Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

pour en rajouer dans le sac de noeud :

Israel backs Georgia in Caspian Oil Pipeline Battle with Russia

Georgian tanks and infantry, aided by Israeli military advisers, captured the capital of breakaway South Ossetia, Tskhinvali, early Friday, Aug. 8, bringing the Georgian-Russian conflict over the province to a military climax. ....

source :   http://www.debka.com/article.php?aid=1358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBILISSI, 8 août 2008 (AFP) - Au moins cinq avions militaires russes ont été abattus par la chasse géorgienne, a affirmé vendredi à l’AFP le porte-parole du ministre géorgien de l’Intérieur, Chota Outiachvili.

y'a pas de chasse géorgienne ..... au moins 5  :lol: pourquoi pas 12  :lol:

La Russie n'en profiterait-elle pas pour attaquer aussi les pays baltes où les minorités russes sont victimes de discrimination.

non, y'a suffisemment a faire au Caucase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ossétie du Sud: Washington envoie un émissaire et appelle à un cessez-le-feu

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont décidé d'envoyer un émissaire en Ossétie du Sud pour se joindre aux efforts internationaux de médiation, appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la région, a annoncé vendredi un porte-parole du département d'Etat, Gonzalo Gallegos.

Les Etats-Unis "soutiennent l'intégrité territoriale de la Géorgie et nous appelons à un cessez-le-feu immédiat", a déclaré en préambule M. Gallegos, réaffirmant la position américaine favorable à Tbilissi dans le conflit qui l'oppose à la Russie pour le contrôle de cette république séparatiste de Géorgie.

"Nous appelons toutes les parties, y compris les Géorgiens, les Ossètes du Sud et les Russes à calmer le jeu et à éviter un conflit", a-t-il ajouté.

"Nous travaillons à des efforts de médiation pour obtenir un cessez-le-feu. Nous envoyons aujourd'hui un émissaire dans la région pour discuter avec les parties engagées dans le conflit", a-t-il poursuivi, sans préciser l'identité de cet émissaire.

"La secrétaire d'Etat (Condoleezza) Rice et d'autres hauts responsables ont parlé avec les parties et continuent à le faire pour tenter de parvenir à la fin des hostilités", a-t-il conclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ossétie du Sud: les Géorgiens commencent leur retrait de Tskhinvali (sources locales)

19:43 | 08/ 08/ 2008

MOSCOU, 8 août - RIA Novosti. Un tournant s'esquisse dans la bataille pour la capitale sud-ossète Tskhinvali, rapporte le comité pour la presse du gouvernement de la république autoproclamée, se référant à des témoins.

"Les troupes géorgiennes ont commencé leur retrait des positions occupées. Des milices ossètes détruisent les chars géorgiens avec des lance-grenades. Selon des témoins, des chars brûlent partout dans la ville", précise le communiqué.

Selon le comité sud-ossète pour la presse, les destructions à Tskhinvali sont catastrophiques. Des civils se cachent dans des sous-sols. Des rues entières sont détruites, l'hôpital central où des opérations étaient pratiquées il y a peu dans les couloirs est anéanti, l'université locale est en flammes, détaille le comité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de chasse géorgienne ..... au moins 5  :lol: pourquoi pas 12  :lol:

C'est clair, quand j'ai entendu que la "chasse" géorgienne avait abattu des avions russes dans la voiture, j'étais mort de rire  :lol:  :lol

Ossétie du Sud: les Géorgiens commencent leur retrait de Tskhinvali (sources locales)

19:43 | 08/ 08/ 2008

MOSCOU, 8 août - RIA Novosti. Un tournant s'esquisse dans la bataille pour la capitale sud-ossète Tskhinvali, rapporte le comité pour la presse du gouvernement de la république autoproclamée, se référant à des témoins.

"Les troupes géorgiennes ont commencé leur retrait des positions occupées. Des milices ossètes détruisent les chars géorgiens avec des lance-grenades. Selon des témoins, des chars brûlent partout dans la ville", précise le communiqué.

Selon le comité sud-ossète pour la presse, les destructions à Tskhinvali sont catastrophiques. Des civils se cachent dans des sous-sols. Des rues entières sont détruites, l'hôpital central où des opérations étaient pratiquées il y a peu dans les couloirs est anéanti, l'université locale est en flammes, détaille le comité.

