Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je dois tout de même reconnaître une chose , les georgiens ne l'on pas joué fine ils auraient pu mieux preparer leur coup attendre que les choses se degonflent ( les drones) eviter de partir comme des abrutis sans les moyens appropriés....

Ils ne craignent rien, c'est toi-même qui le dit, derrière il y a un million d'hommes !

Les types à la frontière, du coup, ils ne doutent de rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste des guérillas tchétchènes est avant tout islamiste, pas nationaliste (ceux-là sont morts dans les années 90); tu crois qu'ils vont s'entendre avec des Géorgiens chrétiens un tantinet radicaux, même au nom de l'ennemi russe? J'ai des doutes.

Berkut

Un jour, faudra choisir ta loyauté: russe ou français  :lol:? T'as pas répondu à mes asticotages précédents, je suis vexé. Une note cependant: qu'il y ait un ou 100 soldats français tués, la télé s'en fout  ;).

Ah mais en tant que modérateur, je ne puis répondre aux asticotages, vil gredin que tu es :lol: Mais pour te répondre sur le dernier, mon sang est rouge comme le tien, et ma loyauté va à ma famille avant toute chose mais bon entre les deux pays je ne choisis pas ou du moins ne peut le faire car ce serait trahison envers la famille justement  ;)

Pour les civils, grinch, il y a dû avoir des fuites de l'opération. C'est pas discret une telle offensive. Si ça se sait deux trois jours à l'avance c'est tout cuit pour les géorgiens car eux n'ont pas les capacités d'observation satellite qu'ont les russes dans le coin.

Et crois moi, je suis le premier à regretter que l'on ne se préoccupe pas plus de nos gars, mais cela n'a jamais été le fort de la France de voir d'un bon œil ses fistons en uniforme.

SI la Russie investit la Géorgie ce sera avec en rappel aux "insurgés" le fait qu'ils peuvent oblitérer leurs villes et villages si on les emmerde un peu trop. A votre avis de ce fameux million combien voudront aller déblayer les gravats qu'étaient leur maison avec leur famille en dessous? L'armée russe a bien compris qu'en plus des opés commando derrière les lignes ennemies pour étriller les noyaux durs, il fallait casser le moral et anéantir la volonté d'opposition.  Ca a très bien marché en Tchétchénie, tant et si bien qu'il n'y a plus d'indépendantistes, morts ou rentrés à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que j'ai dit , cela ne veut pas dire pour autant que l'on va gagner ....

Je pense que les russes auraient tort de prendre l'affaire a la legere , pour autant les georgiens devraient faire attention a pas faire des erreurs car elles se paieront cash avec les rouges...

J'ajoute qu'il me semblerait difficilement tenable pour l'occident une occupation russes de la georgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne craignent rien, c'est toi-même qui le dit, derrière il y a un million d'hommes !

:lol: :lol:

elle est bonne celle là

AM39

faut etre realiste : l'avis de tout les experts c'est que le niveau de preparationd el'armée georgienne est très moyen, la corruption est grande, le materiel est dans un etat approximatif et la je parle de l'armée regulière

ils ont même pas pu degager 300 rebelles tchetchenes de chez eux il y a quelques mois

Ok ils ont eu un periode de formation assez poussée pour certaines unités et ont beneficié de l'effet de surprise et d'une superiorité de puissance de feu sur les ossètes

maintenant en face ils ont un corps d'armée russe, homogène qui va recevoir des renfort (76th VDV qui est une unité d'elite) et peut beneficier d'un appui aérien quasi constant des bases alentours

sans compter la flotte de la mer noire

enfin 1 millions de reservistes laisse moi rire

99 % ne sont pas formés aux armes et les georgiens ne sont pas les tchetchenes, ils ont pas l'habitude de regler leur problèmes claniques à  la kalash

et puis faudrait les armer, les equiper, fournir les mun et un minimum d'entrainement si tu veux pas qu'ils fassent des cibles à TOS-1

le chiffre c'est pas tout.... je le repete tant que les russes se contentent de securiser l'ossétie les georgiens peuvent envoyer autant d'hommes qu'ils veulent ils vont saigner (et y perdre le peu de materiel lourd qu'ils ont)

si les russes veulent pousser jusqu'à Tbilissi ils pourront le faire

après pour une occupation c'est autre chose mais je pense pas que les russes veuillent s'y coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que j'ai dit , cela ne veut pas dire pour autant que l'on va gagner ....

Je pense que les russes auraient tort de prendre l'affaire a la legere , pour autant les georgiens devraient faire attention a pas faire des erreurs car elles se paieront cash avec les rouges...

Je pense que s'il y a conflit plus au sud de l'Ossétie du sud, cela ne tournera pas comme en Tchétchénie à la guérilla. La Géorgie capituera et point. Ce n'et pas la même mentalité et pas la même relation aux russes.

