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[Turboprop] de combat


zx
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Petite question, sur un turbo prop moderne, avec l'optronique, est il possible de faire un tir de précision a grande distance, dans le genre sniper ?

bon, il y a le spectre C130, canon 105 et sa console de tir, mais c'est un peu gros. il y a le fennec  avec un fusil a lunette, un peu leger. quelque chose entre les deux ?

Les Américains voulaient un "gunship light" sur base de C-27 avec des canons de 20 ou 30 mm.

Un nouvel avion intéressant , le MC-12W

Pour ce qui est de la reconnaissance pure, on en parle dans 

Avions de surveillance persistante

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  • 1 year later...
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Après l'affaire des avions d'epandage de la libye, je relance le fil  =)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/07/97001-20110507FILWWW00424-libye-des-reservoirs-de-petrole-en-feu.php

Petite question,  si on veut un avion de combat qu'on souhaite cacher, voir demontable pouvant tenir dans un camion, de faire decoller de n'importe quel terrain de nuit, est

ce possible de le rendre furtif on utilsant des composant absorbants en plus de sa

capacité de vol en raz mote, ca existe peut etre déjà, mais sur quel model ?

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Après l'affaire des avions d'epandage de la libye, je relance le fil  =)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/07/97001-20110507FILWWW00424-libye-des-reservoirs-de-petrole-en-feu.php

Petite question,  si on veut un avion de combat qu'on souhaite cacher, voir demontable pouvant tenir dans un camion, de faire decoller de n'importe quel terrain de nuit, est

ce possible de le rendre furtif on utilsant des composant absorbants en plus de sa

capacité de vol en raz mote, ca existe peut etre déjà, mais sur quel model ?

Il y a Akoya de Lisa Airplanes, en composite, et amphibie. Ailes pliantes. Pas de militarisation en vue, mais pourquoi pas. Construit en France.

http://www.lisa-airplanes.com

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Petite question,  si on veut un avion de combat qu'on souhaite cacher, voir demontable pouvant tenir dans un camion, de faire decoller de n'importe quel terrain de nuit, est

ce possible de le rendre furtif on utilsant des composant absorbants en plus de sa

capacité de vol en raz mote, ca existe peut etre déjà, mais sur quel model ?

Un stol biplace au minimum et de construction classique bois/toile ou composite + revêtement RAM avec batteuse composite serait parfait avec une capacité cargo autour des 500kgs

L'AN-2 qu'a cité akhi repond a la descrition mais il est un poil volumineux , pas facile a dissimuler.

J'en ai un qui me trotte dans la tête mais impossible de me rapeller son non  :'( .....canadien je crois mais pas sûr.

C'est pour faire une offre a khadadingue ?

edit: joli l'akoya mais a part balancer des grenades a la main .....

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Un stol biplace au minimum et de construction classique bois/toile ou composite + revêtement RAM avec batteuse composite serait parfait avec une capacité cargo autour des 500kgs

L'AN-2 qu'a cité akhi repond a la descrition mais il est un poil volumineux , pas facile a dissimuler.

J'en ai un qui me trotte dans la tête mais impossible de me rapeller son non  :'( .....canadien je crois mais pas sûr.

C'est pour faire une offre a khadadingue ?

non, mais je trouve qu'il y a de l'idée pour mener certains type d'operation a caractere furtif, puisque personne ne les ont vus,  plutot que de prendre de gros zoziaux furtif et ultra cher, qu'il faut amener de loin,  l'alternative etant les helico. ca peut etre un atout, ca peut etre embarquer a bord d'une fregate dans un contenaire ou dans un camps en opex, moins cher et plus pratique qu'un drone avec toute sa logistique.

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Après l'affaire des avions d'epandage de la libye, je relance le fil  =)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/07/97001-20110507FILWWW00424-libye-des-reservoirs-de-petrole-en-feu.php

Petite question,  si on veut un avion de combat qu'on souhaite cacher, voir demontable pouvant tenir dans un camion, de faire decoller de n'importe quel terrain de nuit, est

ce possible de le rendre furtif on utilsant des composant absorbants en plus de sa

capacité de vol en raz mote, ca existe peut etre déjà, mais sur quel model ?

Dans le registre construction en bois et furtif il y avait ce projet là mais pas turboprop :

Image IPB

http://en.wikipedia.org/wiki/Horten_Ho_229

Image IPB

plus une sorte de Neuron piloté

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Pas mal, mais je pensais plus un truc dans le genre, en une version demontable, je trouve l'approche chinoise très interessante. ca me semble pas excessif comme realisation pour un pays qui a déjà une maitrise de l'aeronautique

Image IPB

avec des mini bombe ou mini missile dans une soute interne, ca serait pas mal. pour une fois qu'on copirait.

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BPC, pour rappel les avions Horten n'avait pas cette forme d'aile volante pour des questions de furtivité ( notion inconnue à l'époque ).

C'était simplement un choix d'aérodynamisme par ce bureau d'étude, choix qui n'a d'ailleurs aboutit sur rien de concret ( à l'époque en tout cas ).

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BPC, pour rappel les avions Horten n'avait pas cette forme d'aile volante pour des questions de furtivité ( notion inconnue à l'époque ).

Ce n'était peut-être pas des avions fait pour être furtifs, mais ils l'étaient. En tout cas les "gros" YB35 américains étaient très difficile à suivre pendant leurs essais par les opérateurs radars. Pour les avions horten qui ont presque la même forme, mais plus petit et avec une structure en "composite", je crois qu'ils auraient été vraiment difficile à repérer. Ils auraient pu faire d'excellent bombardier.

C'était simplement un choix d'aérodynamisme par ce bureau d'étude, choix qui n'a d'ailleurs aboutit sur rien de concret ( à l'époque en tout cas ).

En effet il a fallu attendre les progrès de l'informatique pour permettre d'avoir des commandes de vol électrique capable de les piloter.
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BPC, pour rappel les avions Horten n'avait pas cette forme d'aile volante pour des questions de furtivité ( notion inconnue à l'époque ).

La notion était parfaitement connue a l'époque , les exemplaires de série du ho 229 devaient avoir une couche RAM pour absorber les ondes radars .

"  On the production aircraft, this would be replaced by two 1.5 mm plywood sheets, with a 12 mm layer of sawdust, charcoal and glue mix, sandwiched in between. The charcoal in this much lighter skin would diffuse radar beams, and make the aircraft "invisible" on radar (STEALTH Technology -ed). "

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