce cas,...j ai pas dis que la france est un faible pays, mais allé attaqué un pays africain et un pays europen, il y a un monde, elle a deja montré ces limitte pour le bombardemant de la serbie, ou sans les USA elle avaient plus de bombes a jetté, et meme a 15, l apareil millitaire serbe n as casi pas soufert..la victoire par le tout airien est plus un mythe  qu une realitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les troupes de maintiens de la paix n'étaient pas visés,c'etait la guerilla d'ossétie du sud,de plus là ce n'est pas de la légitime defense,parce que 10 casques bleus ont été tués on envahit un pays? la mort des ces soldats a été un pretexte pour mettre au pas la georgie

si on s'en tient a ce que tu dis,l'inde aurait du par exemple envahir israël lorsqu'une dizaine de ses soldats sous mandat onusien ont été tués au liban par un avion israëlien en 2006

Bien vu  ;) ce qui renforce l'illégalité de la russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait comparer les soldats et civils géorgiens aux rebelles et indépendantistes tchétchènes, il s'avère que les soldats géorgiens et civils géorgiens sont déçevants, lâches, couillons, ... ils baissent déjà leur froc en quelques jours alors que la Russie lui a fallu 2 guerres et des années pour en venir à bout des Tchétchènes.

Si je comprends bien si les soldats géorgiens n'avaient pas eu d'instructeurs américains et israéliens,  :rolleyes: en quelques minutes ils auraient pris la pourdre d'escampette.  :P

La combativité ou résistance géorgienne face aux troupes russes se résument bien à la "grande gueule" de leur président : "Chien qui aboit, ne mord pas !  ^-^

Et bien, ce qui faut pas lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si t'as un rouleau compresseur qui te fonce sur la gueule tu prendras vite tes jambes à ton cou !!!!!!!!!! Facile d'avoir une grande bouche devant son PC  =(

T'as combattu dans combien de conflits pour pouvoir parler de courage, de résistance, de bravoure, ect [moi, aucun, mais il ne faut pas être Bac +10 pour savoir que la guerre c'est pas du ptit lait !!!!]

Tu crois que le PEUPLE Géorgien a demandé à faire cette guerre !! Le seul responsable c'est leur guignole de Président [élue de façon douteuse], se crétin conduit son peuple à la ruine....Je sais pas ce qui l'avait fumé, mais penser une seule seconde que l'OTAN allait bouger pour lui,  :P

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol n etaient pas visé? peut importe ils sont mort...la georgie a fait la seul connerie qu il fallait pas

Non justement ça modifie tout, en droit international, si ce n'est pas prémédité, "  l'agresseur" (Russie) n'est pas dans son droit, bien entendu les géorgiens n'ont plus....D'ailleurs cette guerre aurait pu être évitée si les géorgiens n'avaient pas fait la connerie. Mais les Russes auraient du agir, si cela était sincère, dans le respect des lois, ici c'est pas le cas et loin d'arranger la situation elle l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de recentrer sur le conflit entre Géorgiens et Russes. Le reste c'est hors sujet et sera traité au Smerch. Si vous voulez discuter de la puissance militaire française, il y a déjà des sujets là dessus. Pour les renseignements sur la Serbie et le Kosovo, on peut en parler dans la partie "reste du Monde" ou RI dans un sujet dédié, etc.

Faudra pas trop me chatouiller la fibre modératrice avec des parallèles Russie/Allemagne nazie parce que je risque de sortir l'artillerie lourde.

Et restons cordiaux, c'est à Tbilissi que l'on se fout sur la tronche, pas ici. Du moins pas tant que les modos veillent.

Pour ce qui est des roquets qui font partie de l'Alliance Atlantique. Mais pourquoi croyez vous qu'ils aboient?  Parce qu'ils pensent qu'ils ont tout le reste de la meute derrière. Leur adhésion fait tout simplement partie d'une politique d'encerclement et ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'il servent toujours de tampon... Sauf qu'ils ont changé de maillot et qu'au lieu de leur dire "ferme ta gueule" on leur dit "cause toujours".

