Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Th3

Il faut mettre en corrélation la carte de la Géorgie avec sa topographie; la Géorgie n'a pas beaucoup de points d'entrée ni énormément de lieux où déployer un gros dispositif et chercher le contact décisif. L'Ossétie, c'est avant tout de la montagne.

Les RUsses ne chercheront pas à prendre la Géorgie: trop de moyens sont nécessaires. Sauf évidemment si ça devient une question de fierté nationale. Ne jamais sous-estimer le cynisme d'un chef d'Etat quand il s'agit de se faire une image, de mobiliser sa population, de monopoliser l'attention publique sur un sujet pour en éviter d'autres, de convertir de l'argent public en profits privés....

Les Géorgiens feraient bien de fixer des limites s'ils ne veulent pas que la situation n'en viennent là; sauf bien sûr qu'il ne faut pas sous-estimer le cynisme de ses propres dirigeants.

Les Russe non pas poussé leurs capacités de larguer des blindés par les airs pour rien  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on annonçe sur france2 peut être 1000 morts !!!

pour AM39, même si il y a des conseillers militaires israéliens, les géorgiens n'ont pas la moindre chance : parler de situation équilibrée entre Russie et Géorgie est une chimère ( je vois ce que quelques "conseillers" ou mercenaires peuvent faire )

au final, tant que la Russie garde un objectif limité ( style renverser le régime en place ou virer les géorgiens d'ossétie ), ils ne risquent pas grand chose

on a vu des images de chars géorgiens ( je suppose ) détruits en ossétie , manifestement leur attaque surprise est déjà une défaite....... 

1000 morts c'est tout bonnement impossible ! C'est autant dire pas logique pour la zone de conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les Russes veulent juste se payer une image de libérateurs des Ossètes, auquel cas ça n'ira pas plus loin. Sinon, ça peut vraiment salement merder. Auquel cas ça coûtera du monde aux Russes en conquête/occupation pour laquelle ils ne sont pas outillés, et une génération de morts et de bordel aux Géorgiens.

L'attitude américaine/occidentale sur les appros énergétiques sera déterminante, même si peu visible: la Russie concluera un deal du moment qu'il n'y a pas trop de publicité. C'est le seul espoir de la Géorgie.

Après, question opérations, si Murphy s'en mêle, les Russes suppléeront à leur manque d'outillage pour une conquête/occupation par de la puissance de feu et son emploi massif. De là, tout ne peut que merder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Quand il y a du pétrole, la guerre n'est pas loin, bier regarder la carte du pipeline qui fait grandement chier les Russes.

tu as raison, mon fifi. Le truc chelou c'est que des civils avec des passeports russes quittent l'Ossétie en car vers la Russie avant les hostilités.

Outre le pétrole, c'est le fait qu'un cordon sanitaire soit crée avec l'Iran. Ajoute à cela; l'aide Israélienne à la Géorgie, les commentaires d'un officier de Tsahal menaçant les intérêts russes. (les enchainements temporels sont trop rapprochés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russe non pas poussé leurs capacités de larguer des blindés par les airs pour rien

Encore faut-il avoir la disponibilité et le niveau de préparation requis (et c'est pas vraiment le cas en ce moment), mais surtout il faut avoir les zones de poser (les blindés se larguent moins qu'ils ne se posent rapidement; l'avion doit pouvoir surtout atterrir), hors la géograpie locale ne s'y prête pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, mon fifi. Le truc chelou c'est que des civils avec des passeports russes quittent l'Ossétie en car vers la Russie avant les hostilités.

C'est parce qu'au départ une très grosse partie de la population Ossète, ainsi que les gouvernants veulent revenir dans la fédération de Russie.

La Géorgie ne l'entend pas et s'équipe "occident" Pire, elle veut faire partie de l'OTAN.

En retour, Poutine pourrait très bien demander d'avoir une base au Vénézuella et à nouveau à Cuba, on pourrait voir la réaction de Washington.

C'est vrai que cela se bouscule, puisque Tel Aviv menance les russes s'ils vendent des S300/S400 à Téhéran.