"Un bon Tchétchéne est un tchétchéne mort" pour les russes, c'est pas la même chose avec les géorgiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que l'on va gagner? Fichtre! on a un géorgien sur le forum!  :lol: Y a encore l'électricité là bas? Ca prouve que finalement les russes sont magnanimes.

Les rouges? Tu t'es sûrement trompé en parlant de l'Armée de la Fédération de Russie n'est ce pas? Ils n'ont encore roulé sur aucun géorgien ni mangé aucun bébé du coin, ils ne sont donc pas rouges, mais patience, d'ici demain quand ils marcheront sur la capitale et qu'il feront un étendard avec la tête et la peau de Saccagevelu là par contre...  :P

A la rigueur Akhi, une opération punitive pour démanteler l'armée géorgienne et sanctuariser les deux provinces pour un moment.

Cela dit Tactac, ne crois pas que les russes aiment les géorgiens comme des frères, ce n'est pas comme avec les tchétchènes mais bon... Faudra pas trop qu'on les taquine parce que sinon ça va tacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est: les Ricains laisseront-ils les Russes bombarder massivement les villes géorgiennes? J'ai des doutes, mais bon, encore une fois, ne jamais sous-estimer le cynisme d'un chef d'Etat qui veut prouver qu'il en a une et que personne ne l'intimide. Et la Russie est en fort besoin de fierté nationale avec des éléments concrets; si les Ricains ne menacent pas publiquement et ne font pas trop dans l'hyperbole, le deal sera conclu et les Russes se contenteront au maxi d'occuper l'Ossétie.

Mais y font chier à changer ces cartes compliquées que j'ai du ingurgiter; Abkhazes, Adjars, Adyghéis, Tcherkesses, Kabardes, Balkhares, Ossètes, Daghestanais, Tchétchènes, Mordves, Oudmourtes.... Je vais écrire une lettre bien sentie à Poutine pour qu'il arrête de faire chier; c'est dur à ingurgiter, alors qu'il aille pas me chambouler la carte!

Maintenant, le million de soldats, c'est les 75 000 fusillés du PCF. Ca veut pas dire pour autant que les Russes l'auront facile dans les montagnes: y'a de l'espace, et calibrer un barrage, c'est moyen comme rapport coût-efficacité sur ce terrain.

"Un bon Tchétchéne est un tchétchéne mort" pour les russes, c'est pas la même chose avec les géorgiens.

Ouais, et y'a un Géorgien dont le monde aurait pu se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'en profiterait-elle pas pour attaquer aussi les pays baltes où les minorités russes sont victimes de discrimination.

Donner une bonne leçon à ces pays pro-américains ?!

Les Pays Baltes c'est l'UE ... alors meme s'il y a pas officiellement d'accord de défense ca serait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de capitulation me semble exclue aujourd'hui ....

l'avis de tout les experts c'est que le niveau de preparationd el'armée georgienne est très moyen, la corruption est grande, le materiel est dans un etat approximatif et la je parle de l'armée regulière

Je doute que les georgiens se soient lancées dans une operation de se genre sans avoir pese le pour et le contre. Le niveau de preparation , il me semble avoir lu que les gergiens n'arrettent pas de se battre depuis longtemps , leur preparation doit être en somme correcte , du moins au niveau d'une fantassin russe...Quant au matos désolé ils ont modernise leur SU25 , ils ont des drones , des missiles et

leurs tanks ont tous apparement recu des protections actives... donc proche du niveau des russes.

maintenant en face ils ont un corps d'armée russe, homogène qui va recevoir des renfort (76th VDV qui est une unité d'elite) et peut beneficier d'un appui aérien quasi constant des bases alentours

sans compter la flotte de la mer noire

J'en conviens sa sera dur mais avant de tirer des conclusions sur le finalité de ce conflit voyons l'evolution , pour ce qui concerne la marine georgienne ils ont des vedettes combattante II avec des exocets avec de la chance ils pourront peut être reussir a s'en servir...le pont euxin n'est pas trop grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y font chier à changer ces cartes compliquées que j'ai du ingurgiter; Abkhazes, Adjars, Adyghéis, Tcherkesses, Kabardes, Balkhares, Ossètes, Daghestanais, Tchétchènes, Mordves, Oudmourtes.... Je vais écrire une lettre bien sentie à Poutine pour qu'il arrête de faire chier; c'est dur à ingurgiter, alors qu'il aille pas me chambouler la carte!

ça sera plus simple, ça sera russe.

La question est: les Ricains laisseront-ils les Russes bombarder massivement les villes géorgiennes? J'ai des doutes, mais bon, encore une fois, ne jamais sous-estimer le cynisme d'un chef d'Etat qui veut prouver qu'il en a une et que personne ne l'intimide. Et la Russie est en fort besoin de fierté nationale avec des éléments concrets; si les Ricains ne menacent pas publiquement et ne font pas trop dans l'hyperbole, le deal sera conclu et les Russes se contenteront au maxi d'occuper l'Ossétie.

