Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Y a pas un modo dans le coin pour recentrer le thread pour que l'on discute de ce qui s'est réellement passé, laisser de coté les divagations de Sakashvili et qu'on arrête sur les comparaisons avec 39-45???

Désolé pour le délai d'intervention. Mais ayant eu l'envie folle d'avoir une vie sociale, je ne suis pas passé du tout sur AD et... on en a bien profité à ce que je vois. Faudra pas s'étonner si je commence à modérer à la hache. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas un modo dans le coin pour recentrer le thread pour que l'on discute de ce qui s'est réellement passé, laisser de coté les divagations de Sakashvili et qu'on arrête sur les comparaisons avec 39-45???

Je te signale que les comparaisons de 39-45 ne viennent pas de nous mais des dirigeants polonais et baltes relatif au conflit en Géorgie, donc pas besoin de faire appel à un modo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale que les comparaisons de 39-45 ne viennent pas de nous mais des dirigeants polonais et baltes relatif au conflit en Géorgie, donc pas besoin de faire appel à un modo !

Et de la Suède aussi, le pays neutre qui l'ouvre mais ne va pas en guerre, même face aux allemands en 39-45, qu'ils ont même eu tendance à soutenir économiquement.

Les positions et déclarations des uns et des autres font partie de la situation, surtout si les combats ont cessé et que l'on ne sait pas encore tout ce qu'il s'est passé, ni tous les bilans des combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les comprendre, ils ont peur d'être les prochains sur la liste et l'union fait la force.

Comme ca a été dit dans la minute blonde de Canal+ :" La Schizophrenie est le moyen simple de s'amuser tout seul". La Pologne, les Tcheques et Estoniens etaient tranquils jusqu'au jour d'aceuillir les bases de l'OTAN. Si tu balances de la me*** ( pardon pour le terme ) comme ça, faut justifier. Donne des arguments en quoi la Russie a besoin de polonais et d'estoniens?

Quand tu parles de Staline essaye de reflichir un peu, puisque tu recentres la discussion à l'époque de 40-45 c'est pas Staline le georgien qui executait les baltes y a 50 ans? Qu'est ce que tu impliques les russes dedans? Ces idiots apportent le soutient à Sakachvili, citent l'URSS de Staline et Hitler alors que le premier dictateur les mettait en Siberie pour des travaux forcés tu ne vois pas qu'ils ont rien dans la tete?

Concernant l'évacuation des civils, quelqu'un à une lien précis sur le sujet, un prof russe de français s'est inscrit exprès sur le wiki pour apporter les ''nouvelles de Moscou'' et annonce des massacres commit par les vilains géorgiens toute les heures  :lol:

PArce qu'ils sont venus à Tsinkvali et ont demandé aux habitants :" Mesdames Mesieurs, nous vous prions de quiter vos maisons". Comment est ce que tu peux ecrire ce genre de negations quand tu vois l'Ossetie detruite au raz du sol? Tu n'as visiblement aucune culture du Caucase et tu ignores tout de leurs pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pense que les russes on voulu faire de la georgie une exemple un peu comme l'otan quand la serbie a commencer a casser du kosovar pour recuperer la province , bien evidement l'ocassion était trop belle , un ancien pays satellite qui s'en prend a une minorité pro russe, vous pensez bien que les russes n'allaient pas laisser passer une si bonne excuse.

En fait la Georgie a payé pour tous les autres , et le message a l'intention des occidentaux aussi , si vous pouvez le faire ( kosovo, irak etc , ) nous aussi . Sauf que nous on est mechants et on y va franco de port.

Je toutes les raisons de penser que même si que conflit a été court mais fort dans sont intensité , celui-ci aurait au moins remis les pendules a l'heure et surtout permis a certains esprits autorisés de revoirs leur positions.

Pour ce qui concerne les opinions publiques , la les choses sont plus difficiles mais les russes n'en ont cure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle général, lorsqu'il sort d'un entretien avec un russe, Le PR a tendance à bafouiller,

Quel qu'un a regardé la conference Medvedev-Sarkozy? Ca m'a rappelé Poutine-Sarkozy mais à l'opposé.