Pour ce qui est de faire la morale aux russes... On ne peut tout simplement pas:

Irak, A-Stan, Kosovo... Rien que ces trois exemples sont autant de munitions pour cartonner l'argument de l'OTAN/Iouesses défenseurs des droits de l'Homme, des peuples à disposer d'eux même, etc.

En clair, à part faire bien rigoler Medvedev et Poutine, les gesticulations diplomatiques ne serviront pas à grand chose.

Des actions militaires réelles? Et comment? Les iouesses sont englués en Irak et en A-stan, nos troupes sont dispatchées un peu partout... Et puis, la Russie, ce n'est pas l'Irak ou la Serbie. Vouloir déballer l'artillerie face à eux ça veut dire prendre le risque d'une guerre mondiale à cause des jeux d'alliances et des opportunités qui seront saisies par pas mal de gouvernements. Actuellement la Russie est en position de force dans cette affaire et ils vont pousser le bouchon aussi loin que ça leur plaira sans qu'on ne puisse RIEN y faire, OTAN/ONU/US/UE. Et si on se lançait dans l'aventure de la guerre (la vraie je parle), ce serait la dernière du genre humain. Tout le monde en est conscient et il ne se passera donc rien en faveur de la Georgie, à moins que l'on ne fasse une offre plus intéressante à la Russie... Et encore j'en doute car il y a maintenant des choses aussi impalpables que vitales pour les russes (la population) qui sont sur la table: la fierté (on ne se laisse plus marcher sur les pieds), le patriotisme (on soutien notre président et notre armée), la bravoure (se dresser contre le monde entier, pas contre les géorgiens), la fraternité (les abhkazes et ossètes sont officiellement russes car ayant leurs passeport). Au niveau du gouvernement évidemment les motivations seront toutes autres mais elles tiendront compte de celles de la population et jouera dessus. La Russie pourrait ne pas pouvoir faire autrement qu'écraser la Géorgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a peut-être rien fait parce que les russes usent de leurs droit de veto, je te le rappelle...Vous bloquez la situation.

Pas exagérer svp, la russie a sa vision du texte, les USA en ont une autre, faut d'ailleurs croire qu'elle n'est pas facile à faire passer

La Russie a entrepris une action totalement illégale.    

Le jour où tous les pays ne feront plus que des choses légales, à ce moment-là ce sera la paix dans le monde, mais on est loin, et la règle c'est pousse toi de là que je m'y mette...

- obliger le gvt géorgien à postuler à l'OTAN ?  

euh peut-être " interdire au gvt géorgien à postuler à l'OTAN."

Erreur, en serbie, on a été mandaté par l'ONU...

autrement dit l'ONU devient la raison du plus fort...

Désolé, mais je pense que les russes doivent quitter le territoire géorgien, cette guerre n'a pas de sens.

Si la Russie envahi et/ou annexe les territoires, elle est en tort c'est un fait. Comme nous nous avons été en tort de donner l'indépendance de certaines régions serbes. Et c'est pour ne pas refaire la même erreur que les Russes doivent partir..

Et que proposes-tu de rendre le kossovo à la serbie.

On savait qu'au moment de l'implosion de l'urss, on ne devait pas mettre l'otan aux portes de la russie, on savait qu'à l'époque la russie aspirait à la démocratie, on l'a humilié... bein tant pis...

En tous les cas faire la guerre aux russes pour la Géorgie pas d'accord... Je maintiens d'ailleurs que si sakhashvilli se cassait et que tout le monde ne dit pas un mot, tout cela se calmerait...

