Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le slim c'est n'est plus tendance


Ripolin
 Share

Messages recommandés

bah dans ma compagnie, certains l'ont fait, lors de la journée des parents. :lol:

tenue NBC DP 4 (dit l'autocuiseur  :lol:), tenue de Loadmaster hélico, tenue de sortie, tenue de combat, nouveaux sous-vétements (T-shirt et short) de l'armée  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Notre CEMA s'explique.

S’agissant de l’équipement des soldats sur leurs fonds propres, il s’agit d’une faute de commandement : un chef militaire n’a pas le droit de laisser un soldat qui est sous ses ordres acheter un équipement au prétexte qu’il le trouve meilleur que celui que lui procure la République. Le commandement doit imposer aux soldats le port de l’uniforme, au sens large, ce qui inclut l’équipement : il s’agit, à mon sens, d’une des bases de la discipline. Aussi ai-je demandé au chef d’état-major de l’armée de terre de faire cesser ces achats à titre privé. S’il existe un équipement jugé intéressant, le commandement doit en tenir compte.

C’est en particulier le cas des moyens de renseignement technique ou des gilets pare-balles. Le chef d’état-major de l’armée de terre a pris le problème à bras-le-corps : toutes les troupes seront équipées du gilet S4. Soit dit en passant, ce modèle présente d’autres inconvénients par rapport au précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chef militaire n’a pas le droit de laisser un soldat qui est sous ses ordres acheter un équipement au prétexte qu’il le trouve meilleur que celui que lui procure la République.

l'a oublié les nuits sans sommeil dans un duvet TTA, les rangers bocal à poisson ou le sac F1 brise vertebres  lui ou quoi  >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier ASSAUT on peut constater que les soldats russes en géorgie s'habillent comme ils veulent (c'est même délirant, pas 2 soldats sont habillés pareils !), il n'y a pas de casse couilles pour leur expliquer qu'il ne faut surtout pas acheter avec leur propre argent le meilleur matériel !

C'est pathologique dans l'armée française : on doit toujours prendre le strict minimum (voir un peu en dessous).

Que pour la parade du 14 juillet à Paris, on défilent en "Mr de Fursac", ok ! mais sur le terrain  t'est pas là pour vanter la haute couture française.

Ce qui compte c'est l'efficacité, la protection et une tenue adaptée à ton arme.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends même pas la phrase; mais je me vengerais. D'ailleurs, j'ai été le dire à messieurs les modos, na!

Je ne comprends même pas cette phrase : [Référence].

D'ailleurs, je l'ai dis aux messieurs de la modération.

:lol:

Tancrède, en plus tu as repris le même titre que tu détestes ("c'est vraiment trop injuste ...  " :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, on a déjà un topic sur l'orthographe.

Et dire que Tancrède est actif sur le topic orthographe.  :lol: Bon, je replace la réponse de Georgelin et la question posée.

Mme Patricia Adam. Personne ici ne met en doute le professionnalisme des hommes – et des quelques femmes – qui sont présents sur le terrain. Notre confiance en eux est totale. Il était important de le préciser, particulièrement étant donné le climat qui règne actuellement.

Je souhaite obtenir plus de précisions à propos des moyens, question à laquelle vous n’avez pas véritablement répondu. Quels sont les moyens qui vous manquent aujourd’hui en matière de renseignement – et, comme vous, je pense que le renseignement est essentiel –, d’équipement des hommes, de puissance de feu, d’hélicoptères ? Sachant que vous connaissez les réponses, j’aimerais que vous nous répondiez très précisément, d’autant que, avec l’examen du budget, nous allons aborder dans quelque temps les questions financières.

Par ailleurs, nous avons appris, par la presse et au cours de différentes rencontres avec des militaires, que certains d’entre eux, en particulier au sein de l’armée de terre, engagent leurs fonds propres pour s’équiper. Est-ce exact ? Si c’est le cas, comment remédier à une telle situation ?

Notre CEMA s'explique.

S’agissant de l’équipement des soldats sur leurs fonds propres, il s’agit d’une faute de commandement : un chef militaire n’a pas le droit de laisser un soldat qui est sous ses ordres acheter un équipement au prétexte qu’il le trouve meilleur que celui que lui procure la République. Le commandement doit imposer aux soldats le port de l’uniforme, au sens large, ce qui inclut l’équipement : il s’agit, à mon sens, d’une des bases de la discipline. Aussi ai-je demandé au chef d’état-major de l’armée de terre de faire cesser ces achats à titre privé. S’il existe un équipement jugé intéressant, le commandement doit en tenir compte.

C’est en particulier le cas des moyens de renseignement technique ou des gilets pare-balles. Le chef d’état-major de l’armée de terre a pris le problème à bras-le-corps : toutes les troupes seront équipées du gilet S4. Soit dit en passant, ce modèle présente d’autres inconvénients par rapport au précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S’agissant de l’équipement des soldats sur leurs fonds propres, il s’agit d’une faute de commandement : un chef militaire n’a pas le droit de laisser un soldat qui est sous ses ordres acheter un équipement au prétexte qu’il le trouve meilleur que celui que lui procure la République"

Il n'a vraiment rien compris...ce sont les soldats qui demandent a acheter, pas les cadres qui poussent a l'achat comme il le dit tout le temps.

L'autre jours, chez Overlord a Paris, j'ai vu une maman acheter des sous vetements chauds a son fils qui partait pour l'Afghanistan...elle etait sans aucun doute de condition modeste et ce n'etait pas le chef de corps de son fils qui lui avait demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jours, chez Overlord a Paris, j'ai vu une maman acheter des sous vetements chauds a son fils qui partait pour l'Afghanistan...elle etait sans aucun doute de condition modeste et ce n'etait pas le chef de corps de son fils qui lui avait demande !

franchement ça fait mal au coeur à lire ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ça fait mal au coeur à lire ..........

C'est pour cela, qu'il faudrait que chaque militaire ou entourage de celui-ci parent/famille/ami en fasse une question écrite à son parlementaire de sa circonscription. Que chacun alerte son député ou sénateur, pour divulguer ce scandale. Le PR n'est pas au courant de cet état de fait, car on fait tout pour lui cacher ce type d'information. Les Poireaux et autres OFF SUP se solidarisent et se protégent de ce fait. Georgelin, Cambaurnac, Irastorza tiennent tous le même discours. Soit il faudrait prendre à part le chef des armées et l'aviser de cette situation.

Aucune institution n'a jamais autant eu d'audit et de réformes, elle acquiesse sans broncher. Là, ce n'est pas un problème franco-français, puisque ce scandale a eu lieu pour les GI's US en Irak, idem in UK. Et les polémiques ont permis de rétablir en partie le dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'a oublié les nuits sans sommeil dans un duvet TTA, les rangers bocal à poisson ou le sac F1 brise vertebres  lui ou quoi  >:( >:(

vous voulez les sacs de couchage militaires suisses ?

Assez encombrant (quoi qu'en les roulant bien ça peut aller), mais confortable (pour peu que le sol soit assez plat et pas trop dur...). En plus, séparable en plusieurs parties (partie imperméable, mousse (pas très épaisse...), protection thermique extérieure, protection thermique intérieur), pour s'adapter aux différents endroits (intérieur, extérieur, chaud, froid, pluie, soleil, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...