Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nos soldats en Afghanistan


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Bravo pour le succès de l'opération, pour les chefs de groupe qui ont ramené tous leurs hommes et pour les soldats qui ont agi comme des pros. Pourvu que ce succès soit durable. J'aimerai même qu'il contribue à donner une image positive, auprès des afghans, du soldat français.

gibbs

je suis d'accord avec se que tu dis ,les français ne tirent pas comme des abrutis ,maintenant on ressent quand même une certaine frustration auprés des soldats ,on pourrait faire le parralléle avec le reportage de france 24 sur le 3°RIMa .(nos gars ne sont pas des barbares ,mais ont peu comprendre leur réaction face à se type d'engagement ).

malheureusement ,avec le recul ,sa n'empêche pas les talisurgés de continué à se servir de la population ,la population continue à accepter (elle à pas non plus la bonne place dans l'affaire )cette situation malgrés le comportement des militaires français dans les combats .

s'est une mission de longue haleine  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta punition, Gibbs tu seras obligé d'apposer toute la semaine des vidéos ou photographies de nos troupes. Si tu n'en trouves pas tu en as sur le site de Thomas Goisque ou sur celui de la fédération des photographes.  :lol:

gibbs

merde ,je quitte l'armée en me disant finit les punitions  :lol:,me vlà puni sur le forum   :lol:

il y a des photos de Jerome Delay dans AP de nos légionnaires en afghanistan ,mais j'arrive pas à poster  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je lis sur des engagements au feu des légionnaires je suis épaté par leur calme et leur retenue. Et cette fois ne fait pas défaut !

Quand on compare avec la vidéo des gars de l'infanterie de marine, y a un monde AMHA. Etre avec ces légionnaires doit vraiment être épatant. J'aimerai bien aussi savoir comment en face ils vivent ce genre d'adversaire qui reste tellement calme et pourtant répond tout de même... Fou !

EDIT : pas que le RIMA soit tout naze, loin de là. En fait j'crois bien que seuls les Légionnaires font preuve d'un tel calme au feu. Que ce soit des anglais ou des américains, ça gueulait/défouraillait toujours de partout, là où la Légion est toujours d'un calme impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je lis sur des engagements au feu des légionnaires je suis épaté par leur calme et leur retenue. Et cette fois ne fait pas défaut !

Quand on compare avec la vidéo des gars de l'infanterie de marine, y a un monde AMHA. Etre avec ces légionnaires doit vraiment être épatant. J'aimerai bien aussi savoir comment en face ils vivent ce genre d'adversaire qui reste tellement calme et pourtant répond tout de même... Fou !

En meme temps la légion a la chance d'avoir du personnel avec un passé militaire, et une culture tactique assez diversifié, ils ont aussi suffisament de candidature pour faire un peu de tri ... quand a l'encadrement on ne devient pas officier apres quelques année sur les banc de l'école la bas :)

Je suis toujours surpris qu'on laisse le commandement des section voire de compagnie a des élément fraichement diplomé ... tres peu aguerri aux combat. Alors que c'est la clef de l'organisation au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps la légion a la chance d'avoir du personnel avec un passé militaire, et une culture tactique assez diversifié, ils ont aussi suffisament de candidature pour faire un peu de tri ... quand a l'encadrement on ne devient pas officier apres quelques année sur les banc de l'école la bas :)

Je suis toujours surpris qu'on laisse le commandement des section voire de compagnie a des élément fraichement diplomé ... tres peu aguerri aux combat. Alors que c'est la clef de l'organisation au combat.

Euhhhh, les officiers de la Légion sont les mêmes et avec le même parcours, sauf un petit pourcentage sous contrat étranger...

J’aimerais bien connaître le pourcentage réel d’engagés, ayant une réelle expérience militaire.

La différence est dans les sous-offs, qui sortent tous du rang et sans doute dans le parcours de formation.

Peut-être aussi une moyenne d'âge (de la troupe) plus élevée... On peut s’engager dans la Légion jusqu’a 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[dailymotion=600,360]xb8rvr[/dailymotion]





Euhhhh, les officiers de la Légion sont les mêmes et avec le même parcours, sauf un petit pourcentage sous contrat étranger...
J’aimerais bien connaître le pourcentage réel d’engagés, ayant une réelle expérience militaire.

La différence est dans les sous-offs, qui sortent tous du rang et sans doute dans le parcours de formation.
Peut-être aussi une moyenne d'âge (de la troupe) plus élevée... On peut s’engager dans la Légion jusqu’a 40 ans...


Effectivement je m'enflamme, y a que 10% d'off issu du rang ... par contre je sais pas si y a plus de sous off commandant une section dans la légion ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh, les officiers de la Légion sont les mêmes et avec le même parcours, sauf un petit pourcentage sous contrat étranger...

J’aimerais bien connaître le pourcentage réel d’engagés, ayant une réelle expérience militaire.

La différence est dans les sous-offs, qui sortent tous du rang et sans doute dans le parcours de formation.

Peut-être aussi une moyenne d'âge (de la troupe) plus élevée... On peut s’engager dans la Légion jusqu’a 40 ans...

Environ 90 % des officiers viennent de St Cyr et de l'IA, max 10 % sont issus de la Légion (OAEA & Rang)

Il est assez fréquent de rencontrer des anciens militaires dans la légion, surtout pour le recrutement est-européen. Attention, beaucoup de ces pays ont encore le service militaire, ce qui veut dire qu'un certain nombre d'engagés ont une expérience militaire, ce qui ne veut pas nécessairement dire, une expérience de combat.

Les sous-offs proviennet en effet à 95 % (il y a eu quelques sous-off "blanchis", en particulier à la création des 6e/1er et 2e RG) d'engagés Légion. Dans la "régulière" ce pourcentage tourne autour des 55 % et devraient sans doute augmenter dans l'avenir.

40 ans à la Légion, mouais, mais cela n'arrive quasiement jamais. Par contre il est vrai qu'alors que l'age de recrutement de la régulière se situe en moyenne dans la tranche 19-21 ans, il est plutôt dans la tranche 23-27 ans dans la Légion, donnant en effet un petit peu plus de "maturité" et de bouteille ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les unites de melee de la reguliere, la tres grande majorite des ss-off sont desormais issus du semi-direct voire du rang; l'ENSOA sert desormais essentiellement les specialites techniques ou d'appui.

Paradoxalement, pour un "bon", il est aujourd'hui plus rapide de passer ss-off a la Legion (en moyenne 3,5 ans) que dans un regiment de biffe de la reguliere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une époque ,avant la professionnalisation ,il y avait pas mal de cabo-chef de l'infanterie de marine qui ne pouvant allé jusqu'a quinze ans de service pour cause de concours trés trés dur (le gus pouvait avoir une superbe note largement au dessu de la moyenne ,s'était pas gagné pour autant  ;))rejoigné les romains et recommencé tout à zéro ...

à chaque fois que je lis sur des engagements au feu des légionnaires je suis épaté par leur calme et leur retenue. Et cette fois ne fait pas défaut !

Quand on compare avec la vidéo des gars de l'infanterie de marine, y a un monde AMHA. Etre avec ces légionnaires doit vraiment être épatant. J'aimerai bien aussi savoir comment en face ils vivent ce genre d'adversaire qui reste tellement calme et pourtant répond tout de même... Fou !

EDIT : pas que le RIMA soit tout naze, loin de là. En fait j'crois bien que seuls les Légionnaires font preuve d'un tel calme au feu. Que ce soit des anglais ou des américains, ça gueulait/défouraillait toujours de partout, là où la Légion est toujours d'un calme impressionnant.

gibbs

à chacun son style  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...