Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le bouclier anti missile est presque assuré d'être mis en place en Europe....


Messages recommandés

C'est prématurée de tabler sur une rivalité sino-russe, de l'autre coté les russes voient l'OTAN à leurs portes, leurs circuit énergétiques menacés, leurs anciens alliés et voisins se retourner contre eux, un encerclement tres proche du containment de la période soviétique, et un mépris évident de la part des occidentaux pour les intérêts et même le point de vue russe.

Pour l'instant la Chine est un allié politique fiable, ses intentions et ses jeux d'alliances sont bien connus, surtout sa rivalité avec Washington qui est le gros point commun qui les rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout ce qui se construit est fait par le chinois, et tout ce qui s'y vends est chinois. Une grosse immigration chinoise est en cours.

Les Russes qui restent tres nationaliste dans leurs coeurs voient ca d'un mauvais oeil.

Ils n'ont qu'à les renvoyer chez eux...

Faudrait voir si ils peuvent acquérir la nationalité russe ou non... en acquérant la nationalité russe ils peuvent exercer une pression pour prendre leur indépendance... Enfin la Russie c'est pas l'europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui se construit est fait par le chinois, et tout ce qui s'y vends est chinois. Une grosse immigration chinoise est en cours.

Les Russes qui restent tres nationaliste dans leurs coeurs voient ca d'un mauvais oeil.

L'immigration est pourtant un des moyens les plus rapides pour peupler efficacement la Russie, qui en aurait besoin selon certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour qu'une nation soit puissante il faut qu'elle ait une cohésion... Mettre ensemble des gens qui se détestent ne permet pas la cohésion.

Pas nécessairement si on leur attribue un rôle bien particulier et un peu détaché des autres.

Mais c'est clair que les russes feraient mieux de faire plus de gosses  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU ont acquis le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defense), composante du bouclier antimissile américain (1ère exportation de ce système) :

8M $ pour 9 lanceurs, 147 misisles et 4 radars

missile de 200km de portée pouvant monter à plus de 150km.

Quel est l'intéret d'avoir une telle portée d'élévation de ce système sachant qu'il ne pourra surement pas abattre d'IBCM ?

Quelle ets l'altitude de vol des missiles comme le Scud, qui représenterais la première cible du THAAD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, environ dans les 150km d'altitude pour une portée supérieure à 300km.

Que la Russie soit méfiante avec la Chine, c'est un fait. Mais à jouer aux cons avec nous allons les pousser à pratiquer la peu engageante (pour nous) politique de "l'ennemi de mon ennemi est (plus ou moins) mon ami"

Et braquer la Russie c'est se passer d'un allié ou du moins d'un partenaire de choix. Quand bien ils restent pragmatiques continuer à jouer aux plus malins ne nous rapportera que des emmerdes (à nous) et fera leur jeu (aux iouesses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu désignes qui par "nous"?

L'UE ? Ce bal des faux cul?