Lu sur le soir

Les Russes sont entré à Gori. Bientôt le président géorgien pourra se ruer sur son hélicoptère pour évacuer Tbilissi. Pendant ce temps, tout ce que Bush peut faire c'est se gratter le derrière en observant la faillite de sa dernière entreprise. Jeu, set et match : Putin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les troupes de maintiens de la paix n'étaient pas visés,c'etait la guerilla d'ossétie du sud,de plus là ce n'est pas de la légitime defense,parce que 10 casques bleus ont été tués on envahit un pays? la mort des ces soldats a été un pretexte pour mettre au pas la georgie

si on s'en tient a ce que tu dis,l'inde aurait du par exemple envahir israël lorsqu'une dizaine de ses soldats sous mandat onusien ont été tués au liban par un avion israëlien en 2006

Leur positions étaient parfaitement connue, c'est parce qu'ils se sont opposés à l'entrée des troupes géorgiennes (en conformité avec leur mandat)que des frappes d'artillerie ont été effectuées. L'Israel a bien envahit et mis à genoux le Liban pour deux malheureux troufions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

italianforce  mais tu comprends pas une chose, ils sont dans le respect des lois onusiene lol, c est ca que tu comprends pas a mon avis

Des soldats de metien de la paix ont ete attaqué et tué, et ca en mission officel donc viens pas me laché que les attaquant etait pas au courant qu il y en avait

Je te les deja dis, l italie na s pas respecté les lois en participant au bombardemant sur la serbie, car contrairemant au russe, l ONU a rejeté la demande des USA d utilisé la force contre la serbie....eseye de reste plus objectif stp

Je suis pour aucune guerre, et je suis bien placé pour savoire ce que c est, surtout quand c est dans son propre pays, mais eseye de fair la part des chose, ici les russes sont dans leur bon droit, meme si ils n attandaient que ca, le presidant georgien a ete le plus grands des cons de fair ca, il a fait une attaque direct contre les force russe stationé la bas...Je crois que ca restera une enigme pour moi ce genre de strategie, si ca en est une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu  ;) ce qui renforce l'illégalité de la russie

Qu'est qui est bien vu ? Tu recentres, comme le monde entier, sur le fait que la Russie est entrée avec ses forces en Georgie. Oui c'est illegal. Mais revenons au tout début. Sakachvili est en legalité en debarquant avec des milliers d'hommes et des dizaines de chars en Ossetie tuant femmes et enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur adhésion fait tout simplement partie d'une politique d'encerclement et ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'il servent toujours de tampon... Sauf qu'ils ont changé de maillot et qu'au lieu de leur dire "ferme ta gueule" on leur dit "cause toujours".

:lol:

La Russie pourrait ne pas pouvoir faire autrement qu'écraser la Géorgie.

Chose étrange en 14 si les puissances avaient annoncé la démobilisation, on aurait eu des émeutes, si on avait su 5 ans après...

Je sais que cela n'a rien à voir mais est-ce que l'azerbaijan pourrait intervenir pour la géorgie, et idem pour la turquie, et est-ce que cela augmente le risque WWIII (je sais on en est pas là) parce que la Géorgie est occupé de prendre à max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il serait temps de respecter les frontières des autres pays que ce soit pour la Russie, les USA, etc...

Des actions militaires réelles? Et comment? Les iouesses sont englués en Irak et en A-stan, nos troupes sont dispatchées un peu partout... Et puis, la Russie, ce n'est pas l'Irak ou la Serbie. Vouloir déballer l'artillerie face à eux ça veut dire prendre le risque d'une guerre mondiale à cause des jeux d'alliances et des opportunités qui seront saisies par pas mal de gouvernements. Actuellement la Russie est en position de force dans cette affaire et ils vont pousser le bouchon aussi loin que ça leur plaira sans qu'on ne puisse RIEN y faire, OTAN/ONU/US/UE. Et si on se lançait dans l'aventure de la guerre (la vraie je parle), ce serait la dernière du genre humain. Tout le monde en est conscient et il ne se passera donc rien en faveur de la Georgie, à moins que l'on ne fasse une offre plus intéressante à la Russie... Et encore j'en doute car il y a maintenant des choses aussi impalpables que vitales pour les russes (la population) qui sont sur la table: la fierté (on ne se laisse plus marcher sur les pieds), le patriotisme (on soutien notre président et notre armée), la bravoure (se dresser contre le monde entier, pas contre les géorgiens), la fraternité (les abhkazes et ossètes sont officiellement russes car ayant leurs passeport). Au niveau du gouvernement évidemment les motivations seront toutes autres mais elles tiendront compte de celles de la population et jouera dessus. La Russie pourrait ne pas pouvoir faire autrement qu'écraser la Géorgie.

