Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le slim c'est n'est plus tendance


Ripolin
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Tombé par hasard dessus sur le site du ministère de la défense. J'ai cru au début qu'il s'agissait de soldats US ou israéliens vu les pantalons baggis, mais nan !!!! Il semblerait que ce soit bien des soldats français  :O

La mode des treillis moulant serait alors bien en train de passé de mode au sein de l'AdT. Néanmoins je me demande quand va t'on supprimer ces treillis dont le motif date d'un autre siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombé par hasard dessus sur le site du ministère de la défense. J'ai cru au début qu'il s'agissait de soldats US ou israéliens vu les pantalons baggis, mais nan !!!! Il semblerait que ce soit bien des soldats français  :O

La mode des treillis moulant serait alors bien en train de passé de mode au sein de l'AdT. Néanmoins je me demande quand va t'on supprimer ces treillis dont le motif date d'un autre siècle.

Fini le look gay ... baggy et tatoo ... meme les coupe de cheveux et barbe changent :)

Faut dire avec la chaleurs et les coutume Afghanes les fringues moulantes et les joues rasé de prés sont pas super adaptées.

Quant au "camo" CE c'est pour éviter de les perdre ... on a déjà de moins en moins de soldat faudrait pas en égarer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient filer une gourde et un pantalon au traducteur... :lol:  Ca fait désordre le mec avec son pantalon clair et sa bouteille d'eau en plastique.... :lol:

Je vois qu'il n'y a pas que des patrouilles sur les autoroutes... C'est le Bat Kapissa...?  En tous cas belle manoeuvre, rémarquez le mec posté en sûreté arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mal, sur ma garnison avec pas mal de troupes de passage, le foyer (qui fait des pris sympas) est dévalisé pour des commandes de tenues style "guerilla" surtout pantalons et vestes.

Le pantalon est 100 fois plus agréable à porter et enfin à la bonne longueur  :P

Et le CamC/E une fois délavé et plein de poussière, ça s'adapte plutot pas mal au désertique je trouve  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient filer une gourde et un pantalon au traducteur... :lol:  Ca fait désordre le mec avec son pantalon clair et sa bouteille d'eau en plastique.... :lol:

ça fait surtout une cible de choix, on sait directement qui est le traducteur... :lol:

bon vous me direz que, vu qu'il est sans famas, on pourra toujours le reconnaitre, mais moins facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant à tout cela... Le soldats affectés en A-Stan touchent toutes sortes d'équipement adaptés au combat tenues guerilla, protection auriculaires, lunettes de combat, poche hydratation etc, en bref on remplace tout le TTA à part le famas. Quant au camo CE il a encore de beau jour devant lui, sachant que le FELIN sera apparament livré avec celui-ci et que d'après les têtes "pensantes" de l'EMA il nous permet d'être reconnu immédiatement comme français. J'en déduit que cela compte plus que l'efficacité...  :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient filer une gourde et un pantalon au traducteur... :lol:  Ca fait désordre le mec avec son pantalon clair et sa bouteille d'eau en plastique.... :lol:

Je vois qu'il n'y a pas que des patrouilles sur les autoroutes... C'est le Bat Kapissa...?  En tous cas belle manoeuvre, rémarquez le mec posté en sûreté arrière...

C'est pas plutot un reporter ... qu'un interprete?

quant aux soldats en protection sur l'arrière ils sont carrément trois en protection de l'escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot un reporter ... qu'un interprete?

quant aux soldats en protection sur l'arrière ils sont carrément trois en protection de l'escouade.

Sais pas s'ils se balladent avec des reporters civils dans des coins comme ça.

Les deux autres gus je ne vois pas bien s'ils sont tournés vers l'arrière.... En tout cas ça serait logique un système à trois, "en perroquet"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quant au camo CE il a encore de beau jour devant lui, sachant que le FELIN sera apparament livré avec celui-ci et que d'après les têtes "pensantes" de l'EMA il nous permet d'être reconnu immédiatement comme français. J'en déduit que cela compte plus que l'efficacité...  :lol: :lol: :lol:

En 14 aussi l'on pouvait reconnaitre immédiatement un soldat français  :O !! Plus j'en apprend et plus il me semble qu'il y a une fracture techno dans le matos des armées. D'un coté nous possédons des Rafales et des Leclercs, et de l'autre des FAMAS plus âgés que moi ainsi que des treillis lavés sans Mir Couleur depuis une décennie. Quand on connait le prix d'un système Félin et que l'on voit que ça ...