Nan, on ne dit pas retraite, on dit déroute !  :lol: :lol:

Sakhachvili doit prier que la contre offensive n'aille pas jusqu'à Tbilissi (d'ailleurs j'ai jamais vu un crétin pareil, il croyait quoi en attaquant les casques bleus russes  =( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais c'est encore plus foireux que les Argentins en 82: ils se mettent à dos les Chinois, ...

Je pense que les chinois s'en foutent totalement. C'est juste un peu chiant pour eux que les JO n'occupent pas toute la place dans l'actu, à part ça ...

Si les russes, par un certain stratagème, sont dérrière tout ça, c'est très habile, et du coup ils seraient vraiment totalement de retour, comme en 60.

Si ce n'est pas le cas, attaquer les russes, c'est l'idée la plus débile qui soit, et ce provenant de quiconque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout le temps de se demander "c'est la faute à qui", mais on dirais bien que les georgiens ont responsabilité importante.Pour l'instant, j'aime pas du tout la tournure des évènements.J'espère que les russes se contenterons d'un retour au statu quo ante, au maximum d'une reconnaissance de l'indépendance ou de la large autonomie de l'Ossetie et de l'Abkhazie.

Mais aller plus loin et opter pour un changement de régime à Tbilisser me paraît trop loin et franchement risqué tant du point de vue local(éventuelle guérilla) qu'international(escalade).Les occidentaux ont leur propre intérêts là bas, c'est tout de même notre seul point de passage indépendant à l'est pour les hydrocarbures, tout le reste est au mains des russes.

Quoiqu'il en soit les relations americano-russe vont plongé pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout le temps de se demander "c'est la faute à qui", mais on dirais bien que les georgiens ont responsabilité importante. Pour l'instant, j'aime pas du tout la tournure des évènements.J'espère que les russes se contenterons d'un retour au statu quo ante, au maximum d'une reconnaissance de l'indépendance ou de la large autonomie de l'Ossetie et de l'Abkhazie.

Mais aller plus loin et opter pour un changement de régime à Tbilisser me paraît trop loin et franchement risqué tant du point de vue local(éventuelle guérilla) qu'international(escalade).Les occidentaux ont leur propre intérêts là bas, c'est tout de même notre seul point de passage indépendant à l'est pour les hydrocarbures, tout le reste est au mains des russes.

Quoiqu'il en soit les relations americano-russe vont plongé pour de bon.

Et que peuvent dire ou faire les occidentaux ?

Les russes ont été "attaqués" !

La dernière fois que les américains ont été attaqués, ils ont renversé le pouvoir en A-Stan et envahi l'Irak !

Les russes ne vont pas se géner, la route leur est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura tout le temps de se demander "c'est la faute à qui", mais on dirais bien que les georgiens ont responsabilité importante.Pour l'instant, j'aime pas du tout la tournure des évènements.J'espère que les russes se contenterons d'un retour au statu quo ante, au maximum d'une reconnaissance de l'indépendance ou de la large autonomie de l'Ossetie et de l'Abkhazie.

Mais aller plus loin et opter pour un changement de régime à Tbilisser me paraît trop loin et franchement risqué tant du point de vue local(éventuelle guérilla) qu'international(escalade).Les occidentaux ont leur propre intérêts là bas, c'est tout de même notre seul point de passage indépendant à l'est pour les hydrocarbures, tout le reste est au mains des russes.

Quoiqu'il en soit les relations americano-russe vont plongé pour de bon.

concernant les relations US-Russie OK, c'est une belle histoire d'amour qui s'effondre... :lol:

Mais une guerilla de la part de la géorgie, cela m'étonnerai.

Shakashvilli n'est pas forcément ultra populaire (pourra toujours demandé de se réfugier en hollande, sa femme est hollandaise).

Ensuite la Russie pourrait renforcer ses liens avec l'Arménie (compte tenu des tensions structurelles entre arméniens et turks, pour elle ce serait loin d'être mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite la Russie pourrait renforcer ses liens avec l'Arménie (compte tenu des tensions structurelles entre arméniens et turks, pour elle ce serait loin d'être mauvais...