On ne parle pas d'actions militaires contre la russie, ça servirait à rien et comme tu le dis on partirais vers l'escalade. Le seul moyen est et restera la diplomatie, trouver un accord, et envoyé une force internationale. C'est la seule voie viable pour restauré la paix, une guerre élargie ne ferait qu'augmenter les morts civils et les pertes des deux côtés...

Qu'est qui est bien vu ? Tu recentres, comme le monde entier, sur le fait que la Russie est entrée avec ses forces en Georgie. Oui c'est illegal. Mais revenons au tout début. Sakachvili est en legalité en debarquant avec des milliers d'hommes et des dizaines de chars en Ossetie tuant femmes et enfants?

Si tu aurais lu ce que j'ai dit sur mes autres posts, cette question ne se poserai pas. Non il n'est pas non plus dans son droit. Crois moi, si il aurait tué des citoyen italiens (comme en ossétie ils sont quasi tous russes) je serai intervenu aussi, mais dans les respect des lois, et avant tout en négociant. Pas comme la facheuse manie qu'on certains pays :"taper d'abord et voir après"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix morts, cent cinquante blessés. Les russes ont été bombardés DANS leur casernement. Une erreur? Mais bien sûr... Etrangement c'est intervenu peu après que ces soldats se soient opposés à l'entrée d'un contingent géorgien en Ossétie, et cela en accord avec leur rôle d'interposition.

Parallèlement à cela, l'armée géorgienne ouvrait le feu au MLRS et au canon sur la ville, pas sur des positions particulières, sur la capitale elle même. En clair ils voulaient punir les ossètes... Et ils se font botter le cul maintenant.

Est ce que les russes attendaient en se frottant les mains que le couillon de Tbilissi fasse une erreur? Evidemment! Mais d'une telle ampleur, je ne pense pas, la preuve, les troupes envoyées n'étaient pas au début super préparées.

Maintenant, est ce que d'autres pays vont intervenir directement? Espérons que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saakachvili n'obtiendra pas le soutien de l'OTAN (Nezavissimaïa gazeta, Moskovski komsomolets, Izvestia)

17:02 | 11/ 08/ 2008

MOSCOU, 11 août - RIA Novosti. Les analystes russes prévoient que l'Occident n'apportera pas un soutien direct au régime ambitieux du président géorgien, que la guerre prendra prochainement fin et que le conflit caucasien reviendra dans le domaine purement politique, lit-on lundi dans les quotidiens Nezavissimaïa gazeta, Moskovski komsomolets et Izvestia.

"La tentative de Mikhaïl Saakachvili de présenter ce conflit comme russo-américain n'a pas été soutenue, écrit dans le journal Moskovski komsomolets Nikolaï Zlobine, directeur des programmes russes et asiatiques du Centre d'information militaire des Etats-Unis. Bien entendu, ce pays est important pour l'Amérique sur le plan géopolitique, comme pour tout autre Etat prétendant à l'hégémonie mondiale. Mais M. Saakachvili n'a pas bénéficié et ne bénéficiera pas du soutien sur lequel il comptait, entre autres, de la part de pays de l'OTAN. Ils n'arrivent pas à comprendre pourquoi ils devraient entrer en conflit avec la Russie sur un problème qui suscite des points de vue partagés. L'indépendance et le caractère incontrôlable de Mikhaïl Saakachvili commencent à préoccuper".

Selon le quotidien Nezavissimaïa gazeta, "alors que les avions russes bombardent les banlieues Est de Tbilissi où se trouve une usine aéronautique qui produit des Su-25 et que les dirigeants américains tardent à apporter une aide militaire à la Géorgie, Mikhaïl Saakachvili commence à se sentir mal à l'aise". Se référant à l'opinion de la majorité des analystes américains, le journal affirme: "S'il faut échanger la Géorgie contre l'Iran, les Etats-Unis le feront, car les ambitions nucléaires de Téhéran préoccupent bien plus la Maison Blanche que les ambitions politiques de Tbilissi. C'est la géopolitique, il n'y a là rien de personnel".

