Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous , je me presente : je suis l'auteur du blog dont le lien a été posté au dessus

Nous sommes rentrés de cette mission OMLT le 12 Décembre et sommes depuis en permissions

J'ai tout lu sur votre sujet sur l'Afghanistan , trés bien fait , trés belle photos etc..............

Bonne année à tous !!!

PS: Au fait ça n'est pas un gars du 13RDP mais du 1 er RCP  ou ex 9 Rcp ( seule unité de l'armée de terre avec des ailes sur les fourreaux si je ne me trompes pas)

Bonjour,

Merci pour ton blog et merci en mon nom et je pense en celui des membres de ce forum du boulot fait par vous tous la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le 4 Juillet on s'est vraiment laché avec les US

J'avais mis quelques vidéo en ligne mais elles tournaient sur pas mal de sites donc je les ai supprimées!!!!

Par contre si vous voulez envoyez des photos sur site US ( dites moi juste les sites avant !), n'hesitez pas vous avez l'accord pour utilisez mes photos sauf les dossier avec populations afghanes car elles ne sont pas de moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton blog et merci en mon nom et je pense en celui des membres de ce forum du boulot fait par vous tous la bas

Je n'aurais pas dis mieux, encore merci pour le boulot!

PS: LE PA sera bientot ops au cas où il faudrait venir filer un coup de main.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noel33, merci ! et bonne permission !

Pour la diffusion sur les sites anglosaxon, merci à notre exilé en Floride Xav qui a déjà apposé tes photographies sur le forum américain de Militaryphotos.net avec le lien de ton blog. Dont voici le lien.

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?t=149369

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Depuis quelques jours, le GTIA Kapisa déployé au nord-est de Kaboul sur les bases de Nijrab et de Tagab a reçu une dizaine de véhicules blindés à haute mobilité (VBHM). Ces derniers renforcent les unités d’infanterie équipées de véhicules de l’avant blindé (VAB) et leurs donnent une plus grande efficacité lors des opérations.

Le VBHM, véhicule composé de deux modules articulés et chenillés, est particulièrement adapté au relief de la province, notamment en hiver et apporte au fantassin un surcroît de mobilité et de puissance de feu.

Effectivement, dans une zone d’action qui se caractérise par des vallées secondaires souvent étroites et escarpées, le VBHM, grâce à son faible encombrement, permet d’atteindre des sites inaccessibles en VAB. De plus, particulièrement silencieux, le VBHM permet de transporter en sécurité, grâce à son blindage, un groupe de combat et de le débarquer au plus près de son objectif en toute discrétion. Enfin, ce véhicule, équipé d’une arme collective de 12,7 mm procure une bonne puissance de feu qui permet d’appuyer au plus près les troupes débarquées en progression vers leurs objectifs.

« Lors de nos déplacements, nous sommes souvent confrontés à des obstacles naturels formés par les cours d’eau particulièrement larges et escarpés dans le fond des vallées (appelés ici les waddi). Les capacités de franchissement du VBHM permettent de traverser ces zones escarpées en toute facilité. Les habitants des villages restent d’ailleurs stupéfaits quand ils voient nos engins franchir ces passages délicats ! » explique un adjudant-chef, formateur de pilotes VHM.

Le général américain Jeffrey Schloesser, commandant la région militaire Est dont le GTIA français fait partie, s’est fait présenter ces nouveaux matériels lors de sa visite le 06 janvier 2009 et s’est félicité ainsi des nouvelles capacités tactiques que lui offre la Task Force « Tiger ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/01/09 - Afghanistan : le commandant de la région Est en Kapisa


Le mardi 6 janvier 2009, le général américain Jeffrey Schloesser, commandant du Régional Command-East (RC-E) en Afghanistan, a rendu visite pour la première fois à la Task Force « Tiger », armée par les soldats français de la 27ème brigade d’infanterie de montagne, placée sous son commandement.

Accueilli sur la base de Nijrab par le colonel Le Nen, chef de corps de la force française, le général s’est fait présenter la situation sécuritaire de la province Kapisa. Il a suivi avec intérêt le bilan des premières opérations menées en collaboration avec les forces de sécurité afghanes depuis le début du mandat en décembre 2008.

Il s’est félicité des conditions dans lesquelles les opérations étaient menées et s’est notamment montré très intéressé par la démonstration d’un groupe de combat embarqué dans les nouveaux VBHM (Véhicules Blindés à Haute Mobilité) récemment arrivés sur le théâtre.

De même, confirmant que le soutien à la population est un facteur clé du succès, il a encouragé les Français à poursuivre leur investissement quotidien dans les actions civilo-militaires aux côtés des forces de sécurité afghanes et des équipes américaines PRT (Provincial Reconstruction Team).

Le général Schloesser a terminé sa visite en se rendant sur la base avancée de Tagab.



Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas d'info pour le fm de la 1ére photo ? j'ai pensé sur le coup à du matos prêté par les US, mais j'ai vraiment l'impression que c'est du neuf en 7.62...

je confirme snikt59 je voie bien une 7.62

source:http://www.fnherstal.com/index.php?id=249&backPID=306&productID=55&pid_product=233&pidList=306&categorySelector=2&detail=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet canon de taille normale et crosse rétractable = sans doute une Minimi 7,62

Peut-être un phase de test dans le cadre de l'appel d'offre pour le remplacement de l'AAF1 ?

Le bruit a également courru qu'il fallait doubler les capacités en Minimi 5,56 et prévoir de 7,62 en double dotation pour les groupes antichars sur Eryx au sein des sections d'infanterie.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée ne met pas de camo blanc dans un environnement neigeux ?

Il n'y a pas forcément de la neige partout, et la troupe en blanc risquerait de faire une trop belle cible, devant un rocher ou la façade d'une maison.

Côté camo, il est plus efficace de casser les formes et de multiplier les demi-tons que de se fondre uniformément dans une couleur qui peut être assez voyante hors de son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée ne met pas de camo blanc dans un environnement neigeux ?

Si si mais la ce sont probablement des GCM qui utilise des camo plus "exotique" d'autant qu'en Afghanistan tout n'est pas tout balnc ou tout noir ;)

Les choses "amusantes" c'est tjrs le patchwork entre les X camo du casque, du treilli, du sac, du masque, du blindé etc.

Les Alpin on pas de couvre casque banc ... ou disons plus blanc que les CE !!! En meme temps les Alpins utilise peu le casque et plutot la cagoule, m'enfin ...

Pour le blindé s'ils veulent j'ai des vieux drap blanc percé ... :lol: avec la neige du dessus ca fera un bo camo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ére photo, me dites pas qu'on s'est équipé en minimi 7.62 ?

C'est des GCM ... ils ont peut etre des équipement "en plus" des autres unité.

Les RETEX d'Irak incitait a l'utilisation plus importante de mitraileuse 7.62 débarqué ... et vu la tronche de nos ANF1 ... il est compréhensible que les troupe un peu spécial essaye de s'équiper avec du matériel un peut plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...