Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je préfererais que l'URSS soit encore la, plutôt que ces petits états frontaliers de la Russie, plaque tournante d'innombrables trafics, facteur de guerres ethniques, d'instabilités et dont les populations vivent au final moins bien qu'avant.

La Russie actuelle est revancharde et aigrie, et vu les couleuvres qu'on lui a fait avalé ça se comprend, elle est potentiellement plus dangereuse que l'URSS qui était un des facteur clé de la stabilité mondiale après 1945.

Pareil en Irak, il valait mieux le régime de Saddam que le bordel actuel, ou le semblant d'ordre des talibans que la merde en Afghanistan, parsqu'on a rien de concret ou d'acceptable pour les locaux à proposer à la place, donc c'est la guerre civile l'anarchie total, le trafic de drogue à grande echelle, et nos soldats s'embourbe dans ce merdier sans issue.

Les américains ont essayé de renverser Chavez en 2002, mais ils ont échoué, comme pour Castro ils ont sous estimé Chavez ainsi que sa popularité.

Le gouvernement provisoire polonais de Londres était composé de fascistes, le régime des colonels de l'entre-deux guerre était une dictature, qui s'est d'ailleur allié au allemands pour piquer des bouts de Tchecoslovaquie, pareil pour Katyn, c'était pas de gentils démocrates que les soviétiques ont tué, mais bien de sales fascistes, ça n'excuse pas le fait qu'executer des prisonnier de cette façon n'a rien de glorieux, mais arretons de raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Etats Unis n'ont pas liquidé Castro ou Chavez, je les vois mal s'en prendre à Saakachvili  :rolleyes:

Oui enfin ils n'ont pas manquer d'essayer  :lol:

Berkut => Même si on savait pertinemment qu'il s'agissait des américains ça ne les a pas empêché d'organiser un putsch au Venezuela  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est mignon tous ces nostalgiques de "l'ordre stalinien" !

On se demande ce qu'ils font encore dans cet occident honni !

Il y a quelqu'un qui pourrait se dévouer en leur donnant les horaires d'avions pour PyongYang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Houlà tout le monde va se detendre sur les comparatifs limite>

<Pour mémoire je remet ici certains posts de tout bord que je considère comme provocateurs ... les personnes concernées savent donc que je les ais à l oeil, si ça dérape, une ejection groupée du forum est TOUT A FAIT POSSIBLE....>

Il y a quelqu'un qui pourrait se dévouer en leur donnant les horaires d'avions pour PyongYang?

c'était pas de gentils démocrates que les soviétiques ont tué, mais bien de sales fascistes

Des nostalgiques au même titre que ceux du ''grand Reich'' qui admire le plein emploi et les autobhans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a cette phrase cet article pouvait avoir une certaine credibilité dans son analyse

après, comment dire ...... orienté, agenda, propagande

histoire d'alimenter les analyses de certains .....

Pourquoi les Russes ont l'habitude de respecter les civiles quand ils font une guerre ?

Les habitants de Groznyï sont bien contents de l'apprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'outrance des Russes jeter en pâture le terme de génocide pour ce qui s'est passée en Ossétie du Sud.

Bon il y a eu sûrement des exactions, mais des deux cotés.

Et pour le moment aucune ONG n'a encore donné un bilan impartial et cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<On descend d'un ton avec moi et on evite de la jouer sur un ton peremptoire sinon ça va pas aller entre nous  .... merci>

sinon faut penser à etre cohérent dans ses declarations

Les Géorgiens ont affirmé dans d'autres articles que l'attaque russe etait previsible car 2 ou 3 jours avant les civils ossètes avaient été evacués de la ville par leur propre gouvernement par bus ... donc que la ville etait vide à l'exception de combattants ... ce qui d'ailleurs leur a permi de justifier un arrosage d'une zone civile au LRM

et maintenant, moi ce que je lis, c'est que non la ville etait encore pleine de civiles qui ont été tués par des bombes russes (pas des LRM, pas de l'artillerie non des bombes russes)

Y'a pas un truc là qui bloque là ??

soit il restait des civils... auquel cas l'excuse de l'evacuation est fausse (ce qui met à mal l'excuse du plan preparé par Moscou et Tshinkvali pour lancer les hostilités)

De plus si il restait des civils, arroser au Grad, c'est un peu un crime de guerre (y'en a qui ont été jugé au TPIY pour cela Serbes/Croates/Bosniaques pour utilisation indiscriminée d'artillerie sur des concentrations urbaines) et alors il est probable que un certains nombres de cvils tués (voir un nombre certain) l'ait été par les georgiens

Soit y' avait plus de civils et c'etait des seulement combattants qui etaient  en ville

dans ce cas, je vois pas comment l'aviation russe aurait pu tuer ou blesser des civils ossètes qui n'etaient plus censés etre là

C'est plus clair là ce qui me pose souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime géorgien n'a rien d'une démocratie, d'ailleur Saakashvili n'est qu'une marionette mise en place par les USA, son autocratisme et son évidente incompetence et incapacité à améliorer la situation des géorgien l'ont serieusement affaibli ces derniers temps.

