Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il peut avoir des Georgiens noirs..

Oui, mais dans l'expression grossière et insultante de l'idéologie nationaliste russe.

À partir de 1999, une nouvelle idéologie de l'ennemi - ce « terroriste », ce « wahhabite », ce « cul noir de Caucasien » - parfaitement formalisée sert de porte-drapeau aux troupes engagées sur le théâtre des opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans l'expression grossière et insultante de l'idéologie nationaliste russe.

À partir de 1999, une nouvelle idéologie de l'ennemi - ce « terroriste », ce « wahhabite », ce « cul noir de Caucasien » - parfaitement formalisée sert de porte-drapeau aux troupes engagées sur le théâtre des opérations.

il est vrai que le racisme des russes envers tous les "gruzin" est franchement détestable. Pourtant ces communautés se cotoyent depuis quelques siecles avec des hauts et des bas (beaucoup de russes dans le caucase et beaucoup de caucasiens en russie).

Si les reproches des caucasiens envers l'attitude hautaine des russes est justifiée faut pas oublier que la reputation d'extreme brutalité et dangerosité des caucasiens l'est aussi. D'un bout à l'autre de l'ex-URSS, tous ceux qui ont croisé des tchétchènes savent qu'ils peuvent vous egorger pour un mot de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ah bon ? des georgiens de souche ?

Non mais en Turquie il y a 800 000 noirs (Turc) pourquoi pas en Georgie (pays frontalier avec la Turquie)?

le marcher d'Istanbul prosperer un temp avec le commerce d'esclave, je ne me rapel plus du nom, un ecrivain Russe est d'origine d'Africaine sa grand mere avait etait vendu comme esclave en Turquie...

sa peut etre possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce témoignage n'apporte aucun élément,

Tiens, un irréductible ...  :lol: ... just kidding  ;)

c'est le BUSINESS AS USUAL du Caucase.

Peut-être.

Cependant, mon cul bien au chaud, sur ma chaise, devant mon PC, avec les JO en bruit de fond sur la télé de mon salon, dans la torpeur estivale ... j'en finis par me dire que c'est peut être vers un confort matériel similaire au mien que les Géorgiens voulaient tendre.

Du coup, leur alignement vers l'ouest et ses valeurs matérialistes est logique.

Et le "Business as usual" du Caucase est un sérieux frein au développement du "Business" tout court.

Il va peut être falloir admettre, à défaut de comprendre, que le temps des réglement de comptes (déjà largement soldés) à la carabine ou au mortier est contre-productif : ça fini au Grad ou à la roquette quand ceux d'en face ont oublié d'acheter les nerfs qui vont avec leur costume de chef d'état (et se sont rappelés mal à propos qu'il y avait déjà eu des précédents de chantiers d'urbanisme au MLRS dans le Caucase).

Ne jamais laisser les irréguliers mener le jeu, ça finit toujours par barder.

Je ne peux que approuver, du chef et des deux mains ! On voit où ça nous mène (et on n'a pas tout vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de la batailel navale

http://www.corlobe.tk/article10109.html

Un certain nombre de navires de la flotte russe de la mer Noire, qui ont participé aux opérations en Georgie, ne sont toujours pas rentrés à Sébastopol parce qu’ils doivent réparer les dégâts infligés par l’artillerie côtière georgienne, indique une agence de presse ukrainienne.

Un correspondant de l’agence privée ukrainienne UNIAN a appris cette information de militaires impliqués dans les opérations. Cette source ajoute qu’actuellement, une équipe de généraux et de hauts gradés de l’état-major général russe et de l’état-major de la marine travaillent sur les navires de la flotte de la mer Noire. A ce jour, la marine russe a signifié à l’Ukraine que ces navires ne rentreraient pas avant le 22 aout.

Selon des sources internes rapportées par la télévision de la marine ukrainienne, les résultats de la mission en Georgie de la flotte russe de la mer Noire seraient les suivants : "Une frappe de missiles par des navires russes a coulé le bateau lance-missiles Tbilisi et sérieusement endommagé un autre. L’artillerie côtière georgienne a répliqué. Les frappes d’artillerie ont mis hors service le petit croiseur lance-missile Mirazh et le petit navire de lutte ASM Murometc."