Image IPB

ou encore ça ...

Image IPB

sont disponibles sur le marché, ça laisse songeur  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les pixels qui ont empêchés certains soldats US de se faire abattre, faut arrêter de comparer des camos à 20m de distance, quand les engagments se font de bien plus loin....

Le bariolage d'une tenue n'est qu'un des éléments du camouflage (fomecblot), là aussi faut arrêter de se branler les rétines sur militaryphotos avec le matos US...

Quant à Félin, mais oui bien sûr c'est fabriqué par Hasbro, c'est branché à une prise secteur et faut le tenir avec des moufles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félin débarque

Jusqu'à ce qu'il reparte. (tombé en panne ...)

:lol: tombé à côté  =)

Tu as très mal interprêté ce que je voulais avancer. Pour une fois que je fais court. Ma réponse est mal comprise. Je ne parle pas des plates-formes électroniques, équipement et arme et toute la panoplie du système d'arme FELIN.

Vu que le fil de discussion semble porter sur le vêtement SLIM, moi je parlais de la tenue de combat de base possèdant une coupe ample permettant des mouvements aisés. Des poches à soufflets autorisant une bonne capacité d’emport. Le matériau (tissu) possèdant de bonnes caractéristiques mécaniques, tout en conservant une bonne perméabilité à l’air. Les fibres (aramide / viscose FR) offrent une protection contre le feu et une bonne tenue aux lavages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des poches à soufflets autorisant une bonne capacité d’emport.

si elles sont comme celles des pentalons camouflages de l'armée suisse, vous allez en avoir, de la place.

Il y a des jours où mon pentalon devait atteindre les 4/5 kg avec tous le bordel que je foutais dans les poches (réglements, petit bloc notes, casquette militaire (ou béret), gamache lumineuse, gant (en hiver et pour la garde), lampe de poche (pour la garde), livres (pour passer le temps  :lol:), etc.)  :lol:

N'empêche c'était pratique avec en plus les poches de la veste (porte-monnaie avec permis de conduire, pièce d'identité et un peu de fric, couteau de poche, portable (au cas où je serais envoyé en mission loin du lieutenant  :lol:), mouchoirs, cartes d'accès, clés de véhicule, tampons orriculaires, pansement d'urgence, stylos, etc.)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:lol: tombé à côté  =)

Tu as très mal interprêté ce que je voulais avancer. Pour une fois que je fais court. Ma réponse est mal comprise. Je ne parle pas des plates-formes électroniques, équipement et arme et toute la panoplie du système d'arme FELIN.

Vu que le fil de discussion semble porter sur le vêtement SLIM, moi je parlais de la tenue de combat de base possèdant une coupe ample permettant des mouvements aisés. Des poches à soufflets autorisant une bonne capacité d’emport. Le matériau (tissu) possèdant de bonnes caractéristiques mécaniques, tout en conservant une bonne perméabilité à l’air. Les fibres (aramide / viscose FR) offrent une protection contre le feu et une bonne tenue aux lavages. ;)

c est vrai elles sont amples mais quand tu met quelque chose dedans mon brave phillipe on te donne l ordre de les couper.... la ou la logique s arrete l armée commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai elles sont amples mais quand tu met quelque chose dedans mon brave phillipe on te donne l ordre de les couper.... la ou la logique s arrete l armée commence

Rhhoo les souvenirs du genre t'as une capuche mais tu la mets pas, ça sert à rien...ou encore ton bonnet tu le roules, pas besoin d'avoir chaud aux oreilles.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suisse, on a une pélerine de sortie (pour aller avec cette dite tenue).

premier ordre reçu à son sujet: NE JAMAIS la sortir de son étui. 

Résultat: même s'il faisait 20 °C, on mettait la veste thermique par dessus la tenue de sortie. :lol:

Raison: une fois sortie de son étui, c'est impossible de la ranger.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en suisse, on a une pélerine de sortie (pour aller avec cette dite tenue).

premier ordre reçu à son sujet: NE JAMAIS la sortir de son étui. 

Résultat: même s'il faisait 20 °C, on mettait la veste thermique par dessus la tenue de sortie. :lol:

Raison: une fois sortie de son étui, c'est impossible de la ranger.  :lol:

L'armée c'est partout pareil... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...