Moi je suis allé en Chine récemment, et j'ai juste pu constater la total désinformation concernant ce pays. Et en ce qui concerne les pays de l'ex-bloc communiste, vu le nombre de gens qui regrettent la période soviétique, qui ont vu leur esperance de vie, l'éducation, la santé, l'acces au logement s'effondrer, alors que le chomage, le banditisme et la prostitution ont exploser et une minorité s'est enrichi fabuleusement sur le dos des autres, ben j'aurais préféré que l'URSS soit toujours la, au moins on avait un contrepoids aux USA qui font n'importe quoi depuis qu'ils n'ont plus de rival.

Si j'ai quitté le PCF, c'est justement à cause de ce genre de discours lénifiant. Donc ma discussion avec vous va s'arrêter là, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pakho : l histoire de l'Abkhazie remontre bien plus loin que la Géorgie, alors venir leur dire que leur culture est géorgienne, comment dire normale que ça passe pas...surtout qu'ils était la bien avant...et ont remporté la première guerre contre la Géorgie dans les années 90...les russes ont refusé de reconnaitre leur indépendance , alors quand j' entends dire que les russes ont préparé ça etc...Les russes n'auraient JAMAIS reconnus ces deux république séparatiste, elle aurait pu le faire depuis les années 90s...mais le Kosovo leur a montré que ca sert a rien d' être respectueux vis a vis de l'ONU, vus que l'occidant est le premier a craché dessus...

Pour ce qui est des journalistes assassinés, je sais pas moi, a ton avis, tu préfères les millions de mort en irak depuis 1991 dont + 80 pour cent de civiles? La France l'avait bien compris en 2003 qu'il valait mieux pas suivre les USA dans leur safari....(je condamne aussi les meurtre de journaliste)

Pour ce qui est des opposant, c'est pas des prisonnier politique, mais simplement qu'il y a des corrompus qui n'ont que leur place en taule, ancien petit copain de BORIS...si non le maitre des échecs lui n'est pas en prison que je sache? pareil pour d'autre parti qui sont contre le pouvoir(chacun a son José Bové qui ne suit pas les lois)...Et pour la haine des non slaves en Russie, je te comprends pas sur ce point....

Entendons nous bien, j'était pour une solution négociée pour le Kosovo, contre une indépendance unilatéralement déclarée, et aussi contre l'intervention US en Irak, mais juste à preuve du contraire en ne corrige pas une erreur en en faisant d'autres.

Quand Vedrine dit que c'est compréhensible que la Russie agisse contre des régimes hostile voisin, je trouve qu'il a raison, mon problème c'est que j'ai l'impression qu'il suffit d'être une démocratie pour être considéré comme hostile dans la Russie d'aujourd'hui.

Autant les cinq premier jour de la "contre-offensive" étaient plus ou moins justifiable, autant depuis c'est un mélange d'amateurisme politique (ou pire, une perte de contrôle sur l'armée) et d'une brutalité injustifier et contre productive pour les intérêts de la Russie.

Pour ce qui est des Alains, je faisais remarquer que c'était une population allogène, que si ils veulent être Russes, ils leur suffit de passer par un tunnel pour se trouver en Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent l'analyse impartiale... Marrant la riposte aux attaques sur les villages par un assaut général de l'armée géorgienne. Evidemment ça se mobilise en deux minutes une armée et un bataillon d'artillerie. C'est un peu comme police secours.

"Allo, Tbilissi, les vilains ossètes nous tirent dessus à la Kalashnikov, vous ne pouvez pas nous envoyer quelques LRM?

Pas de problème! Avec ou sans infanterie mécanisée?"

Et bien entendu ce sont les russes qui ont tué les pauvres ossètes. Sont foutrement bien fichus les lance roquettes et canons d'artillerie géorgiens, ils cassent les maisons mais ne tuent personne!

C'est marrant ça aussi parce que quand les serbes ont dit la même chose aux albanais du Kosovo qui est historiquement serbe lui, ils se sont pris plus de bombes sur la gueule que l'Allemagne nazie.