"8 membres d’équipage russes ont été tués et 10 autres blesses. Des informations non-confirmées indiquent que le croiseur lance-missiles Moskva a aussi été endommagé." Le Moskva est le bâtiment amiral de la flotte de la mer Noire, quartier-général du contre-amiral Aleksandr Kletskov, et de son état-major.

La télévision de la marine ukrainienne n’avait aucune information sur des marins georgiens tués au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un irréductible ...  :lol: ... just kidding  ;)

Peut-être.

Cependant, mon cul bien au chaud, sur ma chaise, devant mon PC, avec les JO en bruit de fond sur la télé de mon salon, dans la torpeur estivale ... j'en finis par me dire que c'est peut être vers un confort matériel similaire au mien que les Géorgiens voulaient tendre.

Du coup, leur alignement vers l'ouest et ses valeurs matérialistes est logique.

Et le "Business as usual" du Caucase est un sérieux frein au développement du "Business" tout court.

Il va peut être falloir admettre, à défaut de comprendre, que le temps des réglement de comptes (déjà largement soldés) à la carabine ou au mortier est contre-productif : ça fini au Grad ou à la roquette quand ceux d'en face ont oublié d'acheter les nerfs qui vont avec leur costume de chef d'état (et se sont rappelés mal à propos qu'il y avait déjà eu des précédents de chantiers d'urbanisme au MLRS dans le Caucase).

Je ne peux que approuver, du chef et des deux mains ! On voit où ça nous mène (et on n'a pas tout vu).

Mais moi je suis d'accord avec tout ca. Et je crois que l'immense majorité des gens souhaitent la meme chose à savoir dans l'ordre : la paix (ou sécurité), le confort economique et enfin la liberté politique. Je crois que les russes sont dans cette démarche là aussi comme les georgiens, ils ont pris gout au business depuis qu'ils croulent sous les petro-dollars et ont TOUT INTERET à ce que le Caucase reste calme. Mais l'OTAN ne le voit pas de cet oeil, le Caucase et les caucasiens on s'en fout et faut bien avouer que ca nous arrange que les frontieres de l'ennemi russe soient en bordel perpetuel.

Un peu de logique et de pragmatisme ne nuisent pas, mais pour celà il faut se debarasser des préjugés idéologiques qu'on trimballe.

Cette histoire de révolution démocratique georgienne est une grosse farce idéologique, les georgiens ne sont ni pires ni meilleurs que leurs voisins arméniens, azeris ou russes. La démocratie ne s'impose pas du haut, il faut en general que le pays atteigne un certain niveau d'alphabetisation et de CONFORT economique, qu'une classe moyenne importante se developpe pour que la democratie s'installe durablement quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lire la presse hebdo, et comme on pouvait s'y attendre les reportages sont tous du coté géorgien (il faudra dire aux journalistes qu'ils ne sont pas obligés d'apprendre le russe pour couvrir l'autre coté  :lol: )

Par contre j'ai été agréablement surpris par le Canard Enchainé, avec un portrait sur Saakashvili et l'aide US comme l'a dit loki. A lire!

Le bilan de la batailel navale

http://www.corlobe.tk/article10109.html

Un certain nombre de navires de la flotte russe de la mer Noire, qui ont participé aux opérations en Georgie, ne sont toujours pas rentrés à Sébastopol parce qu’ils doivent réparer les dégâts infligés par l’artillerie côtière georgienne, indique une agence de presse ukrainienne.

Un correspondant de l’agence privée ukrainienne UNIAN a appris cette information de militaires impliqués dans les opérations. Cette source ajoute qu’actuellement, une équipe de généraux et de hauts gradés de l’état-major général russe et de l’état-major de la marine travaillent sur les navires de la flotte de la mer Noire. A ce jour, la marine russe a signifié à l’Ukraine que ces navires ne rentreraient pas avant le 22 aout.

Selon des sources internes rapportées par la télévision de la marine ukrainienne, les résultats de la mission en Georgie de la flotte russe de la mer Noire seraient les suivants : "Une frappe de missiles par des navires russes a coulé le bateau lance-missiles Tbilisi et sérieusement endommagé un autre. L’artillerie côtière georgienne a répliqué. Les frappes d’artillerie ont mis hors service le petit croiseur lance-missile Mirazh et le petit navire de lutte ASM Murometc."

