Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

XM8 annulé


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

La cause :

Le calibre 5.56mm trop peu efficace en combat urbain

Et le 6.8 me direz-vous ?

Et bien l'armée veut le retour du 7.62 un point c'est tout.

salut !

Je viens de tomber sur un articles annonçant lui aussi la pause presque totale de ce projet, pour un problème de calibre, mais dans le sens ou il n'apporte rien de plus qu'un M16A4, il reviendrait peut etre dans la course sous un autre calibre :

http://www.strategypage.com/htmw/htweap/articles/20051103.aspx

Par contre le retour total du 7.62 je suis sceptique, surement un calibre comme le 6.8 ou le 6.5 Grendel, voir un travail sur la munition de 5.56 ( grains, poudre etc etc )

Pour etre franc, je suis plutôt content, le M16A4 à encore sa place. :oops:

par contre, le hk 416 n'a surement pas dit son dernier mot....

Je devrais me reconvertir dans l'astrologie avec cet abandon du xm8, personne m'ecoute :rolleyes: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un gros contrat qui passe sous le nez de Hekler&Koch ça encore :? Dommage, pour une fois qu'une entreprise européenne aurait pu vendre quelque chose de vraiment important aux troupes américaines (même si les xm8 auraient été fabriqués aux USA)...

Le XM8 a été co développé et aurait été co-produit par ALLIANT TECHSYSTEMS CO et H&K USA.

Condition sine qua non pour placer des armes sur le sol US ,elles doivent sortir d'usines US ou être fabriquées sous licences par une entrepise US.

Donc ,le marché aurait fait travailler des salariés US et non européens.

Quelle arme sera désignée ou choisie dans le programme LAND WARRIOR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le FAMAS qui à déja prés de 30 ans servira pour le "Félin" 8)

Oui, mais disons que les armes légères c'est quand meme particulier au niveau de la durée de vie des armes. Un avion, quel qu'il soit, est clairement démodé au bout de trente ans, mais certaines armes légères ont traversé notre siècle sans perdre une ride.

Ainsi, je rappelle pour information que la M2HB (qui équipe aujourd'hui la quasi-totalité des armées occidentales et qui n'a aucune concurrente sérieuse) a été conçue dans les années 1920, comme le pistolet Browning HP, qui est lui aussi largement utilisé. Bien sur ces deux armes ont connu des améliorations mineures, mais c'est également le cas du Famas, avec la conception du G2, qui sert de base au programme Félin ;)

Quand un mécanismes interne et un design sont bons, ils sont souvent encore bons trente ans après (voir AK-47, M-16...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F2 n'à été qu'un concept si je me rapelle bien alliant le garde main d'un G2 au design d'un F1, j'en avais déjà parlé dans un autre post, voilà comment se passera pour le moment la transition du Famas F1 pour le programme Felin : """" Il s'agit du Famas "Surbaissé" comprenant deux ensembles : Le Famas "Valorisé" ici représenté et le Famas "FELIN". Le Valorisé se présente donc comme une remise à niveau ( d'ou son nom ) avec un nouveau canon rayé au pas de 9 pouces, le nouveau bipied, la suppression de la poignée de transport ( qui était la caractéristique de ce fusil ), ajout de rails Picatinny et quelques autres bricoles. Intéressant de remarquer que la capacité de tir de grenade à fusil à été maintenue. """"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...