Donc si je comprends bien, si on est pro occidental, on peut foutre ses minorités ethniques à la porte, par contre si on est pas dans les petits papiers de l'OTAN, si on cherche des poux dans la tête du moindre groupe de pression de quartier on se fait aplanir la tronche à la GBU.

Quand on vous disait que le Kosovo allait nous RIDICULISER, au lieu de diaboliser les serbes on aurait mieux fait d'y regarder à deux fois...

Les abkhazes et ossètes VEULENT être indépendants et la Russie RECONNAÎT ce droit tout assurant leur sécurité. Pourquoi leur interdirait on ce que l'on a autorisé à d'autres quitte à pilonner et mettre à genou un pays qui était dans son bon droit?

Sauf qu'historiquement les "albanais du Kosovo" étaient au Kosovo avant les Serbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfererais que l'URSS soit encore la, plutôt que ces petits états frontaliers de la Russie, plaque tournante d'innombrables trafics, facteur de guerres ethniques, d'instabilités et dont les populations vivent au final moins bien qu'avant.

Pareil en Irak, il valait mieux le régime de Saddam que le bordel actuel, ou le semblant d'ordre des talibans que la merde en Afghanistan, parsqu'on a rien de concret ou d'acceptable pour les locaux à proposer à la place, donc c'est la guerre civile l'anarchie total, le trafic de drogue à grande echelle, et nos soldats s'embourbe dans ce merdier sans issue.

Talibans mieux qu'aujourd'hui! :O, saddam mieux qu'aujourd'hui :O

Ton anti-américanisme primaire (car le leitmotiv est là!) te fait dire n'importe quoi.

Tu rejettes tout d'un monde que tu ne comprends pas ou plus pour lui préférer l'ordre "d'avant", le monde avance et c'est ainsi ce n'est parce qu'il t'échappe qu'il est plus mauvais que celui "d'avant", l'URSS s'est effondrée d'elle même, (comme quoi cétait bien une connerie) ta nostalgie n'a aucun fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas revenir en arrière, l'URSS c'est du passé, mais pas celui qu'on nous vend.

Oui Saddam c'était mieux que cette guerre civile et confessionnel avec le retour de l'islamisme le plus cretinoïde, et en Afghanistan aujourd'hui c'est pareil que sous les talibans, mais en pire, sans compter qu'ils avaient proposés d'extrader Ben Laden.

D'ailleur c'est pour ça qu'en 1991 Saddam a été laissé en place, on n'avait rien de mieux à proposer, ou alors c'était donner l'Irak à l'Iran des mollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talibans mieux qu'aujourd'hui! :O, saddam mieux qu'aujourd'hui :O

Ton anti-américanisme primaire (car le leitmotiv est là!) te fait dire n'importe quoi.

Tu rejettes tout d'un monde que tu ne comprends pas ou plus pour lui préférer l'ordre "d'avant", le monde avance et c'est ainsi ce n'est parce qu'il t'échappe qu'il est plus mauvais que celui "d'avant", l'URSS s'est effondrée d'elle même, (comme quoi cétait bien une connerie) ta nostalgie n'a aucun fondement.

On n'est ni nostalgique des exactions de Saddam, ni d'Al quaida protégée par le régime brutal (sur la population) des talibans, ni du régime dictatorial des soviétiques, et à une certaine époque des déportés aux Goulags.

Néamoins, les américains ne sont pas là pour arranger quoique se soit.

Les américains ont placé en amérique du sud des régime dictatoriaux sanguinaires amis, les américains ferment les yeux sur la drogue en A-Stan (Cf reportage d'hier soir sur TF1) et n'améliore pas le sort des populations, ils vont même pactiser avec les talibans, les américains torturent, les américains ont pactiser avec les Chiites en Irak, les américains cherchent tout ce qui peut nuire aux russes car ils craignent leur retour.

Ces éléments sont des faits, ce n'est pas de l'anti-américanisme, il ne faut pas tout confondre. Les Etats-Unis sont une démocratie mais avec un pouvoir qui cherche sont intéret et pas forcément le bien. A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hem, on pourrait revenir sur la Géorgie siouplait ....>

la Géorgie souhaite rapidement reconstruire son armée

Georgians eager to rebuild army

TBILISI, Georgia: Just weeks after Georgia's military collapsed in panic in the face of the Russian Army, its leaders hope to rebuild and train its armed forces as if another war with Russia is almost inevitable.