"8 membres d’équipage russes ont été tués et 10 autres blesses. Des informations non-confirmées indiquent que le croiseur lance-missiles Moskva a aussi été endommagé." Le Moskva est le bâtiment amiral de la flotte de la mer Noire, quartier-général du contre-amiral Aleksandr Kletskov, et de son état-major.

La télévision de la marine ukrainienne n’avait aucune information sur des marins georgiens tués au combat.

Oui bon dans le même genre la Géorgie a revendiqué plus d'une dizaines d'avions abattus!

Ces photos du Moskva ont étés prises le 17 aout

http://img-fotki.yandex.ru/get/36/alexandertms.5/0_19287_8f34dda7_orig

http://img-fotki.yandex.ru/get/30/alexandertms.5/0_19288_7da4add2_orig

Et la quasi majorité des batiments géorgiens ont étés plastiqués amarrés au port par les forces russes

Vidéo http://censor.net.ua/go/offer/ResourceID/92815.html

PS : Fulcrum 4.0 voir ici pour d'autres mises au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flanker  ;)

Quand on voit le degré de désinformation qui règne en ce moment...

Fait notable qui je ne sais pas s'il a été précisé déjà: présence d'engagés volontaires Serbes et Ossète du Nord avec l'armée Russe dans le conflit en Géorgie.

(Edit: le forum Redstars est vraiment bien fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORLANDO, Floride - Le président américain George W. Bush a réaffirmé mercredi son soutien à l'indépendance et à l'intégrité territoriale de la Géorgie, affirmant que les provinces séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie faisaient partie de son territoire.

"Les Etats-Unis d'Amérique continueront à soutenir la démocratie géorgienne", a déclaré le chef de le Maison Blanche lors d'un discours à Orlando, en Floride. "Notre armée continuera de fournir l'aide humanitaire nécessaire au peuple de Géorgie".

Alors que le retrait de Géorgie promis par le président russe Dimitri Medvedev tarde à sa matérialiser, le président américain a affirmé que "l'Ossétie du Sud et d'Abkhazie font partie de la Géorgie".

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a récemment indiqué que la question de la souveraineté territoriale de la Géorgie ne se posait plus, signe que Moscou pourrait tenter d'absorber les deux provinces séparatistes.

Plus tôt mercredi, le porte-parole du Conseil pour la sécurité nationale Gordon Johndroe avait déclaré que les Etats-Unis ont constaté les "premiers signes de retrait" russe en Géorgie, estimant toutefois que le rythme du retrait "doit augmenter et le plus tôt sera le mieux". AP

La politique américaine ou la maximisation de l'entropie (ie. le bordel) dans le Caucase.

Le président américain George W. Bush a réaffirmé mercredi son soutien à l'indépendance et à l'intégrité territoriale de la Géorgie, affirmant que les provinces séparatistes d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie faisaient partie de son territoire.

Deux poids, deux mesures par rapport au Kosovo ou aux principes fondammentaux de la liberté des peuples.

Les Etats-Unis d'Amérique continueront à soutenir la démocratie géorgienne.

Belle démocratie qui attaque sa population ou des soldats de contrôle de la paix et dont l'élection de son président est contestée, si ce n'est non validée par les instances internationales ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une analyse serieuse qui perce le brouillard de propagande, dernière preuve s'il le fallait que les blogs sont de nos jours une bien meilleur source que ces satanés journaux: http://geimint.blogspot.com/2008/08/russia-georgia-disinformation.html

Je ne peut que recommander la lecture(en anglais malheureusement), c'est impressionant de voir à quel point nos médias traditionnels sont dépassé et font preuve d'une incompétence assez incroyable.

Ah, et en fait, il semblerait que les destructions à Tskhinvali ne soit pas si importante que ça, la ville n'a pas été rasé.

http://www.reuters.com/article/gc07/idUSLD43529020080813?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Falcon, il y avait des observateurs internationaux en Russie pour la derniére élection ? >:(

La seule différence est qu'on ne qualifie pas la Russie de "Démocratie" et qu'elle ne se targue pas d'en être une, et qu'elle reconnait elle même être une "Démocratie autoritaire", ce à quoi une grande majorité des Russes sont d'ailleurs favorables.

Pour ce qui est du "Peuple Géorgien", tout dépend de ce que tu entends par Européens.