Il me semble pas que la France joue le jeu des USA,bien sur ce n'est plus De Gaulle qui gouverne ,et depuis on a pas eu beaucoup de dirigeants osant (et ayant les couilles,pardonnez mon vocabulaire) trop s'approcher de la Russie..On en est pas pour autant l'ennemi je crois .Certains programmes se créent,pourquoi pas un programme du genre GE / SNECMA,mais avec Sukhoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, la france et l URSS avait deja ete proche...La france a toujours trouvé un interet dans la russie et la serbie(yougoslavie)...Si tu veux un example de cette cooperation, sache que le premier europens de l OUEST a allé dans l espace, est un francais...et ca parceque c est les seuls qui ont prit la painne de demandé aux russes de participé à leur programe d expedition spatiale pour les autres pays hors URSS, evidamant les autres pays de l OTAN on boudé l affaire et n ont jamais voulus partire avec des communiste dans un engin communiste (si non les USA allé leur sonné a la porte)....Je ne parls meme pas d autre cooperation dans ce dommaine notamant celui des premier "robos " lunaire, et les cooperation avec l ex yougoslavie dans le dommaine millitaire...bref de nos jours, la france n as plus cette marge de manoeuvre j ai l impression (ou n as plus du cran pour envoyé chier la maison blanche?)...quoi qu il en soit je trouve ca con qu un partenaire casi obligatoire pour E.U soit a ce point denigré par les politiques et morales mal placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, la france et l URSS avait deja ete proche...La france a toujours trouvé un interet dans la russie et la serbie(yougoslavie)...Si tu veux un example de cette cooperation, sache que le premier europens de l OUEST a allé dans l espace, est un francais...et ca parceque c est les seuls qui ont prit la painne de demandé aux russes de participé à leur programe d expedition spatiale pour les autres pays hors URSS, evidamant les autres pays de l OTAN on boudé l affaire et n ont jamais voulus partire avec des communiste dans un engin communiste (si non les USA allé leur sonné a la porte)....Je ne parls meme pas d autre cooperation dans ce dommaine notamant celui des premier "robos " lunaire, et les cooperation avec l ex yougoslavie dans le dommaine millitaire...bref de nos jours, la france n as plus cette marge de manoeuvre j ai l impression (ou n as plus du cran pour envoyé chier la maison blanche?)...quoi qu il en soit je trouve ca con qu un partenaire casi obligatoire pour E.U soit a ce point denigré par les pilitiques et morales mal placé

Bien ce que je pense (en gras).

Après ,je comprend qu'on ne veuille pas se fâcher avec les USA ,c'est un des seuls pays avec lesquel on a jamais été en guerre,et on a quand même une grande part d'histoire commune...Mais avec la Russie aussi,donc leur tourner le dos,pourquoi?

Plutôt que de les traquer,on devrait leur tendre la main,parce que se foutre de leur gueule car des journalistes meurent là bas c'est bien facile,mais on se gène pas pour vendre et commercer avec la Chine ,bien plus démocratique,tout le monde le sait.

Enfin ,ça frôle le Racisme,cette isolation de l'ex URSS,me fait gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriace, que tu le veuilles ou non, la France fait partie de l'UE et depuis quelques temps déjà sa politique à l'égard de la Russie n'est en rien celle qu'elle avait été par le passé, notamment grâce au petit nicolas.

Ce n'est pas encore la fin, il y a toujours des partenariats (je parlais bien de pragmatisme) mais si ça continue...

niveau "racisme" autant niveau opinion on en est pas là, surtout comparé à avant, autant on en est dans la déconsidération et la médisance systématique et suiviste. Et quand je dis "on" j'évoque l'occident dans son ensemble, pas seulement la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour rien tout ce cirque. Les US installent leur bidule en Europe (mais sincèrement je ne pense pas pour fait chier les Russes car le système n'est pas assez offensif/défensif). Et c'est bien pour les Russes, ça regonfle l'orgueil national. En fin de compte les seuls baisés c'est la France (même pas les Allemands!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bruit pour rien tout ce cirque. Les US installent leur bidule en Europe (mais sincèrement je ne pense pas pour fait chier les Russes car le système n'est pas assez offensif/défensif).

Alors pour qui?

Et c'est bien pour les Russes, ça regonfle l'orgueil national. En fin de compte les seuls baisés c'est la France (même pas les Allemands!!!!).

Quelques explications s'imposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nationalisme russe qui remonte en flèche par sursaut contre les agresseurs otaniens

Les seuls à avoir de bonnes relations commerciales (autre que gaz/pétrole) sont les français qui équipent les Sukhoi, les programmes communs, etc. Il y a toujours eu une bonne coopération franco-russe. Pour le coup si l'UE -France comprise - doit payer, la France dégustera mais je dois dire que les autres aussi et les allemands ne seront pas à la fête vu leur dépense à l'énergie russe.