Mais qui chez les ricains est crédible pour l'ouvrir, Bush est dehors dans quelques mois et tant que l'on ne connait pas son successeur, c'est du pipi de chat, le congrès ne suivra jamais, en plus ils peuvent craindre d'être emmerdés dans plein d'endroits du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit Berkut, les Russes feraient bien de se préoccuper de leurs pertes: la jeune recrue, surtout celle qui veut rester dans l'armée, c'est une ressource qui va devenir peu abondante en Russie, tant par effet de la démographie que par le peu d'attractivité de l'armée. La part de conscription qui restera appelée à exister sera un pis aller sur lequel les EM ne compteront pas (vu qu'il y aura pas mal de moyens d'y échepper, les bons éléments ne viendront pas).

Le professionnel n'aime pas être gâché; et un EM malin n'aime pas non plus ça. C'est plus long et plus cher à obtenir. "Réflexe de professionnel: on n'aime pas être gaspillés" (voir Dien Bien Phu).

Va falloir qu'ils acquièrent la "mentalité sergent" et que les officiers s'améliorent, et plus encore qu'ils apprennent à travailler avec les soldats pros. Des relations pourries ont généralement des effets dramatiques sur l'efficacité, surtout celle de l'infanterie, sur le moral, sur l'attractivité, et en définitive, sur le rapport aux pertes et donc la facilité à envoyer des mecs dans un coup pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les georgiens ne sont pas des tchechenes , il peuvent se fondre dans la masse même a moscou....

Les géorgiens dans leurs majorités n'ont pas vraiment un physique slaves, et autan dire que quand on est typé caucasien, tadjik ou centre asiatique, on ne se fond pas facilement dans la masse a Moscou, et encore moins dans certaine bourgade ou les "milices" cosaques et autre nous mènent la vie dure.

Ouais, et y'a un Géorgien dont le monde aurait pu se passer.

Qui sa l'homme d'acier? a ne pas confondre avec raymond burr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que j'ai dit , cela ne veut pas dire pour autant que l'on va gagner

que l'on va gagner? Fichtre! on a un géorgien sur le forum!   Y a encore l'électricité là bas? Ca prouve que finalement les russes sont magnanimes.

Je trouve votre desinvolture par rapport au sujet un peu deplacée , j'avance des elements que l'on peut considerer dans un conflit de ce type c'est tout ....

Grammaire française :

on : pronom indefini , peut evoquer l'homme en general  ( nous )

on : sujet  ( ex: on ne peut pas gagner a tous les coups )

dans ce cas on est sujet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que les georgiens se soient lancées dans une operation de se genre sans avoir pese le pour et le contre.

vu leur president j'ai un doute ..... on pense souvent en avoir une plus grosse que nature parfois !!

Le niveau de preparation , il me semble avoir lu que les gergiens n'arrettent pas de se battre depuis longtemps

contre qui ?? ils ont affrontés personne depuis 1991 (ou ils ont pris des piles successives de la part des republiques scessecionnistes au point d'avoir ete content a l'epoque de l'interposition russe )

ils n'ont pas osé vider les petites bandes tchetchenes trainant sur leur territoire

et n'ont entrepris la modernisationde leur armée et sa reorganisation que tout recemment

Quant au matos désolé ils ont modernise leur SU25 , ils ont des drones , des missiles

les drones (2 ?) recu sont au tapis, leur SU25 y'a que la moitié qui vole (et sur cette moitié y'en a que la moitié qui a été modernisée par Elbit et ca c'etait avant le rafalage à la roquette du principale aéroport militaire georgien par les russes)

leurs missiles sont des laissés pour compte soviétiques (datent donc de plus de 10-15 ans)

leurs tanks ont tous apparement recu des protections actives

pas de protections actives que du blindage ERA de première generation (avec quelques T72, une poignée equipés de Kontakt-5)

je repete ils n'ont pas la suprematie aérienne et au sol quand les russes auront cassé leur poignée de T72 et de MLRS modernes c'est pas les BMP1 et T55 en stock qu'il leur reste qui feront la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sa l'homme d'acier? a ne pas confondre avec raymond burr

Lui ou Katie Melua.