Edit:

Ah, et en fait, il semblerait que les destructions à Tskhinvali ne soit pas si importante que ça, la ville n'a pas été rasé.

http://www.reuters.com/article/gc07/idUSLD43529020080813?pageNumber=1&virtualBrandChannel=0

Etant donné que la ville a été bombardé plusieurs jour durant à l'artillerie lourde... il est quand même plus probable que les dégats soient importants non?

Mais qui croire ou ne pas croire? Il faudrait être sur place pour vérifier =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, une analyse serieuse qui perce le brouillard de propagande, dernière preuve s'il le fallait que les blogs sont de nos jours une bien meilleur source que ces satanés journaux: http://geimint.blogspot.com/2008/08/russia-georgia-disinformation.html

Je ne peut que recommander la lecture(en anglais malheureusement), c'est impressionant de voir à quel point nos médias traditionnels sont dépassé et font preuve d'une incompétence assez incroyable.

Justement, j'en ai commencé la traduction, mais j'ai tellement de liens et analyses en attente que ça risque d'attendre ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Géorgiens sont des Européens au sens géographique et politique du sens.

N'a t on pas une reine de France venant de ce pays au Moyent Age (j'espére que je confont pas avec l'Arménie...

Pour les blogs, rappellons qui s'abreuvent énormement auss d'articles venant de médias ''traditionnelle'' et en fait un ''amalgame'' parfois ahurissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COMME QUOI UN BLOCUS MARITIME N'EST JAMAIS SIMPLE...

Un certain nombre de navires de la flotte russe de la mer Noire, qui ont participé aux opérations en Georgie, ne sont toujours pas rentrés à Sébastopol parce qu’ils doivent réparer les dégâts infligés par l’artillerie côtière georgienne, indique une agence de presse ukrainienne.

Un correspondant de l’agence privée ukrainienne UNIAN a appris cette information de militaires impliqués dans les opérations. Cette source ajoute qu’actuellement, une équipe de généraux et de hauts gradés de l’état-major général russe et de l’état-major de la marine travaillent sur les navires de la flotte de la mer Noire. A ce jour, la marine russe a signifié à l’Ukraine que ces navires ne rentreraient pas avant le 22 aout.

Selon des sources internes rapportées par la télévision de la marine ukrainienne, les résultats de la mission en Georgie de la flotte russe de la mer Noire seraient les suivants : "Une frappe de missiles par des navires russes a coulé le bateau lance-missiles Tbilisi et sérieusement endommagé un autre. L’artillerie côtière georgienne a répliqué. Les frappes d’artillerie ont mis hors service le petit croiseur lance-missile Mirazh et le petit navire de lutte ASM Murometc."

"8 membres d’équipage russes ont été tués et 10 autres blesses. Des informations non-confirmées indiquent que le croiseur lance-missiles Moskva a aussi été endommagé." Le Moskva est le bâtiment amiral de la flotte de la mer Noire, quartier-général du contre-amiral Aleksandr Kletskov, et de son état-major.

La télévision de la marine ukrainienne n’avait aucune information sur des marins georgiens tués au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Géorgiens sont des Européens au sens géographique et politique du sens.

N'a t on pas une reine de France venant de ce pays au Moyen Age (j'espère que je confond pas avec l'Arménie...

Pour les blogs, rappelons qui s'abreuvent énormément aussi d'articles venant de médias ''traditionnelle'' et en fait un ''amalgame'' parfois ahurissant...

Les Russes aussi non ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "Histoire-Géo" on m'a dit que par "convention" l'Europe s'arretait à l'Oural.

Le problème est que l'Europe n'est pas clairement délimitée.

Les Géorgiens peuvent être considérés comme Européens, de même que les Arméniens, les Turcs, etc...

Mais si l'on considère les Géorgiens comme Européens, on doit en toute logique considérer les Russes comme Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Europe est bien délimitée à l'Ouest, mais pour l'Est, c'est une autre histoire...

Comment évolue la situation sur le terrain? Les infos se sont completement désintéressé de là question (avec nos 10morts en Afghanistan), je n'ai plus de nouvelles sur ce qu'il s'y passe.

Les Russes prévoit de quitter la zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie fait partie de l europe ca c est sure, "normalemant" la georgie aussi,

...

J'ai des doutes que la Russie fait partie de l'Europe ?!

Pour certains démocrates et nationalistes russes, ils déclarent ouvertement qu'ils font partie de l'Eurasie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...