"Il est absolument exclu que les troupes de l'OTAN soient entraînées dans la guerre, affirme dans les Izvestia Alexandre Khramtchikhine, chef du service analytique de l'Institut d'analyse politique et militaire. Les armées européennes ont une peur panique des pertes, une guerre contre la Russie est impossible pour elles. Il en est de même pour les Etats-Unis qui sont entièrement absorbés par l'Irak et l'Afghanistan. Seule la Turquie qui, à la différence de ses alliés à l'OTAN, ne craint pas les pertes, pourrait théoriquement venir en aide à la Géorgie. Mais il n'est pas certain que Tbilissi le veuille: cette aide pourrait se transformer en une forme d'occupation de toute la Géorgie. D'autre part, pour une opération qui conduira probablement à une confrontation militaire directe avec la Russie, la Turquie demandera beaucoup: aux Etats-Unis, une importante aide économique et militaire, à l'Europe, des garanties d'admission à l'UE. On soupçonne que ni Washington ni Bruxelles ne considéreront le sort de la Géorgie comme assez critique pour eux pour pouvoir payer un tel prix".

De l'avis de l'expert, "la guerre prendra certainement fin dans les jours qui viennent et le conflit reviendra dans le domaine purement politique. Mais il faut se rendre compte du fait que nous avons maintenant à nos frontières méridionales non seulement un pays inamical, mais aussi un ennemi direct avec qui il sera bien plus difficile de mener des négociations".

Cet article est tiré de la presse et n'a rien à voir avec la rédaction de RIA Novosti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Israel a bien envahit et mis à genoux le Liban pour deux malheureux troufions

c'est bien ca le probléme c'est toujours les mêmes pays qui se croivent au dessus des lois: usa,israël,russie

comme je l'ai dit,si vous êtres une puissance militaire qui posséde l'arme nucléaire,les lois internationales ne s'appliquent pas pour vous!

faites ce que je dit pas ce que je fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

italianforce  mais tu comprends pas une chose, ils sont dans le respect des lois onusiene lol, c est ca que tu comprends pas a mon avis

Dis-moi, où ?

Des soldats de metien de la paix ont ete attaqué et tué, et ca en mission officel donc viens pas me laché que les attaquant etait pas au courant qu il y en avait

Si, mais si ils n'étaient pas visé...C'est à prendre en considération.

Je te les deja dis, l italie na s pas respecté les lois en participant au bombardemant sur la serbie, car contrairemant au russe, l ONU a rejeté la demande des USA d utilisé la force contre la serbie....eseye de reste plus objectif stp

Encore une fois, dis-moi où l'ONU à autorisé les russes à attaqué ?Je te rappelle que si ils ne sont pas visé, l'attaque n'est pas autorisée.

Je suis objectif, ne t'en fais pas. Seulement bombarder et faire de la reco, c'est autre chose. Enfin là n'est pas le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pays agissent ainsi parce qu'ils le peuvent. Maintenant on joue les vierges éplorées quand ce sont les terribles cosaques "qui viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils et vos compagnes" mais sortent les tenues de cheerleader quand ce sont nos braves alliés de la liberté et de la démocratie (c'te blague!) qui vont défourrailler au missile tactique un pays qui ne représente même pas un petit pour cent de leur puissance pour des raisons finalement fumeuses.

Du parti pris, ok, mais que diable arrêtez ces simagrées, nous sommes dans le vrai monde, sordide et dirigé par les puissants. Vous n'aimez pas la Russie car elle nous fait de l'ombre mais ne vous érigez pas en chantre des droits de l'homme, les récentes actions de l'OTAN et des américains prouvent bien qu'ils se torchent joyeusement avec toutes les pages du droit international quand ça les arrange... Evidemment je ne parle pas pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect de l'intégrité territoriale d'une Nation est importante comme le décrit l'art.11 de notre Constitution (qui est l'un des articles les plus respectés par notre gouvernement, ouf ^^ )

Nous ne sommes pas les américains ni les russes, les allemands et nous savons ce que c'est d'avoir vécu sous la dictature, ce que certaines nations ne savent pas.

nazdravlje, réponds moi sincèrement, si tu serais géorgien accepterai-tu que les russes soutiennent uns de tes territoires, comme les autres pays ont fait pour le Kosovo et Monténégro ?  Chose d'ailleurs où je suis contre...