Et pendant, ce temps-là la commission Mallet rédige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on annonçe sur france2 peut être 1000 morts !!!

pour AM39, même si il y a des conseillers militaires israéliens, les géorgiens n'ont pas la moindre chance : parler de situation équilibrée entre Russie et Géorgie est une chimère ( je vois ce que quelques "conseillers" ou mercenaires peuvent faire )

au final, tant que la Russie garde un objectif limité ( style renverser le régime en place ou virer les géorgiens d'ossétie ), ils ne risquent pas grand chose

on a vu des images de chars géorgiens ( je suppose ) détruits en ossétie , manifestement leur attaque surprise est déjà une défaite....... 

yep, mais ça démange sûrement les gradés russe de faire un petit tour en territoire géorgiens...histoire de venger les potes morts, et mettre Une bonne fessée  aux troupes géorgienne. Et je vous laisse le soin d'imaginer ceux que les russes peuvent prendre dans les dents en entrants dans une région montagneuse, avec plusieurs milliers de combattants déterminer lourdement armés, mobile +  et conseiller pour les Israélien/Us  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les georgiens possedent au minnimum 150.000 hommes avec les reserves et des hommes en etat de se battre on parle de pres de 1.000.000 alors faut pas que les russes viennent les chercher sur leur terrain parce que la guerilla risque de leur faire tres mal ...

Ont attire les brigades mécanisées  Russe, en profondeur pour mieux casser le tout à coup de missile ac, une technique vieille comme le monde. Donc le rouleau compresseur Russe va rester bien tranquille, à moins qu'ils aient envie d'affronter des géorgiens, connaissant parfaitement leur terrain de jeux, et lourdement armés en missile ac, moderne il me semble. O0

ça fait vraiment peur ...

les troupes russes feraient bien de se replier sur Moscou avant d'être totalement débordés ...

plus sérieusement, les géorgiens, en plus de ce qui a été dit, attaquent alors que personne ne peut réellement les aider : les russes étaient sous mandat de l'ONU, les américains surveillent les JO chinois, sont déployés de toute façon en A-Stan et en Irak et en plus Bush ne peut pas déclarer une guerre maintenant alors que son mandat va finir.

En fait, c'est idéal pour les russes ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, mon fifi. Le truc chelou c'est que des civils avec des passeports russes quittent l'Ossétie en car vers la Russie avant les hostilités.

Outre le pétrole, c'est le fait qu'un cordon sanitaire soit crée avec l'Iran. Ajoute à cela; l'aide Israélienne à la Géorgie, les commentaires d'un officier de Tsahal menaçant les intérêts russes. (les enchainements temporels sont trop rapprochés

ouaip on pourrait y voir un moyen d'occuper les mains des russes pendant qu'on s'agite a coup de missiles ailleurs (Iran ?)

de toute façon je doute que Sakhash le Vile ait lancé cette opération d'envergure sans une green light US ou alors il est vraiment très cretin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que l'on puisse pousser jusqu'au extremes d'inviter l'iran a se joindre au carnaval .

Je pense que les georgiens avaient calculé leur coup , ceci etant je malhereusement crois que c'est une erreur d'avoir lance une telle offensive le jour même du debut des jeux car les russes risquent d'avoir un leitmotiv pour faire le guerre.

Maintenant pour se qui concerne les operation sur place , je ne crois pas que les russes aient l'affaire facile , bordel il faut être realistes les georgiens peuvent leur opposser au max pres d'1.000.000 d'hommes c'est pas rien , vous imaginez comment sa pourrait tourner , un peuple qui defend sa patrie va falloir prendre en consideration tous ces elements sans compter que les tchechenes auraient certainement tot fait de venir pour une visite non sollicitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

ouaip on pourrait y voir un moyen d'occuper les mains des russes pendant qu'on s'agite a coup de missiles ailleurs (Iran ?)

où que les russes font du nettoyage. On n'invite pas l'Iran mais on protège l'Iran.

Les blindés russes sont tout à coté. Une occas et on dupe Sakhash pour qu'il attaque l'ossétie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, mon fifi. Le truc chelou c'est que des civils avec des passeports russes quittent l'Ossétie en car vers la Russie avant les hostilités.

Bah, quand tu sais que les chars et les soldats ennemis arrivent tu te barres. Ca se savait qe les géorgiens allaient jouer aux cons. Les russes eux ont rameuté leurs troupes et attendu que les choses accélèrent.