L'Arménie s'était tournée vers l'Europe et les US, si c'est le cas ça serait un coup double pour Moscou : Géorgie et Arménie qui reviendraient chez Papa, mais on en est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la reaction russe est plutot "mesurée" (dans ce cas de figure les US auraient deja largué 60+ tomhawks)

d'ailleurs les casques bleus russes continuent leur boulot en Abkhazie (ils ont bloqués une colonne de troupe abkhaze qui voulait en decoudre avec les georgiens pour aider les ossètes)

par contre les reactions occidentales sont plutot en faveur du president géorgien (voir les declaration de Mc Cain qui fustige les russes ou le traitement des medias anglsaxons parlant d'un "invasion de la géorgie par les chars russe")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stepanesh, tu es trop rationnel; faut jamais présumer de la logique des montagnards; comme tous les pégus, y z'aiment pas qu'on vienne leur dire dans quelle main tenir leur gamelle. Et en montagne, les dits pégus ont tendance à voir le mec de la vallée d'à côté comme un étranger. C'est hargneux un Géorgien; et y'a rien de tel pour un politicien dans la merde qu'une bonne petite invasion pour retravailler son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant la reaction russe est plutot "mesurée" (dans ce cas de figure les US auraient deja largué 60+ tomhawks)

Non, quand même.

Les US n'auraient pas eu le temps pour un déploiement, ils sont n°1, mais pas aussi rapides.

De plus, Moscou a envoyé en renforcement en chars, ça va se gater. Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'ils veuillent refaire un Grozny : quasiment raser une ville et piétiner face à une guérilla jusqueboutiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement des medias anglsaxons parlant d'un "invasion de la géorgie par les chars russe")

Y z'ont déjà regardé la gueule du terrain et les forces géorgiennes? Ben non, chuis con, c'est des médias, et ricains en plus. Ca va pas vraiment être la grande bataille de chars.

A votre avis, combien d'Américains hallucinent en pensant que c'est leur Géorgie que les Russkies attaquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de la popularité de Shakashvilli est malheureusement faible, Staline a bien réussie à mobiliser les russes.Enfin, il faut espérer qu'on en vienne pas là.

Euh, Tancrède, faudrait tout de même rappeller que "techniquement", l'ossetie  du sud est un territoire georgiens.hmmm, c'est pas la georgie qu'attaque la russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Tancrède, faudrait tout de même rappeller que "techniquement", l'ossetie  du sud est un territoire georgiens.hmmm, c'est pas la georgie qu'attaque la russie.

C'est pas une raison pour attaquer la minorité russe de son propre pays, les serbes ont été écrasés pour ce genre d'action ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum si je persiste "msurée" est le terme

l'aviation russe s'est contentée de detruire au sol sa contrepartie georgienne (et ses infrastructures) alors qu'elle aurait aussi pu traiter à la sous mun ou à la FAE les concentrations d'artillerie et de troupes georgiennes

jusqu'a present (et de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums) le deplacement des troupes russes s'est fait le plus possible pour eviter les contacts directs avec la ligne de front georgienne (qui d'ailleurs c'est retirée de la capitale ossète dès que les mecanisés russes ont pointés le bout de leur nez : mission accomplie)

pas d'infos sur des accrochages directs russo-georgiens a part la rumeur d'un groupe de Mi24 russes ayant engagés une colonne mototrisée georgienne (avec notamment des missiles AC et des roquettes guidées laser)

honnetement faire la fete à des units georgiennes assez legères de la part de la 58th armée russe aurait été facile même au dela de la frontière (qui a dis une bonne grosse salve de Smerch dans les dents ...)

après je doute que les russes poussent en dehors d l'Ossètie en territoire georgien, comme je l'ai signalé ils continuent a appliquer les resolutions de l'ONU de 1991-92 en interposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ossète sont simplement russe que de parce que depuis des années, Moscou leur refile des passeport.Sinon c'est l'une des multiples et parfaitement obscure peuplade du Caucase.

Et deuxièmement, l'affaire du Kosovo s'inscrit dans le contexte de la désintégration de la Yougoslavie, traduction: Sebrenica, la Bosnie, le nettoyage ethnique.Ici, il n'est pas question de flinguer les ossètes, ni même de les expulser.

Je ne dit pas que les georgiens sont des anges et qu'il faut tomber à bras raccourcis sur lé méchant Ours russe mais faut pas oublier certain fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Tancrède, faudrait tout de même rappeller que "techniquement", l'ossetie  du sud est un territoire georgiens.hmmm, c'est pas la georgie qu'attaque la russie.

D'accord, la formulation est ambigue, mais pourquoi vous avez directement déduit que c'était la Russie qui était envahi??????!!!!! J'ai jamais écrit ça; j'aurais du préciser "affronter une invasion", certes, mais je n'ai pas dit "rien de tel que de déclencher une invasion". Vous interprétez bizarrement les filles  :lol:.

Si la Géorgie envahissait la Russie, on aurait un dialogue façon Astérix: "ben.... ils étaient un; et puis pas bien gros avec ça"  :lol: :lol: :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...