Désolé, mais je pense que les russes doivent quitter le territoire géorgien, cette guerre n'a pas de sens.

Si la Russie envahi et/ou annexe les territoires, elle est en tort c'est un fait. Comme nous nous avons été en tort de donner l'indépendance de certaines régions serbes. Et c'est pour ne pas refaire la même erreur que les Russes doivent partir..

Je suis d'accord

Oui des tornados ( pour les reconnaissances ) on en a envoyé que 4 si mes souvenirs sont bons, par contre les US ont pété le score  ;) . Bah on a tué personne, à différence de certains, et si ils seraient pas partie de chez nous, ils seraient partis d'ailleurs...Et les russes ont mis un blocus maritimes, donc forcement ils touchent des civils aussi. Et ils en tuent aussi, faut pas croire que tout les civils tués l' étaient par des géorgiens

Arguments vraiment,mais alors vraiment pitoyable,te décrédibilisant.

Reconnait l'erreur,c'est tout,et ce n'est pas de ta faute,mais ne te justifie pas de la sorte.

Enfin je rejoint la plupart d'entre vous,la Russie fait ce que nous n'aurions jamais osé faire.

On l'a provoque (y a pas un accueil d'américains en Géorgie?) elle montre les crocs,nous on rentre chez nous la queue entre les jambes.

Ils sont en train d'affirmer (eux) qu'ils ne veulent pas que le monde continuent d'évoluer sans eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on joue les vierges éplorées quand ce sont les terribles cosaques "qui viennent jusque dans vos bras, égorger vos fils et vos compagnes" mais sortent les tenues de cheerleader quand ce sont nos braves alliés de la liberté et de la démocratie (c'te blague!) qui vont défourailler au missile tactique un pays qui ne représente même pas un petit pour cent de leur puissance pour des raisons finalement fumeuses.

Non justement, la France s'étant opposée à plusieurs reprises aux actions américaines par le passé (Vietnam, Irak,...).

(Je suppose que tu parlais bien de nous la, vu la phrase entre "")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord

Arguments vraiment,mais alors vraiment pitoyable,te décrédibilisant.

Reconnait l'erreur,c'est tout,et ce n'est pas de ta faute,mais ne te justifie pas de la sorte.

Je ne me justifie pas mais quand je disais "par contre les US ont pété le score " je parlais du nombre d'avions déployés et ensuite, "ils seraient partis d'ailleurs" je me souviens qu'il y avait une polémique on ne voulait pas servir de base de départ (au vu de la proximité, y avait toujours un petit risque).

A l'époque on était un peu comme l'allemagne il y a quelque temps, on voulais pas participé trop traumatisé de la secondaire guerre mondiale.

Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet ;)

Chappate est excellent dans ses dessins son site vaut le détour  :lol: en ces temps troublés c'est pas de refus

Oui, c'est très bien fait  ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Non justement, la France s'étant opposée à plusieurs reprises aux actions américaines par le passé (Vietnam, Irak,...).

(Je suppose que tu parlais bien de nous la, vu la phrase entre "")

Pas seulement de la France mais des pays occidentaux en général, j'ai ironisé sur la marseillaise pour caricaturer l'image du rouge avec le couteau entre les dents qu'on nous a servi pendant cinquante ans.

Et puis ce n'est pas parce qu'elle s'est parfois "opposée" aux décisions iouesses qu'elle n'a pas les mains propres... Personne ne les a et donc faut pas s'étonner qu'on nous rétorque d'aller nous faire voir ailleurs.

Dans l'affaire qui nous intéresse, nous perdons parce que nous sommes en soutien d'un gars par trop ingérable. donc il faudra se redéployer ailleurs pour ne pas avoir du pétrole qui ne soit pas russe. Ca va chauffer pour les iraniens d'ici six mois à un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...