Georgia is already drawing up lists of options, including restoring the military to its prewar strength or making it a much larger force with more modern equipment, like air-defense systems, modern antiarmor rockets and night-vision devices.

Officials at the Pentagon, State Department and White House confirmed that the Bush administration was examining what would be required to rebuild Georgia's military, but stressed that no decisions had been made. The choices each pose difficult foreign policy questions.

Georgia's decision to attack Russian and South Ossetian forces raises questions about the wisdom of further United States investment in the Georgian military, which in any case would further alienate Russia. Not doing so could lead to charges of abandoning Georgia in the face of Russian threats.

In Moscow, President Dmitri Medvedev said Tuesday in an interview that he no longer considered President Mikheil Saakashvili to be Georgia's leader, calling him a "political corpse

la suite : http://www.iht.com/articles/2008/09/03/europe/03georgia.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le C dans l'air consacré à ce conflit, il y un truc qu'un intervenant a souligné c'est que cela va encourager les pays voisins de la Russie à entrer dans l°Otan.

L'Otan de fait cela sanctuariserait leur territoire.

Et sur le fond une alliance militaire avec un pays qui de l'autre côté de la planète est sûrement moins pesante qu'une myriade de chars Russes à ses frontières.

Et sur le réarmement il est clair que la prochaine génération de matériel Géorgien cela ne sera pas du bidouillage de matériel soviétique qui transiterait par l'Ukraine mais du vrai matériel d'origine occidental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le réarmement il est clair que la prochaine génération de matériel Géorgien cela ne sera pas du bidouillage de matériel soviétique qui transiterait par l'Ukraine mais du vrai matériel d'origine occidental.

ouaip encore faudrait il apprendre à s'en servir correctement

visiblement de l'avis de tout les experts (ça commence à se recouper serieusement maintenant que le "chaud" est retombé) c'est que les Géorgiens ont manqué d'organisation, de commandement efficace, de coordination entre unités, entre services (police/armée, active/reserve...) voir au sein des unités, de sang froid (voir le repli général en desordre sur Tbilissi)

en gros de tout ce que les instructeurs US et Israéliens ont essayé de leur inculquer pendant 4-5 ans

c'est pas avec du stock de matériel que ça ça se change (ils pourront toujours recevoir des M1, si c'est pour les lancer sans couverture d'infanterie en ville parceque l'infanterie a pris une autre route ou a été distancée, c'est pas la peine ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas avec du stock de matériel que ça ça se change (ils pourront toujours recevoir des M1, si c'est pour les lancer sans couverture d'infanterie en ville parceque l'infanterie a pris une autre route ou a été distancée, c'est pas la peine ...)

Bah, la prochaine fois, les russes repartiront sur le chemin de Moscou avec des M1 ...  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple Il n'aurait pas fallu beaucoup de choses pour interdire l'espace aérien Géorgien et Ossète !

Huh ?!!

on doit pas vivre sur la même planète

ou alors reformule ta phrase : il n'aurait pas fallu grand chose pour interdire l'espace aérien géorgien pendant les 24 premières heures de l'offensive russe, le temps que des regiments supplémentaires viennent appuyer les 2 régiments partiellement deployées dans la zone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin la Géorgie est relativement petite il n'y que 70 km entre l'Ossétie du Sud et la Capirale Géorgienne.

Il ne s'agit pas de protéger la Sibérie.

Il y a plein de matériel sol-air récent que nos industriels aimeraient bien voir en situation pour se faire de la bonne pub.

Tout le monde se souvient d'un autre exemple avec nos exocets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum cette obsession pour les derniers trucs technologiques qui brillent est un miroir aux alouettes

des systèmes SAM ça demande des opérateurs compétents et une infrastructure de commandement correcte

si les géorgiens n'ont pas à rougir des premiers (ils ont été assez efficaces même avec des systèmes ex-soviétique mais encore une fois face à une aviation deployée en urgence au compte goutte et n'ayant pris ni la mesure de l'adversaire, ni le temps de faire de la suppression acr occupée à faire de l'appui tactique au front en urgence pour les unités russes en cours de deploiement)

ils n'auraient pas pu compter sur le second point

et une defense aérienne dès qu'on depasse la defense d'unité ça demande une intégration/coodination/sang froid qui ont manqué en tout point aux géorgiens

Ils auraient eu 200 Patriots PACIII, ça aurait géné les russes jusqu'a la mise en place de frappes plus orientées (voir missions SEAD)

en gros plus de casse pour les russes, plus de casse pour les géorgiens, resultat identique en fin de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...