Par contre le radar de veille est une véritable menace pour la Russie car non seulement il est opéré par un ennemi déclaré du pays mais en plus permet de surveiller tout son trafic aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise du match

MOSCOU, 5 novembre - RIA Novosti. La Russie est prête à déployer des missiles de théâtre Iskander dans l'enclave de Kaliningrad, sur la mer Baltique, pour contrecarrer le bouclier antimissile américain déployé en Europe de l'Est, a déclaré mercredi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev.

"En cas de nécessité, un système de missiles Iskander sera installé dans la région de Kaliningrad pour neutraliser le bouclier antimissile européen", a-t-il affirmé dans son message annuel à l'Assemblée fédérale (parlement).

"Nous avons fait savoir à maintes reprises à nos partenaires que nous étions disposés à mettre en place une coopération positive, que nous voulions agir ensemble face aux menaces communes. Hélas, ils ne veulent pas nous entendre", a constaté M. Medvedev.

Iskander (code OTAN: SS-26 Stone) est un missile de théâtre hautement précis capable de neutraliser des cibles à une distance maximale de 300 km.

Par ailleurs, la Russie envisage de maintenir en état d'alerte une division des Forces de missiles stratégiques à Kozelsk, au sud-ouest de Moscou. Cette division est notamment dotée de missiles balistiques intercontinentaux RS-18 (code OTAN: SS-19 Stiletto) d'une portée de 10.000 km.

"Nous voulions au départ cesser de maintenir en état d'alerte trois régiments de la division de missiles déployée à Kozelsk et démanteler toute la division d'ici 2010. J'ai décidé de suspendre ces projets. Rien ne sera réformé", a-t-il souligné.

Enfin, la Russie compte mobiliser ses moyens de lutte électronique pour neutraliser le bouclier antimissile américain depuis la région de Kaliningrad, a résumé M. Medvedev, qui avait à plusieurs reprises promis des "mesures de représailles".

Washington envisage de déployer en Europe de l'Est des éléments de son bouclier antimissile pour parer à d'éventuelles attaques venant d'Iran ou de Corée du Nord. Les Etats-Unis comptent ainsi installer un radar en République tchèque et dix missiles intercepteurs en Pologne. Moscou, se sentant menacé, a exprimé à plusieurs reprises son hostilité envers ce projet malgré les tentatives américaines pour rassurer la Russie.

pour les nuls en géographie, kaliningrad c'est ici  ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs vraiment une surprise deja en 2007.

Iskander vs ABM

publié le mardi 27 novembre 2007

http://www.armees.com/Iskander-vs-ABM,26304.html

Des livraisons de systèmes de missiles opérationnels tactiques russes Iskander à la Biélorussie représentent une des variantes possibles de réponse asymétrique de la Russie au déploiement d’éléments de la défense antimissile américaine (ABM) en Europe. « Dans les conditions actuelles et compte tenu de la position adoptée par la Biélorussie, pourquoi pas ? Toute action provoque obligatoirement une réaction », estime le général Vladimir Zaritski, commandant des Troupes de missiles et d’artillerie des forces armées russes.

............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise du match

Je risque d'être un peu naïf là, mais bon je pose quand même : avec le changement de présidence aux Etats-Unis est il envisageable que les EU reviennent sur leur politique agressive d'installation de radar et de missiles aux portes de la Russie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président russe reste dans une logique de confrontation

Le président russe, Dmitri Medvedev, a salué l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche, mercredi 5 novembre, tout en accusant les Etats-Unis d'être responsables de la guerre en Géorgie et de la crise financière internationale. Il a aussi annoncé le déploiement de missiles pour "neutraliser" le bouclier antimissile américain.