Sarkozy etait tres nerveux et tirait une sacrée tronche apres l'entretien en privé avec Medvedev. Il bafouillait, hesitait tournait autour du pot et n'a repondu à aucune question pourtant tres tres claires. Je ne vois pas ou est passé le Sarkozy qu'on connait bien.

Sarko a du se faire taper sur les doigts par les russes car nous sommes perçus comme des faibles que l'on peut influencer et effectuer un diktat. Pour preuve, annonce du retrait avant la conférence de presse Sarkozy-Medvedev. Même si les pays ex-soviétique aboient comme des roquets et ont une ligne dure contre la Russie, ils tapent sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

analyse du redact de DSi

http://www.metrofrance.com/x/metro/2008/08/12/uldVLbd8M4BE/index.xml

Globalement, je vois pas comment on ne peut pas etre d'accord  ;)

Franchement je crois que CETTE analyse est la plus pertinente depuis le début du conflit ; tout le reste étant une bataille de mots, de chiffres, et d'images ne cherchant à susciter qu'une réaction émotionelle du lecteur (qui s'apparent à la guerre psychologique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en règle général, lorsqu'il sort d'un entretien avec un russe, Le PR a tendance à bafouiller,

Sarko a du se faire taper sur les doigts par les russes car nous sommes perçus comme des faibles que l'on peut influencer et effectuer un diktat. Pour preuve, annonce du retrait avant la conférence de presse Sarkozy-Medvedev

Je pense surtout que SArkozy s'est retrouvé avec les fesses entre deux chaises, d'un coté Bush OTAN, d'un autre coté la Russie. Qui plus est la Russie a du clairement dire que lui et l'Europe n'auront aucun role à jouer dans l'histoire alors que Kouchener et Sarkozy esperaient prendre un role et recevoir des lauriers.

Sinon j'ai trouvé interessant comment les hommes politiques s'adressent à l'un et à l'autre. A la télé Poutine et MEdvedev se vousvoient. Poutine et Chirac se tutoient, MEdvedev et Sarkozy se tutoient aussi. Sarkozy était tellement à la masse aujourd'hui qu'il a lancé:" Oui nous avons discuté avec Bernard aujourd'hui". Je l'ai jamais entendu appeler un ministre par son prenom.

tout le reste étant une bataille de mots, de chiffres, et d'images ne cherchant à susciter qu'une réaction émotionelle du lecteur

Non, non, une mere en larmes qui a vu son gamin se faire ecraser par un tank, un enfant qui a perdu un membre ou une grand mere avec un eclat dans l'oeil c'est des effets spéciaux et y a pas de quoi s'emouvoir.  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, une mere en larmes qui a vu son gamin se faire ecraser par un tank, un enfant qui a perdu un membre ou une grand mere avec un eclat dans l'oeil c'est des effets spéciaux et y a pas de quoi s'emouvoir.

C'est valable pour toutes les guerres ça....  :P

Ensuite les commentaires du style génocide ou nettoyage ethnique balancé n'importe comment alors qu'on a même pas un réel décompte des morts dans la population civile ni même aucune preuve de l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à regarder le type d'avions utilisés par la Russie et comment les géorgiens ont réussi l'exploit d'abatre 4 avions russes.

Si vous vous promenez sur les sites et regardez les photos d'avions larguant les bombes,vous vous apercevrez que les avions en question sont des Su25,peut être su-24M et probablement de l'un des derniers Su-22M en service avec les russes.

Et là j'ai compris:qui dit utilisation d'avions d'attaque au sol dit bombardement à 5 ou 6000 mètre d'altitude et donc vulnérable à un hélico planqué sous une bache ou autre.

Je tiens à préciser que les 400 su-24M et les 275 su-25 russes(qui forment encore le coeur de l'appui au sol russe) sont en cours de remplacement par le fameux su-34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko a du se faire taper sur les doigts par les russes car nous sommes perçus comme des faibles que l'on peut influencer et effectuer un diktat. Pour preuve, annonce du retrait avant la conférence de presse Sarkozy-Medvedev.

Les Russes sont largement en position de force, il faut faire avec, ou bien arrêter la diplomatie et rentrer chez nous.