Akhilleus

Comme Berkut, tu perds toute rigueur analytique quand il s'agit des Russes; où sont le ton mesuré et l'objectivité scientifique? Fi monsieur, quelle désinvolture dans le propos stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

elle est bonne celle là

AM39

faut etre realiste : l'avis de tout les experts c'est que le niveau de preparationd el'armée georgienne est très moyen, la corruption est grande, le materiel est dans un etat approximatif et la je parle de l'armée regulière

ils ont même pas pu degager 300 rebelles tchetchenes de chez eux il y a quelques mois

Ok ils ont eu un periode de formation assez poussée pour certaines unités et ont beneficié de l'effet de surprise et d'une superiorité de puissance de feu sur les ossètes

maintenant en face ils ont un corps d'armée russe, homogène qui va recevoir des renfort (76th VDV qui est une unité d'elite) et peut beneficier d'un appui aérien quasi constant des bases alentours

sans compter la flotte de la mer noire

enfin 1 millions de reservistes laisse moi rire

99 % ne sont pas formés aux armes et les georgiens ne sont pas les tchetchenes, ils ont pas l'habitude de regler leur problèmes claniques à  la kalash

et puis faudrait les armer, les equiper, fournir les mun et un minimum d'entrainement si tu veux pas qu'ils fassent des cibles à TOS-1

le chiffre c'est pas tout.... je le repete tant que les russes se contentent de securiser l'ossétie les georgiens peuvent envoyer autant d'hommes qu'ils veulent ils vont saigner (et y perdre le peu de materiel lourd qu'ils ont)

si les russes veulent pousser jusqu'à Tbilissi ils pourront le faire

après pour une occupation c'est autre chose mais je pense pas que les russes veuillent s'y coller

D'accord aussi..

Seulement, pas besoin d'1 millions d'homme dans le cas présent.

Les armes de nos jours sont tellement puissante, et moderne qu'un groupe réduit de soldats bien entraînes lourdement armés et mobile ( cf hezbolla ) peuvent faire très mal. Ont assiste à une partie de Corrida en ce moment  :lol: :

Le taureau c'est bien évidemment les russes, le matador géorgiens excite le taureau russe avec du matérielle lourd (Tank/Obusier/ etc ) ...et attend juste que que les russes chargent. Faut savoir qu'en ce moment meme, des milliers de soldat Géorgiens sont en ce moment meme en train de faire du camping sur les passages ( pas nombreux ) que les russes doivent prendre pour entrer dans le pays.

Je pense pas me tromper  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un petit aperçu de l'armée géorgienne , voyons global sécurity :

http://www.globalsecurity.org/military/world/georgia/army.htm

on parle de 13 à 20000 actifs et 15/20000 réservistes au maximum , avec une structure à 4 brigades maxi.........

bref , on est loin de 150000 ou 1 millions de combattants encadrés par des israéliens et équipés de façon moderne..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine géorgienne face à Marine russe de la mer noire... Attends, combattantes II contre croiseur Moskva. Les vedettes seront au fond de l'eau à coup de sunburn avant d'avoir pointé le bout de leur nez.

Rêves pas, la Géorgie va se faire écrabouiller militairement parlant (un peu comme si tu nous disais, Monaco ou l'Andorre attaquent la France, ils ont des chances!), l'inconnue dans l'histoire c'est de savoir à quel point Moscou va appuyer sa ranger sur sa tronche.

L'aide internationale? Pétrole/Gaz/Grosses emmerdes ou Géorgie... Le choix sera rapidement fait. De plus la Russie est au CS donc faut pas espérer un envoie de casque bleus ou une résolution pro géorgienne.

Les us? Période électorale donc ça tombe à l'eau. De plus dans l'histoire ils sont assez mal placés et ne peuvent pas trop l'ouvrir, trop de fronts à gérer sur lesquels les russes peuvent les tackler.

A part les martiens je ne vois personne(mais pas possible ils viennent de la planète ROUGE)

Les caucasiens ne sont pas des slaves, donc avant de passer inaperçu il faudra passer sous le bistouri...

Désinvolte? Moi? Non, hilare car "on" donne une chance à un pays qui n'en a AUCUNE. Et si on veut être clair, on dit "ils" je ne dis pas "on" en parlant des russes quand bien même je le pourrais.  :lol: Chut Tancrède, je te vois déjà venir avec tes grands sabots de percheron. Quand au géorgien tu parles de qui? Saccage velu? ou le petit père des peuples? Le premier, ok, mais le second, on était bien content de l'avoir il y a 65 ans.

Soyons clairs et définitifs:

L'armée géorgienne ne vaut pas tripette, elle est sous entraînée, sous équipée, sous motivée. Casser de l'indépendantiste qui a une kalash à la rigueur (se sont défilés avec les tchétchènes) Se colleter une des plus puissantes armées du globe... c'est à se demander comment ils n'ont pas déposé les armes immédiatement. On leur avait sûrement assuré le soutien de iouesses...

La Russie ne devrait pas envahir, en tout cas pas rester, la Géorgie. Ca va botter des culs, casser du matériel et flinguer de l'uniforme mais peut être pas plus (Ah, peut être qu'un pipeline souffrira de dommages sévères.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...