Le ton de ce discours et son timing, le jour de l'élection du nouveau président américain, n'ont pas été laissés au hasard, explique Piotr Smolar, journaliste au Monde :

La guerre russo-géorgienne a été "la conséquence de la politique de l'administration américaine, qui est égoïste, incapable d'accepter la critique et qui préfère les décisions unilatérales", a déclaré M. Medvedev, dans son premier discours à la nation, deux mois après le conflit entre Moscou et Tbilissi. "Nous ne reculerons pas dans le Caucase", a-t-il insisté.

MOSCOU VEUT NEUTRALISER LE BOUCLIER ANTIMISSILE

Le président russe estime que Washington a profité de cette guerre pour "imposer plus vite encore à l'Europe le système de défense antimissile américain". Il a prévenu de son intention de déployer des missiles Iskander dans la région de Kaliningrad (Ouest), enclave russe entourée de pays de l'UE, afin de "neutraliser" les éléments du bouclier qui seront installés en Europe. "Depuis la même région, on va brouiller les nouveaux éléments du système de défense antimissile que les Etats-Unis ont l'intention de déployer" en Pologne et en République tchèque, a-t-il ajouté.

Le président russe a ensuite dénoncé les "erreurs dans le domaine financier" et "l'absence du sens de la mesure" à l'origine, selon lui, de la crise financière mondiale. "En gonflant la bulle financière pour stimuler leur croissance, les Etats-Unis ne se sont pas donné la peine de coordonner leurs efforts avec d'autres participants des marchés et ont ignoré tout sens élémentaire de la mesure", juge-t-il.

"Les Etats-Unis n'ont pas écouté les mises en garde de la part de leurs partenaires, y compris les nôtres, et ils ont par conséquent nui à leurs intérêts et aux intérêts des autres, a-t-il estimé. Nous devons réformer radicalement les systèmes politique et économique. La Russie, quoi qu'il arrive, va insister sur ce point."

A l'issue de cette charge particulièrement violente, le président russe a dit espérer que la "nouvelle administration américaine" optera pour de "bonnes relations" avec la Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière minute

Bouclier antimissile: Obama promet à la Pologne de poursuivre le projet

Le président élu Barack Obama a promis de poursuivre le projet de bouclier antimissile américain en Pologne, dans une conversation téléphonique vendredi soir avec le président polonais Lech Kaczynski, a indiqué la présidence polonaise. Lire la suite l'article

Signature de l'accord USA-Pologne sur un bouclier antimissile, le 14 août 2008 à Varsovie

Discussion: États-Unis

"Barack Obama a souligné l'importance du partenariat stratégique entre la Pologne et les Etats-Unis, il a exprimé l'espoir de poursuivre la coopération politique et militaire entre les deux pays. Il a également informé que le projet de bouclier antimissile sera poursuivi", selon un communiqué de la présidence polonaise.

Washington vient de faire de nouvelles propositions à la Russie afin d'atténuer les réticences de Moscou envers le projet.

Le négociateur américain John Rood a précisé jeudi que la proposition sur le bouclier antimissile avait été envoyée "en début de semaine", avant que le président russe Dmitri Medvedev n'annonce son plan de déployer des missiles en réponse au projet américain.

Le président russe veut pousser Washington à renoncer à son bouclier antimissile en menaçant de déployer des missiles dans l'enclave de Kaliningrad.

Washington a récemment signé avec Prague et Varsovie des accords en vue du déploiement, prévu à l'horizon 2013, d'un puissant radar en République Tchèque, qui doit être couplé à dix intercepteurs en Pologne, pour contrer de possibles attaques de missiles balistiques de longue portée.

Le projet suscite la colère de Moscou qui y voit une atteinte à sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière minute

Heureusement qu'Obama a promis du changement dans sa campagne  =(, il semble bien parti pour faire les mêmes erreurs que ses prédécesseurs.

Pauvre Europe, la crise économique venue des US ne lui suffit pas, elle veut encore se rajouter des problèmes diplomatiques et militaires fourni gracieusement par oncle Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...