Ils n'ont pas grand chose à faire, un coup de broyeur sur l'appareil militaire géorgien et puis c'est bon, ils sont peinards. Un appui de l'aviation pour éradiquer toute forme de résistance en uniforme (ou pas) et la Georgie ne sera plus un problème.

Le coup du géorgien retranché dans ses montagnes et qui fait de la résistance faut pas se la rejouer Astérix aux JO, si la Russie lance la machine à baffes, même les moutons vont la sentir passer.

Petit détail, la Russie c'est pas les States ou l'UE où on pleure dès qu'un soldat s'est fait descendre. S'ils veulent aplanir la Georgie, ils le feront qu'il y ait dix, cent ou mille morts. Et je ne pense pas qu'ils referont les mêmes erreurs que lors de la première guerre en Tchétchénie, là les forces spéciales tailleront directement dans le gras, on ne passera pas par une phase de mouvement typiquement soviétique. Vos gentils montagnards géorgiens c'est pas des gars de Vympel ou Alpha. Un million mais arrêtez donc de rêver, si y a dix mille gars qui prennent le maquis ce sera beau, surtout si on leur fait bien comprendre que s'ils font chier on fait des avenues à l'Uragan dans leurs villes. Ca a marché en Tchétchénie et ça marchera ici si les choses doivent en venir là.

Maintenant là où cela va être intéressant ce sera niveaux tractations (dont nous ne saurons rien évidemment) autour du pipeline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que la géorgie puisse aligner 1 millions de types armés et entrainés prêt à combattre......

quant à l'effet des conseillers US ou israéliens, si conflit il y a ils risquent d'être rappatriés dare dare par leur gouvernement respectifs .......( de toute façon, les Israéliens doivent déjà commencer par entrainer leurs propres troupes  avant de s'occuper de celles des autres  :O )

en cas de conflit classique, la puissance de feu et le nombre sont terriblement en faveur des russes, faut arrêter de lire clancy et de croire qu'ils sont incapables de monter une opération.........

c'est le même rapport de forces qu'en 2003 en irak

evidemment, si les russes veulent occuper le pays et s'y maintenir dans le temps; ils connaitront toutes les difficultés rencontrées par ce type d'opération ( ce qu'ils vivent en tchétchénie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre en consideration tous ces elements sans compter que les tchechenes auraient certainement tot fait de venir pour une visite non sollicitée...

Ce qui reste des guérillas tchétchènes est avant tout islamiste, pas nationaliste (ceux-là sont morts dans les années 90); tu crois qu'ils vont s'entendre avec des Géorgiens chrétiens un tantinet radicaux, même au nom de l'ennemi russe? J'ai des doutes.

Berkut

Un jour, faudra choisir ta loyauté: russe ou français  :lol:? T'as pas répondu à mes asticotages précédents, je suis vexé. Une note cependant: qu'il y ait un ou 100 soldats français tués, la télé s'en fout  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les georgiens ne sont pas des tchechenes , il peuvent se fondre dans la masse même a moscou....

ils peuvent aligner 1.000.000 d'hommes (18-49) pour aller se battre alors, les rapport de force n'est pas inegal si l'on tient compte des capacités ils peuvent les tenir longtemps....

Pour ce qui concerne les russes ils ont plus tendance a faire dans le bourrain que dans le technique alors même s'ils envoient des maquisards derriere les lignes sa ne sera pas gagné de suite....

Pour ce qui concerne les israeliens je crois qu'il differencier la guerre contre des terroristes et la guerre contre une armée bien organisée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

Bah, quand tu sais que les chars et les soldats ennemis arrivent tu te barres. Ca se savait qe les géorgiens allaient jouer aux cons. Les russes eux ont rameuté leurs troupes et attendu que les choses accélèrent.

je suis dubitatif sur cette explication, pour le restant je plussoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les israeliens je crois qu'il differencier la guerre contre des terroristes et la guerre contre une armée bien organisée....

Israel a peut-être intérêt à ce que les russes aient une frontière commune avec l'Iran et "les calmes".

Et s'il y a un conflit, les américains ont intérêt à ce que les russes soient dans le coin et y participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...