C'est plus facile de traiter les Russes de tous les noms planqués derrière le parapluie US/OTAN, plutôt que de se bouger et aller discuter avec eux sachant que ce sera pour le moins difficile.

Même si les pays ex-soviétique aboient comme des roquets et ont une ligne dure contre la Russie, ils tapent sur la table.

Les Pays-baltes n'ont presque pas d'armée.

La Pologne aligne sa politique sur celle des USA au point de devenir plus chiant que la GB pour l'UE.

Après ca ils peuvent taper du poing sur la table si ça les amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire un truc, je signale que ce que je veut dire ne touche que l'Otan, je ne parle pas des autres conflits cité plus bas !

De ce que j'ai vue sur BFM, il déclare que l'Otan "Condamne" la Russie d'une attaque disproportionner envers la Géorgie.

Hors, Israël quand elle envahit la Palestine pour des tirs de roquettes, c'est à peine si elle réagit ou elle souffle à bas mot que c'est disproportionner sans condamner Israël d'une tel action...

Juste pour dire, l'Otan ne chouchoute pas les pays que souhaite et hais les autres ?

Attention, ou cas ou vous aviez mal compris, je ne parle pas du tout des actions qu'entreprend Israël, je fait juste un référencement, si il y avais un autre conflit, je l'aurais aussi bien cité que celui ci !

Sur cela, si vous pouvez me donner des explication rationnel envers cette attitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Lech Kascinzky devient de plus en plus seul dans son discours anti européens et contre la Russie. Le Premier Ministre Donald Tusk est bien plus modéré dans ses propos. (En passant, si on pouvait arrêter les insultes, ça serait bien!).

J'aimerai toujours savoir ce que certains attendent de la France ou de l'Europe dans cette histoire. Pour l'instant, on reste médiateur on ne va pas créer une 3eme guerre mondiale parce qu'on a tapé du poing sur la table pour la Géorgie qui a fait une sacrée belle erreur. Faut être fou. La Russie n'est pas des nazis, ils ont un régime fort mais ils n'ont pas de prétention impérialiste mais cherche à gagner de l'influence dans son voisinage mais qui ne le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Lech Kascinzky devient de plus en plus seul dans son discours anti européens et contre la Russie. Le Premier Ministre Donald Tusk est bien plus modéré dans ses propos. (En passant, si on pouvait arrêter les insultes, ça serait bien!).

J'aimerai toujours savoir ce que certains attendent de la France ou de l'Europe dans cette histoire. Pour l'instant, on reste médiateur on ne va pas créer une 3eme guerre mondiale parce qu'on a tapé du poing sur la table pour la Géorgie qui a fait une sacrée belle erreur. Faut être fou. La Russie n'est pas des nazis, ils ont un régime fort mais ils n'ont pas de prétention impérialiste mais cherche à gagner de l'influence dans son voisinage mais qui ne le fait pas...

C'est juste qu'il croient que l'Union Européenne issu de la Seconde Guerre Mondiale II et faite pour régler tout les conflits et les arrêter, faut croire qu'il pense que nous sommes des sorte de policier, qu'ils aillent chialer ailleurs, en va pas a chaque fois régler tout les conflits, faut savoir être mur et régler soit même ces problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Lech Kascinzky devient de plus en plus seul dans son discours anti européens et contre la Russie. Le Premier Ministre Donald Tusk est bien plus modéré dans ses propos. (En passant, si on pouvait arrêter les insultes, ça serait bien!).

J'aimerai toujours savoir ce que certains attendent de la France ou de l'Europe dans cette histoire. Pour l'instant, on reste médiateur on ne va pas créer une 3eme guerre mondiale parce qu'on a tapé du poing sur la table pour la Géorgie qui a fait une sacrée belle erreur. Faut être fou. La Russie n'est pas des nazis, ils ont un régime fort mais ils n'ont pas de prétention impérialiste mais cherche à gagner de l'influence dans son voisinage mais qui ne le fait pas...

Ils attendent de nous qu'on trouve un accord pour une mission de paix, arrêtez de parler de 3e guerre mondiale,cela est une folie pure et n'est PAS DU TOUT notre intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko n'est pas la-bas pour acheter du caviar ;)

J'exagère mais à lire certains, j'avais l'impression que le mieux aurait été qu'on envoit l'armée la bas. Mais envoyé l'armée en géorgie, ça serait de la folie furieuse et une extension du conflit à des normes que l'on n'aurait pas connu depuis la Seconde Guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko n'est pas la-bas pour acheter du caviar ;)

J'exagère mais à lire certains, j'avais l'impression que le mieux aurait été qu'on envoit l'armée la bas mais envoyé l'armée en géorgie ça serait de la folie furieuse et une extension du conflit à des normes que l'on n'a pas connu depuis la Seconde Guerre mondiale.

Non ça aurait aggravé le nombre de morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je crois que CETTE analyse est la plus pertinente depuis le début du conflit ; tout le reste étant une bataille de mots, de chiffres, et d'images ne cherchant à susciter qu'une réaction émotionelle du lecteur (qui s'apparent à la guerre psychologique)

cette analyse est quand même trés influençé par la vision officielle de la géorgie ( où se trouvait d'ailleurs le rédacteur de DSI au début du conflit )

pour ce qui est des faits :

- il y avait depuis des semaines des accrochages entre ossétes et géorgiens ( chacun accusant l'autre )

- la géorgie a tenté de profiter de ces accrochages pour reconquérir l'ossétie militairement ( de source officielle, le but de l'opération était de reprendre la région aux séparatistes )

- les pertes des 2 camps ( civiles et militaires ) sont inconnus ( les chiffres circulant ne sont pas fiables ) mais les géorgiens ont été défait militairement en 48 heures ( samedi et dimanche ) et depuis lundi "sont en fuite/se replient " vers tbilissi

en ce qui concerne la Russie, difficile de dire maintenant quels sont ses objectifs mais on connait ses intérêts :

- interdire à la géorgie de rejoindre l'OTAN

- protéger les républiques sécessionistes ( en relation avec le point ci-dessus car ces républiques interdisent tout entrée de la géorgie dans l'OTAN ) dont une bonne partie de la population est russe

la thése de l'action préméditée de Poutine est loin d'être établie , en fait ce genre de "pièges" ( comme saddam avec le koweit en 1990 ) n'est jamais prouvé ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est la Russie a du clairement dire que lui et l'Europe n'auront aucun role à jouer dans l'histoire alors que Kouchener et Sarkozy esperaient prendre un role et recevoir des lauriers.

C'est également vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrais jamais la tendance de certain individu à accepter n'importe quelle propagande pourvu que ce soit opposé aux USA.

D'ou sortez vous l'idée tordu que la pologne et les pays baltes sont gouvernés par des "nazillons"?

C'est incompréhensible, tout les principes les plus élémentaire de la justice et du bon droit sont leur faveur, si il existe des Etats ont à craindre la Russie, ce sont les baltes.

En 1980, ces pays vivaient sous une dictature qui emprisonnait voir exécutait toute opposition, aujourd'hui ce sont des democratie en pleine croissance.

Alors va t'on m'expliquer cette haine?

il n'y a pas de haine juste de l'information, peut etre n'en entendez vous pas parler dans le JT de F2, les colonnes de Libé-LeMonde-Figaro mais les pays baltes par une sorte de retournement historique ultra-nationaliste glorifient regulierement les anciens supplétifs baltes de l'armée nazie. Waffen SS estoniens par exemple qui se sont particulierement distingués dans nombre de massacres de civils (juifs, partisans, etc) en Bielorussie, Russie et Ukraine : Ouradour-Sur-Glane mais sur des centaines de villages.

Les monuments aux morts sovietiques sont déboulonnés pour etre remplacés par des monuments à la gloire des "libérateurs" nazis. Réunions comme celles ci http://en.rian.ru/world/20080725/114909714.html

Mais bon ca ne nous interesse pas, du moment que la presse nosu dit que tel pays est devenu une "democratie pro-occidentale" on s'en fiche de savoir dans le détail comment ca se passe. Corruption, bourrage des urnes, violence contre les minorités, commémorations douteuses... tout celà on s'en fiche parce que le label "democratie pro-occidentale" se suffit à lui-meme : ce qui compte c'est l'image qu'on donne pas la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...